Immobilisaton du véhicule et batterie
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
Bonjour tout le monde!
Je suis rentré de vacances et ai récupéré la belle. Et bien 2 semaines suffisent à vider la batterie, elle était totalement à plat. Je vais donc acheter un appareil de maintien de charge.
Je suis rentré de vacances et ai récupéré la belle. Et bien 2 semaines suffisent à vider la batterie, elle était totalement à plat. Je vais donc acheter un appareil de maintien de charge.
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
pour ma part maintien de charge et je ne ferme pas à clef le véhicule
alarme etc assez consommateur d'electricité
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
ma batterie tient plus que deux semaines sans le maintien de charge, mais elle a déjà été remplacé, sur la 986 certains dispositifs cessent automatiquement de fonctionner au bout d'un certain délai, pour préserver la batterie, je pense à la fonction télécommande, mais peut être aussi (sous réserve ? ), l'alarme,
cela semble suffire pour une batterie récente à tenir les 15 jours, au delà je ne sais pas, je n'ai pas testé ! j'ai le maintien de charge, et mes batteries durent jusqu'à 8 ans, ( 16 ans pour la moto, un score ! )
cela semble suffire pour une batterie récente à tenir les 15 jours, au delà je ne sais pas, je n'ai pas testé ! j'ai le maintien de charge, et mes batteries durent jusqu'à 8 ans, ( 16 ans pour la moto, un score ! )
- Jakez
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
Avec une batterie Banner neuve ? Eh ben ! Donc - cas de figure - une telle auto dans un parking sous surveillance qui resterait deux semaines minimum, sauf à trouver quelqu'un avec un bon jeu de câbles, t'es bon pour appeler le dépanneur ... Cool . Il n'y a pas moyen de faire en sorte qu'elles soient moins énergivores à l'arrêt, en neutralisant par exemple certaines fonctions inutiles, je ne sais pas ?... Avec l'alarme montée sur ma SC, à une époque où on était pourtant moins regardant sur les consommations d'énergies, ça m'est arrivé - j'ai dû l'écrire déjà - de rester 3 semaines 1/2 sans tourner, et de démarrer sans le moindre souci !
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
bon les gars il y a une solution.Rouler avec une PMA.ça démarre à tous les coups même avec un gros 3 litres.
plus sérieusement il n'est pas normal d'avoir une batterie quasi neuve à plat(surtout en période estivale) en 2 semaines.Il doit y avoir une perte de jus quelque part.
A faire contrôler.
autre solution.Installer un coupe batterie.petit inconvénient,on perd les données de la radio,horloge..mais bon la batterie est préservée.
JPP fait ça très bien.
à très vite
pierre
plus sérieusement il n'est pas normal d'avoir une batterie quasi neuve à plat(surtout en période estivale) en 2 semaines.Il doit y avoir une perte de jus quelque part.
A faire contrôler.
autre solution.Installer un coupe batterie.petit inconvénient,on perd les données de la radio,horloge..mais bon la batterie est préservée.
JPP fait ça très bien.
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- Iceman 29
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
Batterie en fin de vie. Elle ne passera pas l'hiver.ZeF a écrit :Bonjour tout le monde!
Je suis rentré de vacances et ai récupéré la belle. Et bien 2 semaines suffisent à vider la batterie, elle était totalement à plat. Je vais donc acheter un appareil de maintien de charge.
http://www.porsche-legend.net/les-batte ... acute.html
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
Oups, c'est peut être ce qui va m'arriver aussi en rentrant de vacances !
Et pourtant j'avais acheté à JPP un appareil de maintient de charge que j'ai oublié de brancher il y a déjà 12 jours (quelle quiche je fait)
Réponse dans ..... encore un peu de temps au soleil !
Et pourtant j'avais acheté à JPP un appareil de maintient de charge que j'ai oublié de brancher il y a déjà 12 jours (quelle quiche je fait)
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- skogkatt
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
5 semaines sans rouler, démarrage immédiat L'avantage de ne pas avoir pleins de bidules électroniques
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
Je suis souvent en panne de batterie avec la turbo,a chaque fois d ailleurs , ,des la 2 eme semaine c est mort a coup sur,j ai donc changée la batterie une premiere foi,pareil. j ai d autre vehicule,il n y a aucun soucis de charge apres plusieures semaines. Je debranche donc la batterie a present. Je deverouille au booster par le boitier fusible si besoin le capot av. Il y un plot pour y brancher une source 12v dans ce but.
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
Aller 1 troisieme batterie!!!
Je n ai pas utilisé depuis un moment la voiture,j avais laissé les cosses branchés dans l idee de la prendre rapidement.
Morte elle n a pas pris de charge en roulant.
Je n ai pas utilisé depuis un moment la voiture,j avais laissé les cosses branchés dans l idee de la prendre rapidement.
Morte elle n a pas pris de charge en roulant.
- Iceman 29
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
Tu as peut être un perte quelque part, faudrait vérifier l'ampérage en veille.
Ca peut venir de l'alternateur, pont de diode ou régu.
Ca peut venir de l'alternateur, pont de diode ou régu.
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
Et bien bonne surprise, pas de soucis après 3 semaines sans rouler !
Démarrage sans problèmes
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
j'ai envie d'acheter ce maintien de charge de batterie
vous avez des références en termes de rapport qualité/prix ?
je n'ai qu'une confiance limitée avec les vendeurs de chez norauto/feu vert
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
Dernière modification par RED INFERNO le 29 avr. 2020 03:54, modifié 2 fois.
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
ah merci , il a l'air très bien en effet
je vais m'occuper de ça , en attendant je coupe au coupe circuit comme ça je suis tranquilisé
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- Titoche
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
Il m'était arrivé la même chose, batterie à plat... j'ai acheté un maintien de charge chez Porsche (70€ pas donné le truc) mais maintenant c'est nickel. branchement hyper simple sur la prise allume cigare, possibilité de fermer la porte (le fil est conçu pour ça), de mettre l'alarme aussi. C'est un peu cher, mais j'aime bien voir le bidule "Porsche" posé délicatement sur un petit chiffon doux sur le rétro.... en lisant le mode d'emploi, il est indiqué qu'il convient de débrancher la prise de courant AVANT de retirer la prise allume cigare, et inversement de brancher la prise allume cigare puis de mettre sur le courant. je le fais sans trop savoir pourquoi, mais bon. Sinon il m'arrive de laisser ma poulette plus d'un mois sans la sortir.... (mais pas sans la toucher....!!) et elle démarre comme une jeunette. bien content, et rassuré, oui oui oui.
- Julien CP
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
acheté sur amazon, avec une ralonge et le caoutchouc de protection chez norauto !
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
J'ai installé mon maintient de charge sur la 3.2 mais ça fait un bruit continu style zzzzzzzzzzzz au niveau de la batterie !
le voyant du chargeur est allumé et lui ne fait pas de bruit. (Il chauffe à peine au bout d'une heure)
Est-ce normal c'est la première fois que je l'utilise ?
Je suis pas très rassuré, avez vous déjà constaté ce bruit en charge ?
le voyant du chargeur est allumé et lui ne fait pas de bruit. (Il chauffe à peine au bout d'une heure)
Est-ce normal c'est la première fois que je l'utilise ?
Je suis pas très rassuré, avez vous déjà constaté ce bruit en charge ?
- Iceman 29
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
Ta batterie est peut être un peu fatiguée. Tu devrais prendre la tension aux bornes, veilleuses allumées.
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
Ca faisait plus de 2 semaines quelle n'avait pas tournée et hier soir elle à démarré au 1/4 de tour
J'avais peur que la batterie soit décharger mais non, je pense quand même mettre un coupe batterie dessus !
J'avais peur que la batterie soit décharger mais non, je pense quand même mettre un coupe batterie dessus !
- Julien CP
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
Moi j ai le fameux ctek 5.0 dernière génération.
J ai pas bcp d électronique sur la mienne mais pour l instant ça a l air top.
Je branche dès que j arrive ou parfois le lendemain d une ballade.
Peut être un léger bzz , mais vraiment faible et surtout normal puisque l on passe du 220 vers 12.
Sur le 5.0, il y a aussi une fonction vidage complet .
Pour l instant je n utilise que le mode automatique qui a l air de se réguler seul. ( les diodes allumées changent )
Les chargeurs vendus par Porsche sont des anciens modèles à l image du ctek rebadgé . Ce dernier ne dispose pas de toutes les fonctions.
Après effectivement le principe du coupé circuit est une bonne option.
Par sécurité , si j avais a le faire, je monterai un truc genre celui des clubsport sur une 997 ou 96.
C est un peut cher mais ça reste propre et dans l esprit.
J ai pas bcp d électronique sur la mienne mais pour l instant ça a l air top.
Je branche dès que j arrive ou parfois le lendemain d une ballade.
Peut être un léger bzz , mais vraiment faible et surtout normal puisque l on passe du 220 vers 12.
Sur le 5.0, il y a aussi une fonction vidage complet .
Pour l instant je n utilise que le mode automatique qui a l air de se réguler seul. ( les diodes allumées changent )
Les chargeurs vendus par Porsche sont des anciens modèles à l image du ctek rebadgé . Ce dernier ne dispose pas de toutes les fonctions.
Après effectivement le principe du coupé circuit est une bonne option.
Par sécurité , si j avais a le faire, je monterai un truc genre celui des clubsport sur une 997 ou 96.
C est un peut cher mais ça reste propre et dans l esprit.
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
Sachez tous qu"un coupe circuit est une véritable merde, le boitier de gestion electronique a du mal a supporter les mises sous tension régulières et ne supporte pas bien longtemps !!!au prix ou ca coute ,vaut mieux acheter un optimate
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Re: Immobilisaton du véhicule et batterie
Bon bien je fait quoi moi maintenant, je coupe le circuit, je change de maintien de charge ou pire je vends la 3.2 !