Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
- erwan c
- confirmé
- Messages : 1232
- Inscription : 03 avr. 2015 21:51
- prénom : Erwan
- Véhicule : 912
Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
Bonjour,
Comme RANK XEROX 29 je me suis attaqué à la remise en route de la pompe lave glace et là aussi , c'est le clapet anti retour qui ne fonctionnait plus.
J'ai donc suivi les conseils d'Eric et mis à la benne le clapet et ça marche !!!!
Par contre je me suis rendu compte que, outre certains feux (normal), l'horloge (normal), le Klaxon, les essuie glace, la pompe lave glace etc... sont potentiellement sous tension quand le contact est coupé !!!
Tout ça c'est des bonnes occasions, au mieux, de pertes d'ampères h quand la voiture est au garage et au pire d'incendie (en cas de court jus)
Sur la PANHARD et la DB il y a un coupe circuit d'origine qui permet d'isoler la batterie (sauf l'horloge qui a un fusible).
Y a t'il moyen de mettre un coupe circuit avec commande de l'intérieur pour ne pas avoir à ouvrir le coffre à chaque fois ?
Je sais que ça peut se faire, il y a plein de sites qui vendent des coupe circuit.
Mais je souhaiterai une solution "élégante" et dans l'esprit d'origine.
A +
Comme RANK XEROX 29 je me suis attaqué à la remise en route de la pompe lave glace et là aussi , c'est le clapet anti retour qui ne fonctionnait plus.
J'ai donc suivi les conseils d'Eric et mis à la benne le clapet et ça marche !!!!
Par contre je me suis rendu compte que, outre certains feux (normal), l'horloge (normal), le Klaxon, les essuie glace, la pompe lave glace etc... sont potentiellement sous tension quand le contact est coupé !!!
Tout ça c'est des bonnes occasions, au mieux, de pertes d'ampères h quand la voiture est au garage et au pire d'incendie (en cas de court jus)
Sur la PANHARD et la DB il y a un coupe circuit d'origine qui permet d'isoler la batterie (sauf l'horloge qui a un fusible).
Y a t'il moyen de mettre un coupe circuit avec commande de l'intérieur pour ne pas avoir à ouvrir le coffre à chaque fois ?
Je sais que ça peut se faire, il y a plein de sites qui vendent des coupe circuit.
Mais je souhaiterai une solution "élégante" et dans l'esprit d'origine.
A +
- macflat
- confirmé
- Messages : 120
- Inscription : 16 sept. 2014 22:53
- Véhicule : 996 yellow speed
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
Excellente question !!
Un montage "élégant" pourrait moi aussi m'intéresser.
Un montage "élégant" pourrait moi aussi m'intéresser.
Macflat
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
- ultimateporsche
- S.A.S. le prince F.
- Messages : 6230
- Inscription : 11 févr. 2014 17:39
- prénom : Frédéric
- Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
- Localisation : Chez moi !
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
J'ai mis ça direct sur la batterie de la 3.2, mais faut ouvrir le capot à chaques fois.
Avantage (qui peut être aussi un inconvénient) : ça coupe tout.
C'est ce que je recherchais
Ca existe aussi en version avec un fil laissant passer assez de jus pour avoir un contact mais pas pour lancer le démarreur !
Avantage (qui peut être aussi un inconvénient) : ça coupe tout.
C'est ce que je recherchais
Ca existe aussi en version avec un fil laissant passer assez de jus pour avoir un contact mais pas pour lancer le démarreur !
- Pepino56
- confirmé
- Messages : 2150
- Inscription : 19 oct. 2015 16:17
- prénom : Jean-Paul
- Véhicule : 991 4S
- Localisation : Guidel
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
Comme quoi ça sert de regarder les anciens sujets. Je viens de monter le même sur la voiture de Maryse !ultimateporsche a écrit :J'ai mis ça direct sur la batterie de la 3.2, mais faut ouvrir le capot à chaques fois.
Avantage (qui peut être aussi un inconvénient) : ça coupe tout.
C'est ce que je recherchais
Ca existe aussi en version avec un fil laissant passer assez de jus pour avoir un contact mais pas pour lancer le démarreur !
- guich317
- Pas matching
- Messages : 2280
- Inscription : 08 juin 2012 13:14
- prénom : Guillaume
- Véhicule : à eau et à air
- Localisation : Sud
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
J'avais celui la aussi sur la GT3...
Un jour coup de démarreur, et rideau plus de jus... , ça l'a refait de manière aléatoire je me demandais d'ou ça venait !!
J'ai viré cette saleté et depuis nickel, aucun problème !
A savoir si ça vous arrive !
Un jour coup de démarreur, et rideau plus de jus... , ça l'a refait de manière aléatoire je me demandais d'ou ça venait !!
J'ai viré cette saleté et depuis nickel, aucun problème !
A savoir si ça vous arrive !
- Phil968
- Membre downsized
- Messages : 912
- Inscription : 03 févr. 2015 06:52
- prénom : Philippe
- Véhicule : 964
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
C'est ce que j'ai sur la mini et la 914, et pour l'instant pas de soucis......
- Pepino56
- confirmé
- Messages : 2150
- Inscription : 19 oct. 2015 16:17
- prénom : Jean-Paul
- Véhicule : 991 4S
- Localisation : Guidel
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
Je croyais que c'était le même type de coupe-circuit que tu avais monté sur la 912 Guillaume ?guich317 a écrit :J'avais celui la aussi sur la GT3...
Un jour coup de démarreur, et rideau plus de jus... , ça l'a refait de manière aléatoire je me demandais d'ou ça venait !!
J'ai viré cette saleté et depuis nickel, aucun problème !
A savoir si ça vous arrive !
- ultimateporsche
- S.A.S. le prince F.
- Messages : 6230
- Inscription : 11 févr. 2014 17:39
- prénom : Frédéric
- Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
- Localisation : Chez moi !
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
J'ai limé l'embout côté gauche pour serrer mieux la cosse, plus de risque que le câble s'enlève tout seul car c'était un poil trop gros et ça serrait moins bien.
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
Sur une classic, rien ne vaut le système à clef au tableau de bord pour pleins de raisons
Avec votre truc de il faut ouvrir le capot! Autant débrancher la batterie
Avec votre truc de il faut ouvrir le capot! Autant débrancher la batterie
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
+1RM6 a écrit :Avec votre truc de il faut ouvrir le capot! Autant débrancher la batterie
Quel intérêt ? Préserver la batterie ?!
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
+1RM6 a écrit :Sur une classic, rien ne vaut le système à clef au tableau de bord pour pleins de raisons
Avec votre truc de il faut ouvrir le capot! Autant débrancher la batterie
Le truc à mollette verte à bannir, un faux ami, un coup à cramer le régulateur.
Le mieux, c'est celui montré en photo par Eric. Ils en existent à clef également.
- guich317
- Pas matching
- Messages : 2280
- Inscription : 08 juin 2012 13:14
- prénom : Guillaume
- Véhicule : à eau et à air
- Localisation : Sud
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
Sur la 912, je débranche la cosse de la batterie complètement !Pepino56 a écrit :Je croyais que c'était le même type de coupe-circuit que tu avais monté sur la 912 Guillaume ?guich317 a écrit :J'avais celui la aussi sur la GT3...
Un jour coup de démarreur, et rideau plus de jus... , ça l'a refait de manière aléatoire je me demandais d'ou ça venait !!
J'ai viré cette saleté et depuis nickel, aucun problème !
A savoir si ça vous arrive !
Ça évite le klaxon bloqué à 3 h du mat !!
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
Rouler avec une vieille c'est bien mais quand l'envie lui prend d'avoir le feu au cul
tu auras beau avoir la plus grosse lance du cartier, ben tu l'auras dans le Lulu
tu auras beau avoir la plus grosse lance du cartier, ben tu l'auras dans le Lulu
-
- confirmé
- Messages : 2716
- Inscription : 25 mai 2014 22:13
- prénom : Alain et Marie-Aude
- Localisation : 29 HANVEC
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
Non la c'est Bill !jcf250 a écrit : Eric!!!!!
- ultimateporsche
- S.A.S. le prince F.
- Messages : 6230
- Inscription : 11 févr. 2014 17:39
- prénom : Frédéric
- Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
- Localisation : Chez moi !
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
Ouai d'accord, mais un peu compliqué à faire tout de même, faut faire des trous et des nouveaux raccords
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
Ici ce qui nous intéresse c'est un coupe circuit à clef deux bornes ( en vente chez Nord vert ou feu auto)
Feu auto
Tu vires le câble de masse de la batterie existant
Tu tires un câble de la borne moins de la batterie à une borne du coupe jus (attention au : on / off )
Et tu retires un câble de la deuxième borne du coupe circuit vers la masse du chassis, à l'endroit ou le moins de la batterie était pris
Attention, garder le même diamètre de câble
Montage des cosses à l'étain
Feu auto
Tu vires le câble de masse de la batterie existant
Tu tires un câble de la borne moins de la batterie à une borne du coupe jus (attention au : on / off )
Et tu retires un câble de la deuxième borne du coupe circuit vers la masse du chassis, à l'endroit ou le moins de la batterie était pris
Attention, garder le même diamètre de câble
Montage des cosses à l'étain
- targa29
- confirmé
- Messages : 153
- Inscription : 18 sept. 2016 12:53
- prénom : Pascal
- Véhicule : 911 targa 2,7l 1974
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
Pour ma part j 'ai mis un coupe circuit dans le coffre av en coupant la masse(je sais il vaut mieux couper le + mais c'est plus facile à installer de couper la masse avec les tresses qui vont bien ), une plaque alu pour rigidifier l 'ensemble, l 'autoradio et la montre ça me sert pour l 'instant pas mais je vais sans doute par la suite changer pour couper le +, je préfère mettre le coupê circuit dans le coffre c'est mieux je trouve que sur le tdb en plus comme il est fermé avec la clé de contact c'est une sécurité aussi en cas de vol .
205 GTI 1,9l 1989 gris futura 230000 kms
205 CTI 1,9l 1992 Bleu atlantide 115000 kms
911 targa 2,7l S 8000 miles 1974
406 coupé hdi griffe 2004 185000 kmsVENDUE
3008 GT LINE 150 HDI
205 CTI 1,9l 1992 Bleu atlantide 115000 kms
911 targa 2,7l S 8000 miles 1974
406 coupé hdi griffe 2004 185000 kmsVENDUE
3008 GT LINE 150 HDI
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
Tu as bien fait, on coupe toujours une batterie
par le moins
Jamais par le plus
par le moins
Jamais par le plus
- erwan c
- confirmé
- Messages : 1232
- Inscription : 03 avr. 2015 21:51
- prénom : Erwan
- Véhicule : 912
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
Je fais comme ça aussi pour l'instant, mais je pense que je vais essayé de monter un coupe circuit comme Bill (pas Eric ) mais accessible sous le tableau de bord pour la discrétion (c'est pas une outlaw notre 912 ).guich317 a écrit :Sur la 912, je débranche la cosse de la batterie complètement !Pepino56 a écrit :Je croyais que c'était le même type de coupe-circuit que tu avais monté sur la 912 Guillaume ?guich317 a écrit :J'avais celui la aussi sur la GT3...
Un jour coup de démarreur, et rideau plus de jus... , ça l'a refait de manière aléatoire je me demandais d'ou ça venait !!
J'ai viré cette saleté et depuis nickel, aucun problème !
A savoir si ça vous arrive !
Ça évite le klaxon bloqué à 3 h du mat !!
- Pepino56
- confirmé
- Messages : 2150
- Inscription : 19 oct. 2015 16:17
- prénom : Jean-Paul
- Véhicule : 991 4S
- Localisation : Guidel
Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic
C'est bon, j'ai compris la leçon . Une de plus . Je progresse de jour en jour.
J'ai acheté le même coupe circuit que celui présenté par Eric; je n'ai plus qu'à le monter...dans le coffre ou sous le tableau de bord ?
J'ai acheté le même coupe circuit que celui présenté par Eric; je n'ai plus qu'à le monter...dans le coffre ou sous le tableau de bord ?