Deux, quoiJP56 a écrit :Joli un son bien roque comme on aime mais c'est bizarre on dirait qu'il lui manque 2 cilyndres![]()
pas taper pas taper
ARIZONA DREAM
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Re: Resto 912
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Re: Resto 912
Tip top !!
Faudra nous faire une vidéo au bord de la route pour l'entendre en charge !!
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Re: Resto 912
Oui ! Mais un jour ou les bleus sont en grèveguich317 a écrit :Tip top !!![]()
![]()
Faudra nous faire une vidéo au bord de la route pour l'entendre en charge !!
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Re: Resto 912
Au niveau sonore Bill remplace les deux cylindres manquants..RM6 a écrit :Deux, quoiJP56 a écrit :Joli un son bien roque comme on aime mais c'est bizarre on dirait qu'il lui manque 2 cilyndres![]()
pas taper pas taper
!
Il va pouvoir devenir taquin en mode tunnel:
https://www.youtube.com/watch?v=5ukhp9UE9ZM
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Re: Resto 912
Je dis toujours ce que je pense
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Re: Resto 912
Montage kit jet Doctor

Ouvrir les carburateurs sans les déposer

Déposer les gicleurs d'air et essence

Retirer le gicleur d'air du porte-gicleur

L'insérer dans le nouveau tube d'air


Avant obturer les anciennes prises d'air avec les billes de plomb à l'aide d'un chasse goupille,
remplir les cuves de papier et scotcher les orifices qui ne nous intéressent pas !
Deux billes suffisent
Trois
cette dernière finit au font du carbu
Ca sent le vécu


Opération terminée

Plus cas remonter

A quoi ça sert : à mieux respirer
Gicleurs essence : 140
Gicleurs d'air : 55

Ouvrir les carburateurs sans les déposer

Déposer les gicleurs d'air et essence

Retirer le gicleur d'air du porte-gicleur

L'insérer dans le nouveau tube d'air


Avant obturer les anciennes prises d'air avec les billes de plomb à l'aide d'un chasse goupille,
remplir les cuves de papier et scotcher les orifices qui ne nous intéressent pas !
Deux billes suffisent
Ca sent le vécu


Opération terminée

Plus cas remonter

A quoi ça sert : à mieux respirer
Gicleurs essence : 140
Gicleurs d'air : 55
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Re: Resto 912
CorrigéRM6 a écrit :Deux, quoiJP56 a écrit :Joli un son bien roque comme on aime mais c'est bizarre on dirait qu'il lui manque 2 cilyndres![]()
pas taper pas taper
!
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
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Re: Resto 912
Oui, mais pas tout ! Il y a encore une fauteJP56 a écrit :CorrigéRM6 a écrit :Deux, quoiJP56 a écrit :Joli un son bien roque comme on aime mais c'est bizarre on dirait qu'il lui manque 2 cilyndres![]()
pas taper pas taper
!
Moi je ne donne que des cours de Carrosserie, voir méca
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Re: Resto 912
Il faudra sans doute revoir le réglage de richesse ?
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Re: Resto 912
Je revois cela demainerwan c a écrit :Il faudra sans doute revoir le réglage de richesse ?
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Re: Resto 912
Question pour Pascal : comment fait on pour régler les pompes d'accélération
( je parle du petit écrou sur la tige fileté qui commande la membrane) comment doit on le positionner
Le ralenti est nikel
, elle prend très bien ses tours (grosse accélération)
mais si l'on reste plus de 3 ou 4 secondes à environ à 4000 tr/min tout se casse la gueule en pétaradant 
Le ralenti est nikel
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Re: Resto 912
Trop riche. Le gicleur principal (140) est probablement trop gros pour un 1600, je trouve bizarre ton 55 pour l'air tu confonds pas avec la pompe de reprise? Pour l'air tu as deux modules x 2, ça comprend le n° de tube émulseur, 1,2 etc et au bout le gicleur d'air autour de 180 par exemple pou le 1600
Si ton moteur relance bien, la pompe de reprise est bien réglée et n'agit plus à régime stabilisé.
Les vis de richesse n'agissent plus à ce régime.
J'ai mis ces valeurs sur mes dellorto pour le 1600, recommandées par le forum Flatever. Mais pas encore testé..
Si ton moteur relance bien, la pompe de reprise est bien réglée et n'agit plus à régime stabilisé.
Les vis de richesse n'agissent plus à ce régime.
J'ai mis ces valeurs sur mes dellorto pour le 1600, recommandées par le forum Flatever. Mais pas encore testé..
Iceman 29 a écrit :J'ai trouvé des réglages de gicleurs, tube d'émulsion etc.. sur Flatever pour un 1600 non préparé, j'ai acheté et monté le tout dans les deux. On verra lors des essais, mais je suis confiant.
Ralenti : 60
Principal : 122
Air: 180
Emulseur: n°2
Reprise: 45
Ils sont prêts à mettre le feu..
Il manque encore, les filtres à air, les pipes d’admission, la tringlerie de commande EMPI. On verra ça plus tard, c'est un autre budget..
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Re: Resto 912
Drla 40Iceman 29 a écrit :C'est des 36 ou des 40 ?
Gicleur de ralenti 55
Gicleur principal sur tube à émulation 140
Autant pour moi
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Re: Resto 912
Est-ce que ce ne serait pas un pb d'apport d'essence (pompe à essence ou autre ?)RM6 a écrit :Question pour Pascal : comment fait on pour régler les pompes d'accélération( je parle du petit écrou sur la tige fileté qui commande la membrane) comment doit on le positionner
![]()
Le ralenti est nikel, elle prend très bien ses tours (grosse accélération)
mais si l'on reste plus de 3 ou 4 secondes à environ à 4000 tr/min tout se casse la gueule en pétaradant
Le bocal du régulateur de pression est-il bien rempli ?
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Re: Resto 912
Je recommence pour les données après redémontage
Tube d'air 180
Tube d'émulsion 9164.2
Gicleur principal 140
Gicleur de ralenti 55
Gicleur de pompe de reprise 33
Les deux derniers ne sont pas bons
Tube d'air 180
Tube d'émulsion 9164.2
Gicleur principal 140
Gicleur de ralenti 55
Gicleur de pompe de reprise 33
Les deux derniers ne sont pas bons
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Re: Resto 912
Les valeurs de ton tableau sont les valeurs standards fournies avec le carburateur quand tu l’achètes, après suivant la cylindrée du moteur ça peut varier.
140 pour le gicleurs principal, ça me semble beaucoup, peut être trop riche quand il est actif, ca péte. Je crois que j'ai ça sur le 1900 du Spyder et c'est déjà limite.
Après il faut voir aussi si le niveau de cuve est bon, trop haut trop riche , les pointeaux de cuve ont été remplacés, le niveau est peut être trop bas. Tu as combien à la pression d'essence?

140 pour le gicleurs principal, ça me semble beaucoup, peut être trop riche quand il est actif, ca péte. Je crois que j'ai ça sur le 1900 du Spyder et c'est déjà limite.
Après il faut voir aussi si le niveau de cuve est bon, trop haut trop riche , les pointeaux de cuve ont été remplacés, le niveau est peut être trop bas. Tu as combien à la pression d'essence?

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Re: Resto 912
Oui, c'est comme si les cuves ne se remplissaient assez vite 
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Re: Resto 912
C'est possible, avec ce type de régulation de niveau par flotteur, dit proportionnelle, plus il y a de débit aux gicleurs plus le niveau baisse mathématiquement , donc il faut trouver le bon réglage.
Sur les Weber de la 911 il est conseillé de vérifier le niveau à haut régime, mais c'est bien plus facile avec l'outil, une petite monture niveau que tu branches provisoirement sur chaque cuve. C'est très précis du coup. Sur les Dellorto , ce n'est pas possible.
La seule méthode est celle montrée ci dessus. Ca doit être suffisant.

Sur les Weber de la 911 il est conseillé de vérifier le niveau à haut régime, mais c'est bien plus facile avec l'outil, une petite monture niveau que tu branches provisoirement sur chaque cuve. C'est très précis du coup. Sur les Dellorto , ce n'est pas possible.
La seule méthode est celle montrée ci dessus. Ca doit être suffisant.

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Re: Resto 912
Après avoir épluché plusieurs forums VW, Alfa, Alpine ... Pour trouver le P.... de réglage de ces P.... de carbus,
Je me rend à l'évidence que fait fausse route
Ils sont tous montés avec des pompes ES électriques et régulateurs ! En plus ils parlent aussi beaucoup de pointeaux, de flotteurs et de pressions
Il faut se poser les bonnes questions et arrêter la fixette
: Arizona marchait très bien avant et plus du tout maintenant
Bon, pompe ES méca HS, remplacé par une électrique
et un régulateur de pression
Il ne faut pas confondre débit d'essence et pression d'essence !
Arizona tourne au poil au ralenti, monte très bien dans les tours mais ne tient pas la charge
Après avoir réfléchi, ça m'arrive
il y a deux problèmes qui s'affrontent : un manque d'essence et trop "essence"
P.... Bill déraille
pas du tout !
Ce soir conviencu par toutes ces lectures pas culturelles du tout
Je sort Arizona de sa housse, la met en chauffe
et décide de descendre la pression d'essence à 100 gr, pas bon
2OO gr no good non plus
Allez on ne se laisse pas abattre : un demi-tour de clef pour ouvrir les 4 vis de richesse ( plus d'essence), réglage du régulateur de pression à 150 gr
et la !
Peaufinage entre 15O et 160 gr de pression
ça marche enfin
et fort
Je résume : Trop de pression = flotteur de cuve et pointeau bloqués = cuve de carbus à sec
C'était simple tout compte fait
Je me rend à l'évidence que fait fausse route
Il faut se poser les bonnes questions et arrêter la fixette
Bon, pompe ES méca HS, remplacé par une électrique
Il ne faut pas confondre débit d'essence et pression d'essence !
Arizona tourne au poil au ralenti, monte très bien dans les tours mais ne tient pas la charge
Après avoir réfléchi, ça m'arrive
Ce soir conviencu par toutes ces lectures pas culturelles du tout
et décide de descendre la pression d'essence à 100 gr, pas bon
Allez on ne se laisse pas abattre : un demi-tour de clef pour ouvrir les 4 vis de richesse ( plus d'essence), réglage du régulateur de pression à 150 gr
et la !
Peaufinage entre 15O et 160 gr de pression
Je résume : Trop de pression = flotteur de cuve et pointeau bloqués = cuve de carbus à sec
C'était simple tout compte fait
- Jakez
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