Pose silencieux à valves Scart sur 997 ph1 et ph2
- Iceman 29
- confirmé
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-356-550
Re: Pose silencieux à valves Scart sur 997 ph1 et ph2
Comptes plutôt 2700 euros sans la pose. C'est à peu près le même son que sur la phase 1, un peu plus rauque peut être.
https://scart.com/fr/porsche/997-ii-3-8 ... us/162-119
https://scart.com/fr/porsche/997-ii-3-8 ... us/162-119
- Ghrk
- Nouveau membre
- prénom : Nicolas
- Véhicule : 997 C2S
Salut
Déterrage de sujet en règle
Sur mon sujet de présentation je montre l’installation de mon échappement. J’ai opté pour les collecteurs EVOX, le X-pipe avec catalyseurs Sport 200 cellules EVOX et des silencieux Scart.
Pourquoi ne pas avoir tout pris chez Scart ? Le prix, d’abord, et pas de X-pipe disponible au catalogue chez Scart.
Au final, résultat top. SAUF que ça drone entre 2000-3000tr sur un filet de gaz. J’ai tenté en remettant les catalyseurs d’origine et ça sonne bcp moins bien, en en résonnant tout autant. Donc le problème ne vient pas de là.
Pensez-vous que les collecteurs peuvent avoir une incidence sur la résonance ? Je pourrais retenter avec les collecteurs d’origine.

Déterrage de sujet en règle

Sur mon sujet de présentation je montre l’installation de mon échappement. J’ai opté pour les collecteurs EVOX, le X-pipe avec catalyseurs Sport 200 cellules EVOX et des silencieux Scart.
Pourquoi ne pas avoir tout pris chez Scart ? Le prix, d’abord, et pas de X-pipe disponible au catalogue chez Scart.
Au final, résultat top. SAUF que ça drone entre 2000-3000tr sur un filet de gaz. J’ai tenté en remettant les catalyseurs d’origine et ça sonne bcp moins bien, en en résonnant tout autant. Donc le problème ne vient pas de là.
Pensez-vous que les collecteurs peuvent avoir une incidence sur la résonance ? Je pourrais retenter avec les collecteurs d’origine.

- RM6
- confirmé
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques
La résonance est dû aux matériaux ( l'inox ). il est plus pur que l'inox des échappements d'origine Porsche. Pour certaines marques il faut attendre 500 Kg m avant que cela chante bien.
- JP56
- Simracing Master
- prénom : Jean Pierre
- Véhicule : GT4
C’est beau quand c’est neuf, le bruit va changer au fil du temps. Maintenant pas dit que cela te plaise au final
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
- Iceman 29
- confirmé
C'est souvent le cas avec ces marques d'échappement. Au final les acheteurs sont déçus.
Pour acheter chez Scart, il faut toujours attendre le Black Friday, il y a une promotion une seule fois par an, et la qualité du R&D est au rendez-vous, petite structure, les échappements sont fait à la demande, pas de résonances et c'est aussi français.

Pour acheter chez Scart, il faut toujours attendre le Black Friday, il y a une promotion une seule fois par an, et la qualité du R&D est au rendez-vous, petite structure, les échappements sont fait à la demande, pas de résonances et c'est aussi français.

- Ghrk
- Nouveau membre
C’est justement ce que j’ai fait, j’ai mis des Scart du Black Friday. Visiblement c’est pas la solution.
- RM6
- confirmé
Après si tu veux que ça chante, il faut monter un X pipe à la place des silencieux
mais sur les long trajet c'est plus qu'assourdissant, voir désagréable. Ça m'est arrivé de faire une journée complète avec les valves ouvertes sur mon Box 981 S, bonjour le mal de crâne en fin de sortie
mais sur les long trajet c'est plus qu'assourdissant, voir désagréable. Ça m'est arrivé de faire une journée complète avec les valves ouvertes sur mon Box 981 S, bonjour le mal de crâne en fin de sortie

- Ghrk
- Nouveau membre
J’ai déjà des X pipe avec des cata 200 cellules. À partir de la, le problème de résonance ne peut que venir des Scart…
- Julien CP
- confirmé
- prénom : Julien
- Véhicule : 911 GT2
Scart en qualité … ça n’a pas toujours été ça !
Ca a du progresser sûrement et corriger le tir.
Avant ça tenait plus du soudage de boîte de conserve qu’autre chose.
Ca a du progresser sûrement et corriger le tir.
Avant ça tenait plus du soudage de boîte de conserve qu’autre chose.
- ultimateporsche
- S.A.S. le prince F.
- prénom : Frédéric
- Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
Moi je suis content de mon Scart, ça chante bien valves ouvertes 

- July1
- confirmé
- Véhicule : 993GT/982GTS
- Julien CP
- confirmé
Franchement , tant mieux.ultimateporsche a écrit : ↑14 mars 2025 19:49Moi je suis content de mon Scart, ça chante bien valves ouvertes![]()
Les images du net avec des scarts écrasés sont toujours très rapidement enlevées contre change d’un neuf .
- Julien CP
- confirmé
- Ghrk
- Nouveau membre
Des silencieux écrasés ? C’est quoi cette histoire ?Julien CP a écrit : ↑18 mars 2025 19:48Franchement , tant mieux.ultimateporsche a écrit : ↑14 mars 2025 19:49Moi je suis content de mon Scart, ça chante bien valves ouvertes![]()
Les images du net avec des scarts écrasés sont toujours très rapidement enlevées contre change d’un neuf .
- Julien CP
- confirmé
Assez timide … j’ai cherché longtemps des avis objectifs pour changer mon échappement.
C’était la période montante de scart.
Ils avaient eu plusieurs cas d’écrasements d’un des côtés par mauvaise conception.
Certains parlaient de contrepressions avec un déséquilibre gauche droite , dû à une conception approximative, et avec de l’inox trop fin.
Quand il y avait un cas, le propriétaire avait un retour très rapide du Sav.
On lui demandait probablement d’enlever cette mauvaise publicité .
À l’époque j’ai préféré me tourner vers le miens qui était soit disant conçu au banc( très peu de marques le font. Il doit y avoir supersprint et akra) et aussi avec la norme TUV.
Je ne suis pas expert dans le domaine, c’était simplement les données que j’avais récoltées.
Donc dans le marché de l’échappement pour nos titines, je voyais trois grandes catégories …
Le bas de gamme avec construction approximative, le moyen qui n’était pas non plus au top mais qui présentait mieux ( scart) et le haut de gamme( bcp plus cher)
C’était la période montante de scart.
Ils avaient eu plusieurs cas d’écrasements d’un des côtés par mauvaise conception.
Certains parlaient de contrepressions avec un déséquilibre gauche droite , dû à une conception approximative, et avec de l’inox trop fin.
Quand il y avait un cas, le propriétaire avait un retour très rapide du Sav.
On lui demandait probablement d’enlever cette mauvaise publicité .
À l’époque j’ai préféré me tourner vers le miens qui était soit disant conçu au banc( très peu de marques le font. Il doit y avoir supersprint et akra) et aussi avec la norme TUV.
Je ne suis pas expert dans le domaine, c’était simplement les données que j’avais récoltées.
Donc dans le marché de l’échappement pour nos titines, je voyais trois grandes catégories …
Le bas de gamme avec construction approximative, le moyen qui n’était pas non plus au top mais qui présentait mieux ( scart) et le haut de gamme( bcp plus cher)
- lolo29
- confirmé
- prénom : laurent
- Véhicule : 997 BLERTE :)
Parce que nous sommes des garçons discrets

porsche.............what else ?? 

- Iceman 29
- confirmé
Aucun soucis avec mon Scart monté depuis 2019. C'est du solide. Pierre à le même.
-
- confirmé
- prénom : pierre
- Véhicule : 996 3.4 carrera 4
Exact .
Cela fonctionne très bien.un vrai plaisir pour les oreilles sans être trop bruyant.
Cela fonctionne très bien.un vrai plaisir pour les oreilles sans être trop bruyant.
- rank xerox 29
- Un mec normal désormais
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
Sur la 3.2 scart également et génial, sur le boxster j’avais opté pour un cargraphic mais trop neutre il fallait monter dans les tours heureusement en Porsche ça arrive souvent 

- Julien CP
- confirmé
Tellement difficile de choisir.
Il faudrait pouvoir essayer.
J’avais regardé chez dansk aussi.
Ça a bonne presse sans atteindre la qualité et le prix du haut de gamme.
Et ça chante bien !!
Il faudrait pouvoir essayer.
J’avais regardé chez dansk aussi.
Ça a bonne presse sans atteindre la qualité et le prix du haut de gamme.
Et ça chante bien !!
- RM6
- confirmé
Un quatre en un en inox façon Sebring, je suis le plus discret de la bande

- elm
- confirmé
- prénom : ERIC
- Véhicule : BOXSTER 981
J’ai l’impression que l’on voit de plus en plus de Porsche avec des sonorités style «Jackie Tuning», personnellement je trouve ça dommage.
- Sonny
- confirmé
- prénom : Sonny
- Véhicule : 911 997-2 3.6 Cab
Salut Éric,
Je te trouve un peu dur
... Moi j’aime bien les échappements sport
. Je trouve que ça ajoute du caractère à une voiture, du plaisir de conduite, et même ce côté passion qu’on voit de moins en moins. Et plus je vieillis
, et plus je respecte ces "modifications" (ailerons, stickers,... et autres... alors qu'il y a quelques années j'étais très négatif sur ces initiatives
).
Mais on n’a pas tous les mêmes goûts, et c’est normal : je pense juste qu’il faut aussi respecter ceux qui aiment personnaliser leur auto. En plus dans notre environnement où les règles deviennent de plus en plus strictes et où le plaisir automobile est souvent pointé du doigt, je trouve que ces touches "plaisir" font du bien.
Pour moi, ce n’est donc pas du "Jacky tuning", c’est juste une autre manière de vivre sa passion (mais note bien que je ne me pose pas en donneur de leçon et que je respecte tout autant ton attachement au caractère plus "authentique" de nos autos)
Je te trouve un peu dur

Mais on n’a pas tous les mêmes goûts, et c’est normal : je pense juste qu’il faut aussi respecter ceux qui aiment personnaliser leur auto. En plus dans notre environnement où les règles deviennent de plus en plus strictes et où le plaisir automobile est souvent pointé du doigt, je trouve que ces touches "plaisir" font du bien.
Pour moi, ce n’est donc pas du "Jacky tuning", c’est juste une autre manière de vivre sa passion (mais note bien que je ne me pose pas en donneur de leçon et que je respecte tout autant ton attachement au caractère plus "authentique" de nos autos)