912 light ivory
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Re: 912 light ivory
Reprise des hostilités après une longue période de stabilité et de fonctionnement aux petits oignons (sauf un démarreur récalcitrant par moment...).
En revenant du MANS CLASSIC, la 912 a refusé de démarrer. En fait, le démarreur ne se lance pas comme je le disais plus haut.
Je me penche sous la voiture et je découvre que de la graisse s'échappe des sorties de boite des cardans.
Il faut donc que je dépose la boite pour changer les joints d'arbre. je compte en profiter pour changer le disque d'embrayage et le démarreur (réparation ou échange standard...).
Que me conseillez vous de faire d'autres tant qu'à avoir le moteur et la boite déposés ?
En revenant du MANS CLASSIC, la 912 a refusé de démarrer. En fait, le démarreur ne se lance pas comme je le disais plus haut.
Je me penche sous la voiture et je découvre que de la graisse s'échappe des sorties de boite des cardans.
Il faut donc que je dépose la boite pour changer les joints d'arbre. je compte en profiter pour changer le disque d'embrayage et le démarreur (réparation ou échange standard...).
Que me conseillez vous de faire d'autres tant qu'à avoir le moteur et la boite déposés ?
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Re: 912 light ivory
oui, c'est prévu !
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Re: 912 light ivory
Tous les joints spi
Toutes les durites
Inspection du faisceau électrique
Insonorisation du compartiment moteur
Inspection des supports moteur et boîte
Toutes les bagues de guidage de commande de boîte
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Re: 912 light ivory
Moteur.
Déjà sort le moteur en premier et ensuite la boite ensuite
Débrancher Batterie+ bobine+sondes+durite de carburant et tringle accélérateur pour le véhicule .
Dépose de la tôle arr entre 1/2 pare chocs et mettre l'auto sur chandelles au plus haut.Les chandelles seront Posées sur les supports de barres de torsion.
( mettre une cale de bois épaisseur 50mm mini sous les chandelles)
Déposer l'échappement.
Mettre le lève moto (qui est chez moi ) sous le moteur.
Déposer la traverse moteur, uniquement les fixations sur châssis.
Faire descendre un peu le moteur pour accéder aux deux boulons du haut qui retiennent la cloche embrayage au moteur). Retirer les deux boulons du bas et
le moteur est près à sortir.
Boite vitesse.
Dans l'habitacle par la trappe à l'arrière du tunnel défaire la tringlerie de levier de boite de vitesse
Débrancher le démarreur et retirer le dernier boulon qui le maintient sur la cloche Emb.
Défaire la tresse de masse.
retirer les vis de cardans coté boite.
Mettre le lève moto sous la Bt et défaire les deux Silentblocs.
Et voilà c'est finis
Prévoir WD40
Puisque le moteur est déposé: Remplacement des bougies/Vidange et filtres/Voir tamis de crépine à huile/ Nettoyage des cuves de carbu.
Embrayage: remplacer disque+mécanisme+butée
J'ai une butée toute neuve dans mon stock de pièces. A vérifier ref et année.
(Vérifier si pas de suintement au joint coté volant moteur)
Démarreur: il peut être refait chez un spécialiste.
Boite de vitesse: Vérifier si le reniflard n'est pas bouché (ne pas rire)
Vérifier si le joint à Spy de sortie d'arbre primaire
de la Bt ne suinte pas.
Remplacer les deux joints à Spy de différentiel.
Déjà sort le moteur en premier et ensuite la boite ensuite
Débrancher Batterie+ bobine+sondes+durite de carburant et tringle accélérateur pour le véhicule .
Dépose de la tôle arr entre 1/2 pare chocs et mettre l'auto sur chandelles au plus haut.Les chandelles seront Posées sur les supports de barres de torsion.
( mettre une cale de bois épaisseur 50mm mini sous les chandelles)
Déposer l'échappement.
Mettre le lève moto (qui est chez moi ) sous le moteur.
Déposer la traverse moteur, uniquement les fixations sur châssis.
Faire descendre un peu le moteur pour accéder aux deux boulons du haut qui retiennent la cloche embrayage au moteur). Retirer les deux boulons du bas et
le moteur est près à sortir.
Boite vitesse.
Dans l'habitacle par la trappe à l'arrière du tunnel défaire la tringlerie de levier de boite de vitesse
Débrancher le démarreur et retirer le dernier boulon qui le maintient sur la cloche Emb.
Défaire la tresse de masse.
retirer les vis de cardans coté boite.
Mettre le lève moto sous la Bt et défaire les deux Silentblocs.
Et voilà c'est finis
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Puisque le moteur est déposé: Remplacement des bougies/Vidange et filtres/Voir tamis de crépine à huile/ Nettoyage des cuves de carbu.
Embrayage: remplacer disque+mécanisme+butée
J'ai une butée toute neuve dans mon stock de pièces. A vérifier ref et année.
(Vérifier si pas de suintement au joint coté volant moteur)
Démarreur: il peut être refait chez un spécialiste.
Boite de vitesse: Vérifier si le reniflard n'est pas bouché (ne pas rire)
Vérifier si le joint à Spy de sortie d'arbre primaire
de la Bt ne suinte pas.
Remplacer les deux joints à Spy de différentiel.
- RM6
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Re: 912 light ivory
Je viens de vérifier les ref de butée d'embrayage/marque Sachs P12919 pour le model de 67 et 69.
Ceux sont les même chez Rose Passion.
Vérification des prix entre Rose Passion et Hoffmann Speedster en Allemagne.
Pas d'embrayage chez Hoffmann
Donc Mécatechnic
Disque RP :
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 1601-10266
Disque Méca:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/disqu ... B-DIS-.htm
Butée RP:https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 1100-12919
Butée Méca: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/butee ... B-BUT-.htm
Mécanisme RP: https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 6019x-9618
Mécanisme Méca: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/mecan ... B-MEC-.htm
Rose Passion moins cher
Les joints de différentiel:
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 7450-68413
Tresse de masse (à remplacer, ça évite les pannes à la C..)
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 1320-70123
Ps: Pour le lève moto je vais briefer Anne pour te le remettre, dis moi quand es tu susceptible de passé le récupérer.
Je suis sur la touche pour un petit moment
Ceux sont les même chez Rose Passion.
Vérification des prix entre Rose Passion et Hoffmann Speedster en Allemagne.
Pas d'embrayage chez Hoffmann
Donc Mécatechnic
Disque RP :
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 1601-10266
Disque Méca:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/disqu ... B-DIS-.htm
Butée RP:https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 1100-12919
Butée Méca: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/butee ... B-BUT-.htm
Mécanisme RP: https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 6019x-9618
Mécanisme Méca: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/mecan ... B-MEC-.htm
Rose Passion moins cher
Les joints de différentiel:
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 7450-68413
Tresse de masse (à remplacer, ça évite les pannes à la C..)
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 1320-70123
Ps: Pour le lève moto je vais briefer Anne pour te le remettre, dis moi quand es tu susceptible de passé le récupérer.
Je suis sur la touche pour un petit moment
- erwan c
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Re: 912 light ivory
ouah, j'en suis bouche bée !!!!
C'est du grand Bill !
Un grand merci pour les tuyaux Je vais pouvoir le faire les yeux fermés !!
Merci july 1 pour les conseils
PS: pour le lève moto il n'y a pas d'urgence. tu me fais signe par SMS quand Anne l'aura repéré et quand elle sera disponible.
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Re: 912 light ivory
De rien Erwan
Je viens de récupérer la 4G ce matin
Pour le centrage du disque d'embrayage au remontage, j'ai l'outil
Pour le montage des joints à Spy, toujours les remplir d'huile et huiler la pièces en mouvement. Si non à la mise en marche il y aura un arrachement sur le joint qui
occasionnera une fuite d'huile
Quand la boite de vitesse sera déposée, vérifies la pièce qui retient la fourchette
de butée d'embrayage.
Vu l'âge de mamie, il se pourrait bien que cette dernière soit bien usée
Je viens de récupérer la 4G ce matin
Pour le centrage du disque d'embrayage au remontage, j'ai l'outil
Pour le montage des joints à Spy, toujours les remplir d'huile et huiler la pièces en mouvement. Si non à la mise en marche il y aura un arrachement sur le joint qui
occasionnera une fuite d'huile
Quand la boite de vitesse sera déposée, vérifies la pièce qui retient la fourchette
de butée d'embrayage.
Vu l'âge de mamie, il se pourrait bien que cette dernière soit bien usée
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Re: 912 light ivory
vu le prix, j'en prends une d'office .
merci pour le tuyau !
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- erwan c
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Re: 912 light ivory
Merci encore , Eric pour tes conseils !!
Mais j'ai rencontré mon future MAITRE
ou plutôt ma future MAITRE
tu ne pouvais pas lutter...
Je me passe son tuto en boucle pour ne rien perdre de son enseignement !!!!
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- RM6
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Re: 912 light ivory
Oui je te comprends Erwan, elle est jeune, belle, blonde et ne met pas deux plombes pour se relever de dessous l'auto comme moi
A les femmes
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Re: 912 light ivory
Salut !
Quand j'ai fait tomber la boîte de ma 911 l'année dernière, j'ai eu des suées à cause de la tringlerie, c'était un truc de fou. Par contre, pour les joints spi, j'avais pris un kit chez Méca, franchement rien à redire. Je vous conseille de bien checker les supports moteur aussi, c'est souvent eux qui causent des vibrations chiantes après remontage. Si jamais, j'ai encore l'outil de centrage d'embrayage si ça vous dépanne, il traîne dans mon garage depuis…
D’ailleurs, en parlant de mécaniques complexes, ça me rappelle les robes de princesse que ma femme adore. Vous allez me dire, quel rapport avec la boîte d’une 911 ? Eh bien, croyez-le ou non, les détails de couture et d’ajustement pour obtenir une silhouette de princesse sur une robe de bal, c'est tout aussi minutieux que l'ajustement des pièces d'une transmission. Faut que tout s’emboîte parfaitement, sinon, bonjour les dégâts. Bref, si vous avez besoin d’un coup de main pour l’embrayage, n’hésitez pas, je suis là.
Quand j'ai fait tomber la boîte de ma 911 l'année dernière, j'ai eu des suées à cause de la tringlerie, c'était un truc de fou. Par contre, pour les joints spi, j'avais pris un kit chez Méca, franchement rien à redire. Je vous conseille de bien checker les supports moteur aussi, c'est souvent eux qui causent des vibrations chiantes après remontage. Si jamais, j'ai encore l'outil de centrage d'embrayage si ça vous dépanne, il traîne dans mon garage depuis…
D’ailleurs, en parlant de mécaniques complexes, ça me rappelle les robes de princesse que ma femme adore. Vous allez me dire, quel rapport avec la boîte d’une 911 ? Eh bien, croyez-le ou non, les détails de couture et d’ajustement pour obtenir une silhouette de princesse sur une robe de bal, c'est tout aussi minutieux que l'ajustement des pièces d'une transmission. Faut que tout s’emboîte parfaitement, sinon, bonjour les dégâts. Bref, si vous avez besoin d’un coup de main pour l’embrayage, n’hésitez pas, je suis là.