... J'AI TROUVE !!!!!
Et pour être honnête, je dois préciser que c'est Annaïg qui a identifié d'où
venait le bruit : de la plaque en alu (déco) qui fait le lien entre le dessus
du moteur et le coffre, et qui couinait lamentablement ....
Bilan : démontage - ajout de petits patins en mousse là où sa frottait -
remontage (avec quelques serrages de vis torx à droite et à gauche car
certains ajustement avaient pris un peu de jeu) et ... YOUPI ... plus aucun
bruit parasite sur la route
Quelle formidable voiture ...
Si un jour certains ont besoin de le faire, voici quelques repères :
1e) Retirer le bloc mousse & moquette qui recouvre le moteur
en glissant une spatule entre son berceau et lui, par l'avant (car
il y a des encoches sur l'arrière) : ça vient assez facilement.
2e) Avant de retirer la plaque en alu, ne pas oublier de dévisser les
torx qui la vérouillent derrière la trappe de visite qui abrite les
conduits de remplissage d'huile et d'eau (sinon... y aura de la
casse !) ci-dessous en haut à droite et à gauche sur la photo :
3e) Retirer la plaque en alu, en l'attrapant par devant, et en tirant fermement
vers le haut et légèrement vers l'arrière. Faut y aller franco car c'est fixé par
des agrafes (dont vous voyez les encoches en métal au milieu de la mousse) et
c'est costaud :
4e) En ce qui me concerne : neutralisation de l'origine du couinement, puis
remontage... et essai routier