Hier et aujourd'hui remplacement de la sonde du réservoir d'essence qui n'est pas précise car mal placée. De plus, il n'y a pas de dégagement d'air/vapeur.
Le remplissage central a été soudé à la place de l'emplacement initial de la sonde. Un nouveau trou avait été percé pour replacer la sonde à la place du dégagement d'air/vapeur.
Mais le fond du réservoir est nettement plus haut à cet endroit, le flotteur indique donc à zéro un réservoir encore avec de l'essence en quantité.
J'ai donc commandé une sonde verticale Wema (Compatible eau/hydrocarbure).
2 avantages à cette sonde.
Pas de courant dans le réservoir comparé au flotteur VDO. Donc pas d'électrolyse.
Sonde très fiable, grâce au système de contacts ILS fonctionnant avec l'aimant du flotteur.
Contact ILS:
Inconvénient, système moins sensible que le flotteur VDO du faite de sa conception électrique..
Vidange et dégazage parfait du réservoir afin de percer un trou de 40mm au trépan.
Fabrication d'un adaptateur en nylon pour fixé et rendre étanche le système
Prochaine étape, fabrication d'un dégagement d'air/vapeur
