Bon bon bon...
Essai du bébé hier ! Bonsang que c'est bon !
Ce mélange de caractère (comportement routier j'entends) à l'ancienne et de moderne (confort, facilité de prise en main), ce toucher si particulier, cette sonorité inimitable, cette odeur de cuir... Bref, tout y est.
L'auto n'accuse en aucun cas le poids de ses 219000kms, seuls le joint de TO et le cuir conducteur ont un peu de vécu, mais refait si achat...
Le double allumeur et sa courroie ont été remplacés il y a quinze jours, la dernière révision a 300kms, l'embrayage a été refait il y a 4000kms, la peinture, entièrement d'origine, est dans un état proche du neuf, pas de bruit suspect, démarrage à froid impeccable, l'auto ne chauffe pas (enfin si, mais pas anormalement !), ne tire pas d'un côté ou de l'aute, on sent bien le déphasage à 4000trs/mn et le regain de punch du flat, la boite ne craque sur aucune vitesse, aucun point de rouille, toutes les étiquettes sont présentes, tout comme le carnet (tamponné complètement, factures présentes également depuis le début, tout comme le certificat d'import - origine Suisse - ), bref, l'auto est incroyablement bien conservée et parfaitement suivie.
Longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir au volant d'une voiture, je ne m'attendais pas à être déçu, mais ça dépasse mes espérances.
Reste plus qu'à voir avec le ministère des finances, j'ai nommé mon banquier...
A suivre
Ben (tout excité

)