Un clou, coût 570 euros..

Les deux places
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11776
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Un clou, coût 570 euros..

Message par Iceman 29 » 13 févr. 2015 20:08

Pas de bol.

J'ai pris un clou dans le flanc d'un des pneus arrière du Cayman, un beau trou et une hernie. impossible de savoir quand et où.

Commander les deux PSS chez Pneus on line, chez qui je commande dorénavant car il propose une assurance qui va bien pour ce cas.

Malheureusement ce pneu n'avait pas été acheté chez eux, et c'était en 2013 la fin de la garantie OneWay Michelin à l'époque, donc dans l'os.

Je garde l'opposé au cas ou ça m'arriverait avec un pneus à mi-usure.

L'assurance P-O-L garantie le remplacement du pneus ainsi que le dépannage dans la pampa. Le pneus opposé est également prit en charge. 15% de vétusté la première année et 34%, la deuxième.

http://www.pneus-online.fr/garantie-pneus.html

J'ai fait expédier les pneus chez JPP directement, montage rapide en début d'après midi. Et Hop. Merci Jean Phi.

On voit sur la photo que le clou à traverser au bord de la bande de roulement et à retraverser dans le flanc en le charcutant au roulage..

19/35/265
Image
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: Un clou, coût 570 euros..

Message par Jakez » 13 févr. 2015 20:29

Pas de chance :( ...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aurmorea
confirmé
Messages : 1364
Inscription : 31 mai 2013 20:57
prénom : Aurelien
Véhicule : 981 SpyRed

Re: Un clou, coût 570 euros..

Message par Aurmorea » 13 févr. 2015 22:31

c'est rageant ce genre de mésaventure!!!

depuis le temps, tu as mis des PSS à l'avant aussi?
appels de phares a tous
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11776
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Un clou, coût 570 euros..

Message par Iceman 29 » 13 févr. 2015 23:47

Non, pas encore, début d'été. J'ai moins roulé avec le kroko cette année. en échange, 10000 kms avec le Speedster.. :D

Pas de Pss N0 comme à l'arrière, Pss sans norme N à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Sonny
confirmé
Messages : 1497
Inscription : 12 août 2014 19:17
prénom : Sonny
Véhicule : 911 997-2 3.6 Cab
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Un clou, coût 570 euros..

Message par Sonny » 13 févr. 2015 23:50

... :cry: C'est vache et ça fait cher le clou en effet ... ! La statistique existe mais on préfère
toujours que ça ne nous tombe pas dessus ... Dans le même ordre de vacherie, un collègue
a passé sa voiture au lavage auto dernièrement. Manque de bol le client précédent n'ayant
pas ôté son antenne radio, cette dernière s'était accrochée dans le rouleau supérieur lors
du brossage (sans qu'il ne s'aperçoive de rien a priori puisqu'il est parti ensuite sans se
manifester), mais je te laisse imaginer le résultat quand le suivant est passé... Dans ce cas
l'assurance du garage est là pour payer sa nouvelle peinture mais il s'en serait passé quand
même.
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11776
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: Un clou, coût 570 euros..

Message par Iceman 29 » 14 févr. 2015 00:04

Oui, enfin, je relativise, on a failli aller à Retromobile avec cette Porsche, on a prit le Berlingo équipé de 4 pneus neige, c'était plus sûr. Et après coup, je n'aurai pas aimer me retrouver avec un pneus foutu à Louargat sans galette avec la neige et le verglas qu'on a eu sur ce tronçon, le mardi matin. :mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
skogkatt
confirmé
Messages : 8579
Inscription : 08 juin 2012 09:11
prénom : Olivier
Véhicule : Flesss bleue

Re: Un clou, coût 570 euros..

Message par skogkatt » 14 févr. 2015 08:32

Bon à savoir pour l'assurance :!: Ça m'est arrivé récemment aussi sur deux voitures :?

Fred: Le coup de l'antenne dans les rouleaux, c'est gratiné :shock: je savais déjà qu'avec ce genre de lavage on récupérait la crasse du précédent client, mais ses ajouts électroniques c'est nouveau :lol:

(au fait Pascal, quelle est la différence entre pss avec et sans N? parce que j'avais tendance à croire que le N était surtout marketing...)
Répondre