Un croco qui aura besoin d'un coeur...

Les deux places
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Un croco qui aura besoin d'un coeur...

Message par Jakez » 23 avr. 2013 17:56

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
skogkatt
confirmé
Messages : 8579
Inscription : 08 juin 2012 09:11
prénom : Olivier
Véhicule : Flesss bleue

Re: Un croco qui aura besoin d'un coeur...

Message par skogkatt » 23 avr. 2013 19:20

Hasard malheureux ou vrai problème sur le "modernes"?

Et combien coûte un moteur neuf posé? 12 à 15 k€? Ça fait cher le gramme de limaille :(
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: Un croco qui aura besoin d'un coeur...

Message par Jakez » 23 avr. 2013 20:14

D'après le vendeur, suivi Porsche et carnet à jour...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11776
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Un croco qui aura besoin d'un coeur...

Message par Iceman 29 » 23 avr. 2013 23:52

La mienne avait eu le même problème exactement avant que je l'achète.. Du coup j'ai le droit à un moteur neuf qui avait 800km (Pour un ES, il faut compter 14 à 15000 euros, garantie 2ans).
Je ne partirai pas sur un moteur d'occase..

C'est souvent la maladie des autos à eau 1997-2008 qui ont fait pas mal de circuit sans accusump. Ces moteurs sont sensibles au désamorçage de la pompe à huile en virage.

Peu de chance qu'il vende son auto à ce prix, aux vues du marché actuel, on trouve des S à 25000 euros ! Pas d'options indiquées de plus.

Enfin c'est pas ce qu'on lui souhaite. :)
Avatar de l’utilisateur
skogkatt
confirmé
Messages : 8579
Inscription : 08 juin 2012 09:11
prénom : Olivier
Véhicule : Flesss bleue

Re: Un croco qui aura besoin d'un coeur...

Message par skogkatt » 24 avr. 2013 07:34

@Iceman 29: Bien le "nouvel" avatar ;)
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: Un croco qui aura besoin d'un coeur...

Message par Jakez » 24 avr. 2013 09:35

Finalement, pour avoir l'esprit tranquille avec les flat-six à refroidissement par eau, mieux vaut donc opter pour les "phases 2" des 997 et Boxster/Cayman, ou alors s'assurer qu'ils ont bénéficié de modifications visant à les fiabiliser ou d'un échange-standard réalisé à partir de 2008... Sont exclus de cette liste les 996/997 Turbo/GT3/GT2 qui ont un bloc-moteur différent (avec véritable carter sec) et dont la fiabilité est reconnu. Au passage, c'est ce même bloc qui était montée sur la GT1 d'usine qui remporta les 24 Heures du Mans de 1998, dernière année de participation officielle de Porsche dans cette épreuve !
ImageImage
Répondre