Porsche rappelle ses 718 Boxster et Cayman équipés d’un flat-six

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Porsche rappelle ses 718 Boxster et Cayman équipés d’un flat-six

Message par ultimateporsche » 12 avr. 2021 20:36

Initialement présentée en version quatre cylindres, la gamme 718 a rapidement su renouer avec les origines de la marque et le retour du sacro-saint flat-six. Les Porsche 718 Cayman et Boxster ont ainsi eu le droit à leur version GT4 et Spyder, avec un flat-six 4,0 litres atmosphérique de 400 chevaux. Quelques mois plus tard, la firme de Stuttgart présente la gamme 4.0 GTS reprenant le même flat-six, mais au sein de modèle moins axés sur la performance que les Boxster Spyder et Cayman GT4.

Malheureusement pour Porsche, et surtout pour les clients, certains modèles vont devoir passer par la case rappel. En effet, selon un document publié par la « National Highway Traffic Safety Administration » (NHTSA), 190 exemplaires vont être rappelés en raison d’un composant défectueux qui pourrait entraîner des dommages irréversibles au sein du moteur. Les véhicules concernés par le rappel sont tous équipés du flat-six 4,0 litres atmosphérique. Dans le détail, il s’agit des Porsche 718 Cayman 4.0 GTS, 718 Boxster 4.0 GTS, 718 Cayman GT4, et 718 Boxster Spyder.

Le problème en question, ce serait l’une des bielles, fabriquées par Hoeckle Austria GmbH, qui pourrait se fissurer et entraîner des dommages au sein du bloc moteur, un calage, une perte de puissance, des fuites d’huile et, dans le pire des cas, un risque d’incendie. De ce fait, pour cette raison, Porsche a décidé de stopper momentanément la vente des modèles susmentionnés, comme l’a déclaré un porte-parole de la marque à nos confrères de Car and Driver.

Au total, comme énoncé plus haut, il y aurait 190 véhicules concernés par ce rappel, tous fabriqués entre le 26 janvier et le 4 mars 2021. Les numéros d’identification des véhicules qui devront être rappelés sont à retrouver sur le document de la NHTSA. Le document indique que les concessionnaires qui disposent de ces véhicules en stock et les propriétaires ayant déjà reçu leur commande doivent être informés au plus tard le 23 mai 2021. Cependant, d’après l’un des porte-paroles de la marque, tous les propriétaires ont d’ores et déjà été informés, Porsche ayant pris connaissance de ce rappel le 8 mars dernier.

Les problèmes seront réglés au cas par cas. Porsche remplacera la bielle défectueuse, ou bien même le moteur en entier, comme c’est déjà le cas pour 20 des 190 modèles identifiés. Les voitures en attente de livraison vont être étudiées l’une après l’autre afin de déterminer s’il faut changer la bielle ou bien le flat-six en entier. Bien évidemment, cela entraînera quelques retards de livraison. Un retard de l’ordre de trois à six mois selon un courrier reçu par un futur client de Porsche 718 Cayman GT4 qui a fait part de sa mésaventure sur le forum Porsche Rennlist.com. Pour le moment, nous ne savons pas encore si les modèles vendus en Europe sont concernés par ce problème, mais si c’est le cas, les clients seront également notifiés par la marque, si ce n’est pas déjà fait.

Source : Magasine Nineleven
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Re: Porsche rappelle ses 718 Boxster et Cayman équipés d’un flat-six

Message par RM6 » 12 avr. 2021 21:24

Problème de fixation de bielle ( vis / écrou ) :kifkif:
Remplacement du moteur "peut-être" :dingo:
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Re: Porsche rappelle ses 718 Boxster et Cayman équipés d’un flat-six

Message par jcf250 » 12 avr. 2021 23:11

ultimateporsche a écrit :
12 avr. 2021 20:36
Initialement présentée en version quatre cylindres, la gamme 718 a rapidement su renouer avec les origines de la marque et le retour du sacro-saint flat-six.

Source : Magasine Nineleven
Il faudrait rappeler à ce "journaliste" que les origines de la marque, c'est plutôt un flat4, non ?....
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