Quid du pneus avec la chaleur du moteur et des pots?
550 Spyder réplica - Silver Pépito
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Je ne peux pas mettre de roue de secours, le châssis de celle ci ne s'y prête pas, il est renforcé à cette endroit par une poutre. Celui de la Beck oui, car il ressemble plus à l'original..
Quid du pneus avec la chaleur du moteur et des pots?
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- Julien CP
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
pas forcement idéal mais ça dépanne surement bien en cas de crevaison !Iceman 29 a écrit : Quid du pneus avec la chaleur du moteur et des pots?
bon alors c'est quoi le prochain bricolage en image??
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
En même temps du 195 ou du 205 16" ça ne passe pas au niveau encombrement. Et une galette, ça ne serait pas top visuellement.
J'ai ce qu'il faut pour les crevaisons, bombes, mèches, compresseur.
J'ai ce qu'il faut pour les crevaisons, bombes, mèches, compresseur.
- Julien CP
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
comme beaucoup maintenant !Iceman 29 a écrit : J'ai ce qu'il faut pour les crevaisons, bombes, mèches, compresseur.
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Les prochains travaux devraient être:
Remplacement du compte-tour de 100mm par un 110 mm vert de 912, c'est cette taille qu'il y avait sur le 550 original.
Pas facile à trouver. La sérigraphie n'est pas tout à fait la même.
Original 550 Spyder, introuvable..:

356: 100 mm

912: 110 mm

J'hésite entre deux solutions..
Récupérer le compte-tour du Speedster qui est un de 912 sur le Spyder et mettre celui du Spyder qui est un de 356 sur le speedster. Il faudrait que je fabrique un adaptateur discret, le trou dans le tableau de bord va être trop grand. Ça me plait qu'à moitié, mais par contre ça ne me coûte presque rien.
L'autre solution est de trouver un CT de 912 vert , mission quasi impossible en Europe, introuvable maintenant, autant il y 3 ans c'était encore possible.
Je suis en relation par mail avec un particulier américain qui en vend un pas trop cher. Je pourrais le restaurer comme j'ai fait pour l'autre.
La revente du compte-tour actuel en France (Assez rechercher) devrait couvrir l'achat aux USA.
-----------------------------
J'ai la sonde de carburant à remplacer et à déplacer.
Le remplissage central a été soudé à l'endroit où se trouvait la sonde originellement. Elle a été déplacé sur le coté ou se trouvait l'ancien remplissage, mais le fond du réservoir n'est pas plat à cette endroit et c'est impossible de la régler correctement le flotteur.
La solution est de la déplacer vers le centre près du remplissage. J'hésite à remplacer cette sonde à flotteur par une sonde verticale compatible plus précise, il en existe chez Wema pour les bateaux, j'en ai déjà installée une dans une cuve à eau. Ça fonctionne beaucoup mieux, il y a moins de fluctuation de niveau.
La sonde à flotteur classique.

Sonde tubulaire Wema (180 ohms)


Remplacement du compte-tour de 100mm par un 110 mm vert de 912, c'est cette taille qu'il y avait sur le 550 original.
Pas facile à trouver. La sérigraphie n'est pas tout à fait la même.
Original 550 Spyder, introuvable..:

356: 100 mm

912: 110 mm

J'hésite entre deux solutions..
Récupérer le compte-tour du Speedster qui est un de 912 sur le Spyder et mettre celui du Spyder qui est un de 356 sur le speedster. Il faudrait que je fabrique un adaptateur discret, le trou dans le tableau de bord va être trop grand. Ça me plait qu'à moitié, mais par contre ça ne me coûte presque rien.
L'autre solution est de trouver un CT de 912 vert , mission quasi impossible en Europe, introuvable maintenant, autant il y 3 ans c'était encore possible.
Je suis en relation par mail avec un particulier américain qui en vend un pas trop cher. Je pourrais le restaurer comme j'ai fait pour l'autre.
La revente du compte-tour actuel en France (Assez rechercher) devrait couvrir l'achat aux USA.
-----------------------------
J'ai la sonde de carburant à remplacer et à déplacer.
Le remplissage central a été soudé à l'endroit où se trouvait la sonde originellement. Elle a été déplacé sur le coté ou se trouvait l'ancien remplissage, mais le fond du réservoir n'est pas plat à cette endroit et c'est impossible de la régler correctement le flotteur.
La solution est de la déplacer vers le centre près du remplissage. J'hésite à remplacer cette sonde à flotteur par une sonde verticale compatible plus précise, il en existe chez Wema pour les bateaux, j'en ai déjà installée une dans une cuve à eau. Ça fonctionne beaucoup mieux, il y a moins de fluctuation de niveau.
La sonde à flotteur classique.

Sonde tubulaire Wema (180 ohms)
Dans le système WEMA, les contacts électriques placés à l'intérieur d'un tube scellé sont ouvert ou fermés par le passage d'un flotteur magnétique circulant sur le tube. Il n'y a ni pièce mécanique en mouvement, ni de courant électrique dans le réservoir susceptibles d'attaquer par électrolyse le métal voisin. Ils sont isolés de la masse et conviennent aux bateaux aluminium.
Les jauges S3 sont proposées en dimensions fixes mesurées à partir du haut du filetage. La distance laissée libre entre le fond du réservoir et le bas de la jauge accroît le volume de la réserve.
Les jauges S3 sont mixte pour une utilisation eau ou carburant.
Câble électrique 30cm, 2 fils 0.75 mm².
Résistance : 0 à 180 Ohms
Joint d'étanchéïté O-ring nitrile fournie
Filetage 1”1/4, Ø filetage 38 mm.


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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Yes !!Iceman 29 a écrit :Il me reste assez de rivets si tu veux, c'est pas long à poser. Il faut juste commander les 2 bandes de cuir de 15mm par 1.20 mtsguich317 a écrit :Super boulot...![]()
![]()
...Comme d'hab !!![]()
![]()
Vérifier aussi si ta bande plastique où est posè ton joint en caoutchouc est suffisamment large pour recevoir le cuir.
C'est celui la que tu as commandé ? http://www.cuirenstock.com/507-bande-cu ... ueur-120cm
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
En 2015, J'ai changé le compteur en miles de la 912 pour un compteur en km que j'ai trouvé sur internet.
Quelqu'un d'Avignon qui avait l'air de vendre régulièrement des pièces PORSCHE
Je ne suis pas sûr que ce soit lui , (ci-dessous) mais ça vaut peut-être le coup de lui demander..
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=6_s
Quelqu'un d'Avignon qui avait l'air de vendre régulièrement des pièces PORSCHE
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Elle va être plus neuve que neuve cette auto
.
Du très beau travail Pascal, mais où vas-tu t'arrêter ?
Il va y avoir des demandes de visites le dimanche 22.
Du très beau travail Pascal, mais où vas-tu t'arrêter ?
Il va y avoir des demandes de visites le dimanche 22.
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Merci, mais j'ai fait affaire aux USA.erwan c a écrit :En 2015, J'ai changé le compteur en miles de la 912 pour un compteur en km que j'ai trouvé sur internet.
Quelqu'un d'Avignon qui avait l'air de vendre régulièrement des pièces PORSCHE
Je ne suis pas sûr que ce soit lui , (ci-dessous) mais ça vaut peut-être le coup de lui demander..
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RED INFERNO
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Il ressemble un peu ? En plus il n'est pas cher
(New) 356 Spyder 550 RS Revolution Counter Chronometrical
$9,350.00
Product Description:
New chronometrical tachometers for 356 Spyder 550 RS models.
Chronometrical tell tail rev. counter.
Measures 115 mm in diameter.
Fits:
356 550 Spyder RS, 1953-56


(New) 356 Spyder 550 RS Revolution Counter Chronometrical
$9,350.00
Product Description:
New chronometrical tachometers for 356 Spyder 550 RS models.
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RED INFERNO
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
C'est de la repro. Presque le prix d'un Boxster..

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RED INFERNO
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
J'ai regardé à deux fois en regardant le prix !!!! Par chance j'étais assis sur ma chaise.
Mais, une reproduction par film ( ou décalcomanie ), d'un fond original ne serait pas possible ? Il est. Bien possible de trouver des fonds de compteur de couleur pour des 911 récentes ( pas toujours donné du reste )
Mais, une reproduction par film ( ou décalcomanie ), d'un fond original ne serait pas possible ? Il est. Bien possible de trouver des fonds de compteur de couleur pour des 911 récentes ( pas toujours donné du reste )
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Ca existe, mais pas top.. Mais à voir.
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Remplacement des durites caoutchouc basique par du tressé inox et faux raccords, du régulateur aux carbus, les reste est déjà en tressé.

Fabrication de plaques de masquage qui existaient sur l'original. Pas de pince à riveter ni de rivets pop à l'époque, ça se faisait au marteau par matage.

Utilisation d'une plaque fine 1mm découpée au ciseau à métal. Rivetage.
Obligé de retirer les sièges, ça prend 2 minutes.





Fabrication de plaques de masquage qui existaient sur l'original. Pas de pince à riveter ni de rivets pop à l'époque, ça se faisait au marteau par matage.

Utilisation d'une plaque fine 1mm découpée au ciseau à métal. Rivetage.
Obligé de retirer les sièges, ça prend 2 minutes.




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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Réalisation d'un extincteur "vintage".
Fire Design fabrique un extincteur de type brut vintage. Deux inconvénients pour moi, son prix, et sa taille (trop long pour le Spyder).
www.fire-design.fr

En flânant chez Castard, je suis tombé sur un extincteur à 24 euros qui convient, plus court et avec un mano en laiton.
Ni une ni deux:






Il n'y aura plus qu'à le vieillir un peu, avec de la rouille, demain. A suivre.

Fire Design fabrique un extincteur de type brut vintage. Deux inconvénients pour moi, son prix, et sa taille (trop long pour le Spyder).
www.fire-design.fr

En flânant chez Castard, je suis tombé sur un extincteur à 24 euros qui convient, plus court et avec un mano en laiton.
Ni une ni deux:






Il n'y aura plus qu'à le vieillir un peu, avec de la rouille, demain. A suivre.

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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
T'es vraiment un grand malade ! 
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Il y a ceux qui achètent du neuf pour faire du vieuxjcf250 a écrit :T'es vraiment un grand malade !
et ceux qui achètent du vieux pour faire du neuf mais pas un pour sauver l'autre
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
sympa comme petit bricolage!
tu vas pas le poncer avec du plus fin ?
tu vas pas le poncer avec du plus fin ?
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Pas vraiment, c'est pas le but, il ne faut pas qu'il soit parfait, je pourrais, j'ai ce qu'il faut pour ca.Julien CP a écrit :sympa comme petit bricolage!
tu vas pas le poncer avec du plus fin ?
Je l'ai mis à vieillir pour la nuit, enduit d'une solution au pinceau de 1/3 de vinaigre mélangé à 2/3 d'eau de javel. C'est assez efficace et rapide, une légere couche de rouille va se former.
Si c'est bon demain, je le vernis avec un vernis mat polyuréthane pour arrêter la réaction.
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Un vrai grand malade, et heureusement, je crois qu'il n'y a pas de traitement 
- Julien CP
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
ah oui, super je vois l'esprit !!Iceman 29 a écrit :Pas vraiment, c'est pas le but, il ne faut pas qu'il soit parfait, je pourrais, j'ai ce qu'il faut pour ca.Julien CP a écrit :sympa comme petit bricolage!
tu vas pas le poncer avec du plus fin ?
Je l'ai mis à vieillir pour la nuit, enduit d'une solution au pinceau de 1/3 de vinaigre mélangé à 2/3 d'eau de javel. C'est assez efficace et rapide, une légere couche de rouille va se former.
Si c'est bon demain, je le vernis avec un vernis mat polyuréthane pour arrêter la réaction.
Bon hâte de le voir terminé avec effet vieilli !





