Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
- Fredoff
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Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
Dans le cadre de ma renovation totale,Je cherche des infos au sujet de la reprise des fuites sur mon 3.6,j ai parcouru pas mal de pages du net mais je n ai pas l info que je recherche a savoir :
Que faut il changer ,surfacer ou rectifier si besoin,sur le moteur ma 964 de 89,pour garantir une réparation fiable et a moindre cout. J ai deja refait des blocs 2.2 et 2.7,qui eux sont équipé de joint a l embase des cylindres, et la ou il y contact avec l huile.
Évidement l idéal serait de poser des cylindres neufs ,mais mon moteur est saint et l aspect financier de l opération me dérange,je précise que je suis mécano pro.
Donc si vous avez une expérience ou une idée sur ce qui est fait en garage pour suprimer les fuites je serais ravi d' avoir vos commentaires.
Fred.
Que faut il changer ,surfacer ou rectifier si besoin,sur le moteur ma 964 de 89,pour garantir une réparation fiable et a moindre cout. J ai deja refait des blocs 2.2 et 2.7,qui eux sont équipé de joint a l embase des cylindres, et la ou il y contact avec l huile.
Évidement l idéal serait de poser des cylindres neufs ,mais mon moteur est saint et l aspect financier de l opération me dérange,je précise que je suis mécano pro.
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Fred.
- Jakez
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
Ce dont je suis sûr, c'est que pour les 964 du millésime 1992 (série N), les joints ont été renforcés. Maintenant, n'étant pas du métier, il y a sûrement sur ce forum des gens plus compétents que moi pour te répondre ! C'est une opération coûteuse en effet, je crois qu'il faut compter dans les 4 ou 5 000 € si on la confie à un pro. L'avantage de la tienne, vu qu'il s'agit d'une '89 (série K), c'est qu'elle n'a pas de volant-moteur bimasse, celui-ci ayant aussi causé quelques soucis à certains possesseurs de 964 (hors RS)...
- Fredoff
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
Ca y est je suis tombé presque par hasard sur la methode qui est on ne peut plus simple, ce ne sont que des fausses idees sur la soit disant grosse et couteuse reparation , c est tres basique en realitée.
- Jakez
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
Alors Fred, tu peux nous en dire un peu plus sur cette méthode ?
- Iceman 29
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
Sur ma 911 3.2 de 1989, les fuites d'huile étaient plutôt localisés au niveau de la jointure des 2 demi carters et des joints toriques des tubes de tiges de culbuteurs. Il existait un kit spécial "étanchéité" , je crois pour y remédier.
Pour la 964, je pensais qu'il avait résolu ce souci récurent des moteurs à air de cette époque.
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- Fredoff
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
C est la modification de la fermeture des demi carters du bas moteur sur la 964, en évolution radicale du 3.2,qui a apporté ces fameuses fuites.
la cause: de simples joints toriques sous les têtes de vis ( celle qui ferment les carters) ,ceux ci se dégradent ou sont tous simplement mal positionné.
Je n ai pas encore vérifié les miens mais il semble que c est a 95% la raison des fuites sur 964.
Je vous ferez le bilan des que j attaque la bête.pour le moment c est tout sur châssis/carrosserie.
la cause: de simples joints toriques sous les têtes de vis ( celle qui ferment les carters) ,ceux ci se dégradent ou sont tous simplement mal positionné.
Je n ai pas encore vérifié les miens mais il semble que c est a 95% la raison des fuites sur 964.
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- Iceman 29
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
Étonnant ce choix de solutions bâtardes!
Si tu as des photos, on est intéressé!
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- phildefive
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
le débat existe depuis que Porsche a conçu le moteur avec les cylindres disposés à plat la jonction des deux demi-carter et le résiduel d'huile au fond quand c'est neuf pas de problème mais avec l'age.... quand on refait un moteur ne surtout pas oublier de le remonter en respectant les couples de serrage surtout un moteur en aluminium,le miens a été refait il y a trois il commençait a avoir des petites fuites mais il avait que 56000 kilomètres avec beaucoup de circuits dans les pattes en plus il est préparé avec un peu plus de 300cv, et bien des joints neufs et le respect des couples de serrage et il ne fuit plus, ne vous faites pas une montagne parce-que vos moteurs ont quelques fuites c'est normal avec l'age et parfois les kilomètres......
- pierrick29
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
alors fredo on la voit quand sur la route ta 64
- Fredoff
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
Je suis pret a reprendre le chantier,3 cartons de pieces neuves ,toutes pieces raportés au chassis et train ,sont pretes.
Le lego va pouvoir etre remonté,reste ce dilemme pour la peinture bleue nuit ,ou noir ,je vais quand meme pas la faire bicolore,2 ans que je bosse sur la question!
Le lego va pouvoir etre remonté,reste ce dilemme pour la peinture bleue nuit ,ou noir ,je vais quand meme pas la faire bicolore,2 ans que je bosse sur la question!
- pierrick29
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
franchement si j'étais toi je garderais la couleur d'origine mick m'avait dit que tu avit de superbe jantes en plus. j'adore les 964
- Jakez
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
D'accord à 964 % avec toi Pierrick ! Aujourd'hui, les 964 restaurées, ou en passe de le devenir, se doivent être belles comme au premier jour !pierrick29 a écrit :franchement si j'étais toi je garderais la couleur d'origine
- Fredoff
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
D origine elle est rouge ou bordeaux pas facile a dire,c est l interieur du toit ouvrant qui me la fait remarqué,j aimerais faire cette 964 a la carte!Voila ce que j ai acheté pour son remontage.
Jantes 18 replique 965 turbo 3,6.
Ressort -40mm
Echappement cup
Gros Etrier et disques avant turbo 3,6
Cligno blancs
Feux stop sur haut de pare-bris ar
Retros cup
J ai deja fait peindre mon toit ouvrant pour voir,en bleu avec un code porsche,il est superbe,mais le noir serait chouette aussi
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- Fredoff
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
Le premier qui me parle de tunnig je le giffle.
- Jakez
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
En faisant parler le VIN (mais celui-ci ne se boit pas ), tu serais fixé sur sa teinte à sa sortie d'usine !Fredoff a écrit :D origine elle est rouge ou bordeaux pas facile a dire
- Fredoff
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
Pour etre franc,la mettre dans son etat d origine ne m interresse pas,de plus, dans ce que j ai modifié ou aporté rien n est irreverssible,et je l ai fait dans l idee que plus tard je pourais lui redonné son look d origine.
la preuve c est que je suis en train de remettre a l etat d origine ou presque ma bonne vielle gsxr 1100,que je possede depuis 16 ans,elle approche les 100000kms.
pour le moment j ai vraiment envie de realisé une belle 964 et de plus personalisée
la preuve c est que je suis en train de remettre a l etat d origine ou presque ma bonne vielle gsxr 1100,que je possede depuis 16 ans,elle approche les 100000kms.
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
Refaire une peinture complète avec les intérieurs (dont le compartiment moteur), ça a quand même un coût !Fredoff a écrit :Pour etre franc,la mettre dans son etat d origine ne m interresse pas,de plus, dans ce que j ai modifié ou aporté rien n est irreverssible,et je l ai fait dans l idee que plus tard je pourais lui redonné son look d origine.
Les 964 sont en passe de devenir des automobiles de collection ; quand la teinte n'est plus celle d'origine, c'est immédiatement une moins-value, car pour les collectionneurs, c'est matching numbers (châssis-moteur-boîte-teinte) ; après, libre à toi de la configurer comme bon te semble !
- Iceman 29
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
Si tu me communiques le vin par Mp , je peux le décoder pour toi. Mais la couleur n'est pas stipulé. Elle l'est sur le double de l'étiquette collée dans le carnet , si celle du capot à disparu .
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
j'ai un troisieme feu stop, mais j'aimerais mettre le meme que toi au dessus de la lunette arriere. ils sont top! tu l'as acheteé ou?Fredoff a écrit :D origine elle est rouge ou bordeaux pas facile a dire,c est l interieur du toit ouvrant qui me la fait remarqué,j aimerais faire cette 964 a la carte!Voila ce que j ai acheté pour son remontage.
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
Tout pareilpierrick29 a écrit : j'ai un troisieme feu stop, mais j'aimerais mettre le meme que toi au dessus de la lunette arriere. ils sont top! tu l'as acheteé ou?
J'ai trouvé ceci
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
Je l ai acheté a la clinique de l auto a Guisseny les retos cup egalement.
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
+1pierrick29 a écrit :j'adore les 964
Fredoff a écrit : Jantes 18 replique 965 turbo 3,6.
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
http://www.leboncoin.fr/voitures/541270558.htm?ca=6_s#
Pouriez vous m aider pour definir le code couleur de cette 996,avant que l annonce disparaisse!!
C est ce bleu/noir que je veux pour ma 964.
Merci
Pouriez vous m aider pour definir le code couleur de cette 996,avant que l annonce disparaisse!!
C est ce bleu/noir que je veux pour ma 964.
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
Sur l'édition de Juillet 2001 du catalogue de la 996 Turbo, il y a - parmi les teintes "standards" ! - un seul bleu métallisé : bleu Lapislazuli. A vérifier si c'est bien celui que tu recherches.
- Jakez
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Re: Étanchéité moteur 964 c4 de 1989
Je viens de jeter un œil dans le catalogue d'Avril 2003 du Boxster ; est également proposé le bleu Nuit métal, plus foncé que le Lapislazuli.