Bonjour,
Suite à une petite poussée dans les tours (>6000tr) j'ai le voyant défaut batterie qui s'est allumé et est resté allumé jusqu’au retour au garage.
J'ai aussitôt pris la tension (directement sur l'allume cigare) moteur stoppé: 11,3v puis moteur tournant (démarrage difficile bien qu'elle soit chaude): 12,4v
C'est faible tout ça.
J'ai entendu dire que si le régulateur de l'alternateur venait à s'envoyer en l'air la tension serait supérieur à 15V. Est ce correct?
Bien à vous
Alternateur / Batterie
- shriver
- Membre actif
- Messages : 49
- Inscription : 19 mai 2014 19:58
- prénom : Gilles
- Véhicule : 986S
- Localisation : Du côté du Cap Fréhel
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: Alternateur / Batterie
Contrôler la décharge de la batterie aussitôt le moteur arrêté ; si elle se décharge rapidement, il y a des chances que ce soit la batterie (JPP avait fait ce bon dignostic sur ma 106 Rallye l'hiver dernier). Les batteries n'aiment pas les changements soudains de température (à l'arrivée de l'Hiver et de l'Eté) qui peuvent leur être fatals.
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11786
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Alternateur / Batterie
Essayes avec une autre batterie, si c'est la même chose, peut être le régulateur, un classic sur ces autos.
- shriver
- Membre actif
- Messages : 49
- Inscription : 19 mai 2014 19:58
- prénom : Gilles
- Véhicule : 986S
- Localisation : Du côté du Cap Fréhel
Re: Alternateur / Batterie
La panne alternateur est confirmée
Avec une batterie chargée 12,8V (non connectée), au démarrage 14V de tension aux bornes puis très rapidement (60 secondes) la tension baisse régulièrement jusqu'à 12,3V moteur tournant à 950rpm.
Avec une batterie chargée 12,8V (non connectée), au démarrage 14V de tension aux bornes puis très rapidement (60 secondes) la tension baisse régulièrement jusqu'à 12,3V moteur tournant à 950rpm.
- shriver
- Membre actif
- Messages : 49
- Inscription : 19 mai 2014 19:58
- prénom : Gilles
- Véhicule : 986S
- Localisation : Du côté du Cap Fréhel
Re: Alternateur / Batterie
Pour info, le plus difficile étant de trouver le régulateur d'origine Bosch F00M 145 225
Je l'ai trouvé chez rexbo.fr
Par contre les autres distributeurs ou sites proposent de nombreuses marques de remplacement ou bien références Bosch de remplacement tel que F00M 145 350.
Quelqu'un a t-il mis en place une autre référence au lieu du F00M 145 225 ?
Je l'ai trouvé chez rexbo.fr
Par contre les autres distributeurs ou sites proposent de nombreuses marques de remplacement ou bien références Bosch de remplacement tel que F00M 145 350.
Quelqu'un a t-il mis en place une autre référence au lieu du F00M 145 225 ?
- christeph996
- confirmé
- Messages : 382
- Inscription : 02 mars 2014 08:37
- prénom : Christian
- Véhicule : 996C2
- Localisation : A l'ouest de l'ouest...
Re: Alternateur / Batterie
J'ai amené mon alternateur fin 2014 chez Fichou AD à Brest, après un passage au banc, ils m'ont changé le régulateur, mais je n'ai plus la référence en tête.
En revanche, pas de soucis depuis
En revanche, pas de soucis depuis