Bravo Pascal et en plus tu donnes envie en racontant le plus simplement possible afin que l’on puisse(un peu
550 Spyder réplica - Silver Pépito
-
breizh29
- confirmé
- Messages : 1016
- Inscription : 05 oct. 2012 18:18
- prénom : pierre
- Véhicule : 996 3.4 carrera 4
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Je te rejoins
Bravo Pascal et en plus tu donnes envie en racontant le plus simplement possible afin que l’on puisse(un peu
) comprendre..
Bravo Pascal et en plus tu donnes envie en racontant le plus simplement possible afin que l’on puisse(un peu
- Pepino56
- confirmé
- Messages : 2169
- Inscription : 19 oct. 2015 16:17
- prénom : Jean-Paul
- Véhicule : 991 4S
- Localisation : Guidel
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Le train avant... C'est pour ça que tu as fait des chronos à Fay de Bretagne !

- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11989
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Merci Pierre.
Effectivement, Jean-Paul, ça change la vie de ne plus avoir un "carrossage variable" à chaque virage. Même si je m'y étais habitué.
J'ai vraiment pris plus de plaisir à la piloter
Un vrai kart, maintenant, prêt pour la Florio.
Effectivement, Jean-Paul, ça change la vie de ne plus avoir un "carrossage variable" à chaque virage. Même si je m'y étais habitué.
J'ai vraiment pris plus de plaisir à la piloter
Un vrai kart, maintenant, prêt pour la Florio.
- RM6
- confirmé
- Messages : 6302
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Super travail comme d'habitude

- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11989
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
On peut voir ici que mon carrossage avant n'était pas trop mal, mais mieux maintenant..
https://www.instagram.com/p/DCOj1ois9w4/

https://www.instagram.com/p/DCOj1ois9w4/

- Sonny
- confirmé
- Messages : 1613
- Inscription : 12 août 2014 19:17
- prénom : Sonny
- Véhicule : 911 997-2 3.6 Cab
- Localisation : Saint-Brieuc
- Contact :
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11989
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Quelques photos encore dégotées sur le web:
https://www.gtdreams.com/maker.php?marq ... e=1&part=6
Classic Days 2022:



Classic Days 2023:
2 réplicas:

https://newsdanciennes.com/classic-days ... sque-vert/
Classic Days 2024:

https://www.gtdreams.com/maker.php?marq ... e=1&part=6
Classic Days 2022:



Classic Days 2023:
2 réplicas:

https://newsdanciennes.com/classic-days ... sque-vert/
Classic Days 2024:

- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11989
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Réouverture ponctuelle du garage Mendez..
J'ai participé à la première montée du matin de la Roz Classic à Perros-Guirec dimanche dernier mais mon embrayage a dit stop, donc je suis rentré pour commencer à voir ce qui avait à faire comme démontage et réparations.




L'auto est fortement sollicitée depuis quelques années avec les montées historiques et les circuits. Je me disais qu'il aurait bien quelques choses qui lâcherait un jour.. C'est le jeu.
Donc cette semaine je me suis attelé à séparer la boite du moteur, ce qui est relativement facile quand on a les outils de levage adéquates, donc j'ai commande d'une chèvre de levage ( 170e) sur Amazon et d'un palan neuf (32 e), le mien étant trop vieux.
Reçu le matos hier, et j'ai pu enfin avancer vraiment facilement malgré le châssis tubulaire, mais tout était prêt aujourd'hui.
Ca m'a prit 1/2 heure. Le moteur est monté en porte à faux sur la boite, 4 goujons le tiennent en place accroché à la boite, rien d'autre.
Je n'ai pas démonté les 2 trompettes ( Système Cardans spécifique à VW et Porsche) car inutile, perte de temps, ça passe crème sans les retirer. Ouf!


Comme ça n'embrayait plus du tout, j'avais la crainte qu'il y ait un arbre de boite de cassé, Mais non.
Lors du démontage de système d'embrayage j'ai constaté que le disque d'embrayage s'était séparé de son axe et du système d'amortissement à ressort.
C'est un système d'embrayage LUK de bonne qualité et probablement un disque d'embrayage Toptran. Le disque n'était pas encore rendu au niveau des patins/ rivets, il aurait pu faire un ou deux ans encore, ce sont les 3 pions sertis qui tiennent le mécanisme des ressorts qui se sont rompus. Un peu normal car prévu pour un 1600cc 80 cv, et non un 1915cc de 110/120 cv, puissance du Spyder
Un disque pas adapté à la puissance délivré par le moteur, c'est ce que ça donne... Les surfaces métalliques du système d'embrayage et du volant moteur sont en très bon état, mais j'ai décidé de remplacer le premier, je garderais l'autre en secours. J'ai choisi un disque renforcé pour 1915cc ( sans ressorts) et repris un système Luk d'embrayage neuf en promo, il n'a pas bougé, bonne qualité. Je vais changer le joint de sortie de boite, bien qu'il ne fuit pas. Ca devrait arriver milieux de semaine prochaine. remontage semaine d'après, après le Mans Classic.
Comme je devais participer à la parade du samedi au Mans Classic 2025, en début de semaine, j'ai appelé l'ACO pour changer d'auto. Je participerais avec le Speedster 356 réplica. Je pensais ne pas terminer la réparation avant mercredi de la semaine prochaine, effectivement.














Plus qu'à attendre les pièces..




TOTAL : 128,91 € TTC livré
Plus:

Total TTC: 69.29 EUR livré
Grand Total: 198 euros
Si j'avais changé que le disque d'embrayage, c'était possible, ça me serait revenu à 60 euros. Mais je préfère faire du préventif bien souvent.
Plus les outils, mais il vont me servir plus tard pour l'embayage de la 356 et probablement de la Golf II, un jour.:
Chèvre :
Wiltec Grue d’atelier – Capacité max. 500 kg – Hauteur max. 2230 mm – Bras levage 830-1280 mm – Chèvre d’atelier en acier – Lève-moteur Hydraulique Pompe double Dispositif de levage: 179 e franco.
https://www.amazon.fr/dp/B08GDGL9X6

WilTec Balancier pour Grues d'atelier – 750kg Max. – Levage par Chaînes: 37 euros franco
https://www.amazon.fr/dp/B008U5XPHW

KATSU Palan à Chaîne 1000kg 3m Hauteur de Levage, Crochet Robuste de Levage avec Sécurité, Garage Moteur de Voiture Outil de Levage de Charge Lourde: 50 e
https://www.amazon.fr/dp/B01F921DKO

Tout ça reste bien raisonnable.
J'ai participé à la première montée du matin de la Roz Classic à Perros-Guirec dimanche dernier mais mon embrayage a dit stop, donc je suis rentré pour commencer à voir ce qui avait à faire comme démontage et réparations.




L'auto est fortement sollicitée depuis quelques années avec les montées historiques et les circuits. Je me disais qu'il aurait bien quelques choses qui lâcherait un jour.. C'est le jeu.
Donc cette semaine je me suis attelé à séparer la boite du moteur, ce qui est relativement facile quand on a les outils de levage adéquates, donc j'ai commande d'une chèvre de levage ( 170e) sur Amazon et d'un palan neuf (32 e), le mien étant trop vieux.
Reçu le matos hier, et j'ai pu enfin avancer vraiment facilement malgré le châssis tubulaire, mais tout était prêt aujourd'hui.
Ca m'a prit 1/2 heure. Le moteur est monté en porte à faux sur la boite, 4 goujons le tiennent en place accroché à la boite, rien d'autre.
Je n'ai pas démonté les 2 trompettes ( Système Cardans spécifique à VW et Porsche) car inutile, perte de temps, ça passe crème sans les retirer. Ouf!


Comme ça n'embrayait plus du tout, j'avais la crainte qu'il y ait un arbre de boite de cassé, Mais non.
Lors du démontage de système d'embrayage j'ai constaté que le disque d'embrayage s'était séparé de son axe et du système d'amortissement à ressort.
C'est un système d'embrayage LUK de bonne qualité et probablement un disque d'embrayage Toptran. Le disque n'était pas encore rendu au niveau des patins/ rivets, il aurait pu faire un ou deux ans encore, ce sont les 3 pions sertis qui tiennent le mécanisme des ressorts qui se sont rompus. Un peu normal car prévu pour un 1600cc 80 cv, et non un 1915cc de 110/120 cv, puissance du Spyder
Un disque pas adapté à la puissance délivré par le moteur, c'est ce que ça donne... Les surfaces métalliques du système d'embrayage et du volant moteur sont en très bon état, mais j'ai décidé de remplacer le premier, je garderais l'autre en secours. J'ai choisi un disque renforcé pour 1915cc ( sans ressorts) et repris un système Luk d'embrayage neuf en promo, il n'a pas bougé, bonne qualité. Je vais changer le joint de sortie de boite, bien qu'il ne fuit pas. Ca devrait arriver milieux de semaine prochaine. remontage semaine d'après, après le Mans Classic.
Comme je devais participer à la parade du samedi au Mans Classic 2025, en début de semaine, j'ai appelé l'ACO pour changer d'auto. Je participerais avec le Speedster 356 réplica. Je pensais ne pas terminer la réparation avant mercredi de la semaine prochaine, effectivement.














Plus qu'à attendre les pièces..




TOTAL : 128,91 € TTC livré
Plus:

Total TTC: 69.29 EUR livré
Grand Total: 198 euros
Si j'avais changé que le disque d'embrayage, c'était possible, ça me serait revenu à 60 euros. Mais je préfère faire du préventif bien souvent.
Plus les outils, mais il vont me servir plus tard pour l'embayage de la 356 et probablement de la Golf II, un jour.:
Chèvre :
Wiltec Grue d’atelier – Capacité max. 500 kg – Hauteur max. 2230 mm – Bras levage 830-1280 mm – Chèvre d’atelier en acier – Lève-moteur Hydraulique Pompe double Dispositif de levage: 179 e franco.
https://www.amazon.fr/dp/B08GDGL9X6

WilTec Balancier pour Grues d'atelier – 750kg Max. – Levage par Chaînes: 37 euros franco
https://www.amazon.fr/dp/B008U5XPHW

KATSU Palan à Chaîne 1000kg 3m Hauteur de Levage, Crochet Robuste de Levage avec Sécurité, Garage Moteur de Voiture Outil de Levage de Charge Lourde: 50 e
https://www.amazon.fr/dp/B01F921DKO

Tout ça reste bien raisonnable.
- RM6
- confirmé
- Messages : 6302
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques
Re: 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Aller hop et c’est reparti pour un tour 



- Sonny
- confirmé
- Messages : 1613
- Inscription : 12 août 2014 19:17
- prénom : Sonny
- Véhicule : 911 997-2 3.6 Cab
- Localisation : Saint-Brieuc
- Contact :
Re: 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Toujours aussi impressionnant et instructif Pascal 



- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11989
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: 550 Spyder réplica - Silver Pépito
- Pascal
- confirmé
- Messages : 647
- Inscription : 24 févr. 2014 13:43
- prénom : Pascal et Stéphanie
- Véhicule : COBRA427-991.S.CAB
Re: 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Organisation et savoir-faire au top! Comme d'hab. Pascal

- lepaute29
- El Presidente
- Messages : 1216
- Inscription : 06 oct. 2013 21:46
- prénom : thierry
- Véhicule : 964 C2
Re: 550 Spyder réplica - Silver Pépito
ça ne traîne pas avec toi Pascal. ça a beau être didactique je ne m'y risquerai pas 
-
laurentR8
- confirmé
- Messages : 1861
- Inscription : 11 nov. 2017 16:11
- prénom : laurent
- Véhicule : 718 GT4RS
Re: 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Chapeau Pascal 
- July1
- confirmé
- Messages : 1517
- Inscription : 27 mai 2017 20:34
- prénom : Julien
- Véhicule : 993GT/982GTS
Re: 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Beau boulot comme toujours!
C’est bien quand tout est accessible
C’est bien quand tout est accessible

- ultimateporsche
- S.A.S. le prince F.
- Messages : 6435
- Inscription : 11 févr. 2014 17:39
- prénom : Frédéric
- Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
- Localisation : Chez moi !
Re: 550 Spyder réplica - Silver Pépito
J’aime bien ton salon

C’est cool tout est simple avec toi
Joli travail
C’est cool tout est simple avec toi
Joli travail
- rank xerox 29
- Un mec normal désormais
- Messages : 8574
- Inscription : 30 juin 2012 08:20
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
- Localisation : dans le chud morbihan
- lolo29
- confirmé
- Messages : 1931
- Inscription : 04 sept. 2015 15:38
- prénom : laurent
- Véhicule : 997 BLERTE :)
Re: 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Chouette le feuilleton de l'été
Il y a quand meme des gens doués sur ce forum.....quand je pense que meme une vidange j'ai la flemme
Il y a quand meme des gens doués sur ce forum.....quand je pense que meme une vidange j'ai la flemme
porsche.............what else ?? 
-
GT3 29
- confirmé
- Messages : 567
- Inscription : 21 mai 2019 20:26
- prénom : Bruno
- Véhicule : 992 GT3
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11989
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Merci à tous pour les encouragements.
Je suis un peu triste de ne pas aller au Mans avec, ça aurait été plus rigolo, mais c'est comme ça..
Je préfère qu'elle soit bien prête pour le début de la deuxième partie de la saison, ça recommence avec le Vroum par un roulage à Fay de Bretagne le 21 aout, avec Eric, Anne et Pascal/Stéphanie.
Puis avec Eric on s'est inscrit pour le festival sur le circuit privé de Mornay dans la Creuse, le 23/24 aout, on partira directement de Fay le lendemain.
Circuit de Mornay au nord du Circuit du Mas du Clos:
Ce circuit est la propriété d'un ancien pilote d'endurance au Mans et sa femme. Ambiance familiale. Cadre exceptionnel.
https://www.circuit-mornay.fr/
https://www.circuit-mornay.fr/produit/m ... aout-2025/


Je suis un peu triste de ne pas aller au Mans avec, ça aurait été plus rigolo, mais c'est comme ça..
Je préfère qu'elle soit bien prête pour le début de la deuxième partie de la saison, ça recommence avec le Vroum par un roulage à Fay de Bretagne le 21 aout, avec Eric, Anne et Pascal/Stéphanie.
Puis avec Eric on s'est inscrit pour le festival sur le circuit privé de Mornay dans la Creuse, le 23/24 aout, on partira directement de Fay le lendemain.
Circuit de Mornay au nord du Circuit du Mas du Clos:
Ce circuit est la propriété d'un ancien pilote d'endurance au Mans et sa femme. Ambiance familiale. Cadre exceptionnel.
https://www.circuit-mornay.fr/
https://www.circuit-mornay.fr/produit/m ... aout-2025/


- RM6
- confirmé
- Messages : 6302
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques
Re: 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Et pour terminer par le JPP Tour 
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11989
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
- rank xerox 29
- Un mec normal désormais
- Messages : 8574
- Inscription : 30 juin 2012 08:20
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
- Localisation : dans le chud morbihan
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11989
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
- Freon
- confirmé
- Messages : 843
- Inscription : 12 juil. 2012 22:50
- prénom : Roland
- Véhicule : 911 2.2 E







, toujours un plaisir 
