Ouvrir le capot Batterie à plat

Les deux places
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Titoche
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2013 14:13
prénom : Titoche
Véhicule : 987

Ouvrir le capot Batterie à plat

Message par Titoche » 28 nov. 2013 14:44

Bonjour à tous,
Bon voila, je n'utilise pas trop souvent mon boxster, et il m'arrive de ne pas le sortir pendant deux mois..... pfffff la grosse erreur (que je ne fais plus) - Bref, je déverrouille avec la clé dans la serrure... contact, rien ! plus de jus...et la batterie est dans le coffre avant et comme la commande du coffre est ....électrique... Pas moyen d'ouvrir. Pour deverouiller ce maudit capot, je me renseigne un peu car c'est galère++++ et je me vois pas appeler mon garagiste...donc je réfléchis.... je fais un appel de phare, tiens j'ai un peu de jus... donc comme le capot avant est fermé, et aussi sous "pression" en quelque sorte, je vais a l'avant, appuie sur le capot pour qu'il ne soit plus sous pression, manœuvre la télécommande et ziiiiiiiiii le peu de jus restant permet le déverrouillage car plus sous pression, le décoinçage se fait tout seul ...... ouf ! ouverture du capot, recharge de la batterie, et hop hop hop !
a noter que j'ai changé la batterie et mis un petit chargeur Porsche qui se met sur l'allume cigare et qui recharge la batterie en permanence, par petits séquençage pour la garder chargée max. 70€ ... on peut fermer la portière (prévu , le câble est costaud et mettre aussi l'alarme... ouf trop content !
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11776
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Ouvrir le capot Batterie à plat

Message par Iceman 29 » 28 nov. 2013 19:10

C'est ce qu'il fallait faire, sinon tu la possibilité d'utiliser le système d’alimentation de secours qui se trouve dans la boite à fusible, une petite batterie suffit pour ouvrir le coffre avant.

La manipulation est bien décrite dans le manuel fourni avec l'auto. ;)
Répondre