La vie de ma 914
- quentin56250
- confirmé
- Messages : 458
- Inscription : 02 mai 2015 15:44
- prénom : Quentin
- Véhicule : 996 TT - 914 1.8L
- Localisation : Saint Nolff
La vie de ma 914
Depuis de nombreuses années, je suis fan de cette auto.
Il y a 9 ans, j’étais sur le point d’acheter un 914 2.0L en très bon état pour tout juste 7000€ et finalement je me suis dirigé vers un coupé Mercedes.
Aujourd’hui, j’ai réservé une place dans mon garage pour une 914 1.8L que j’ai achetée aux US.
J’ai commencé la recherche de la voiture comme une envie c...r. J’ai débuté par la France et L’Europe mais les prix ne sont pas forcément en adéquation avec la qualité de la voiture.
Comme ces recherches ne donnaient rien de concret, je me suis tourné vers des spécialistes de l’importation de Porsche pour m’aider dans la recherche aux US et aussi pour faire venir la voiture en France.
Mon cahier des charges était simple, je cherchais de préférence une 2.0 ou une 1.8 mais il fallait absolument qu’elle soit très propre (surtout au niveau des longerons). Pour tout le reste, je n’avais pas des exigences trop élevées. La couleur, l’état intérieur, l’état de la peinture, en état de marche ou non… Tous ces détails n’étaient pas importants car ce projet est avant tout un projet de restauration et de préparation.
Comme ma recherche visait une auto à restaurer, ce qui veut dire dans la fourchette plutôt basse sur le marché de la 914, les professionnels ont refusé de m’accompagner dans cette aventure.
Si, il y en a juste un qui m’avait dit qu’il était intéressé mais après plusieurs relances, je n’ai jamais eu de nouvelle.
J’ai donc tout simplement passé de nombreuses heures à la recherche de ma future 914 sur plusieurs sites américains.
Après plusieurs dizaines de contacts, je suis tombé sur une annonce d’un particulier qui a attiré mon attention.
En effet, cette annonce présentait la vie de la voiture avec un très bon descriptif avec les moindres détails. Son annonce était accompagnée de pas moins de 250 photos et de quelques vidéos. L’avantage de cette voiture c’est que le vendeur a commencé les travaux que je voulais faire.
Cette annonce m’a vraiment donné confiance dans ce vendeur. Quand je l'ai contacté le vendeur, il était étonné qu’un Français puisse être intéressé par sa 914 et il a accepté tout de suite ma demande et m’a proposé son aide (si nous faisions affaire) pour faire venir la voiture en France.
Elle a été achetée en 1975 à Sacramento et le premier propriétaire a gardé l’auto 7 ans. Le second, habitait toujours en Californie (San Diego) et il l’a bichonné pendant 29 ans. Le dernier propriétaire est le vendeur.
Elle est a sa peinture d’origine et elle n’a jamais été restaurée. Il s’agit du moteur 1.8L injection L-JET. Elle est accompagnée de son dossier complet y compris la facture d’achat.
Voici une petite liste des travaux récents :
- Installation barre de torsion
- Remplacement des 4 amortisseurs (Bilstein)
- Pare-chocs année pré 74
- Remplacement des serrures de portes
- Jeux aux soupapes
- Remplacement joints caches culbuteurs
- Remplacement régulateur de tension
- Remplacement roulement de direction
- Remplacement commutateur d’allumage
- Remplacement disques de frein AV/AR
- Remplacement plaquettes (Pagid)
- Remplacements roulements de roues AV/AR
- Remplacement alternateur
- Remplacement joints collecteur
- Remplacement des durites du circuit d’alimentation
- Nettoyage et révision injection
- Restauration du tableau de bord
- Restauration des sièges
Pour les améliorations, je vais préparer la voiture pour faire quelques sorties circuit ou peut-être même quelques courses de côte.
Je commencerais par réviser et renforcer toute la voiture. Ensuite, installation de nouveau siège, harnais, arceau, préparation moteur (passage en 2.3L) …
Cette prépa est un projet à long terme, je vais d’abord bien profiter de la voiture dans son jus.
Pour ce qui concerne le transport, comme aucun professionnel de l’importation n’a voulu de mon projet, je me suis débrouillé tout seul. J’ai pris contact avec une grande entreprise de transport qui se situe aux US et qui porte le nom d’un grand pilote de F1 qui a couru chez Ferrari et qui a été plusieurs fois champion du monde (derrière le nom il faut ajouter Cargo).
C’est une entreprise très sérieuse et réputée et les personnes qui m'ont aidé ont été très biens.
Maintenant, place aux photos :
L'intérieur a commencé à être refait.
Le dessous avec la protection d'origine
Le moteur, un 1.8 injection. Il va falloir modifier cet échappement et virer les catalyseurs...
Une photo d'un longeron. Très rare dans cet état.
Le classeur du suivi de la voiture avec facture d'origine de 1975 pour 6850$.
Le passage de roue arrière :
Le passage de roue avant :
Le moteur :
La console centrale :
Et voilà la voiture sur le plateau pour prendre la direction de Los Angeles :
Le support de plaque d'immatriculation est celui qui a été livré lors de l'achat du véhicule en 1975.
Il y a 9 ans, j’étais sur le point d’acheter un 914 2.0L en très bon état pour tout juste 7000€ et finalement je me suis dirigé vers un coupé Mercedes.
Aujourd’hui, j’ai réservé une place dans mon garage pour une 914 1.8L que j’ai achetée aux US.
J’ai commencé la recherche de la voiture comme une envie c...r. J’ai débuté par la France et L’Europe mais les prix ne sont pas forcément en adéquation avec la qualité de la voiture.
Comme ces recherches ne donnaient rien de concret, je me suis tourné vers des spécialistes de l’importation de Porsche pour m’aider dans la recherche aux US et aussi pour faire venir la voiture en France.
Mon cahier des charges était simple, je cherchais de préférence une 2.0 ou une 1.8 mais il fallait absolument qu’elle soit très propre (surtout au niveau des longerons). Pour tout le reste, je n’avais pas des exigences trop élevées. La couleur, l’état intérieur, l’état de la peinture, en état de marche ou non… Tous ces détails n’étaient pas importants car ce projet est avant tout un projet de restauration et de préparation.
Comme ma recherche visait une auto à restaurer, ce qui veut dire dans la fourchette plutôt basse sur le marché de la 914, les professionnels ont refusé de m’accompagner dans cette aventure.
Si, il y en a juste un qui m’avait dit qu’il était intéressé mais après plusieurs relances, je n’ai jamais eu de nouvelle.
J’ai donc tout simplement passé de nombreuses heures à la recherche de ma future 914 sur plusieurs sites américains.
Après plusieurs dizaines de contacts, je suis tombé sur une annonce d’un particulier qui a attiré mon attention.
En effet, cette annonce présentait la vie de la voiture avec un très bon descriptif avec les moindres détails. Son annonce était accompagnée de pas moins de 250 photos et de quelques vidéos. L’avantage de cette voiture c’est que le vendeur a commencé les travaux que je voulais faire.
Cette annonce m’a vraiment donné confiance dans ce vendeur. Quand je l'ai contacté le vendeur, il était étonné qu’un Français puisse être intéressé par sa 914 et il a accepté tout de suite ma demande et m’a proposé son aide (si nous faisions affaire) pour faire venir la voiture en France.
Elle a été achetée en 1975 à Sacramento et le premier propriétaire a gardé l’auto 7 ans. Le second, habitait toujours en Californie (San Diego) et il l’a bichonné pendant 29 ans. Le dernier propriétaire est le vendeur.
Elle est a sa peinture d’origine et elle n’a jamais été restaurée. Il s’agit du moteur 1.8L injection L-JET. Elle est accompagnée de son dossier complet y compris la facture d’achat.
Voici une petite liste des travaux récents :
- Installation barre de torsion
- Remplacement des 4 amortisseurs (Bilstein)
- Pare-chocs année pré 74
- Remplacement des serrures de portes
- Jeux aux soupapes
- Remplacement joints caches culbuteurs
- Remplacement régulateur de tension
- Remplacement roulement de direction
- Remplacement commutateur d’allumage
- Remplacement disques de frein AV/AR
- Remplacement plaquettes (Pagid)
- Remplacements roulements de roues AV/AR
- Remplacement alternateur
- Remplacement joints collecteur
- Remplacement des durites du circuit d’alimentation
- Nettoyage et révision injection
- Restauration du tableau de bord
- Restauration des sièges
Pour les améliorations, je vais préparer la voiture pour faire quelques sorties circuit ou peut-être même quelques courses de côte.
Je commencerais par réviser et renforcer toute la voiture. Ensuite, installation de nouveau siège, harnais, arceau, préparation moteur (passage en 2.3L) …
Cette prépa est un projet à long terme, je vais d’abord bien profiter de la voiture dans son jus.
Pour ce qui concerne le transport, comme aucun professionnel de l’importation n’a voulu de mon projet, je me suis débrouillé tout seul. J’ai pris contact avec une grande entreprise de transport qui se situe aux US et qui porte le nom d’un grand pilote de F1 qui a couru chez Ferrari et qui a été plusieurs fois champion du monde (derrière le nom il faut ajouter Cargo).
C’est une entreprise très sérieuse et réputée et les personnes qui m'ont aidé ont été très biens.
Maintenant, place aux photos :
L'intérieur a commencé à être refait.
Le dessous avec la protection d'origine
Le moteur, un 1.8 injection. Il va falloir modifier cet échappement et virer les catalyseurs...
Une photo d'un longeron. Très rare dans cet état.
Le classeur du suivi de la voiture avec facture d'origine de 1975 pour 6850$.
Le passage de roue arrière :
Le passage de roue avant :
Le moteur :
La console centrale :
Et voilà la voiture sur le plateau pour prendre la direction de Los Angeles :
Le support de plaque d'immatriculation est celui qui a été livré lors de l'achat du véhicule en 1975.
Dernière modification par quentin56250 le 21 mai 2016 23:40, modifié 1 fois.
- quentin56250
- confirmé
- Messages : 458
- Inscription : 02 mai 2015 15:44
- prénom : Quentin
- Véhicule : 996 TT - 914 1.8L
- Localisation : Saint Nolff
Re: La vie de ma 914
La voiture prend le départ le 24 mai et l'arrivée au Havre est prévue le 1 juillet.
Suite au prochain épisode.
Suite au prochain épisode.
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
- Freon
- confirmé
- Messages : 842
- Inscription : 12 juil. 2012 22:50
- prénom : Roland
- Véhicule : 911 2.2 E
Re: La vie de ma 914
Sympa la présentation de ton auto
- rank xerox 29
- El Presidente
- Messages : 8423
- Inscription : 30 juin 2012 08:20
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
- Localisation : dans le chud morbihan
Re: La vie de ma 914
Très sympa cette présentation, on sent bien la passion derrière et l'ancêtre du boxster à l'air de se porter à merveille
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
- erwan c
- confirmé
- Messages : 1232
- Inscription : 03 avr. 2015 21:51
- prénom : Erwan
- Véhicule : 912
Re: La vie de ma 914
Pour le suivre sur marinetraffic.com ?Iceman 29 a écrit :T'as le nom du bateau?
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
- erwan c
- confirmé
- Messages : 1232
- Inscription : 03 avr. 2015 21:51
- prénom : Erwan
- Véhicule : 912
Re: La vie de ma 914
J'ai un très bon souvenir de la 914 et ça me tenterai bien aussi...
On va suivre ça avec intérêt !
Bonne continuation !
On va suivre ça avec intérêt !
Bonne continuation !
- quentin56250
- confirmé
- Messages : 458
- Inscription : 02 mai 2015 15:44
- prénom : Quentin
- Véhicule : 996 TT - 914 1.8L
- Localisation : Saint Nolff
Re: La vie de ma 914
Merci pour vos messages.
Le nom du bateau est le Dallas Express et il là:
http://www.marinetraffic.com/en/ais/hom ... 59/zoom:10
Le nom du bateau est le Dallas Express et il là:
http://www.marinetraffic.com/en/ais/hom ... 59/zoom:10
- rank xerox 29
- El Presidente
- Messages : 8423
- Inscription : 30 juin 2012 08:20
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
- Localisation : dans le chud morbihan
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
- quentin56250
- confirmé
- Messages : 458
- Inscription : 02 mai 2015 15:44
- prénom : Quentin
- Véhicule : 996 TT - 914 1.8L
- Localisation : Saint Nolff
Re: La vie de ma 914
Elle n'est pas encore dans le cargo, il faut attendre mardi.
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
- Julien CP
- confirmé
- Messages : 3402
- Inscription : 22 juil. 2014 14:29
- prénom : Julien
- Véhicule : 911 GT2
Re: La vie de ma 914
Et au retour, il passe par le bassin somalien ??!
- quentin56250
- confirmé
- Messages : 458
- Inscription : 02 mai 2015 15:44
- prénom : Quentin
- Véhicule : 996 TT - 914 1.8L
- Localisation : Saint Nolff
Re: La vie de ma 914
La 914 a pris la mer. Encore un mois à attendre.
- Turkey
- confirmé
- Messages : 811
- Inscription : 03 sept. 2014 23:30
- prénom : Arnaud
- Véhicule : 996 C2 3,4L
Re: La vie de ma 914
Plus que un mois alors !
- lepaute29
- confirmé
- Messages : 1151
- Inscription : 06 oct. 2013 21:46
- prénom : thierry
- Véhicule : 964 C2 / 997 Targa
Re: La vie de ma 914
Bravo pour cette aventure, la 914 c'est sympa. Pour avoir importé ma 964 du Japon je sais que l'attente est longue, c'est pas rapide un porte containers !!!!
Et pour le passage à l'homologation as tu des aménagements à prévoir pour l'immatriculer ? On m'avait parlé de l'éclairage à adapter ?
Et pour le passage à l'homologation as tu des aménagements à prévoir pour l'immatriculer ? On m'avait parlé de l'éclairage à adapter ?
- quentin56250
- confirmé
- Messages : 458
- Inscription : 02 mai 2015 15:44
- prénom : Quentin
- Véhicule : 996 TT - 914 1.8L
- Localisation : Saint Nolff
Re: La vie de ma 914
Oui, c'est un peu long mais le bateau passe par le Panama donc il y a un bon détour.
Non, il n'y a pas de mise aux normes car la voiture a plus de 30 ans. Je peux garder les feux et le compteur en milles. Il y a juste un dossier FFVE à faire avant de pouvoir passer le CT.
Non, il n'y a pas de mise aux normes car la voiture a plus de 30 ans. Je peux garder les feux et le compteur en milles. Il y a juste un dossier FFVE à faire avant de pouvoir passer le CT.
- quentin56250
- confirmé
- Messages : 458
- Inscription : 02 mai 2015 15:44
- prénom : Quentin
- Véhicule : 996 TT - 914 1.8L
- Localisation : Saint Nolff
Re: La vie de ma 914
Report de la date, elle est prévue le 04 juillet au Havre et il faut que je patiente jusqu'au 11 pour la chercher
- quentin56250
- confirmé
- Messages : 458
- Inscription : 02 mai 2015 15:44
- prénom : Quentin
- Véhicule : 996 TT - 914 1.8L
- Localisation : Saint Nolff
Re: La vie de ma 914
Elle vient tout juste de quitter le Canada et commence la traversée de l'Atlantique direction l'Angleterre pour le 25/06.
- Julie
- Tagada Girl
- Messages : 1398
- Inscription : 18 mai 2016 18:21
- prénom : Julie
- Véhicule : Fiat Coupé 1.8l 16v
Re: La vie de ma 914
quentin56250 a écrit :Elle vient tout juste de quitter le Canada et commence la traversée de l'Atlantique direction l'Angleterre pour le 25/06.
- rank xerox 29
- El Presidente
- Messages : 8423
- Inscription : 30 juin 2012 08:20
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
- Localisation : dans le chud morbihan
Re: La vie de ma 914
Tu peux toujours te faire la main sur celle des parents quand je vois samedi dernier tes passages en courbe génial.
Et les différents drifts sur le château de suscinio tu sais là où j'ai marché sur la pelouse.
Allez y a plus longtemps à tenir
Et les différents drifts sur le château de suscinio tu sais là où j'ai marché sur la pelouse.
Allez y a plus longtemps à tenir
- quentin56250
- confirmé
- Messages : 458
- Inscription : 02 mai 2015 15:44
- prénom : Quentin
- Véhicule : 996 TT - 914 1.8L
- Localisation : Saint Nolff
Re: La vie de ma 914
J'ai reçu mes collecteurs de 2.0 samedi, il ne reste plus qu'a recevoir la voiture qui va avec.
- rom1
- Membre actif
- Messages : 77
- Inscription : 14 nov. 2012 23:24
- Véhicule : 930
Re: La vie de ma 914
Elle est superbe!