California Dreams
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: California Dreams
Quand je dis de souder derrière le pare-choc, c'est sur la coque bien sur, parce que en cas de crash si les pare-chocs
se font la malle cela devient embêtent pour treuiller ou remorquer
se font la malle cela devient embêtent pour treuiller ou remorquer
- ultimateporsche
- S.A.S. le prince F.
- Messages : 6230
- Inscription : 11 févr. 2014 17:39
- prénom : Frédéric
- Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
- Localisation : Chez moi !
Re: California Dreams
Apparemment Jean-Paul compte sur toi au prochain track day
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: California Dreams
- JP56
- Simracing Master
- Messages : 2928
- Inscription : 27 juil. 2017 13:07
- prénom : Jean Pierre
- Véhicule : GT4
Re: California Dreams
Merci pascal et Eric
Pour rouler au classic Days je suis obligé d’en voir ??
Pour rouler au classic Days je suis obligé d’en voir ??
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
- Pepino56
- confirmé
- Messages : 2150
- Inscription : 19 oct. 2015 16:17
- prénom : Jean-Paul
- Véhicule : 991 4S
- Localisation : Guidel
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: California Dreams
Sur la SC/RS, équipée de pare-chocs sensiblement identiques à ceux de la Carrera RS 3,0, il y a un emplacement prévu tout près du catadioptre gauche :
ôter le bouchon obturateur, comme sur nos SC '83, puis visser l'anneau de remorquage (le pare-choc de la SC/RS, en fibre, est très certainement renforcé par une épaisse entretoise en métal à cet endroit) .
Le plus simple, comme le montre Pascal, serait de fixer une sangle de remorquage, par exemple entre le support de pare-choc AR gauche et le pare-choc ?
Puis la faire ressortir par le bas au moyen d'une ferrure suffisamment épaisse pour éviter toute contrainte sur le pare-choc ?
Il y a peut-être d'autres endroits de fixation possibles...
ôter le bouchon obturateur, comme sur nos SC '83, puis visser l'anneau de remorquage (le pare-choc de la SC/RS, en fibre, est très certainement renforcé par une épaisse entretoise en métal à cet endroit) .
Le plus simple, comme le montre Pascal, serait de fixer une sangle de remorquage, par exemple entre le support de pare-choc AR gauche et le pare-choc ?
Puis la faire ressortir par le bas au moyen d'une ferrure suffisamment épaisse pour éviter toute contrainte sur le pare-choc ?
Il y a peut-être d'autres endroits de fixation possibles...
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: California Dreams
https://www.classic-days.fr/documents/2 ... 202019.pdf
Les voitures inscrites au Classic Track auront accès à la piste en
fonction de leur plateau. En dehors de ces séances de roulage, un
emplacement au sein du Classic Park leur sera attribué par
l’organisateur. Les participants devront se conformer aux
instructions d’accès à la piste et regagner ce même emplacement
après chaque séance de roulage. Chaque voiture accédant à la
piste devra obligatoirement avoir un crochet de remorquage.
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: California Dreams
Je recommenceJakez a écrit : ↑11 mai 2019 14:31Sur la SC/RS, équipée de pare-chocs sensiblement identiques à ceux de la Carrera RS 3,0, il y a un emplacement prévu tout près du catadioptre gauche :
ôter le bouchon obturateur, comme sur nos SC '83, puis visser l'anneau de remorquage (le pare-choc de la SC/RS, en fibre, est très certainement renforcé par une épaisse entretoise en métal à cet endroit) .
Le plus simple, comme le montre Pascal, serait de fixer une sangle de remorquage, par exemple entre le support de pare-choc AR gauche et le pare-choc ?
Puis la faire ressortir par le bas au moyen d'une ferrure suffisamment épaisse pour éviter toute contrainte sur le pare-choc ?
Il y a peut-être d'autres endroits de fixation possibles...
Il faut penser aussi à l'angle du câble de la remorque.
Si tu termines ta trajectoire dans un bac à gravier et que ton véhicule n'a rien, la brute qui va te sortir de là ne va sans doute pas se poser de question et risque de t'arracher le pare-choc Av ou Arr
Dans ce cas, l'on dépose la ferrure, on la perce et l'on soude un écrou sur l'arrière de cette dernière qui correspond au filetage du crochet
Ne pas oublier de percer le pare-choc pour visser le crochet
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
- rank xerox 29
- El Presidente
- Messages : 8423
- Inscription : 30 juin 2012 08:20
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
- Localisation : dans le chud morbihan
Re: California Dreams
Vous allez tout de même pas finir dans les graviers comme alesi
Attention aussi en chauffant les pneumatiques façon grosjean en F1
Attention aussi en chauffant les pneumatiques façon grosjean en F1
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: California Dreams
Mais toi tu rapportes "une ferrure vers le bas" donc en porte à faux qui va devenir un bras de levier
Je sais bien que je me suis fais viré de l'école après la cinquième mais j'ai quand même un peu étudié il y a bien longtemps je sais, une matière que l'on appelle "manoeuvre de force du génie " et ça dans le civil et dans l'armée,
cela faisait partie des programmes de cours de mécanique à l'époque
Je sais bien que je me suis fais viré de l'école après la cinquième mais j'ai quand même un peu étudié il y a bien longtemps je sais, une matière que l'on appelle "manoeuvre de force du génie " et ça dans le civil et dans l'armée,
cela faisait partie des programmes de cours de mécanique à l'époque
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: California Dreams
Pour la pression des pneus, je m'en chargerank xerox 29 a écrit : ↑11 mai 2019 20:07Vous allez tout de même pas finir dans les graviers comme alesi
Attention aussi en chauffant les pneumatiques façon grosjean en F1
J'ai bien retenu la leçon de l'autre jour au track Day
Spoiler:
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: California Dreams
Sur une 911 IROC (International Race Of Champions) Replica :
In english, one of only 15 special-edition 1974 Porsche 911 Carrera 3.0 IROC RSR :
https://www.topspeed.com/cars/porsche/1 ... 72340.html
Photo d'usine
© Porsche AG
In english, one of only 15 special-edition 1974 Porsche 911 Carrera 3.0 IROC RSR :
https://www.topspeed.com/cars/porsche/1 ... 72340.html
Photo d'usine
© Porsche AG
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: California Dreams
En cas de choc Arr par un autre concurrent, tu as le droit à une vidange moteur gratuite et en prime deux demi carters moteur à remplacer Super
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: California Dreams
On peut encore discutailler pendant des plombes ... Patrick Motorsports USA ne semble pas - a priori - être un amateur :
https://patrickmotorsports.com/
Et Le système de sangles de remorquage qui équipe la SC bleu Gulf dont Pascal assure la maintenance - une auto participant régulièrement à des épreuves sur plusieurs jours - doit certainement aussi faire l'affaire.
https://patrickmotorsports.com/
Et Le système de sangles de remorquage qui équipe la SC bleu Gulf dont Pascal assure la maintenance - une auto participant régulièrement à des épreuves sur plusieurs jours - doit certainement aussi faire l'affaire.
- JP56
- Simracing Master
- Messages : 2928
- Inscription : 27 juil. 2017 13:07
- prénom : Jean Pierre
- Véhicule : GT4
Re: California Dreams
Ce que j’aime bien sur ce forum ce sont les géo trouvetous encore encore
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: California Dreams
Oui, d'ailleurs Plus de CP de Pont Lab , Plus de Bill et Plus Dr
mais erickmotorsports.con
Spoiler:
- nine eleven
- Professionnel
- Messages : 404
- Inscription : 10 juin 2012 17:27
- prénom : Christophe
- Véhicule : 964 C2 Targa
- Localisation : Larmor Plage
Re: California Dreams
Je préfère me perdre dans ma passion que de perdre ma passion
964 Carrera 2 Targa
914/6 GT
964 Carrera 2 Targa
914/6 GT
- July1
- confirmé
- Messages : 1455
- Inscription : 27 mai 2017 20:34
- prénom : Julien
- Véhicule : 993GT/982GTS
- JP56
- Simracing Master
- Messages : 2928
- Inscription : 27 juil. 2017 13:07
- prénom : Jean Pierre
- Véhicule : GT4
Re: California Dreams
Voici quelques photos prises par un copain lors de notre périple dans le Gévaudan
Il me tarde de la retrouver, le garage fait un peu vide sans elle
Il me tarde de la retrouver, le garage fait un peu vide sans elle
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
- Red Pepita
- confirmé
- Messages : 4871
- Inscription : 30 mai 2016 22:18
- prénom : California
- Véhicule : Porsche Targa 2,7
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
- JP56
- Simracing Master
- Messages : 2928
- Inscription : 27 juil. 2017 13:07
- prénom : Jean Pierre
- Véhicule : GT4
Re: California Dreams
Pour ceux qui étaient au courant Ce week end lors de la sortie zigs zags un peu de news
Obligé de changer le thermostat et la durite pièces commandé ce midi
A suivre
Obligé de changer le thermostat et la durite pièces commandé ce midi
A suivre
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
- Oliveblaye
- confirmé
- Messages : 564
- Inscription : 07 août 2017 16:13
- prénom : Olivier
- Véhicule : Box 987-2
- Localisation : Gironde
Re: California Dreams
Vivement la réparation et les tests qui confirment que tout va bien aujourd'hui!
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: California Dreams
Il y a comme un problème avec les filetages de cette auto
Quelque chose me taraude
Quelque chose me taraude