993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
- Ben330ci
- Professionnel
- Messages : 1331
- Inscription : 16 déc. 2013 10:33
- prénom : Benjamin
- Localisation : Vannes (56)
- Contact :
993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
Bonjour à tous !
J'ai en ligne de mire (oui je sais, je m'éloigne de mon projet initial, mais j'ai flashé) une 993 C2 chassis sport, 200000kms au compteur environ.
J'aurai aimé avoir votre avis sur la 993 C2, sur le chassis sport, sur les points à surveiller, etc etc...
Merci d'avance à tous
J'ai en ligne de mire (oui je sais, je m'éloigne de mon projet initial, mais j'ai flashé) une 993 C2 chassis sport, 200000kms au compteur environ.
J'aurai aimé avoir votre avis sur la 993 C2, sur le chassis sport, sur les points à surveiller, etc etc...
Merci d'avance à tous
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
La 993 comme la Carrera 3,2 est LA 911 sans souci !
A part des trains à régler régulièrement, RAS !
Parmi les points à contrôler (en plus des points habituels relatifs à toute auto), l'état de la crémaillère de direction ; il y a parfois un joint spi qui peut fuir du côté de la boîte de vitesses, je crois. S'assurer aussi que la courroie du double-allumeur a moins de 5 ans ou de 80 000 Km (à la première des deux échéances).
Les angles inférieurs de la baie de pare-brise ou de la lunette arrière peuvent être sujets à corrosion également.
Ci-dessous, le lien d'un essai intitulé "Valeur sûre", c'est dire !
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /993c2.php
A part des trains à régler régulièrement, RAS !
Parmi les points à contrôler (en plus des points habituels relatifs à toute auto), l'état de la crémaillère de direction ; il y a parfois un joint spi qui peut fuir du côté de la boîte de vitesses, je crois. S'assurer aussi que la courroie du double-allumeur a moins de 5 ans ou de 80 000 Km (à la première des deux échéances).
Les angles inférieurs de la baie de pare-brise ou de la lunette arrière peuvent être sujets à corrosion également.
Ci-dessous, le lien d'un essai intitulé "Valeur sûre", c'est dire !
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /993c2.php
- pierrick29
- confirmé
- Messages : 517
- Inscription : 28 oct. 2012 19:29
- prénom : pierrick
- Véhicule : 993 carrera 4
- Localisation : loperhet
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
j'allais te dire comme jean jaques, regarde bien aussi les points de soudure des ailes arrieres, ils sont visibles en soulevant le capot moteur. et regarde aussi si toute les étiquettes sous le coffre sont toujours en places. regarde l'entretien mais sinon niveau mécanique c'est du costaud
- pierrick29
- confirmé
- Messages : 517
- Inscription : 28 oct. 2012 19:29
- prénom : pierrick
- Véhicule : 993 carrera 4
- Localisation : loperhet
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
j'oubliais tout ce que je viens de te dire c'est pour voir des traces d'accident
- Ben330ci
- Professionnel
- Messages : 1331
- Inscription : 16 déc. 2013 10:33
- prénom : Benjamin
- Localisation : Vannes (56)
- Contact :
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
Merci messieurs ! Je vous tiens informés...
- Ben330ci
- Professionnel
- Messages : 1331
- Inscription : 16 déc. 2013 10:33
- prénom : Benjamin
- Localisation : Vannes (56)
- Contact :
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
Bon bon bon...
Essai du bébé hier ! Bonsang que c'est bon !
Ce mélange de caractère (comportement routier j'entends) à l'ancienne et de moderne (confort, facilité de prise en main), ce toucher si particulier, cette sonorité inimitable, cette odeur de cuir... Bref, tout y est.
L'auto n'accuse en aucun cas le poids de ses 219000kms, seuls le joint de TO et le cuir conducteur ont un peu de vécu, mais refait si achat...
Le double allumeur et sa courroie ont été remplacés il y a quinze jours, la dernière révision a 300kms, l'embrayage a été refait il y a 4000kms, la peinture, entièrement d'origine, est dans un état proche du neuf, pas de bruit suspect, démarrage à froid impeccable, l'auto ne chauffe pas (enfin si, mais pas anormalement !), ne tire pas d'un côté ou de l'aute, on sent bien le déphasage à 4000trs/mn et le regain de punch du flat, la boite ne craque sur aucune vitesse, aucun point de rouille, toutes les étiquettes sont présentes, tout comme le carnet (tamponné complètement, factures présentes également depuis le début, tout comme le certificat d'import - origine Suisse - ), bref, l'auto est incroyablement bien conservée et parfaitement suivie.
Longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir au volant d'une voiture, je ne m'attendais pas à être déçu, mais ça dépasse mes espérances.
Reste plus qu'à voir avec le ministère des finances, j'ai nommé mon banquier...
A suivre
Ben (tout excité )
Essai du bébé hier ! Bonsang que c'est bon !
Ce mélange de caractère (comportement routier j'entends) à l'ancienne et de moderne (confort, facilité de prise en main), ce toucher si particulier, cette sonorité inimitable, cette odeur de cuir... Bref, tout y est.
L'auto n'accuse en aucun cas le poids de ses 219000kms, seuls le joint de TO et le cuir conducteur ont un peu de vécu, mais refait si achat...
Le double allumeur et sa courroie ont été remplacés il y a quinze jours, la dernière révision a 300kms, l'embrayage a été refait il y a 4000kms, la peinture, entièrement d'origine, est dans un état proche du neuf, pas de bruit suspect, démarrage à froid impeccable, l'auto ne chauffe pas (enfin si, mais pas anormalement !), ne tire pas d'un côté ou de l'aute, on sent bien le déphasage à 4000trs/mn et le regain de punch du flat, la boite ne craque sur aucune vitesse, aucun point de rouille, toutes les étiquettes sont présentes, tout comme le carnet (tamponné complètement, factures présentes également depuis le début, tout comme le certificat d'import - origine Suisse - ), bref, l'auto est incroyablement bien conservée et parfaitement suivie.
Longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir au volant d'une voiture, je ne m'attendais pas à être déçu, mais ça dépasse mes espérances.
Reste plus qu'à voir avec le ministère des finances, j'ai nommé mon banquier...
A suivre
Ben (tout excité )
- skogkatt
- confirmé
- Messages : 8645
- Inscription : 08 juin 2012 09:11
- prénom : Olivier
- Véhicule : Flesss bleue
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
On croise les doigts pour le banquier Normalement cela pose moins de problème que la conjointe
Si tout est traçable, fonce! Et mets nous vite des photos
Si tout est traçable, fonce! Et mets nous vite des photos
- Ben330ci
- Professionnel
- Messages : 1331
- Inscription : 16 déc. 2013 10:33
- prénom : Benjamin
- Localisation : Vannes (56)
- Contact :
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
Pas pris une seule photo hier, météo pas glorieuse et j'ai profité de l'instant plus qu'autre chose à vrai dire
Ma femme est pas spécialement conquise, mais si je l'écoutais, je roulerai à vélo
Ma femme est pas spécialement conquise, mais si je l'écoutais, je roulerai à vélo
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11911
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
Forcément, elle n'aime pas la concurrence!Ben330ci a écrit : Ma femme est pas spécialement conquise
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
Certains sont dans la même situation que toi... Que veux-tu, on ne peut pas être d'accord sur tout !Ben330ci a écrit :Ma femme est pas spécialement conquise, mais si je l'écoutais, je roulerai à vélo
D'autres non, et dans ce cas, ce sont parfois elles qui demandent à sortir la Porsche, et la conduire !
- skogkatt
- confirmé
- Messages : 8645
- Inscription : 08 juin 2012 09:11
- prénom : Olivier
- Véhicule : Flesss bleue
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
Mon épouse accepte maintenant de venir avec moi La dernière fois, j'ai doublé deux voitures d'un coup, dans une belle ligne droite sans vis-à-vis. Je pensais qu'elle allait me faire des compliments sur le fait que je ne doublais pas n'importe où, avec personne en face, etc. Elle s'est contenté de tourner la tête vers moi, et de me dire d'un air vaguement affligé: "Était-ce bien nécessaire?"
- pierrick29
- confirmé
- Messages : 517
- Inscription : 28 oct. 2012 19:29
- prénom : pierrick
- Véhicule : 993 carrera 4
- Localisation : loperhet
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
je suis ton post de pret, d'apres ta description elle parait tres belle, le kilometrage n'est pas un soucis sur la 993. et puis ont manquent de 993 sur le forum alors vas y
- pierrick29
- confirmé
- Messages : 517
- Inscription : 28 oct. 2012 19:29
- prénom : pierrick
- Véhicule : 993 carrera 4
- Localisation : loperhet
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/604668102.htm?ca=6_s elle as bien roulée celle ci
- Fredoff
- confirmé
- Messages : 417
- Inscription : 10 juin 2012 21:24
- prénom : Fredo
- Véhicule : 996turbo,964c4,968L
- Localisation : Guipavas
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
Oui en effet!!
- Oussama911
- confirmé
- Messages : 522
- Inscription : 10 nov. 2012 15:01
- prénom : David
- Véhicule : Sportives
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
Ben330ci a écrit :Ma femme est pas spécialement conquise,
jakez a écrit :Certains sont dans la même situation que toi...
Je croise les doigts pour toi.
D'après ta description ça semble une bonne opportunité ...
Les boites suisses sont peut-être un poil plus longue ? (à vérifier) Quoi que si c'est une ph2 (Variocam ?) ...
-
- Nouveau membre
- Messages : 28
- Inscription : 22 déc. 2013 09:56
- prénom : benoit
- Véhicule : 944 atmo
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
l affaire est faite ?
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
Elles le sont , déjà pour des raisons d'anti-pollution, plus sévères - du moins à l'époque - chez nos voisins . Je m'étais intéressé à la question, à un moment où j'envisageais de me séparer de ma SC pour une éventuelle 993, mais c'est maintenant de l'histoire ancienne ! Toujours est-il qu'à cette période-là (il y a environ 5 ans) une fois la conversion Franc Suisse/Euro faite et les frais de douane acquittés, c'était plutôt intéressant.Oussama911 a écrit :Les boites suisses sont peut-être un poil plus longue ? (à vérifier)
- Oussama911
- confirmé
- Messages : 522
- Inscription : 10 nov. 2012 15:01
- prénom : David
- Véhicule : Sportives
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
Sur les ph2 toutes les boites étant plus longues, je me demande si les suisses ont conservé leur spécificité à ce niveau. Je ne me suis pas replongé dans mes archives pour vérifierjakez a écrit :Elles le sont , déjà pour des raisons d'anti-pollution, plus sévères - du moins à l'époque - chez nos voisins
C'est le moment ou mon meilleur ami a rapatrié une 944 ph1 ...jakez a écrit :Toujours est-il qu'à cette période-là (il y a environ 5 ans) une fois la conversion Franc Suisse/Euro faite et les frais de douane acquittés, c'était plutôt intéressant.
Autant dire que les droits de douanes étaient symboliques
Mais l'état c'est très vite rattrapé : il a laissé son permis 6 mois au vestiaire avec l'amende en conséquence ... Et comme il avait encore les plaques suisses, les forces de l'ordre lui ont d'abord demandé s'il avait du liquide
C'est un peu plus compliqué d'importer une occasion d'un particulier de Belgique par la route alors que c'est un pays de l'Union Européenne !
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
En France (et peut-être pour d'autres pays), le millésime 1996 reste à étagement court , mais ce sera le dernier ... Donc la plus performante des 993 atmo - hors RS bien sûr , ou option kit moteur X51 (passage de 3,6 à 3,8 litres) - est la Carrera de ce millésime qui inaugura le système Varioram (à longueur variable des tubulures d'admission) qui permit d'atteindre 285 cv (300 avec l'option X51, comme la RS).Oussama911 a écrit :Sur les ph2 toutes les boites étant plus longues, je me demande si les suisses ont conservé leur spécificité à ce niveau.
- Oussama911
- confirmé
- Messages : 522
- Inscription : 10 nov. 2012 15:01
- prénom : David
- Véhicule : Sportives
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
J'ai eu l'occasion de faire une ballade en vallée de Chevreuse dans un 964 montée en 3.8 (300 ch) avec la ligne Scart
Rien qu'en y repensant, je suis encore tout émoustillé ...
Rien qu'en y repensant, je suis encore tout émoustillé ...
- pierrick29
- confirmé
- Messages : 517
- Inscription : 28 oct. 2012 19:29
- prénom : pierrick
- Véhicule : 993 carrera 4
- Localisation : loperhet
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
jakez a écrit :En France (et peut-être pour d'autres pays), le millésime 1996 reste à étagement court , mais ce sera le dernier ... Donc la plus performante des 993 atmo - hors RS bien sûr , ou option kit moteur X51 (passage de 3,6 à 3,8 litres) - est la Carrera de ce millésime qui inaugura le système Varioram (à longueur variable des tubulures d'admission) qui permit d'atteindre 285 cv (300 avec l'option X51, comme la RS).Oussama911 a écrit :Sur les ph2 toutes les boites étant plus longues, je me demande si les suisses ont conservé leur spécificité à ce niveau.
j'avais le moteur varioram 285 ch et la boite courte sur ma 993 targa. super souvenir
- pierrick29
- confirmé
- Messages : 517
- Inscription : 28 oct. 2012 19:29
- prénom : pierrick
- Véhicule : 993 carrera 4
- Localisation : loperhet
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
Alors cette 993? Du nouveau?
- Ben330ci
- Professionnel
- Messages : 1331
- Inscription : 16 déc. 2013 10:33
- prénom : Benjamin
- Localisation : Vannes (56)
- Contact :
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
Désolé, longue absence, changeant d'employeur je n'avais plus de PC et donc de possibilité de vous faire suivre ça !
L'affaire ne s'est malheureusement pas faite, pourtant, le cocktail était excellent : j'étais emballé comme pas deux et l'auto vraiment irréprochable, mais mon "ami" ( ) banquier ne m'a pas suivi, cause changement de boulot justement...
Va donc falloir que je patiente, car même ma femme n'avait pas l'air contre...
L'affaire ne s'est malheureusement pas faite, pourtant, le cocktail était excellent : j'étais emballé comme pas deux et l'auto vraiment irréprochable, mais mon "ami" ( ) banquier ne m'a pas suivi, cause changement de boulot justement...
Va donc falloir que je patiente, car même ma femme n'avait pas l'air contre...
- skogkatt
- confirmé
- Messages : 8645
- Inscription : 08 juin 2012 09:11
- prénom : Olivier
- Véhicule : Flesss bleue
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
Il fallait l'acheter avant de changer d'employeur
(je sais, facile à dire ...)
L'annonce est-elle toujours visible?
(je sais, facile à dire ...)
L'annonce est-elle toujours visible?
- Ben330ci
- Professionnel
- Messages : 1331
- Inscription : 16 déc. 2013 10:33
- prénom : Benjamin
- Localisation : Vannes (56)
- Contact :
Re: 993 C2 chassis sport : les points à surveiller ?
Je suis tombé sur l'annonce après avoir posé ma dem' et impossible de le cacher à mon banquier quand il a vu tomber mon solde tout compte...
L'annonce est là :
http://flat56.fr/porsche-993-carrera-2/
Encore une fois, ce n'est pas pour faire de la pub, mais cette 993 est de toute beauté et parfaitement suivie (carnet et factures à l'appui) !
Le siège conducteur est légèrement dépigmenté et le joint de TO usé mais tout devait être refait si je m'en portais acquéreur, donc je suppose qu'il en serait de même pour quelqu'un d'autre.
L'annonce est là :
http://flat56.fr/porsche-993-carrera-2/
Encore une fois, ce n'est pas pour faire de la pub, mais cette 993 est de toute beauté et parfaitement suivie (carnet et factures à l'appui) !
Le siège conducteur est légèrement dépigmenté et le joint de TO usé mais tout devait être refait si je m'en portais acquéreur, donc je suppose qu'il en serait de même pour quelqu'un d'autre.