928 S4

Les coupés à moteur avant
Répondre
Avatar de l’utilisateur
skogkatt
confirmé
Messages : 8560
Inscription : 08 juin 2012 09:11
prénom : Olivier
Véhicule : Flesss bleue

928 S4

Message par skogkatt » 05 nov. 2012 22:55

Un appel aux spécialistes des 928: A quel(s) souci(s) peut-on s'attendre avec une voiture comme celle-là ?

Pour moi la 928 est "l'autre" symbole Porsche, avec ses phares tournés vers le ciel...

J'ai lu beaucoup d'histoires horribles sur les galères que peut occasionner une 928: Boit autant d'huile que d'essence, cauchemar électrique, pièces aux tarifs délirants, etc...

Y-a-t il un proprio de 928 sur le forum pour m'éclairer un peu sur cette fascinante voiture ;) ?
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: 928 S4

Message par Jakez » 06 nov. 2012 10:28

Au vu du descriptif, il y a déjà eu quelques travaux ; maintenant, si tu veux l'avis d'un connaisseur, contacte JPP "pmh" ! Il avait fait il y a quelques mois une grosse révision sur celle que son fils avait à ce moment-là.
Pour moi, c'est le genre d'auto qu'il faut posséder en boîte... Auto ;) ! Elle n'a pas le comportement "affuté" de la 911, du fait de son poids et de sa configuration mécanique ; par contre, sur des longs et larges rubans bitumés, ou alors pour "cruiser", tu ne seras pas volé !
Pour revenir à celle qui nous intéresse, il faudrait creuser un peu plus concernant son historique ; des fois, vu le coût des pièces, c'est le genre d'auto qui change vite de main... Mais le prix affiché est plutôt placé, à condition bien entendu que ça ne cache rien !
En attendant, sur ce site très intéressant que je consulte régulièrement, tu pourras lire ceci :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /928s4.php
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
skogkatt
confirmé
Messages : 8560
Inscription : 08 juin 2012 09:11
prénom : Olivier
Véhicule : Flesss bleue

Re: 928 S4

Message par skogkatt » 06 nov. 2012 12:04

Merci pour le lien Jean-Jacques. Appeler un connaisseur est effectivement la meilleur solution; Pour l'instant c'est une idée "en l'air", mais je crois que le sujet mérite d'être creusé ;)

Je vois ton argument boîte auto (voiture pour avaler un bitume sans trop de virage), mais en terme d'entretien une BVA coute un bras, voire deux en cas de remplacement. N'est-il pas plus sage de partir sur une BVM+embrayage, dont les risques de défaillance lourde sont moindres ?
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: 928 S4

Message par Jakez » 06 nov. 2012 17:50

Hello Olivier !

En fait, je disais "boîte auto" parce que personnellement, je trouve que ça correspond mieux à la "philosophie" de la 928, hormis peut-être les versions "affutées" ClubSport, GT et GTS !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11753
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: 928 S4

Message par Iceman 29 » 07 nov. 2012 16:33

Niveau circuit électrique, pas mal de soucis. C'est une usine à gaz. Je tiens ca de JPP, y a déjà 20 ans et elles étaient quasi neuves à l'époque!

Donc bien s'assurer que tout fonctionne correctement (ouverture de coffre, toit ouvrant, etc.. ), sinon , bonne auto et pas cher d'occase.

+1 pour la boite auto, elle est vraiment conçue pour ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11753
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: 928 S4

Message par Iceman 29 » 07 nov. 2012 16:35

Avatar de l’utilisateur
skogkatt
confirmé
Messages : 8560
Inscription : 08 juin 2012 09:11
prénom : Olivier
Véhicule : Flesss bleue

Re: 928 S4

Message par skogkatt » 07 nov. 2012 20:30

Merci pour les liens! C'est une idée "en l'air", mais je sens que je vais faire une connerie euh... échanger une 928 contre ma 330ci enfin... donner à mon épouse une raison supplémentaire de divorcer y réfléchir sérieusement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: 928 S4

Message par Jakez » 08 nov. 2012 10:58

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Essaye une déjà, pour voir si ça correspond vraiment à l'idée que tu t'en fais ;) !
Je te donne mon sentiment, pour en avoir conduit une (928 S4), sur un trop court trajet peut-être : déçu... Il faut complètement oublier la '11, elles n'ont d'ailleurs rien en commun dans leur configuration mécanique. Ceci dit, c'est une très belle auto !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
skogkatt
confirmé
Messages : 8560
Inscription : 08 juin 2012 09:11
prénom : Olivier
Véhicule : Flesss bleue

Re: 928 S4

Message par skogkatt » 08 nov. 2012 12:43

jakez a écrit :Ceci dit, c'est une très belle auto !
Voilà! Maintenant j'ai lu de ces histoires d'horreur, surtout concernant le faisceau :cry: Enfin comme je l'ai mentionné au dessus, c'est juste de la curiosité...pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11753
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: 928 S4

Message par Iceman 29 » 08 nov. 2012 22:18

skogkatt a écrit :Merci pour les liens! C'est une idée "en l'air", mais je sens que je vais faire une connerie euh... échanger une 928 contre ma 330ci enfin... donner à mon épouse une raison supplémentaire de divorcer y réfléchir sérieusement :mrgreen:
Un Boxster pour Madame? :D
Avatar de l’utilisateur
skogkatt
confirmé
Messages : 8560
Inscription : 08 juin 2012 09:11
prénom : Olivier
Véhicule : Flesss bleue

Re: 928 S4

Message par skogkatt » 08 nov. 2012 22:34

Iceman 29 a écrit : Un Boxster pour Madame? :D
Mon épouse et les voitures, comment dire :mrgreen: ? C'est un peu comme moi et le shopping ;)
mini moteur
Membre actif
Messages : 92
Inscription : 09 août 2012 23:15
prénom : Kenan
Véhicule : BMW e32, e38

Re: 928 S4

Message par mini moteur » 08 déc. 2012 00:11

Hello!
Je te conseillerais plutôt une 968, c'est plus ludique et abouti comme voiture :thumbup: ceci dit comment dire non au V8 de la 928? :D
Le 330ci est trop mou? opte pour un M3 e46! c'est le moment d'acheter, pleins de belles occasions!
Avatar de l’utilisateur
skogkatt
confirmé
Messages : 8560
Inscription : 08 juin 2012 09:11
prénom : Olivier
Véhicule : Flesss bleue

Re: 928 S4

Message par skogkatt » 08 déc. 2012 08:44

Non, non, la 330ci est très bien :thumbup: C'est un peu le problème: je changerai bien, mais je ne trouve pas de remplaçante qui me convienne:
- 928? Ligne extra, mais pas vraiment faite pour les petits trajets (sans parler de l'entretien, unanimement qualifié d'abyssal)
- 944/968 feraient double emploi avec ma 911
- Les 5 places sont parfois utiles, sinon je partirais bien sur une série 6, genre 630.

Reste comme Kenan le souligne la M3 E46. En gros la même avec moteur,châssis et suspensions revisités. Avantage: La cote devrait se maintenir, voire progresser pour un bel exemplaire. Inconvénient: Pas vraiment fait pour aller chercher sa baguette. Et trouver un bel exemplaire justement, peut être difficile...

Je crois que je verrais tout cela l'année prochaine :silent:
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: 928 S4

Message par Jakez » 08 déc. 2012 10:55

skogkatt a écrit :Reste comme Kenan le souligne la M3 E46. En gros la même avec moteur,châssis et suspensions revisités. Avantage: La cote devrait se maintenir, voire progresser pour un bel exemplaire. Inconvénient: Pas vraiment fait pour aller chercher sa baguette. Et trouver un bel exemplaire justement, peut être difficile...
Donc avec Kenan, nous sommes 2 à te suggérer ce choix ! Ton boulanger préféré n'y verra que du feu (de bois bien sûr, celui avec lequel il cuit ses baguettes !), surtout si elle est de la même teinte :lol: ! Actuellement, la cote des M3 E46 est en bas, c'est le moment d'en profiter, car comme pour toute auto collectionnable, ça ne durera pas. J'ai un ami Porschiste qui en a une, je peux éventuellement te donner ses coordonnées pour qu'il te donne son avis ;) ...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11753
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: 928 S4

Message par Iceman 29 » 15 déc. 2012 11:48

Les soucis de mon copain Paul avec sa 928 lors de la descende au Portugal pour restauration..: ;) Oups!

http://www.boxster-cayman.com/t23546-y- ... ous#507955
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: 928 S4

Message par Jakez » 15 déc. 2012 13:07

Pas cool :( !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
skogkatt
confirmé
Messages : 8560
Inscription : 08 juin 2012 09:11
prénom : Olivier
Véhicule : Flesss bleue

Re: 928 S4

Message par skogkatt » 15 déc. 2012 16:56

Ouch! Effectivement, ça refroidit :lol:
Avatar de l’utilisateur
jyves29
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2013 11:22
prénom : Jean-Yves
Véhicule : 944S2
Localisation : Plouzané

Re: 928 S4

Message par jyves29 » 24 juil. 2013 23:10

Bonsoir,

Tu peux aller glaner des info sur le site des 928 :
http://www.amicale928.org/forums/index.php

A+
JYves
Avatar de l’utilisateur
skogkatt
confirmé
Messages : 8560
Inscription : 08 juin 2012 09:11
prénom : Olivier
Véhicule : Flesss bleue

Re: 928 S4

Message par skogkatt » 25 juil. 2013 08:16

Merci pour le lien, j'avais effectivement posé des questions là-bas. Mais la 928 ne sera pas pour tout de suite :)
Répondre