Boîte PDK et volant SD ou MF ? ou les deux ?
- Sonny
- confirmé
- prénom : Sonny
- Véhicule : 911 997-2 3.6 Cab
Boîte PDK et volant SD ou MF ? ou les deux ?
Ma 997 PDK est équipée du volant Multi-Fonction, avec ses boutons et molettes qui permettent de jouer avec le PCM du bout des doigts , et ses boutons de changement de rapports "push-pull" souvent décriés (le must de la praticité selon Porsche qui défend que ça permet de changer et monter les rapports avec la main que l'on préfère , une hérésie pour d'autres... ).
Le passage à la PDK m'a fait découvrir à quel point cette boite est fantastique, mais souvent (j'en ai parlé avec certains d'entre vous lors des balades) la bonne vieille boite manuelle me manque... ce à quoi certains m'ont répondu => "il te manque le volant Sport Design et ses palettes mets en un, et là tu seras définitivement acquis à la PDK"
La réflexion a donc fait son chemin : le volant Sport Design est effectivement superbe, mais pas mon Graal pour autant : il n'a pas de méplat (j'aime les volants avec méplat ), et surtout il n'a pas le côté geek du contrôle du PCM du bout des doigts (à chacun ses maladies mentales... )
C'est dans ce contexte que j'ai découvert la solution proposée par Techart qui propose des palettes adaptables à monter sur le volant multifonction ! (ça marche aussi sur le volant sport classique mais là je suis moins convaincu : je pense qu'il vaut mieux aller sur le Sport Design, d'autant plus que sans valoir le prix du volant, les palettes sont (je trouve) TRES TRES chères )
J'ai donc passé commande chez Techart. Les palettes sont arrivées à la maison :
... et j'ai demandé à la petite boutique PMH s'il leur était possible de me les monter
Jean-Jacques s'étant attelé au projet aujourd'hui , je vous ferai un retex sous peu
En attendant voici la configuration actuelle :
Le passage à la PDK m'a fait découvrir à quel point cette boite est fantastique, mais souvent (j'en ai parlé avec certains d'entre vous lors des balades) la bonne vieille boite manuelle me manque... ce à quoi certains m'ont répondu => "il te manque le volant Sport Design et ses palettes mets en un, et là tu seras définitivement acquis à la PDK"
La réflexion a donc fait son chemin : le volant Sport Design est effectivement superbe, mais pas mon Graal pour autant : il n'a pas de méplat (j'aime les volants avec méplat ), et surtout il n'a pas le côté geek du contrôle du PCM du bout des doigts (à chacun ses maladies mentales... )
C'est dans ce contexte que j'ai découvert la solution proposée par Techart qui propose des palettes adaptables à monter sur le volant multifonction ! (ça marche aussi sur le volant sport classique mais là je suis moins convaincu : je pense qu'il vaut mieux aller sur le Sport Design, d'autant plus que sans valoir le prix du volant, les palettes sont (je trouve) TRES TRES chères )
J'ai donc passé commande chez Techart. Les palettes sont arrivées à la maison :
... et j'ai demandé à la petite boutique PMH s'il leur était possible de me les monter
Jean-Jacques s'étant attelé au projet aujourd'hui , je vous ferai un retex sous peu
En attendant voici la configuration actuelle :
- skogkatt
- confirmé
- prénom : Olivier
- Véhicule : Flesss bleue
Re: Boîte PDK et volant SD ou MF ? ou les deux ?
Moi je dis que depuis que l'admin a foutu le camp le tuning gangrène ce forum
- Pepino56
- confirmé
- prénom : Jean-Paul
- Véhicule : 991 4S
Comme quoi l'approche de chacun est différente ! Quand j'ai acheté ma voiture elle était équipée d'un volant multifonctions que j'ai fait virer de suite pour monter un Sport Design. Je le trouve plus esthétique et je voulais les palettes !!! Dans cette situation Porsche rajoute une petite manette, à D sous celle des essuies glace, à l'identique du régul de vitesse, pour remplacer les cdes du volant multifonctions. Je trouve ça assez pratique.
Tu as trouvé la solution qui te convient Fred, super Hâte de voir le résultat une fois monté.
Tu as trouvé la solution qui te convient Fred, super Hâte de voir le résultat une fois monté.
- lolo29
- confirmé
- prénom : laurent
- Véhicule : 997 BLERTE :)
Je ne vois pas du tout a quoi tu fais allusion
porsche.............what else ??
- Sonny
- confirmé
- RM6
- confirmé
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Dans les vignes mais toujours en face des Amériques
PDK + Palettes + Backfire, une tuerie
- Sonny
- confirmé
Je ne connaissais pas cette astuce de la petite manette sur 991 . Il faudra que tu me montres car là... on a tout...Pepino56 a écrit : ↑15 févr. 2022 19:07Quand j'ai acheté ma voiture elle était équipée d'un volant multifonctions que j'ai fait virer de suite pour monter un Sport Design. Je le trouve plus esthétique et je voulais les palettes !!! Dans cette situation Porsche rajoute une petite manette, à D sous celle des essuies glace, à l'identique du régul de vitesse, pour remplacer les cdes du volant multifonctions.
- Sonny
- confirmé
Jean-Jacques étant passé me déposer la voiture à la maison (ça c'est du service client optimisé ), voici ce que ça donne :
Le rendu est très propre
Ça fonctionne comme prévu : on tire à droite pour monter les rapports, et on tire à gauche pour les descendre C'est quand même beaucoup plus intuitif que les boutons auxquels je ne m'étais jamais vraiment habitué
J'ai hâte de l'essayer (parce que là je n'ai fait que le tour du quartier sous la pluie... )
Le rendu est très propre
Ça fonctionne comme prévu : on tire à droite pour monter les rapports, et on tire à gauche pour les descendre C'est quand même beaucoup plus intuitif que les boutons auxquels je ne m'étais jamais vraiment habitué
J'ai hâte de l'essayer (parce que là je n'ai fait que le tour du quartier sous la pluie... )
- skogkatt
- confirmé
Plus qu'à demander à Lolo de mettre un film pour des palettes violettes
- rank xerox 29
- El Presidente
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
Palette techart ? sympa c'est un peu comme la chasse tu tires ou tu tires
- ultimateporsche
- S.A.S. le prince F.
- prénom : Frédéric
- Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
Sympa cette configuration
J’aurais bien vu aussi un modèle en carbone
- rank xerox 29
- El Presidente
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
Ça revient la carbonite aiguëultimateporsche a écrit : ↑15 févr. 2022 21:50Sympa cette configuration
- ultimateporsche
- S.A.S. le prince F.
- prénom : Frédéric
- Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
Mais ça ne m’a jamais quitté malgré mes trois doses de vaccin
J’attends avec impatience de voir le résultat des essais que Lolo fait sur sa 997
Ça pourrait me tenter
- skogkatt
- confirmé
Full covering carbone
- Pepino56
- confirmé
- prénom : Jean-Paul
- Véhicule : 991 4S
Le montage final a l'air bien sympa et puis... tu conserves le met-plat du volant !!
- John Geelay
- confirmé
- prénom : John
- Véhicule : 914-6
Un interessant upgrade