ARIZONA DREAM
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Re: Resto 912
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Re: Resto 912
Bonne nouvelle !!

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Re: Resto 912
Bien vu Mister Bill !!! 
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Re: Resto 912
Oui, surtout que je vais essayer des nouveaux gicleurs d'air et de pompe de de reprise. déjà en août dernier, elleIceman 29 a écrit :manque plus alors qu'une bonne synchro si ce n'est pas fait.
sifflait comme si je lui avais monté un turbo ( Jakez, pas taper ) et je pense que ça vient de ces derniers !
- Laurent
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Re: Resto 912
Bonnes nouvelles !!
J'espère qu'elle ronflera bien au LMC...
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Re: Resto 912
Ca m'étonneraisLaurent a écrit :Bonnes nouvelles !!
J'espère qu'elle ronflera bien au LMC...
Par contre elle sera à Montlhery en juin
- Laurent
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Re: Resto 912
Arfff, bah c'est la loose une fois de plus puisque je ne serai pas à Montlhéry ...
(HS : c'est réparé ta clim ? )
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Re: Resto 912
La pièce devrait être là ces jours ciLaurent a écrit :Arfff, bah c'est la loose une fois de plus puisque je ne serai pas à Montlhéry ...![]()
(HS : c'est réparé ta clim ? )
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Re: Resto 912
Arizona ne tourne pas toujours rond
Un léger mieux en montant des gicleurs principaux plus petits de 125
Ce soir le docteur est passé
Attention, ça ne rigole plus
1- prises des taux de compression d'emblée
Verdict : 9 sur le cylindre 2 et 4 , impossible de mettre
le compressio-métre sur le 1 et le 3
déjà que la veille j'ai démonté la moitié de l'auto pour déposer les 4 bougies
2- contrôle des jeux aux soupape. Sur le manuel de l'époque, Porsche demande de faire tourner le vilebrequin
dans le sens opposé
Nous irons ce soir nous couchez moins C..
Merci à Guillaume pour son manuel
Revenons à nos pistons
Culbuteurs : jeux sur les soupapes d'admission, niquel
Jeux repris sur celles d'échappement, le problème est de savoir si elles vont bien se refermer à cause de la calamine
3- réglage de l'avance à l'allumage : trouvé 0°, Porsche préconise 3°, nous lui avons mis 5°
Cà change tout
4- Essai
nous avons fait un grand bond en avant
plus de pétarades intempestives, un moteur beaucoup
plus linéaire
Mais toujours ce trou à accélération
, accompagné de se sifflement façon turbo sur le quel il manque deux à trois pales sur le rotor
5- Apéro
Sur les conseils du Dr demain soir roulage, re-dépose des bougies pour voir leurs couleurs cela me donnera une idée
d'un mélange trop pauvre afin déterminer le bon du mauvais niveaux de cuve des carburateurs
et de les régler de façon identique
Un léger mieux en montant des gicleurs principaux plus petits de 125
Ce soir le docteur est passé
Attention, ça ne rigole plus
1- prises des taux de compression d'emblée
le compressio-métre sur le 1 et le 3
2- contrôle des jeux aux soupape. Sur le manuel de l'époque, Porsche demande de faire tourner le vilebrequin
dans le sens opposé
Merci à Guillaume pour son manuel
Revenons à nos pistons
Jeux repris sur celles d'échappement, le problème est de savoir si elles vont bien se refermer à cause de la calamine
3- réglage de l'avance à l'allumage : trouvé 0°, Porsche préconise 3°, nous lui avons mis 5°
Cà change tout
4- Essai
plus linéaire
Mais toujours ce trou à accélération
5- Apéro
Sur les conseils du Dr demain soir roulage, re-dépose des bougies pour voir leurs couleurs cela me donnera une idée
d'un mélange trop pauvre afin déterminer le bon du mauvais niveaux de cuve des carburateurs
et de les régler de façon identique
- Red Pepita
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Re: Resto 912
La prochaine fois commence par l'apéro ça libère les neurones

Tu verra tout est plus simple après
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- Red Pepita
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Re: Resto 912
Oui mais l'apéro, on sait quand ça commence mais pas quand ça finit...ultimateporsche a écrit :La prochaine fois commence par l'apéro ça libère les neurones![]()
Tu verra tout est plus simple après

-
breizh29
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Re: Resto 912
parti fou dans sa tête
mais quelle ténacité
n'oublie pas de monter le kit super ethanol e85.et là tu es bon pour l'hôpital psychatrique
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Re: Resto 912
Tu as peut être raison Fred et pour ce soir assurémentultimateporsche a écrit :La prochaine fois commence par l'apéro ça libère les neurones![]()
Tu verra tout est plus simple après
Encore une histoire de niveaux mais pas dans la même cuve
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Re: Resto 912
Courage mon bill ce n’est pas une petite cuve qui va t’arrêter 
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
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Re: Resto 912
On est en vacances en italie et je decouvre l'état d'avancement des travaux sur arizona.
Au passage , la Toscane serait un terrain de jeux fantastique pour une porsche decapotable ou à toit ouvrant
Pour l'avance, tu as joué sur la courbe ou sur l'avance initiale au montage ?
Au passage , la Toscane serait un terrain de jeux fantastique pour une porsche decapotable ou à toit ouvrant
Pour l'avance, tu as joué sur la courbe ou sur l'avance initiale au montage ?
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Re: Resto 912
Direct sur l'allumeurerwan c a écrit :On est en vacances en italie et je decouvre l'état d'avancement des travaux sur arizona.
Au passage , la Toscane serait un terrain de jeux fantastique pour une porsche decapotable ou à toit ouvrant![]()
Pour l'avance, tu as joué sur la courbe ou sur l'avance initiale au montage ?
- erwan c
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Re: Resto 912
Tu risques d'avoir 5 degrés d'avance en trop a plein régime.
L'allumeur électronique est réglé a 0 degré davance initiale au montage et ensuite , cest la courbe qui est enregistrée dedans qui fait varier l'avance en fonction du régime.
On a mis la meme courbe que ma 912 et celle de Guillaume.
Il vaut mieux demander aux experts de l'allumage électronique ce qu'ils en pensent. ..
L'allumeur électronique est réglé a 0 degré davance initiale au montage et ensuite , cest la courbe qui est enregistrée dedans qui fait varier l'avance en fonction du régime.
On a mis la meme courbe que ma 912 et celle de Guillaume.
Il vaut mieux demander aux experts de l'allumage électronique ce qu'ils en pensent. ..
- erwan c
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Re: Resto 912
De ce que j'en sais, pas assez d'avance cest moins performant mais ça ne peut pas nuire au moteur, par contre, trop ça peut être problématique. ...
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Re: Resto 912
Et bien là après avoir mis 5° d'avance , dès le premier tour de clef le moteur ne "tournait" plus de la même façonerwan c a écrit :De ce que j'en sais, pas assez d'avance cest moins performant mais ça ne peut pas nuire au moteur, par contre, trop ça peut être problématique. ...
Une impression de cure de rafraîchissement
Nos allumeurs ne sont pas tenus à la dépression, donc l'avance de "varie" pas.
Nous avons même testé une dépression Carburateur / Allumeur, ça ne marche pas, allumeur 123 bouché d'origine
Ce qui donne des pifs pafs pofs à l'échappement et dans les carburateurs se sont les mauvais réglages de soupapes
d'échappement et un allumeur mal calé et là plus rien
- Iceman 29
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Re: Resto 912
Le principal c'est d'avoir 5 au ralenti puis suivant ta courbe quand tu montes à 3000, tu dois atteindre la max, ca dépend des moteur, autour de 35°.
Effectivement pour le 123 utilisé le calage statique avec la led se fait à 0, puis en dynamique une fois dépassé 300 tr/man je crois, l'allumeur se cale à 5 à 900 tr/mn au ralenti.
Le calage à 0 en dessous des 300 tr/mn est sensé améliorer le démarrage du moteur selon 123 le fabricant.
Le strobosque est indispensable pour caler parfaitement aux valeurs en dynamique, ça ne coûte que quelques dizaines d'euros. C'est la seule façon de savoir où on en est exactement.
https://www.ebay.fr/itm/powerspark-TL10 ... Sw0Pxa8a4F
Effectivement pour le 123 utilisé le calage statique avec la led se fait à 0, puis en dynamique une fois dépassé 300 tr/man je crois, l'allumeur se cale à 5 à 900 tr/mn au ralenti.
Le calage à 0 en dessous des 300 tr/mn est sensé améliorer le démarrage du moteur selon 123 le fabricant.
Le strobosque est indispensable pour caler parfaitement aux valeurs en dynamique, ça ne coûte que quelques dizaines d'euros. C'est la seule façon de savoir où on en est exactement.
https://www.ebay.fr/itm/powerspark-TL10 ... Sw0Pxa8a4F
- erwan c
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Re: Resto 912
D'accord avec pascal.
Le controle au stroboscope permettra de verifier en dynamique l'avance.
De memoire , on a mis 30 degres d'avance au regime max, donc maintenant tu as théoriquement 35 , ce qui est encore correct.
Sur les allumeurs d'origine, il y a un mécanisme centrifuge qui fait varier l'avance en fonction du régime suivant une "courbe " simplifiée.
La depression cest autre chose, il n'y en a pas sur nos moteurs c'est pas prevu.
Jai ma lampe strobo a ta dispo des que je rentre d'Italie fin de semaine prochaine .
Le controle au stroboscope permettra de verifier en dynamique l'avance.
De memoire , on a mis 30 degres d'avance au regime max, donc maintenant tu as théoriquement 35 , ce qui est encore correct.
Sur les allumeurs d'origine, il y a un mécanisme centrifuge qui fait varier l'avance en fonction du régime suivant une "courbe " simplifiée.
La depression cest autre chose, il n'y en a pas sur nos moteurs c'est pas prevu.
Jai ma lampe strobo a ta dispo des que je rentre d'Italie fin de semaine prochaine .
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Re: Resto 912
Elle est bien calé au strombo !
Ce soir roulage puis démontage simultané des dessus de carburateurs pour vérifier les niveaux de cuve !
Niveaux identiques
De plus le faite d'avoir déposé les caches culbuteurs, maintenant ça pisse l'huile de partout
Joints remplacés y a moins un ans
J'en est plein le C.. ! Je jette l'éponge , tant pis pour Montlhéry
Ce soir roulage puis démontage simultané des dessus de carburateurs pour vérifier les niveaux de cuve !
Niveaux identiques
De plus le faite d'avoir déposé les caches culbuteurs, maintenant ça pisse l'huile de partout
Joints remplacés y a moins un ans
J'en est plein le C.. ! Je jette l'éponge , tant pis pour Montlhéry






