PDK de 120 000 Km : risques à l'achat ou pas ?
- tintin83
- confirmé
- Messages : 329
- Inscription : 16 févr. 2017 01:30
- prénom : JiCé
- Véhicule : 911 Carrera
PDK de 120 000 Km : risques à l'achat ou pas ?
Bonjour,
Je ne sais pas trop où écrire, alors ici me semble pas mal
J'ai posé une question sur mon topic, mais les réponses ne fusent pas...
Donc, que pensez-vous d'une pdk de 120000 kms. Faut-il faire qq chose ? Vidange boîte ? Tous les combien de kms ou années ? Un risque quelconque ? Peut-on "brutaliser" une BA ?
J'ai une superbe opportunité de passer d'un 986 à un 987s super optionné, mais les 120000 me "refroidissent" un peu même si carnet + factures impeccables et Porsche approved encore valable en avril avec 110000...
Merci par avance pour vos réponses rapides car pour pas la louper, je la réserve ce jour...
Je ne sais pas trop où écrire, alors ici me semble pas mal
J'ai posé une question sur mon topic, mais les réponses ne fusent pas...
Donc, que pensez-vous d'une pdk de 120000 kms. Faut-il faire qq chose ? Vidange boîte ? Tous les combien de kms ou années ? Un risque quelconque ? Peut-on "brutaliser" une BA ?
J'ai une superbe opportunité de passer d'un 986 à un 987s super optionné, mais les 120000 me "refroidissent" un peu même si carnet + factures impeccables et Porsche approved encore valable en avril avec 110000...
Merci par avance pour vos réponses rapides car pour pas la louper, je la réserve ce jour...
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: PDK de 120 000 Km : risques à l'achat ou pas ?
Avant de commercialiser la PDK à partir de l'Automne 2008 sur les 987.2 et 997.2, Porsche avait bien entendu fait subir à cette boîte de nombreux essais, notamment en compétition, et depuis bien longtemps !
Donc une auto totalisant déjà 120 000 Km et ne présentant pas a priori de faiblesse, évidemment il faudrait l'avoir essayée pour s'en rendre compte mais je suppose que c'est le cas, dotée d'un carnet et de toutes les factures correspondantes (un carnet sans factures ça ne vaut pas grand chose, sauf à contacter le ou les garages qui s'en sont occupés), pour peu qu'elle n'est pas non plus été pliée (combien même ça se redresse très bien), eh bien moi je n'hésiterais pas trop longtemps, sous réserve d'un essai préalable on est bien d'accord (éventuellement réalisé à distance par une personne de confiance).
Donc une auto totalisant déjà 120 000 Km et ne présentant pas a priori de faiblesse, évidemment il faudrait l'avoir essayée pour s'en rendre compte mais je suppose que c'est le cas, dotée d'un carnet et de toutes les factures correspondantes (un carnet sans factures ça ne vaut pas grand chose, sauf à contacter le ou les garages qui s'en sont occupés), pour peu qu'elle n'est pas non plus été pliée (combien même ça se redresse très bien), eh bien moi je n'hésiterais pas trop longtemps, sous réserve d'un essai préalable on est bien d'accord (éventuellement réalisé à distance par une personne de confiance).
- RM6
- confirmé
- Messages : 6082
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912"Light is right"
- Localisation : Bigoudénie
Re: PDK de 120 000 Km : risques à l'achat ou pas ?
120 000 Km, encore en rodage
Ce qui tue un moteur ce sont les chocs thermiques et non pas les Km
Ce qui tue un moteur ce sont les chocs thermiques et non pas les Km
- tintin83
- confirmé
- Messages : 329
- Inscription : 16 févr. 2017 01:30
- prénom : JiCé
- Véhicule : 911 Carrera
Re: PDK de 120 000 Km : risques à l'achat ou pas ?
Oui, d'ailleurs les 120000kms posent aussi la question du pasm. Quelle durée de vie de ces amortos ?
A changer, ça doit aussi coûter un bras...
A changer, ça doit aussi coûter un bras...
- tintin83
- confirmé
- Messages : 329
- Inscription : 16 févr. 2017 01:30
- prénom : JiCé
- Véhicule : 911 Carrera
Re: PDK de 120 000 Km : risques à l'achat ou pas ?
J'ai obtenu les copies des PA.
Dernière modification par tintin83 le 26 nov. 2017 10:59, modifié 1 fois.
- ultimateporsche
- S.A.S. le prince F.
- Messages : 6163
- Inscription : 11 févr. 2014 17:39
- prénom : Frédéric
- Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
- Localisation : Chez moi !
Re: PDK de 120 000 Km : risques à l'achat ou pas ?
Fonce, fonce, fonce
Vidange PDK à 90000 km ou tous les 6 ans
120000 c'est rien si correctement entretenu, d'où l'intérêt d'un carnet à jour et cohérent
Vidange PDK à 90000 km ou tous les 6 ans
120000 c'est rien si correctement entretenu, d'où l'intérêt d'un carnet à jour et cohérent
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: PDK de 120 000 Km : risques à l'achat ou pas ?
Ce qui est sûr, c'est que les CP ne délivrent pas un Porsche Approved comme ça, rien qu'en allongeant la monnaie ; il faudrait s'assurer au préalable qu'elle soit éligible.
Mais, encore une fois, avec un carnet à jour COMPLET, TOUTES les factures correspondantes et un contrôle technique OK valide, ça ne devrait pas poser de problème.
Mais, encore une fois, avec un carnet à jour COMPLET, TOUTES les factures correspondantes et un contrôle technique OK valide, ça ne devrait pas poser de problème.
- tintin83
- confirmé
- Messages : 329
- Inscription : 16 févr. 2017 01:30
- prénom : JiCé
- Véhicule : 911 Carrera
Re: PDK de 120 000 Km : risques à l'achat ou pas ?
Il est de mars 2010. Il a une liste d'options longue comme le bras, dont celles que je souhaitais, entre autre PDK, PASM, chrono sport plus, volant sport design avec palettes...
Dernière modification par tintin83 le 26 nov. 2017 10:58, modifié 2 fois.
- ultimateporsche
- S.A.S. le prince F.
- Messages : 6163
- Inscription : 11 févr. 2014 17:39
- prénom : Frédéric
- Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
- Localisation : Chez moi !
Re: PDK de 120 000 Km : risques à l'achat ou pas ?
Félicitations
Avec une PDK ça sert à rien le test piwi
Impossible d'avoir des sur-régimes dangereux pour le moteur, la boite gère et empêche tout ça
Avec une PDK ça sert à rien le test piwi
Impossible d'avoir des sur-régimes dangereux pour le moteur, la boite gère et empêche tout ça
- tintin83
- confirmé
- Messages : 329
- Inscription : 16 févr. 2017 01:30
- prénom : JiCé
- Véhicule : 911 Carrera
Re: PDK de 120 000 Km : risques à l'achat ou pas ?
On m'a expliqué que le test piwis donne d'autres infos intéressantes... entre autres, certains codes défaut (pour la PDK par exemple...).ultimateporsche a écrit :Félicitations
Avec une PDK ça sert à rien le test piwi
Impossible d'avoir des sur-régimes dangereux pour le moteur, la boite gère et empêche tout ça
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: PDK de 120 000 Km : risques à l'achat ou pas ?
Très bien !
En phase 2 avec leurs motorisations revues de fond en comble, les 987 et 997 sont sans souci.
En phase 2 avec leurs motorisations revues de fond en comble, les 987 et 997 sont sans souci.
-
- confirmé
- Messages : 989
- Inscription : 08 juin 2012 21:40
- prénom : Denis
Re: PDK de 120 000 Km : risques à l'achat ou pas ?
Et moi j'ai eu problème avec une boîte PDK a 38 000kms l'auto n'était plus sous garantie et je dois dire que Porsche France a été fair play boîte neuve remplacée même pas echange standard et oui ce n'est pas forcément dévoilé mais il existe des problèmes avec la PDK je n'ai jamais eu d'infos sur ce problème
Par contre palier ce problème je plussoie PDK
Par contre palier ce problème je plussoie PDK
- Red Pepita
- confirmé
- Messages : 4871
- Inscription : 30 mai 2016 22:18
- prénom : California
- Véhicule : Porsche Targa 2,7