Changement disques et plaquettes

Les deux places
Répondre
ManuB29
confirmé
Messages : 207
Inscription : 11 oct. 2012 11:29
prénom : emmanuel
Véhicule : piéton
Localisation : Brest

Changement disques et plaquettes

Message par ManuB29 » 22 sept. 2013 21:34

Aujourd'hui, petite promenade pour le début de rodage des disques et des plaquettes.

Opérations réalisées jeudi et vendredi tranquillement, j'ai été frappé par la facilité de démontage de chaque élément, tant j'en avais chi.. avec la 44, mais bon il a quand même 13 ans entre les deux.
Mon seul souci a été avec ces petites vis qui maintiennent le disque quand la roue n'est pas fixée, mais bon j'ai appelé le Doc (JPP), qui m'a réexpliqué comment utiliser le tournevis à frapper :oops: , j'ai compris que ma technique était proche de celle d'une danseuse qui se prend pour un mécano bref trop de délicatesse :roll:.
J'ai donc capelé ma tenue de bûcheron :evil: ....trop facile.

Cette fois je ne me suis pas fait avoir comme avec la 44, je n'ai pas emprunté la même rue (à 500 m de la maison) qui est particulièrement pentue avec le stop en bout, bonjour la frayeur :o

Donc un essai concluant, je ne me suis pas garé dans un talus ou un fossé ou dans le postérieur d'un autre usager de la route :mrgreen:
Fin 2015....c'est bientôt
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11776
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Changement disques et plaquettes

Message par Iceman 29 » 22 sept. 2013 21:54

Bravo, effectivement ces étriers Brembo sont vraiment très pratiques.

Ne pas hésiter à passer les plaquettes neuves au papier de verre ainsi que les disques légèrement pour accélérer le rodage. Poncer également légèrement les arrêtes des plaquettes.

On n'est pas obligé de changer les plaques anti bruit à chaque fois, tant que les plaquettes précédentes ne font pas de bruit, pas de soucis. Car ce n'est pas donné. ;)
Répondre