Le Garage Mendez
- c d 911
- confirmé
- Messages : 1153
- Inscription : 29 nov. 2013 21:21
- prénom : dom
- Véhicule : 991 3.8 S
- Localisation : La Côtes des Légendes
Re: Le Garage Mendez
très beau travail!
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11786
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Le Garage Mendez
Se laver les mains tous les 5 minutes tout au long de l'opération pour éviter toutes salissures du tissu. Pas du genre facile à nettoyer.
- rank xerox 29
- El Presidente
- Messages : 8377
- Inscription : 30 juin 2012 08:20
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
- Localisation : dans le chud morbihan
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11786
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
-
- confirmé
- Messages : 908
- Inscription : 05 oct. 2012 18:18
- prénom : pierre
- Véhicule : 996 3.4 carrera 4
Re: Le Garage Mendez
c est splendide j'en reste baba.la prochaine tu auras ton stand à retromobile.
c est pas une type e à côté sur la photo?
bravissimo.
c est pas une type e à côté sur la photo?
bravissimo.
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11786
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Le Garage Mendez
Une nouvelle petite pensionnaire dans le garage, histoire de la remettre en forme, elle n'a pas roulé depuis un bout de temps.
911T (Touring) de 1968, chassis court, rouge Polo. 110 cv. 2 litres.
Phase1 : On commence par les 4 freins qui sont bloqués.
Le programme: Dépoilage total, sortir les pistons coincés. premier nettoyage, sablage, nettoyage ultrasons, peinture. remontage, remplacement des durites par de l'aviation, remplacement du liquide de frein.
Freins arrières.
J'utilise la méthode de la pompe à graisse pour sortir les pistons, méthode déjà utilisée sur ma 3.2L dans le temps. Efficace.
Sablage des protections de disque
A suivre.
911T (Touring) de 1968, chassis court, rouge Polo. 110 cv. 2 litres.
Phase1 : On commence par les 4 freins qui sont bloqués.
Le programme: Dépoilage total, sortir les pistons coincés. premier nettoyage, sablage, nettoyage ultrasons, peinture. remontage, remplacement des durites par de l'aviation, remplacement du liquide de frein.
Freins arrières.
J'utilise la méthode de la pompe à graisse pour sortir les pistons, méthode déjà utilisée sur ma 3.2L dans le temps. Efficace.
Sablage des protections de disque
A suivre.
- rank xerox 29
- El Presidente
- Messages : 8377
- Inscription : 30 juin 2012 08:20
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
- Localisation : dans le chud morbihan
- Red Pepita
- confirmé
- Messages : 4871
- Inscription : 30 mai 2016 22:18
- prénom : California
- Véhicule : Porsche Targa 2,7
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11786
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
- guich317
- Pas matching
- Messages : 2271
- Inscription : 08 juin 2012 13:14
- prénom : Guillaume
- Véhicule : à eau et à air
- Localisation : Sud
Re: Le Garage Mendez
Chic une nouvelle restauration à suivre !!
Ça s'annonce passionnant !!
Ça s'annonce passionnant !!
-
- confirmé
- Messages : 156
- Inscription : 14 juin 2012 00:15
Re: Le Garage Mendez
En tout cas elle présente une belle patine et l'interieur à l'air aussi en bon état sur cette 2.0. Elle a dû être stockée ds de bonnes conditions.
Elle a l'option température ext.
C'est une 911T de 68 (moteur poussé à 160ch) qui avait gagné le Monte Carlo en 68.
Elle sera toute pimpante pour fêter ses 50 ans.
Elle a l'option température ext.
C'est une 911T de 68 (moteur poussé à 160ch) qui avait gagné le Monte Carlo en 68.
Elle sera toute pimpante pour fêter ses 50 ans.
- skogkatt
- confirmé
- Messages : 8590
- Inscription : 08 juin 2012 09:11
- prénom : Olivier
- Véhicule : Flesss bleue
Re: Le Garage Mendez
Moi qui croyait que le proprio avait rajouté un thermomètre de frigoyeun a écrit : Elle a l'option température ext.
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: Le Garage Mendez
Iffig, 160 cv pour celle de Monte-Carlo, mais 110 cv pour la 2,0 T d'origine .yeun a écrit :C'est une 911T de 68 (moteur poussé à 160ch) qui avait gagné le Monte Carlo en 68.
-
- confirmé
- Messages : 156
- Inscription : 14 juin 2012 00:15
Re: Le Garage Mendez
Oui Jakez, 110 ch origine. Celle qui a fait le Monte Carlo a eu le haut moteur modifié usine à 160
Même puissance que la S
Même puissance que la S
- RM6
- confirmé
- Messages : 6079
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912"Light is right"
- Localisation : Bigoudénie
Re: Le Garage Mendez
Un joli travail en perspective
Cela me rappelle de bons souvenirs
Cela me rappelle de bons souvenirs
- JP56
- Simracing Master
- Messages : 2911
- Inscription : 27 juil. 2017 13:07
- prénom : Jean Pierre
- Véhicule : GT4
Re: Le Garage Mendez
Hate de voir la suite je commençais à m'ennuyer le soir
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
- Laurent
- confirmé
- Messages : 278
- Inscription : 14 juil. 2016 12:53
- prénom : Laurent
- Véhicule : Mini F56 JCW
- Localisation : 92
Re: Le Garage Mendez
A croire que tu arrives encore à t'ennuyer entre toutes tes restaurations personnelles pour prendre des petits chantiers !!
Bravo Pascal, je vais suivre cette remise en route avec intérêt
Bravo Pascal, je vais suivre cette remise en route avec intérêt
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11786
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11786
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Le Garage Mendez
Aujourd'hui, poursuite du travail sur les freins arrières gauche. Terminer ce soir, c'est un peu de boulot. Le frein à main en avait bien besoin. Ultrasons, sablage, ultrasons à nouveau des pièces et peinture de l'étrier et des mâchoires de frein à mains.
Remontage du disque et de l'élargisseur de 5mm sablé seulement. Commandé les joints et pas mal d'autres choses.
Remontage du disque et de l'élargisseur de 5mm sablé seulement. Commandé les joints et pas mal d'autres choses.
- RM6
- confirmé
- Messages : 6079
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912"Light is right"
- Localisation : Bigoudénie
Re: Le Garage Mendez
Ps: 17% de remise chez Karmann Konnection jusqu'au 31 mars
http://www.karmannkonnection.com
Je viens de commander le Sebring pour Arizona chez eux ce soir, du coup la taxe c'est cadeau
http://www.karmannkonnection.com
Je viens de commander le Sebring pour Arizona chez eux ce soir, du coup la taxe c'est cadeau
- JP56
- Simracing Master
- Messages : 2911
- Inscription : 27 juil. 2017 13:07
- prénom : Jean Pierre
- Véhicule : GT4
Re: Le Garage Mendez
En tout cas j'adore ce site cela me donne des envies
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
- Freon
- confirmé
- Messages : 841
- Inscription : 12 juil. 2012 22:50
- prénom : Roland
- Véhicule : 911 2.2 E
Re: Le Garage Mendez
Magnifique volant
Je t’amène la mienne quand ??!!
Je t’amène la mienne quand ??!!
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11786
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11786
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Le Garage Mendez
Hier, pas mal de démontage. Commencé à nettoyer certaines pièces, ultrasons, sablages.
Ce palonnier d’accélérateur vaut de l'or, Il se trouve au niveau de la boite..
300 euros.. Y sont malades. Mieux vaut le refabriquer soi-même. mais il est en bon état, manque juste les bagues plastiques à 3 euros.
https://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P13317
Je vais refaire la tige de commande qui est usée.
540 euros pour celui-ci.. ne pas égarer.
https://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P173673
Frein arrière droit, début de nettoyage, avant sablage pour l'étrier.
Frein à main droit. Pas mieux que l'autre. A démonter, lundi.
La turbine va être sablée, les capotages en plastique vont être repeints.
Un petit coup d’œil sur l'allumeur. A vérifier de près, vis platinées à remplacer. On voit qu'une cosse est montée à la "one a gain.."
Ce palonnier d’accélérateur vaut de l'or, Il se trouve au niveau de la boite..
300 euros.. Y sont malades. Mieux vaut le refabriquer soi-même. mais il est en bon état, manque juste les bagues plastiques à 3 euros.
https://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P13317
Je vais refaire la tige de commande qui est usée.
540 euros pour celui-ci.. ne pas égarer.
https://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P173673
Frein arrière droit, début de nettoyage, avant sablage pour l'étrier.
Frein à main droit. Pas mieux que l'autre. A démonter, lundi.
La turbine va être sablée, les capotages en plastique vont être repeints.
Un petit coup d’œil sur l'allumeur. A vérifier de près, vis platinées à remplacer. On voit qu'une cosse est montée à la "one a gain.."