Ivory Pearl : il y a du travail !
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Re: Ivory Pearl : il y a du travail !
Un bon tuto pour le maître cylindre:
https://www.type911.org/articles/article.php?id=403
La liste des tutos:
https://www.type911.org/articles/article.php?idrub=8
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Re: Ivory Pearl : il y a du travail !
Merci Pascal. Ça m'a bien aidé, pas de question à se poser, y'a qu'a appliquer !
Bon j'en ai ch... un peu quand même !
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Re: Ivory Pearl : il y a du travail !
Bon je vous avais dit que je vous parlerai des freins de la Targa !
Effectivement ça bloquait: difficulté à bouger la voiture à la main dans le sous sol ! Petit tour de 4-5 km: la jante arrière gauche est brûlante
Voilà le résultat au démontage...
Quand on voit la tête des pistons on comprend pourquoi ça "bloque"... Bon celui-là, c'est le plus touché !
Après beaucoup de patience pour remettre tout ça "d'équerre" C'est mieux non ? Vive la Drémel le papier à l'eau 800 et de l'huile de coude !
Comme les étriers ne sont pas très jolis, un p'tit coup de ponçage (un gros coup en fait...) et peinture !
Peinture utilisée ? Peinture pour les poêles et les inserts ! Avant que les freins atteignent 900 °c... Y'a d'la marge !
Alors vous allez me demander; ça freine mieux ? Et bien non ! C'est pas demain que je vais planter des freinages de bûcheron ! Les lèvres du Mt cylindre ont dû se retourner lors de la purge ! D'où le post d'Iceman un peu plus haut. Tout est démonté, le matos est en commande. Suite bientôt
Effectivement ça bloquait: difficulté à bouger la voiture à la main dans le sous sol ! Petit tour de 4-5 km: la jante arrière gauche est brûlante
Voilà le résultat au démontage...
Quand on voit la tête des pistons on comprend pourquoi ça "bloque"... Bon celui-là, c'est le plus touché !
Après beaucoup de patience pour remettre tout ça "d'équerre" C'est mieux non ? Vive la Drémel le papier à l'eau 800 et de l'huile de coude !
Comme les étriers ne sont pas très jolis, un p'tit coup de ponçage (un gros coup en fait...) et peinture !
Peinture utilisée ? Peinture pour les poêles et les inserts ! Avant que les freins atteignent 900 °c... Y'a d'la marge !
Alors vous allez me demander; ça freine mieux ? Et bien non ! C'est pas demain que je vais planter des freinages de bûcheron ! Les lèvres du Mt cylindre ont dû se retourner lors de la purge ! D'où le post d'Iceman un peu plus haut. Tout est démonté, le matos est en commande. Suite bientôt
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Re: Ivory Pearl : il y a du travail !
Pas de lèvres mais des coupelles dans un maitre-cylindre
C'est bizarre ton truc, surtout que tu l'as purgé avec l'appareil
Par ou as tu commencé la purge
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Re: Ivory Pearl : il y a du travail !
Par l'arrière droit, puis gauche et ensuite l'avant docteur Bill !
J'ai effectivement purgé avec un appareil à DÉPRESSION, brancher sur un compresseur, qui aspire le liquide dans le circuit. Le PB c'est qu'on ne sait pas si la purge est bien faite car il y a toujours de l'air, qui ne vient pas du circuit de freinage, qui rentre dans la tuyauterie d'aspiration. Comme je n'étais pas sur de mon coup j'ai terminé à la pédale...
Le lendemain j'ai acheté un appareil de purge qui met le circuit sous pression: Eezibleed. Zéro bulle, mais pédale molle
J'ai effectivement purgé avec un appareil à DÉPRESSION, brancher sur un compresseur, qui aspire le liquide dans le circuit. Le PB c'est qu'on ne sait pas si la purge est bien faite car il y a toujours de l'air, qui ne vient pas du circuit de freinage, qui rentre dans la tuyauterie d'aspiration. Comme je n'étais pas sur de mon coup j'ai terminé à la pédale...
Le lendemain j'ai acheté un appareil de purge qui met le circuit sous pression: Eezibleed. Zéro bulle, mais pédale molle
- Iceman 29
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Re: Ivory Pearl : il y a du travail !
Tu as bien respecté l’angle de positionnement des pistons d’etriers?
Y a un petit outil pour ça qu’on peut fabriquer.
https://www.type911.org/articles/article.php?id=296
Y a un petit outil pour ça qu’on peut fabriquer.
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- Pepino56
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Re: Ivory Pearl : il y a du travail !
Oups ! C'est grave docteur ? J'ai bien vu le décrochement sur les pistons, mais j'ai remonté sans en tenir compte...
Si je dois passer par la case remontage...
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- Iceman 29
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Re: Ivory Pearl : il y a du travail !
Oui c'est important, ça compense la pression du piston sur la plaquette. sans ce décrochement la plaquette a tendance à s'user plus du coté de l'attaque de la plaquette par rapport au sens de rotation du disque. on compense avec ce décrochement pour que la plaquette appuie plus sur le bord opposé.
Sur un étrier deux pistons, c'est remarquable de l'extérieur, ici un Brembo avant de la notre 997S on voit que le piston en avant du sens de rotation est plus petit afin de compenser le même effet.
Ici la roue droite, la forme de l'étrier n'est pas symétrique à cause de la taille différente des pistons :
Sur un étrier deux pistons, c'est remarquable de l'extérieur, ici un Brembo avant de la notre 997S on voit que le piston en avant du sens de rotation est plus petit afin de compenser le même effet.
Ici la roue droite, la forme de l'étrier n'est pas symétrique à cause de la taille différente des pistons :
- erwan c
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Re: Ivory Pearl : il y a du travail !
On en apprend tous les jours !!
Merci Pascal !
Je ne savais pas pourquoi il y avait ce "décrochement" mais l'angle de montage est indiqué sur la revue technique...
Pepino, ce serait peut-être intéressant que tu te la procures vu que tu fais de plus en plus de mécanique !!
Bravo !
Merci Pascal !
Je ne savais pas pourquoi il y avait ce "décrochement" mais l'angle de montage est indiqué sur la revue technique...
Pepino, ce serait peut-être intéressant que tu te la procures vu que tu fais de plus en plus de mécanique !!
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- Iceman 29
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Re: Ivory Pearl : il y a du travail !
Si toujours pédale molle, essayes de pomper doucement avec la pédale quand l'Easybleed est branché en pression pour évacuer l'air du maitre cylindre si il en reste par la purge avant gauche. Tu peux récupérer l'huile purgée propre dans un récipient propre pour la remettre dans le circuit. Ca t'évite de gâcher le DOT4.Iceman 29 a écrit : ↑13 juil. 2019 05:28Un bon tuto pour le maître cylindre:
https://www.type911.org/articles/article.php?id=403
La liste des tutos:
https://www.type911.org/articles/article.php?idrub=8
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Re: Ivory Pearl : il y a du travail !
Ouaip, tu as raison Erwan,je pense que je vais effectivement acheter une revue technique ! D'autant qu'après les étriers j'ai changé le Mt cylindre qui avait l'age de ses artères... En ouvrant la petite vis située dessous, le liquide de frein était sale et vraiment pollué par des particules de caoutchouc !
Merci pour les tutos, Pascal. Je me suis abonné à ce forum
Voila le résultat du boulot.
C'est derrière que ça se passe, il faut tout démonter.
Une fois que c'est fait on se demande si on aura pas des pièces en trop
Voila l'objet qui me fait des misères...
... et bien sur, le servofrein tout abimé par les coulures de liquide hydraulique des années passées !
Allez je repeins...
... et je me dépêche de tout remonter, car c'est pas tout ça mais le ferry m'attend pour Siverstone
Merci pour les tutos, Pascal. Je me suis abonné à ce forum
Voila le résultat du boulot.
C'est derrière que ça se passe, il faut tout démonter.
Une fois que c'est fait on se demande si on aura pas des pièces en trop
Voila l'objet qui me fait des misères...
... et bien sur, le servofrein tout abimé par les coulures de liquide hydraulique des années passées !
Allez je repeins...
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Re: Ivory Pearl : il y a du travail !
T'as pas remplacé la durite d'assistance du master vac
Bon boulot autrement Bonne aventure chez les rosbeef et plein de photos
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Re: Ivory Pearl : il y a du travail !
Beau boulot, bravo pour le reportage !
Profitez bien de Silverstone !!!
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Re: Ivory Pearl : il y a du travail !
Ça devrait t’intéresser JP :
Julien CP a écrit : ↑01 oct. 2019 09:51Bonjour à tous,
Ce n'est pas mon créneau mais ça peut servir ...
http://www.original911.com/docs/911serv ... df?sfns=mo
Bonne lecture
- Julien CP
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Re: Ivory Pearl : il y a du travail !
Eh ben c'est bien si ça sert !Iceman 29 a écrit : ↑07 oct. 2019 06:56Ça devrait t’intéresser JP :
Julien CP a écrit : ↑01 oct. 2019 09:51Bonjour à tous,
Ce n'est pas mon créneau mais ça peut servir ...
http://www.original911.com/docs/911serv ... df?sfns=mo
Bonne lecture
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Re: Ivory Pearl : il y a du travail !
Les p'tites vieille aiment bien qu'on s'occupe d'elle ! Alors petits travaux d'hiver pour tenir la belle Ivory en forme !
Cette "pissouse" se laissait souvent aller sur le sol du garage alors faut prendre les choses en mains !
D'abord changer les joints des caches culbuteurs parce que là c'est du goutte à goutte. Un peu de boulot pour nettoyer correctement les plans de joint ! Gaffe à ne rien laisser aller dans le moteur.
L'ancien proprio avait déjà fait faire ce travail sans amélioration et son mécano lui avait dit: "les anciennes ça fuit toujours un peu". Pas étonnant en voyant le morceau de joint qu'il avait laissé en place ! Travail de sagouin !
Les fuites il y en a aussi ailleurs.
Bon ben, faut changer les tuyauteries d'huile moteur/régulateur et réservoir d'huile/régulateur ! C'est parti.
Croyez moi c'est mieux maintenant, elle est beaucoup plus propre !
A force d'enlever et remettre le toit de la Targa le joint avant n'a pas aimé les coups de crochet ! Allez on change aussi !
Voila elle est prête pour sillonner les routes de notre belle Bretagne et d'autres horizons !
Cette "pissouse" se laissait souvent aller sur le sol du garage alors faut prendre les choses en mains !
D'abord changer les joints des caches culbuteurs parce que là c'est du goutte à goutte. Un peu de boulot pour nettoyer correctement les plans de joint ! Gaffe à ne rien laisser aller dans le moteur.
L'ancien proprio avait déjà fait faire ce travail sans amélioration et son mécano lui avait dit: "les anciennes ça fuit toujours un peu". Pas étonnant en voyant le morceau de joint qu'il avait laissé en place ! Travail de sagouin !
Les fuites il y en a aussi ailleurs.
Bon ben, faut changer les tuyauteries d'huile moteur/régulateur et réservoir d'huile/régulateur ! C'est parti.
Croyez moi c'est mieux maintenant, elle est beaucoup plus propre !
A force d'enlever et remettre le toit de la Targa le joint avant n'a pas aimé les coups de crochet ! Allez on change aussi !
Voila elle est prête pour sillonner les routes de notre belle Bretagne et d'autres horizons !
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Re: Ivory Pearl : il y a du travail !
Beau travail on voit que c'est pas la première fois que tu fais un joint jean Paul
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Re: Ivory Pearl : il y a du travail !
rank xerox 29 a écrit : ↑18 janv. 2020 17:07Beau travail on voit que c'est pas la première fois que tu fais fumes un joint jean Paul