Pour moi l'histo est important, du moins celui des dix dernières années pour une auto de vingt ans ; c'est son "carnet de santé" !
Après, il faut pouvoir en vérifier la véracité : des copies de carnet ou même de factures, ça existe ; donc ne pas hésiter à passer quelques coups de fil !
Quand au kilométrage, ce qui compte, c'est que tout ait été fait en temps et en heure. Des entretiens zappés, tôt ou tard ça se paye, et cher quand il s'agit d'une Porsche !
Personnellement je pense qu'une 993 de plus de 200 000 Km, sans réfection moteur, ne doit pas dépasser les 30 000 €.
Sinon je viens de trouver ces annonces plutôt cohérentes, la première plus particulièrement :
- une 993 C2 à 29 500 € et 192 000 Km, amortisseurs, crémaillère et embrayage récents, entretenu chez spécialiste reconnu (Forez911) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/582365625.htm?ca=6_s
- une 993 C2 à 29 900 € et 189 000 Km, notamment boîte et embrayage neufs, entretien a priori suivi et à jour :
http://www.leboncoin.fr/voitures/599836831.htm?ca=6_s