Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Merci Guillaume, sacré trouvaille!
Belle photo!
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Quand est ce qu'on y retourne ?
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Ce qui est drôle, c'est que je conduis les deux modèles fréquemment!
Jaguar E, Type 3.
Jaguar Type E V12 Série 3
1971 – 12 cyl. en V, 24 soupapes
272 ch – 235 km/h
Poids 1 450 kg
Ici avec son nouveau radiateur en aluminium que je viens de remplacer il y a peu, bien plus efficace pour mieux refroidir le monstre qui sommeille!
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Le Mans 1954 & 2016 : quand l'Histoire repasse les plats pour Porsche
Si Toyota semble toujours se demander ce qui a bien pu provoquer la faillite de la TS050 Hybrid #5 à l'entame du dernier tour des 24 Heures du Mans, dans les rangs de Porsche, on doit toujours se pincer pour croire que la victoire est bel et bien tombée dans l'escarcelle pour la 18ème fois.
Une situation que la marque allemande a déjà vécue par le passé. Flash-back...
En 1954, Porsche engage 3 Spyder 550 en catégorie Sport 1500cc et un Spyder 1100 dans la catégorie inférieure. La concurrence ? Deux Osca 1500 et une 1100. Ce sont des barquettes italiennes très performantes à moteur avant 4 cylindres, 2 arbres à cames en tête, conçues par des anciens ingénieurs de Maserati, qui donnèrent longtemps du fil à retordre à Porsche.
Bientôt deux des Spyder 550 1500 abandonnent : piston crevé. Et quand plus tard, le troisième s'arrête au stand pour la même raison, piloté par les Belges John Claes et Pierre Stasse (tous deux anciens vainqueurs de Liège-Rome-Liège), après de longues palabres, Ferry Porsche et le motoriste Ernst Fuhrmann font enlever les deux bougies du cylindre défectueux et renvoient les Belges en piste !
Dans la dernière heure de course, les deux Osca concurrentes ont 15 tours d'avance sur la Porsche et en bataillant entre elles, elles s'accrochent et sortent de la route !
La voiture victorieuse de nos compatriotes passe la ligne d'arrivée presque au ralenti. Il en est de même en catégorie 1100 : l'Osca en tête casse son pont dans le dernier tour ! Cette double victoire de Porsche, même si elle n'était pas glorieuse, était importante pour le marché allemand et surtout américain, où il y avait une forte concurrence avec les petites sportives anglaises (MG, Sunbeam, Singer, Triumph...).
Conclusion : même si ce n'était pas au classement général, Porsche avait déjà vu une victoire tomber du ciel en 1954. De là à dire que la marque allemand est bénie des dieux dans la Sarthe... (René Jeukenne)
http://speedactiontv.be/Le_Mans_1954__2 ... 742-1.aspx
https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans_1954
On voit l'Osca n°43 bien amochée derrière..
Téloché, la 39:
viewtopic.php?f=16&t=3989&hilit=teloch%C3%A9
La 47:
Si Toyota semble toujours se demander ce qui a bien pu provoquer la faillite de la TS050 Hybrid #5 à l'entame du dernier tour des 24 Heures du Mans, dans les rangs de Porsche, on doit toujours se pincer pour croire que la victoire est bel et bien tombée dans l'escarcelle pour la 18ème fois.
Une situation que la marque allemande a déjà vécue par le passé. Flash-back...
En 1954, Porsche engage 3 Spyder 550 en catégorie Sport 1500cc et un Spyder 1100 dans la catégorie inférieure. La concurrence ? Deux Osca 1500 et une 1100. Ce sont des barquettes italiennes très performantes à moteur avant 4 cylindres, 2 arbres à cames en tête, conçues par des anciens ingénieurs de Maserati, qui donnèrent longtemps du fil à retordre à Porsche.
Bientôt deux des Spyder 550 1500 abandonnent : piston crevé. Et quand plus tard, le troisième s'arrête au stand pour la même raison, piloté par les Belges John Claes et Pierre Stasse (tous deux anciens vainqueurs de Liège-Rome-Liège), après de longues palabres, Ferry Porsche et le motoriste Ernst Fuhrmann font enlever les deux bougies du cylindre défectueux et renvoient les Belges en piste !
Dans la dernière heure de course, les deux Osca concurrentes ont 15 tours d'avance sur la Porsche et en bataillant entre elles, elles s'accrochent et sortent de la route !
La voiture victorieuse de nos compatriotes passe la ligne d'arrivée presque au ralenti. Il en est de même en catégorie 1100 : l'Osca en tête casse son pont dans le dernier tour ! Cette double victoire de Porsche, même si elle n'était pas glorieuse, était importante pour le marché allemand et surtout américain, où il y avait une forte concurrence avec les petites sportives anglaises (MG, Sunbeam, Singer, Triumph...).
Conclusion : même si ce n'était pas au classement général, Porsche avait déjà vu une victoire tomber du ciel en 1954. De là à dire que la marque allemand est bénie des dieux dans la Sarthe... (René Jeukenne)
http://speedactiontv.be/Le_Mans_1954__2 ... 742-1.aspx
https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans_1954
On voit l'Osca n°43 bien amochée derrière..
Téloché, la 39:
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Merci Pascal pour ce petit moment d'histoire
Histoire qui nous ramène à La Fontaine
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Merci Pascal
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Sympa ce post
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Merci Pascal ! Très Intéressant.
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Super intéressant ! Merci Pascal !
Va falloir songer à écrire un bouquin
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Photo: Gilbert Sopakuwa - 550 Spyder, Magny-Cours 2024.
https://www.flickr.com/photos/g-rtm/536 ... 0316603007
Photo: Crédit à l'auteur - Classic Days 2024 - Le Mans.
Photo: Lokopixo - 24 Heures du Mans - Pool ACO Official.
https://www.flickr.com/groups/24heuresd ... ool/page10
Le Mans Classic 2023.
Quelques travaux sur le train avant qui avait un peu de jeu latéral, on le remarque sur les photos dans les virages.
Le système n'étant pas vraiment au point, ni fini quand j'ai acheté l'auto.
Ca a prit du temps pour trouver une solution sûre et pérenne.
J'ai donc retiré les joint garde-graisse pour les remplacer par 4 cales en laiton de diamètre 65 mm. Ca a été un peu long à réaliser car il fallait ajuster parfaitement les pièces pour qu'il n'y ai plus de jeu latéral sur les deux barres des bras de fusées, haut et bas.
J'ai commandé un rondin de laiton de 70 mm sur 200 mm en Allemagne. Tronçonnage puis tournage des pièces à l'atelier avec mon petit tour.
Ajustage de chaque cale, un coté est conique à 20° pour s'adapter parfaitement aux bras VW et leur portage qui initialement ne sont pas prévus pour ça.
Je n'ai bien plus de barre de torsion haute et basse, mais 2 barres avec des bague mobile à chaque extrémité , je pense que ces barres viennent de ce kit anglais, vendu en Hollande maintenant:
Le train triangulé m'aurait bien plus! Trop compliqué à installer.. Malheureusement.
https://red9design.co.uk/type2.htm
Plus de jeux, ou insignifiant, la précision du train avant est nettement meilleur évidement.
Ebauche:
Les bras avec leur portage conique servant pour le joint garde graisse initialement.
En place.
Graisse hydrofuge. Je roule rarement sous la pluie..
https://www.flickr.com/photos/g-rtm/536 ... 0316603007
Photo: Crédit à l'auteur - Classic Days 2024 - Le Mans.
Photo: Lokopixo - 24 Heures du Mans - Pool ACO Official.
https://www.flickr.com/groups/24heuresd ... ool/page10
Le Mans Classic 2023.
Quelques travaux sur le train avant qui avait un peu de jeu latéral, on le remarque sur les photos dans les virages.
Le système n'étant pas vraiment au point, ni fini quand j'ai acheté l'auto.
Ca a prit du temps pour trouver une solution sûre et pérenne.
J'ai donc retiré les joint garde-graisse pour les remplacer par 4 cales en laiton de diamètre 65 mm. Ca a été un peu long à réaliser car il fallait ajuster parfaitement les pièces pour qu'il n'y ai plus de jeu latéral sur les deux barres des bras de fusées, haut et bas.
J'ai commandé un rondin de laiton de 70 mm sur 200 mm en Allemagne. Tronçonnage puis tournage des pièces à l'atelier avec mon petit tour.
Ajustage de chaque cale, un coté est conique à 20° pour s'adapter parfaitement aux bras VW et leur portage qui initialement ne sont pas prévus pour ça.
Je n'ai bien plus de barre de torsion haute et basse, mais 2 barres avec des bague mobile à chaque extrémité , je pense que ces barres viennent de ce kit anglais, vendu en Hollande maintenant:
Le train triangulé m'aurait bien plus! Trop compliqué à installer.. Malheureusement.
https://red9design.co.uk/type2.htm
Plus de jeux, ou insignifiant, la précision du train avant est nettement meilleur évidement.
Ebauche:
Les bras avec leur portage conique servant pour le joint garde graisse initialement.
En place.
Graisse hydrofuge. Je roule rarement sous la pluie..
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Le train avant avec double triangulation fait effectivement envie!
Beau travail en tout cas
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Merci!
Photos: Deus ex Machina - Taubalex
https://deuscustoms.eu/blogs/magazine/c ... -mans-2022
Classic Days 2022:
La livrée est inspirée de cette 550.
Photos: Deus ex Machina - Taubalex
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Classic Days 2022:
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Du super boulot comme à ton habitude, rien est laissé au hasard
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Super boulot oui
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