Démontage du carbu le lundi.
Après quelques recherches sur le net, je m’aperçois que ce carbu Dellorto DLRA 36 peut avoir l'option starter.
On regardant de près, je m'aperçois que la cam de commande de starter par cable a été retirer, sans pour ça bloqué la valve de commande. Celle ci c'est levée toute seule car sans la commande rien ne l’empêche de se mettre en service.. Donc rien de grave.
Idem pour l'autre carburateur, mais sa valve est bien en position basse fermée.
J'ne profite pour tout nettoyer à la soufflette. Ce sont vraiment de beaux carburateurs. J'en mettrais bien deux pour remplacer mes Kadron sur le Speedster.

La commande de starter par câble, ici en place.

Ici la valve de starter a été remplacée par un cylindre en laiton pour condamner le système. Pour ma part j'ai mis un morceau de durite caoutchouc essence pour bloquer la levée de la valve.

Il me restera à acheter des plaquettes d'obturation qui viennent à la place du système de commande.

Fonctionnement du Starter sur le Dellorto DLRA.
http://www.geocities.ws/allalfasud/deut ... lorto.html
Quand la valve de starter (7) est complètement ouverte (levée), le débit d'essence est réglé par le gicleur (11), puis passe par le tube d'émulsion (10), où elle est mixée avec l'air provenant du conduit (3), elle passe à travers le passage (5).
A travers les deux trous (9), la mixture ainsi formée arrive dans la chambre (8) qui est mixée avec de l'air venant du passage (22).
Puis elle est distribuée à travers (12) et atteint le conduit principal (14) en dessous des 2 papillons de gaz.
Quand la valve est ouverte partiellement, lorsqu’on a besoin de moins de starter et donc une mixture moins riche, l'essence est mixée à l'air provenant du trou (6) qui est connecté à la chambre de la valve de starter (1) qui est relié à l’atmosphère par le trou (2).
Quand la valve de starter est fermée (7), le passage entre le diffuseur et starter est aussi fermé. De plus, le séparateur (23) est fermé entre les conduits principaux.

L'entretien:
http://www.flat4ever.com/tag/drla/