Démontage garniture du hayon + moteur suite bruits parasites
- Sonny
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Démontage garniture du hayon + moteur suite bruits parasites
C'est horrible ...
A certaines vitesses (autour de 80 ou 110 km/h, et sur revêtement dégradé, j'ai une sorte
de vibration (je dirais un bruit de plastique plus que de métal) qui vient de l'arrière de
mon croco.
Impossible de déceler d'où il provient. Je dirais du hayon mais je n'en suis pas sûr (on
a beau avoir un coffre à l'arrière des Cayman, il est quand même dur de se glisser
dedans en roulant ... )
Auriez-vous des pistes à me donner pour résoudre cette énigme avant que je ne
brûle cette voiture (qui, mis à part ça, est enthousiasmante ... )
Merci
A certaines vitesses (autour de 80 ou 110 km/h, et sur revêtement dégradé, j'ai une sorte
de vibration (je dirais un bruit de plastique plus que de métal) qui vient de l'arrière de
mon croco.
Impossible de déceler d'où il provient. Je dirais du hayon mais je n'en suis pas sûr (on
a beau avoir un coffre à l'arrière des Cayman, il est quand même dur de se glisser
dedans en roulant ... )
Auriez-vous des pistes à me donner pour résoudre cette énigme avant que je ne
brûle cette voiture (qui, mis à part ça, est enthousiasmante ... )
Merci
Dernière modification par Sonny le 15 mars 2015 22:45, modifié 5 fois.
- Iceman 29
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Re: Cayman 987 phase 2 : DECEPTION !
Regardes si tu n'arrives pas à reproduire le bruit en tapant avec la main sur les plastiques des vaigrages de l'arrière et du haillon.
Regardes si le boitier du feu stop central est bien fixé.
Regardes si le boitier du feu stop central est bien fixé.
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Re: Cayman 987 phase 2 : DECEPTION !
Sinon j'ai une masse (désolé)Iceman 29 a écrit :Regardes si tu n'arrives pas à reproduire le bruit en tapant avec la main
(Ben t'as plus qu'à rouler au dessus de 110 ! )
Quelques chose me dit que tu va tout demonter ce weekend qui s'annonce pluvieux donc parfait pour faire de la mécanique !
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Re: Cayman 987 phase 2 : DECEPTION !
Même sensation sur ma 911. Bruit plastique localisé derrière sans savoir que faire
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Re: Cayman 987 phase 2 : DECEPTION !
Tole de protection moteur qui vibre sous l"effet de l"air qui passe sous l"auto, j"ai eu çà sur mon alfa 156
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Re: Cayman 987 phase 2 => DECEPTION !
mais Bruno... c'est dingue... c'est pas une Alfa quand mêmebruno35 a écrit :Tole de protection moteur qui vibre sous l"effet de l"air qui passe sous l"auto, j"ai eu çà sur mon alfa 156
Ces bagnoles récentes c'est vraiment de la m...
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Re: Cayman 987 phase 2 : DECEPTION !
Merci Pascal. Je vais tenter ça. J'avais l'impression que le boitier du feu stop était collé car il n'y aIceman 29 a écrit :Regardes si tu n'arrives pas à reproduire le bruit en tapant avec la main sur les plastiques des vaigrages de l'arrière et du haillon.
Regardes si le boitier du feu stop central est bien fixé.
pas une vis où que ce soit ... Tu sais comment je peux démonter l'habillage du haillon ? (faut tirer
sur le tissus ?)
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Re: Cayman 987 phase 2 : DECEPTION !
J'ai l'impression que nous ne sommes pas des cas isolés en faitTurkey a écrit :Même sensation sur ma 911. Bruit plastique localisé derrière sans savoir que faire
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Re: Cayman 987 phase 2 : DECEPTION !
ultimateporsche a écrit :Ben t'as plus qu'à rouler au dessus de 110 ! )Iceman 29 a écrit :Regardes si tu n'arrives pas à reproduire le bruit en tapant avec la main
... oui... ou encore rouler avec de la musique de sauvage à fond, voire plus
simplement rester en 3e quand je suis à 110 pour profiter du moteur : pour le coup
je n'aurai plus la sensation de creux de moyen régime => bonnes reprises garanties
Pour la masse, je vais patienter jusqu'au week-end prochain
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Re: Cayman 987 phase 2 : DECEPTION !
Oui, c"est mieux qu"une alfa
Mais elles ont toutes ces toles
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- skogkatt
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Re: Cayman 987 phase 2 => DECEPTION !
C'est pas dans une ancienne que ça arriverait. Et puis entre les bruits aérodynamiques et celui du moteur, on ne risque pas d'entendre autre choseSonny a écrit :Ces bagnoles récentes c'est vraiment de la m...
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Re: Cayman 987 phase 2 => DECEPTION !
C'est le problème des autos électriques... Tu fais 2 - 3 gros trous dans ton échappement ça ira mieux !!skogkatt a écrit :C'est pas dans une ancienne que ça arriverait. Et puis entre les bruits aérodynamiques et celui du moteur, on ne risque pas d'entendre autre choseSonny a écrit :Ces bagnoles récentes c'est vraiment de la m...
Finalement, il n'y a pas que les 911 qui sont obsolètes !!
- Sonny
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Re: Cayman 987 phase 2 => DECEPTION !
... bien vu ... !guich317 a écrit :
Finalement, il n'y a pas que les 911 qui sont obsolètes !!
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Re: Cayman 987 phase 2 : DECEPTION !
Attention, ne critiquez pas trop les Alfa , j' ai eu trois 156, une 1800 twinspark et deux 2 l "mazout", que du bonheur, jamais de grillons ni quoi que ce soit, juste un problème de valve egr quand je ne roulais pas assez, c'est tout; j'en garde un bon souvenir, d'ailleurs j'ai aujourd'hui une Giulietta, qui va bien!
Bon, c'est vrai une Porsche c'est mieux! mais Alfa, c'est pas nul...c'est plus ce que c'était, d'accord, mais c'est encore un plaisir de conduite qu'on ne trouve pas sur toutes les compactes grand public!
Bon, c'est vrai une Porsche c'est mieux! mais Alfa, c'est pas nul...c'est plus ce que c'était, d'accord, mais c'est encore un plaisir de conduite qu'on ne trouve pas sur toutes les compactes grand public!
- skogkatt
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Re: Cayman 987 phase 2 : DECEPTION !
J'ai toujours eu envie d'une Alfa -une marque, comme Porsche, qui fait des voitures "différentes"- mais j'ai entendu trop d'histoires d'épouvante Pourtant, une GTV des années 70, une GT moderne ou une Brera me font toujours tourner la tête Peut-être un jour, mais j'aime bien la fiabilité de ma BMW...jcf250 a écrit : mais Alfa, c'est pas nul...c'est plus ce que c'était, d'accord, mais c'est encore un plaisir de conduite qu'on ne trouve pas sur toutes les compactes grand public!
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Re: Cayman 987 phase 2 : DECEPTION !
J"ai eu une 155 td neuve reprise enconcesion alfa a 230000km rien eu à faire dessus !!!
J"ai repris derriere une 156 en 1600 essence , c"est une super caisse avec unmoteur de très bon tempérament mais j"ai cassé 2 fois lacourroie de distri!!!aiemon meilleur souvenir restera ma vieille gtv en 2 litres de 1980 , c"etait trop bon!!!
J"ai repris derriere une 156 en 1600 essence , c"est une super caisse avec unmoteur de très bon tempérament mais j"ai cassé 2 fois lacourroie de distri!!!aiemon meilleur souvenir restera ma vieille gtv en 2 litres de 1980 , c"etait trop bon!!!
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Re: Cayman 987 phase 2 : DECEPTION !
Tapote sur le pare chocs arr ; appuies sur le hayon dans un mouvement de va et vient et haut en basSonny a écrit :C'est horrible ...
A certaines vitesses (autour de 80 ou 110 km/h, et sur revêtement dégradé, j'ai une sorte
de vibration (je dirais un bruit de plastique plus que de métal) qui vient de l'arrière de
mon croco.
Impossible de déceler d'où il provient. Je dirais du hayon mais je n'en suis pas sûr (on
a beau avoir un coffre à l'arrière des Cayman, il est quand même dur de se glisser
dedans en roulant ... )
Auriez-vous des pistes à me donner pour résoudre cette énigme avant que je ne
brûle cette voiture (qui, mis à part ça, est enthousiasmante ... )
Merci
(sans que les voisins ne te voies)
Après faut commencer a démonter pour voir les éléments un par un
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Re: Cayman 987 phase 2 : good vibrations ?
alors ,réunion Tupperware
- Sonny
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Re: Cayman 987 phase 2 : good vibrations ?
... j'avance
Quand je tape sur le bumper arrière : ça vibre
Quand je tape sur la vitre : ça vibre
Quand je tape du côté gauche sur le plat du coffre ça vibre
Quand je tape sur le panneau qui couvre le moteur : ça vibre
J'AI TROUVE ... je pense que c'est ma main qui vibre !!!!!
MAIS P... DE B... DE M... ? qu'est ce que c'est que cette daube ................
Mais j'avance ; j'ai trouvé un tuto pour démonter le vaigrage du coffre AR afin de
vérifier si il n'y a pas un truc qui se balade dedans :
1 - Se bloquer une après-midi pluvieuse
2 - Ouvrir le coffre arrière, retirer le cache-bagages (2 vis 1/4 de tour) et démonter la lampe: à l'aide d'un tournevis plat,
par le côté droit, on sort simplement la lampe qui est juste coincée dans la garniture. Débrancher le connecteur.
3 - Retirer le cache caoutchouc autour du crochet de verrouillage de coffre: avec un petit tournevis plat. Boire une bière.
4 - Retirer les 2 petits caches et les vis situées derrière, au niveau de la poignée de coffre (derrière le crochet) avec
une Clef Torx 25. Il faut savoir que je n'ai pas de clef Torx ... alors je me suis arrêté là , et j'ai repris
une blonde avant de tout remonter (enfin quand je dis tout... faut reconnaître que je n'étais pas allé loin ).
Mais pour ceux que ça pourrait intéresser, je continue :
5 - Dégrafer peu-à-peu la garniture de la porte de coffre arrière (garniture dans son ensemble: cadre plastique + tissu moulé):
On peut commencer par l'arrière, juste à gauche de la poignée, puis poursuivre par la gauche.
Il faut tirer assez fort, perpendiculairement au plan du hayon. On peut s'aider avec une spatule solide ou un gros tournevis
plat protégé par un chiffon. Dès que l'espace est suffisant, glisser un gros tournevis plat pour faire légèrement levier sur une
des agraphes, tout en tirant la garniture à la main. "Crac", cela est sensé lâcher assez vite avec cette méthode.
Pour le remontage de la garniture: c'est très facile (il paraît). Il suffit de bien mettre les agrafes en face des trous et de
pousser assez fort, jusqu'à entendre un "clac" franc. Sans oublier les agrafes du 3e feu stop et les centrales. Donc bien
appuyer un peu partout pour vérifier/verrouiller.
Il vaut mieux maintenir le coffre d'une main afin de ne pas forcer sur les vérins.
On peut aussi donner des petits coup de poing, mais mieux vaut éviter la masse de Fred Ultimate...
ATTENTION: avec de remonter, vérifiez si les 2 "écrous" destinés à recevoir les vis 1/4 de tour du cache bagages sont bien
à leur place (donc visibles par le trou, vu de l'extérieur). Si ça a bougé, vous serez bons pour réouvrir !
6 - Remettre les 2 vis près de la poignée et les 3 caches.
7 - Remonter la lampe et le cache-bagages.
8 - Vérifiez que tout est OK (pas de jour, agrafes bien clipsées, lampe fonctionne, coffre qui ferme...),
et faites une virée
Bien à vous,
Quand je tape sur le bumper arrière : ça vibre
Quand je tape sur la vitre : ça vibre
Quand je tape du côté gauche sur le plat du coffre ça vibre
Quand je tape sur le panneau qui couvre le moteur : ça vibre
J'AI TROUVE ... je pense que c'est ma main qui vibre !!!!!
MAIS P... DE B... DE M... ? qu'est ce que c'est que cette daube ................
Mais j'avance ; j'ai trouvé un tuto pour démonter le vaigrage du coffre AR afin de
vérifier si il n'y a pas un truc qui se balade dedans :
1 - Se bloquer une après-midi pluvieuse
2 - Ouvrir le coffre arrière, retirer le cache-bagages (2 vis 1/4 de tour) et démonter la lampe: à l'aide d'un tournevis plat,
par le côté droit, on sort simplement la lampe qui est juste coincée dans la garniture. Débrancher le connecteur.
3 - Retirer le cache caoutchouc autour du crochet de verrouillage de coffre: avec un petit tournevis plat. Boire une bière.
4 - Retirer les 2 petits caches et les vis situées derrière, au niveau de la poignée de coffre (derrière le crochet) avec
une Clef Torx 25. Il faut savoir que je n'ai pas de clef Torx ... alors je me suis arrêté là , et j'ai repris
une blonde avant de tout remonter (enfin quand je dis tout... faut reconnaître que je n'étais pas allé loin ).
Mais pour ceux que ça pourrait intéresser, je continue :
5 - Dégrafer peu-à-peu la garniture de la porte de coffre arrière (garniture dans son ensemble: cadre plastique + tissu moulé):
On peut commencer par l'arrière, juste à gauche de la poignée, puis poursuivre par la gauche.
Il faut tirer assez fort, perpendiculairement au plan du hayon. On peut s'aider avec une spatule solide ou un gros tournevis
plat protégé par un chiffon. Dès que l'espace est suffisant, glisser un gros tournevis plat pour faire légèrement levier sur une
des agraphes, tout en tirant la garniture à la main. "Crac", cela est sensé lâcher assez vite avec cette méthode.
Pour le remontage de la garniture: c'est très facile (il paraît). Il suffit de bien mettre les agrafes en face des trous et de
pousser assez fort, jusqu'à entendre un "clac" franc. Sans oublier les agrafes du 3e feu stop et les centrales. Donc bien
appuyer un peu partout pour vérifier/verrouiller.
Il vaut mieux maintenir le coffre d'une main afin de ne pas forcer sur les vérins.
On peut aussi donner des petits coup de poing, mais mieux vaut éviter la masse de Fred Ultimate...
ATTENTION: avec de remonter, vérifiez si les 2 "écrous" destinés à recevoir les vis 1/4 de tour du cache bagages sont bien
à leur place (donc visibles par le trou, vu de l'extérieur). Si ça a bougé, vous serez bons pour réouvrir !
6 - Remettre les 2 vis près de la poignée et les 3 caches.
7 - Remonter la lampe et le cache-bagages.
8 - Vérifiez que tout est OK (pas de jour, agrafes bien clipsées, lampe fonctionne, coffre qui ferme...),
et faites une virée
Bien à vous,
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Re: Cayman 987 phase 2 : démontage garniture du hayon
as tu pensé à desactiver le mode vibreur de ton tel
ok je sors
bon courage pour la suite les bruits parasites c'est l'enfer et en plus y a que toi qui l'entend à la fin
donne nous des nouvelles
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bon courage pour la suite les bruits parasites c'est l'enfer et en plus y a que toi qui l'entend à la fin
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- Jakez
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Re: Cayman 987 phase 2 : DECEPTION !
Je pourrais bien me laisser tenter par celle-ci : la GT en version Q2 , magnifique coupé comme la 406 :skogkatt a écrit :J'ai toujours eu envie d'une Alfa -une marque, comme Porsche, qui fait des voitures "différentes"- mais j'ai entendu trop d'histoires d'épouvante Pourtant, une GTV des années 70, une GT moderne ou une Brera me font toujours tourner la tête Peut-être un jour, mais j'aime bien la fiabilité de ma BMW...jcf250 a écrit : mais Alfa, c'est pas nul...c'est plus ce que c'était, d'accord, mais c'est encore un plaisir de conduite qu'on ne trouve pas sur toutes les compactes grand public!
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Re: Cayman : démontage garniture du hayon
Alors ce démontage problème résolu ? Après midi pluvieux donc boulot
-
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Re: Cayman : démontage garniture du hayon
J"ai eu droit à la sortie de la gt a une invit au circuit de loheac avec la 3,2l selespeed!!!ca marche du feu de dieu , tout a la limite de la zone rouge!!!
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Re: Cayman : démontage garniture du hayon
Pas encore eu le loisir de m'y remettre Ça ne sera sans doute pas pourrank xerox 29 a écrit :Alors ce démontage problème résolu ? Après midi pluvieux donc boulot
ce week-end, mais peut-être pour le prochain
En fait, si j'ai 1 heure devant moi c'est le max, et dans ce cas, je préfère encore
rouler même si ça vibre sur certaines portions Mais je finirai bien par trouver,
ou par prendre une Alfa
- rank xerox 29
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Re: Cayman : démontage garniture du hayon
profite il fait beau plus qu'a installer le pse et plus de bruit et peut être même annaig
ok je sors
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