550 Spyder réplica - Silver Pépito
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
- claude911
- confirmé
- Messages : 670
- Inscription : 06 sept. 2013 13:34
- prénom : claude
- Véhicule : 911 3.2L - 993 C2
- Localisation : Lampaul Guimiliau
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
rapide et efficace bravo 
- Red Pepita
- confirmé
- Messages : 4871
- Inscription : 30 mai 2016 22:18
- prénom : California
- Véhicule : Porsche Targa 2,7
- Phil968
- confirmé
- Messages : 921
- Inscription : 03 févr. 2015 06:52
- prénom : Philippe
- Véhicule : 964
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
C'est presque du travail d'horlogerie, bravo Pascal !!! 
- Sonny
- confirmé
- Messages : 1613
- Inscription : 12 août 2014 19:17
- prénom : Sonny
- Véhicule : 911 997-2 3.6 Cab
- Localisation : Saint-Brieuc
- Contact :
- Arizona Dream
- confirmé
- Messages : 464
- Inscription : 27 avr. 2016 20:43
- prénom : Arizona
- Véhicule : 912
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Whaouhh
Super travail
Super travail
- erwan c
- confirmé
- Messages : 1232
- Inscription : 03 avr. 2015 21:51
- prénom : Erwan
- Véhicule : 912
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
J'ai l'horloge de la 912 qui ne fonctionne plus, je l'ai déjà relancée plusieurs fois en refaisant une petite soudure qui fait fusible, mais ça ne tenait pas ... alors je l'ai déposée chez un horloger mais qui n'a pas fait mieux...
La dernière solution , c'est le remplacement du mécanisme d'horlogerie qui nécessite de dessertir l'ensemble, comme tu as fait.
Avec tes explications sur la méthodologie, je vais peut-être enfin oser faire la manip !!!
Mais faut pas se louper....
Encore merci pour le temps consacré aux photos et aux explications, c'est une vraie mine d'or pour nous et ça donne envie de se lancer dans des trucs qu'on aurait pas osé faire sans ces tutos !
- guich317
- Pas matching
- Messages : 2314
- Inscription : 08 juin 2012 13:14
- prénom : Guillaume
- Véhicule : à eau et à air
- Localisation : Sud
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Top ce travail !!
Tu vas finir par t'ennuyer !! Tu peux me faire un pommeau de levier de vitesse si tu veux !
C'est pour rendre service pour que tu ne t'ennuie pas !! 
Tu vas finir par t'ennuyer !! Tu peux me faire un pommeau de levier de vitesse si tu veux !
- RM6
- confirmé
- Messages : 6303
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Bon, y a plus qu'a
Merci Pascal
Merci Pascal
- Freon
- confirmé
- Messages : 843
- Inscription : 12 juil. 2012 22:50
- prénom : Roland
- Véhicule : 911 2.2 E
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
erwan c a écrit :excellent travail
![]()
J'ai l'horloge de la 912 qui ne fonctionne plus, je l'ai déjà relancée plusieurs fois en refaisant une petite soudure qui fait fusible, mais ça ne tenait pas ... alors je l'ai déposée chez un horloger mais qui n'a pas fait mieux...
La dernière solution , c'est le remplacement du mécanisme d'horlogerie qui nécessite de dessertir l'ensemble, comme tu as fait.
Avec tes explications sur la méthodologie, je vais peut-être enfin oser faire la manip !!!
Mais faut pas se louper....![]()
Encore merci pour le temps consacré aux photos et aux explications, c'est une vraie mine d'or pour nous et ça donne envie de se lancer dans des trucs qu'on aurait pas osé faire sans ces tutos !
L'horloge de ma 356 a été réparé par la sté Tic Tac Tacot à Malestroit : 02 97 75 13 22
Très bon contact et prestation de qualité.
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11989
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
L'ennui connait pas..
Aujourd'hui, j"ai fini un tableau de bord de Jaguar type E. Un puzzle à l'anglaise. Tu passes plus de temps à démonter et remonter le TDB. Tous les compteurs ont été ouverts, nettoyage et peinture. Par chance Les "Smiths" ne sont pas sertis.


Aujourd'hui, j"ai fini un tableau de bord de Jaguar type E. Un puzzle à l'anglaise. Tu passes plus de temps à démonter et remonter le TDB. Tous les compteurs ont été ouverts, nettoyage et peinture. Par chance Les "Smiths" ne sont pas sertis.


- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Une Type E, c'est comment à conduire ? Paraît-il qu'avec la boîte de vitesses (dure au passage), il n'y a pas besoin de chauffage...

- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11989
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
La Série 1 (3.8l) aucun souci de chauffe moteur ou habitacle..
Par contre effectivement, la série 3 équipée du V12 4,2 litres (celle en photo), oui, ça chauffe dur les pieds. Le moteur chauffe également, bien que sûr celle ci ça a été optimisé.
Par contre effectivement, la série 3 équipée du V12 4,2 litres (celle en photo), oui, ça chauffe dur les pieds. Le moteur chauffe également, bien que sûr celle ci ça a été optimisé.
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11989
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Pour la boite.. Ben c'est une anglaise, raide comme un coup de trique.. Une question d'habitude. 
-
jcf250
- confirmé
- Messages : 2717
- Inscription : 25 mai 2014 22:13
- prénom : Alain et Marie-Aude
- Localisation : 29 HANVEC
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Ahhhh, ce tableau de bord ......... 
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11989
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Hier et aujourd'hui remplacement de la sonde du réservoir d'essence qui n'est pas précise car mal placée. De plus, il n'y a pas de dégagement d'air/vapeur.

Le remplissage central a été soudé à la place de l'emplacement initial de la sonde. Un nouveau trou avait été percé pour replacer la sonde à la place du dégagement d'air/vapeur.
Mais le fond du réservoir est nettement plus haut à cet endroit, le flotteur indique donc à zéro un réservoir encore avec de l'essence en quantité.
J'ai donc commandé une sonde verticale Wema (Compatible eau/hydrocarbure).
2 avantages à cette sonde.
Pas de courant dans le réservoir comparé au flotteur VDO. Donc pas d'électrolyse.
Sonde très fiable, grâce au système de contacts ILS fonctionnant avec l'aimant du flotteur.
Contact ILS:

Inconvénient, système moins sensible que le flotteur VDO du faite de sa conception électrique..

Vidange et dégazage parfait du réservoir afin de percer un trou de 40mm au trépan.
Fabrication d'un adaptateur en nylon pour fixé et rendre étanche le système




Prochaine étape, fabrication d'un dégagement d'air/vapeur


Le remplissage central a été soudé à la place de l'emplacement initial de la sonde. Un nouveau trou avait été percé pour replacer la sonde à la place du dégagement d'air/vapeur.
Mais le fond du réservoir est nettement plus haut à cet endroit, le flotteur indique donc à zéro un réservoir encore avec de l'essence en quantité.
J'ai donc commandé une sonde verticale Wema (Compatible eau/hydrocarbure).
2 avantages à cette sonde.
Pas de courant dans le réservoir comparé au flotteur VDO. Donc pas d'électrolyse.
Sonde très fiable, grâce au système de contacts ILS fonctionnant avec l'aimant du flotteur.
Contact ILS:

Inconvénient, système moins sensible que le flotteur VDO du faite de sa conception électrique..

Vidange et dégazage parfait du réservoir afin de percer un trou de 40mm au trépan.
Fabrication d'un adaptateur en nylon pour fixé et rendre étanche le système




Prochaine étape, fabrication d'un dégagement d'air/vapeur

- rank xerox 29
- Un mec normal désormais
- Messages : 8575
- Inscription : 30 juin 2012 08:20
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
- Localisation : dans le chud morbihan
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Bon alors là c'est bon faut le prévenir c'est un grand malade
Encore du super boulot extra j'adore la peinture intérieure coffre avant propre simple et esthétique
Encore du super boulot extra j'adore la peinture intérieure coffre avant propre simple et esthétique
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11989
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Aujourd'hui finition et branchement du flotteur. Fabrication d'un passe fil entre la cloison du coffre avant et l'habitacle.


Puis fabrication du reniflard en aluminium. Pas mis de filtre , j'en ai pas sous la main pour le moment, mais j'ai pas petite idée la dessus. Possible de rajouter cette option plus tard.


Quasi fin du chantier. Il reste une connexion traversante donnant dans l'arrière de l'aile droite à faire pour le tuyau du reniflard et puis test d'étanchéité du réservoir à faire demain.



Puis fabrication du reniflard en aluminium. Pas mis de filtre , j'en ai pas sous la main pour le moment, mais j'ai pas petite idée la dessus. Possible de rajouter cette option plus tard.


Quasi fin du chantier. Il reste une connexion traversante donnant dans l'arrière de l'aile droite à faire pour le tuyau du reniflard et puis test d'étanchéité du réservoir à faire demain.

-
jcf250
- confirmé
- Messages : 2717
- Inscription : 25 mai 2014 22:13
- prénom : Alain et Marie-Aude
- Localisation : 29 HANVEC
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Comment ça ? pas de filtre !!!! 
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11989
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11989
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Pour ma part et pour le Spyder qui consomme pas mal (1900 cc, plutôt 12 litres contre 10 pour le 1600 du Speedster). Je vais rajouter dans le coffre avant une petite poire pour la soif.. Lanières en cuir à prévoir à nouveau!
http://www.ebay.fr/itm/Bidon-a-essence- ... SwcvdXOzLt

http://www.ebay.fr/itm/Bidon-a-essence- ... SwcvdXOzLt
Bidon à essence 5 L
Fabrication en 31 étapes contrôlée par ordinateur. Pièces coupées au laser, soudure plasma robotisée pour une meilleure résistance et durabilité. Plaquage nano-céramique, peint par poudrage à l'extérieur comme à l'intérieur pour offrir une finition dure et longue durée anticorrosion. Toutes les unités sont testées en 2 étapes pour assurer l'étanchéité. Comprend une poignée et une goupille de verrouillage du bouchon. Approuvé ONU.
Marque : Silverline
Capacité - volume 5 l
Finition Peint
Poids du produit 1,33 kg
-
jcf250
- confirmé
- Messages : 2717
- Inscription : 25 mai 2014 22:13
- prénom : Alain et Marie-Aude
- Localisation : 29 HANVEC
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Oui mais quand même, 1.33 kg, plus le poids de l'essence, ça fait 6 kg de surpoids, est-ce bien raisonnable ?
tu vas te trainer en sortie de rond-points...
tu vas te trainer en sortie de rond-points...
- ultimateporsche
- S.A.S. le prince F.
- Messages : 6436
- Inscription : 11 févr. 2014 17:39
- prénom : Frédéric
- Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
- Localisation : Chez moi !
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Plus qu'une seule solution : maigrir de 6 Kg (arrête les pâtes au beurre)jcf250 a écrit :Oui mais quand même, 1.33 kg, plus le poids de l'essence, ça fait 6 kg de surpoids, est-ce bien raisonnable ?
tu vas te trainer en sortie de rond-points...
- guich317
- Pas matching
- Messages : 2314
- Inscription : 08 juin 2012 13:14
- prénom : Guillaume
- Véhicule : à eau et à air
- Localisation : Sud
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Elle a tellement de watts cette titine, c'est bien de la lester !! Surtout si on essaie de la suivre !!

- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11989
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Fabrication du reniflard du réservoir d'essence aujourd'hui, il donne dans l'aile.
Puis test d'étanchéité en remplissant le réservoir à ras la gueule. Les fuites sont étanches..

Puis test d'étanchéité en remplissant le réservoir à ras la gueule. Les fuites sont étanches..








