Petite séance de lustrage

Pour tout type de Porsche...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanch2
confirmé
Messages : 672
Inscription : 21 juil. 2016 19:18
prénom : François
Véhicule : cayman 987 2.9
Localisation : Cantal

Petite séance de lustrage

Message par Fanch2 » 30 sept. 2018 14:17

Bonjour les amis,
Ingrid m'avait ramené un jour des courses un bidon de produit de lustrage marque GS27. J'avais déjà testé cette marque avec le produit efface rayures et polish.
Donc hier après midi je me suis fait une séance lavage séchage et lustrage. Pour le lustrage j'ai fait à la main avec une microfibre neuve et en geste circulaire pendant 5 minutes par panneau de carrosserie. Un voile blanc apparaît puis j'ai passé une autre microfibre neuve pour essuyer en ligne droite. Le voile blanc laisse place à une belle carrosserie brillante et très lisse (un linge glisse façon patinoire) . Je suis content de l'effet et normalement ça devrait protéger aussi un peu. Je suis preneur de vos techniques pour faire et aussi à quelle fréquence ?
A bientôt :wave:
Dévoré par un Cayman!
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: Petite séance de lustrage

Message par Jakez » 30 sept. 2018 16:20

Sujet régulièrement abordé sur le forum, tu devrais trouver des infos dans cette rubrique ;) .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
RM6
confirmé
Messages : 5983
Inscription : 09 juin 2014 12:43
prénom : Eric ou Bill voir Dr
Véhicule : 912"Light is right"
Localisation : Bigoudénie

Re: Petite séance de lustrage

Message par RM6 » 30 sept. 2018 17:18

Slt Fanch
Lustreur ou cire que tu as appliqué :?:
Ne jamais appliquer un polish ou lustreur sur un élément complet de carrosserie :thumbdown:
Que se soit manuellement ou à la machine :kifkif: toujours travailler par petite surface de la pièce de tôle :thumbup:
30cm2 environ, tu ma fais peur quand tu as prononcé " traces blanchâtres " :oops:
Pour la cire pas de soucis, tu peux l'appliquer sur toute la surface de l'élément :D
Le GS27 n'est plus ce qu'il était à une certaine époque. Si tu veux garder l'éclat du premier jour, il faudra renouveler
l'opération mainte fois :kifkif:
Plus tu frottes, mieux ça brille :lol:
Avatar de l’utilisateur
JP56
Simracing Master
Messages : 2898
Inscription : 27 juil. 2017 13:07
prénom : Jean Pierre
Véhicule : GT4

Re: Petite séance de lustrage

Message par JP56 » 30 sept. 2018 21:56

c’est mieux avec le lien

viewtopic.php?f=36&t=3526
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
Répondre