Rampe pour élever sa voiture
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Rampe pour élever sa voiture
Porsche Lorient m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de faire une révision annuelle de mon Boxster, eu égard au faible kilométrage effectué depuis la révision de l'année précédente.
Pour autant je n'exclue pas d'en faire une, peut être sans changer le filtre à huile, histoire d'avoir une huile récente,
question, pour faire cette dernière vous surélevez l'arrière de votre voiture avec deux rampes ? ou la voiture complète avec 4 rampes ? achetées dans le commerce ? ou fabrication maison ?
question connexe, vous utilisez souvent une clé dynamométrique ? (ou pas), est ce un achat indispensable (?) quel moèle avez vous ?
sachant que je n'ai pas loin s'en faut les talents de Pascal, et d'autres du forum, donc je me cantonnerais à des remplacements pas compliqués, et le cas échéant sous l'oeil avisé d'un doué en mécanique, si cela s'avère possible, et cela peut être sympa aussi !
cela me permettrait aussi de faire baisse le budget entretien, sans négliger ce dernier pour autant ! et, c'est gratifiant d'apprendre à se débrouiller je pense !
Pour autant je n'exclue pas d'en faire une, peut être sans changer le filtre à huile, histoire d'avoir une huile récente,
question, pour faire cette dernière vous surélevez l'arrière de votre voiture avec deux rampes ? ou la voiture complète avec 4 rampes ? achetées dans le commerce ? ou fabrication maison ?
question connexe, vous utilisez souvent une clé dynamométrique ? (ou pas), est ce un achat indispensable (?) quel moèle avez vous ?
sachant que je n'ai pas loin s'en faut les talents de Pascal, et d'autres du forum, donc je me cantonnerais à des remplacements pas compliqués, et le cas échéant sous l'oeil avisé d'un doué en mécanique, si cela s'avère possible, et cela peut être sympa aussi !
cela me permettrait aussi de faire baisse le budget entretien, sans négliger ce dernier pour autant ! et, c'est gratifiant d'apprendre à se débrouiller je pense !
- Iceman 29
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Re: Rampe pour élever sa voiture
Je te conseille plutôt 2 chandelles et un cric hydraulique pour soulever l'arrière . Les rampes ne passent pas et ne sont adaptées à la taille des pneus.
Mettre deux cales devant les roues avant car l'auto n'est plus freinée.
Pour la vidange elle même, tu as plein de conseils ici.
http://www.boxster-cayman.com/t23811-co ... ht=Vidange
Ici pour 996, mais c'est pareil. Tu n'as pas de tôle de protection sur Boxster, pas sur toutes les 996 n'ont plus d'ailleurs.
Mettre deux cales devant les roues avant car l'auto n'est plus freinée.
Pour la vidange elle même, tu as plein de conseils ici.
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Ici pour 996, mais c'est pareil. Tu n'as pas de tôle de protection sur Boxster, pas sur toutes les 996 n'ont plus d'ailleurs.
- Iceman 29
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Re: Rampe pour élever sa voiture
Une dynamométrique c'est mieux. Les couples de serrage:
http://www.boxster-cayman.com/t25666p40 ... livier_tfe
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Olivier_TFE a écrit :3 - Vidange moteur + filtre :
- Kilométrage: 8.000 km => vidange suite au rodage...
- Huile choisie: Motul 8100 X-Clean 5W40 (spécif. Porsche A40).
- Quantité: 7,5 L d'huile avec changement filtre => je préfère toujours mettre moins (6,9 L), puis rouler un peu (sans hauts régimes) et faire l'appoint si besoin.
- Filtre à huile + joint= Centre Porsche.
- Accès: tout se fait par dessous le véhicule. Le filtre est à gauche, non loin de l'amortisseur. Remplissage par le bouchon dans le coffre arrière.
- Couple de serrage filtre à huile (cloche 76mm 14 pans): 25 Nm
- Couple de serrage bouchon de vidange (Allen 8): 50 Nm
Pour le filtre à huile: adaptateur 1/4 - 1/2 pouces + grande rallonge + clef dynamométrique sur 25Nm:
(on peut serrer à la main, sans forcer)
Pour le bouchon de vidange: doigt Allen 8mm, adaptateur hexa-1/4', clef dynamométrique sur 50Nm:
Il est recommandé de toujours détruire le vieux filtre pour l'ouvrir et regarder s'il n'y a pas de choses "alarmantes" (copeaux de métal ou plastique...).
Ici, c'est bon: même pas de limaille, malgré le rodage (la saleté à gauche est tombée en prenant la photo).
L'huile n'était pas noire. Je pense effectivement que la vidange aurait pu attendre, mais comme mon Cayman était en stock depuis un bon moment en CP, la vidange était de toutes façons recommandée.
- guich317
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Re: Rampe pour élever sa voiture
Salut Marc,
Si tu veux tu fais un saut chez moi, on la met sur le pont, j'ai une clé dynamo et tous les embouts...
Si tu veux tu fais un saut chez moi, on la met sur le pont, j'ai une clé dynamo et tous les embouts...
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Re: Rampe pour élever sa voiture
merci Pascal pour tes précieux conseils, je vais essayer d'acquérir quelques connaissances pratiques, sous l'oeil avisé d'un passionné, pour réduire les factures à venir, (plaquettes, disques, filtres, etc ...)
je passerais chez Porsche tous les deux ans pour "valider" la qualité de l'entretien du véhicule, bien que je n'envisage pas de revente dans un avenir proche,
la mécanique cela m'a toujours intéressé, mais seul, je trouve cela risqué pour un néophyte, donc reste les compétences à acquérir, pour le plaisir
@Guillaume, avec plaisir ! oui, je vais voir ou acheter l'huile, les joints, pour ce qui est de l'opération, on conviendra d'un moment ou tu es dispo,
je passe cette semaine pour voir comment ils comptent procéder pour la restauration du vernis de mes jantes, (une fois fait si la méthode est satisfaisante, car c'est très cher ! ) donc après
je passerais chez Porsche tous les deux ans pour "valider" la qualité de l'entretien du véhicule, bien que je n'envisage pas de revente dans un avenir proche,
la mécanique cela m'a toujours intéressé, mais seul, je trouve cela risqué pour un néophyte, donc reste les compétences à acquérir, pour le plaisir
@Guillaume, avec plaisir ! oui, je vais voir ou acheter l'huile, les joints, pour ce qui est de l'opération, on conviendra d'un moment ou tu es dispo,
je passe cette semaine pour voir comment ils comptent procéder pour la restauration du vernis de mes jantes, (une fois fait si la méthode est satisfaisante, car c'est très cher ! ) donc après
- Jakez
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Re: Rampe pour élever sa voiture
Pour de l'huile à tarif intéressant, voici une adresse où je me suis approvisionné (en Yacco Galaxie 15w50), il suffit d'ouvrir un compte (classique sur le net ) :
http://www.auriolracing.fr/351-lubrifiants
Suivi de la commande via e-mails, livraison dans les délais : bref, content !
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- Iceman 29
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Re: Rampe pour élever sa voiture
Pour l'huile je te conseille Yakarouler.Il te faut de la 5W40 100% synthèse ou de la 10W40 si ton auto a des kms.
Si tu fait la vidange tous les ans, tu peux prendre par 20 litres (il faut 7 à 8 litres par vidange) Ca te fera deux vidanges. je mets ça, une des meilleures:
Certifiée A40 Porsche, prix imbattable:
Tu fais livrer en colis relais près de chez toi, port ridicule de 4.90. Il faut enlever l'assurance retour qui ne sert à rien.
http://www.yakarouler.com/piece-auto/bi ... 40-5l.html
Pour le filtre à huile, je prends du Man chez Oscaro en général, rapport qualité/prix imbattable.
En bas de la page (10 euros).
Ref : HU 719/5 x
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-po ... 28-2538-gt
Le filtre d’habitacle est facile à remplacer également. Filtre à Pollen ou à charbon actif suivant tes gouts..
http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacl ... 28-2538-gt
Filtre à air (Tous les deux ans). Le Man est très bien. C 2558/5
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-pors ... 28-2538-gt
Si tu fait la vidange tous les ans, tu peux prendre par 20 litres (il faut 7 à 8 litres par vidange) Ca te fera deux vidanges. je mets ça, une des meilleures:
Certifiée A40 Porsche, prix imbattable:
Tu fais livrer en colis relais près de chez toi, port ridicule de 4.90. Il faut enlever l'assurance retour qui ne sert à rien.
http://www.yakarouler.com/piece-auto/bi ... 40-5l.html
Pour le filtre à huile, je prends du Man chez Oscaro en général, rapport qualité/prix imbattable.
En bas de la page (10 euros).
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Le filtre d’habitacle est facile à remplacer également. Filtre à Pollen ou à charbon actif suivant tes gouts..
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- Iceman 29
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Re: Rampe pour élever sa voiture
C'est plutôt de l'huile pour les "vieilles"!jakez a écrit :Pour de l'huile à tarif intéressant, voici une adresse où je me suis approvisionné (en Yacco Galaxie 15w50), il suffit d'ouvrir un compte (classique sur le net ) :
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Re: Rampe pour élever sa voiture
Merci à vous ! je vais être "paré" le moment venu !
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Re: Rampe pour élever sa voiture
bruit sympa mais si trop huilé debimètre qui morfle après c'est à voir
- Jakez
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Re: Rampe pour élever sa voiture
Très bonne idée ! Ma SC en a un depuis une quinzaine d'années ; je viens d'en monter un (non sans mal...) sur ma 406 Coupé, trouvé sur le coin-coin, ainsi qu'un kit d'entretien ! Sinon, sur ma 106 Rallye, j'ai un JR (pas Ewing).
J'ai posté il y a quelque temps déjà des liens d'annonces dans la rubrique "Les bons plans du net" : en effet, ces filtres étant lavables et réutilisables, ils se revendent parfois.
J'ai posté il y a quelque temps déjà des liens d'annonces dans la rubrique "Les bons plans du net" : en effet, ces filtres étant lavables et réutilisables, ils se revendent parfois.
- Jakez
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Re: Rampe pour élever sa voiture
C'est clair, ce n'est pas comme plonger des frites dans la friteuse !rank xerox 29 a écrit :bruit sympa mais si trop huilé debimètre qui morfle après c'est à voir
Pas sorcier à entretenir :
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Re: Rampe pour élever sa voiture
j'ai connu sur un autre forum plusieurs membres qui avaient mis un K&N , et la voiture marchait moins bien, et outre, certains ont eu le plaisir de changer le débimètre, parfois deux fois de suite, (entre 300 et 400 € pièce à l'époque)
je préfère que ma voiture reste "stock", et dure longtemps, sans avoir de pièces connaissant une usure plus rapide, pour quelques chevaux de plus (?)
je préfère que ma voiture reste "stock", et dure longtemps, sans avoir de pièces connaissant une usure plus rapide, pour quelques chevaux de plus (?)
- Jakez
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Re: Rampe pour élever sa voiture
De mon côté, RAS, ni avec la SC (70 000 Km parcourus avec filtre K&N), ni avec la 106 Rallye (injection Magnetti-Marelli pilotée, avec débimètre ; 15 000 Km parcourus depuis la pose du filtre JR) ; si ce type de filtres à air était vraiment de la m..de, ça se saurait !
Ah, j'oubliais : mon ex 306 DTurbo, plus de 360 000 Km à ce jour, dont 200 000 et 15 années avec un filtre K&N !
Ah, j'oubliais : mon ex 306 DTurbo, plus de 360 000 Km à ce jour, dont 200 000 et 15 années avec un filtre K&N !
- ultimateporsche
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Re: Rampe pour élever sa voiture
Je crois que ce filtre fait toujours débat, mais moi je ne connaît personne qui en soit déçu.
Tout comme toi Marc, je préfère aussi rester dans les configurations d'origine mais je doit dire que je serai assez tenté par ce filtre tout comme changer plus tard mon échappement .
Tout comme toi Marc, je préfère aussi rester dans les configurations d'origine mais je doit dire que je serai assez tenté par ce filtre tout comme changer plus tard mon échappement .
- Iceman 29
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Re: Rampe pour élever sa voiture
Et ouais, vérifié plus d'une fois! Pour un gain ridicule sur un moteur atmo. Mieux vaut virer le "schnorchel" qui ne sert à rien. Au moins le bruit d'aspiration est au top, et y a un vrai gain de remplissage d'air.rank xerox 29 a écrit :bruit sympa mais si trop huilé debimètre qui morfle après c'est à voir
http://www.pelicanparts.com/techarticle ... Intake.htm
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Re: Rampe pour élever sa voiture
Iceman 29 a écrit :C'est plutôt de l'huile pour les "vieilles"!jakez a écrit :Pour de l'huile à tarif intéressant, voici une adresse où je me suis approvisionné (en Yacco Galaxie 15w50), il suffit d'ouvrir un compte (classique sur le net ) :
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Suivi de la commande via e-mails, livraison dans les délais : bref, content !
D'où l'intérêt vital d'une bonne lubrification.... C'est moi qui ai dit ça???
- Jakez
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Re: Rampe pour élever sa voiture
C'est une cougar ?... Ford bien sûr, qu'est ce que vous allez imaginer !Psychopat56 a écrit :Iceman 29 a écrit :C'est plutôt de l'huile pour les "vieilles"!jakez a écrit :Pour de l'huile à tarif intéressant, voici une adresse où je me suis approvisionné (en Yacco Galaxie 15w50), il suffit d'ouvrir un compte (classique sur le net ) :
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D'où l'intérêt vital d'une bonne lubrification.... C'est moi qui ai dit ça???
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Re: Rampe pour élever sa voiture
La même chose que toi, c'est évident !jakez a écrit : C'est une cougar ?... Ford bien sûr, qu'est ce que vous allez imaginer !
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Re: Rampe pour élever sa voiture
Les commandes ont été faites sur la base des recommandations de Pascal (merci à lui), j'attends la livraison !
Guillaume je te contacterais alors ! pour trouver un moment de dispo, il n'y a pas d'urgence non plus, donc cool,
Guillaume je te contacterais alors ! pour trouver un moment de dispo, il n'y a pas d'urgence non plus, donc cool,