Le Garage Mendez
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Re: Le Garage Mendez
Super boulot (comme d'hab) !!
les cylindres des étriers ne sont pas piqués ?
Sur ma 912 ils étaient très piqués (pistons et cylindres) ... j'ai mis du neuf.
les cylindres des étriers ne sont pas piqués ?
Sur ma 912 ils étaient très piqués (pistons et cylindres) ... j'ai mis du neuf.
- Iceman 29
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Re: Le Garage Mendez
Non, en bon état à l'arrière, sauf 1 légèrement piqué, je le remplace (62 euros), pas envie d'avoir ni de fuite au remontage, ni d'un problème avec un équipement de sécurité..
- Iceman 29
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Re: Le Garage Mendez
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Re: Le Garage Mendez
Bon pour commander les bagues de palonnier aussi
Il n'y en a pas du tout ils doivent être ravitaillés par les corbeaux aux états unis
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- Iceman 29
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Re: Le Garage Mendez
Ca avance.
Repérage des connections de l'alternateur qui est derrière la turbine avant démontage.
Remplacement de la tige de commande de l'accélérateur près de la boite de vitesse, on coupe, on reforme une neuve, et on brase. Peinture.
Démontage du moyeu avant gauche. Il ya un peu de jeu traversal. Rien de grave ça peut se reprendre. Par contre il manque du coté intérieur au niveau du grand roulement conique, une entretoise et un joint torique.. Ce n'est donc pas étanche à l'eau ni à la poussière. A commander.
Remontage du porte étier
Il manque les pièces 12 et 13.. Une rondelle est en trop.
L'étrier avant gauche est mal en point. Le démontage des pistons va être délicat..
Remontage disque étrier arrière, pose des nouvelles durites aviation.
Démontage du clapet de chauffage gauche. Il a besoin d'un coup de neuf..
Fabrication d'un palier plastique de clapet au tour, il y en a un de cassé.
Entre temps mon ami Yves me donne du boulot avec deux clapets de chauffage de sa 911S Targa tangerine en cours de restauration. On peut voir que ce modèle plus ancien est différent, plus compliqué, Porsche ou son fournisseur ont simplifié sa fabrication en 1968 visiblement. Le clapet s'est transformé en dentelle sur ce coté, i l va falloir en refabriqué un.
J'ai un ressort spiralé à fabriquer également celui-ci à vécu. Je fais le fabriquer en inox avec l'armature d'un balais d'essuie-glace.
Le clapet est réalisé, plus qu'à riveter les joints du clapets.
Repérage des connections de l'alternateur qui est derrière la turbine avant démontage.
Remplacement de la tige de commande de l'accélérateur près de la boite de vitesse, on coupe, on reforme une neuve, et on brase. Peinture.
Démontage du moyeu avant gauche. Il ya un peu de jeu traversal. Rien de grave ça peut se reprendre. Par contre il manque du coté intérieur au niveau du grand roulement conique, une entretoise et un joint torique.. Ce n'est donc pas étanche à l'eau ni à la poussière. A commander.
Remontage du porte étier
Il manque les pièces 12 et 13.. Une rondelle est en trop.
L'étrier avant gauche est mal en point. Le démontage des pistons va être délicat..
Remontage disque étrier arrière, pose des nouvelles durites aviation.
Démontage du clapet de chauffage gauche. Il a besoin d'un coup de neuf..
Fabrication d'un palier plastique de clapet au tour, il y en a un de cassé.
Entre temps mon ami Yves me donne du boulot avec deux clapets de chauffage de sa 911S Targa tangerine en cours de restauration. On peut voir que ce modèle plus ancien est différent, plus compliqué, Porsche ou son fournisseur ont simplifié sa fabrication en 1968 visiblement. Le clapet s'est transformé en dentelle sur ce coté, i l va falloir en refabriqué un.
J'ai un ressort spiralé à fabriquer également celui-ci à vécu. Je fais le fabriquer en inox avec l'armature d'un balais d'essuie-glace.
Le clapet est réalisé, plus qu'à riveter les joints du clapets.
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Re: Le Garage Mendez
Du grand Mendez comme d'hab !!
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Re: Le Garage Mendez
J'ai réussi à faire un tour à Morlaix ce matin, rassemblement tous les deux mois de véhicules anciens sur le port, à midi, pluie, donc retour après avoir bu l'apéro..
- Iceman 29
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Re: Le Garage Mendez
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Re: Le Garage Mendez
j'en ai mal aux yeux j'adore toutes ces astuces et réalisations en plus avec des photos
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
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Re: Le Garage Mendez
Yeun ne voulait pas se séparer de ces vieux clapets pour sa 911 Targa S soft window, bien que ça se commande, même en inox. Je le comprend.
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Re: Le Garage Mendez
Eh ben ça traine pas
J'essaye de garder le maximum de pieces d'origine, grâce à des magiciens comme toi.
Elle est chez un autre Mendez du côté de Pont Melvez pour de La tôlerie et contrôle des cotes chassis sur marbre.
Les targa étant moins rigides que Les coupés, un contrôle s'imposait, quoique j'avais barre de renfort boulonnée, je pensais que L'ancien propriétaire L'avait rigidifié, mais non en regardant le p.e.t. La barre existe et à du être supprimé sur les modèles après.
J'essaye de garder le maximum de pieces d'origine, grâce à des magiciens comme toi.
Elle est chez un autre Mendez du côté de Pont Melvez pour de La tôlerie et contrôle des cotes chassis sur marbre.
Les targa étant moins rigides que Les coupés, un contrôle s'imposait, quoique j'avais barre de renfort boulonnée, je pensais que L'ancien propriétaire L'avait rigidifié, mais non en regardant le p.e.t. La barre existe et à du être supprimé sur les modèles après.
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Re: Le Garage Mendez
Ca ne chaume pas dans le nord
Encore de jolis travaux réalisés et bravo pour la baleine d'essuie glace
Et dans le sud
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- Iceman 29
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Re: Le Garage Mendez
Étrier gauche.
Le principe est différent de ceux de l'arrière au niveau canalisations du liquide frein.
Pour sortir les pistons à la pompe à graisse, il faut utiliser une autre méthode car il n'y a pas de tuyau extérieur.
Tout d'abord sortir le piston extérieur à la pompe en bloquant le piston intérieur avec un petit serre-joint.
Une fois le piston sorti, démonter les demi étriers. Attention aux deux petits joints caoutchouc. Les remplacer c'est mieux.
C'est du torx.
Le piston extérieur.
Coupé deux petites plaques de clinquants pour obstruer les 2 canaux d'huile. Resserrer les deux demi-étriers sans les joints (inutiles ici).
Et ça sort en douceur avec la pompe. A l'air, impossible ici, trop gommer. Bien retirer la graisse après, nettoyer les conduits, le white spirit marche très bien.
Les deux clinquants en alu ont un peu souffert de la pression..
On peut voir ici les résidus qui s'accumulent au fil du temps derrière les pistons. Pas bon du tout.
Masquage des étriers après un bain aux ultrasons, pour le micro-billage et la peinture. Le "grey tape" est parfait pour ça.
Plus qu'à laisser sécher.
Les pistons ne sont pas en bon état, les deux sont à remplacer malheureusement, la facture peut vite grimper dans ce cas. A voir du coté droit. 65 euros chaque piston..
Le principe est différent de ceux de l'arrière au niveau canalisations du liquide frein.
Pour sortir les pistons à la pompe à graisse, il faut utiliser une autre méthode car il n'y a pas de tuyau extérieur.
Tout d'abord sortir le piston extérieur à la pompe en bloquant le piston intérieur avec un petit serre-joint.
Une fois le piston sorti, démonter les demi étriers. Attention aux deux petits joints caoutchouc. Les remplacer c'est mieux.
C'est du torx.
Le piston extérieur.
Coupé deux petites plaques de clinquants pour obstruer les 2 canaux d'huile. Resserrer les deux demi-étriers sans les joints (inutiles ici).
Et ça sort en douceur avec la pompe. A l'air, impossible ici, trop gommer. Bien retirer la graisse après, nettoyer les conduits, le white spirit marche très bien.
Les deux clinquants en alu ont un peu souffert de la pression..
On peut voir ici les résidus qui s'accumulent au fil du temps derrière les pistons. Pas bon du tout.
Masquage des étriers après un bain aux ultrasons, pour le micro-billage et la peinture. Le "grey tape" est parfait pour ça.
Plus qu'à laisser sécher.
Les pistons ne sont pas en bon état, les deux sont à remplacer malheureusement, la facture peut vite grimper dans ce cas. A voir du coté droit. 65 euros chaque piston..
- rank xerox 29
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Re: Le Garage Mendez
Au regard du prix de la 2.2 c'est cadeau 65€
C'est encore disponible en pièce détachée
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Re: Le Garage Mendez
A moi les petites anglaises aujourd'hui.. Ca change de la Gretchen.
Vidange, filtres, démontage, nettoyage des carbus, un peu de peinture, astiquage des alus, du 3.8 litres 6 cylindres de cette Jag E type 1 avant un grand prochain périple.
Faut démonter pas mal de chose avant d'accéder au gral, le filtre à huile.. C'est anglais, on ne peut pas se tromper.
Vidange, filtres, démontage, nettoyage des carbus, un peu de peinture, astiquage des alus, du 3.8 litres 6 cylindres de cette Jag E type 1 avant un grand prochain périple.
Faut démonter pas mal de chose avant d'accéder au gral, le filtre à huile.. C'est anglais, on ne peut pas se tromper.
- rank xerox 29
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Re: Le Garage Mendez
J'ai bien la même boîte facom mais je suis pas sur de l'utiliser à fond
Un litrage type ancienne aussi 15/20 litres d'huile
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- Iceman 29
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Re: Le Garage Mendez
Mise en place de l'entretoise qui était manquante depuis plusieurs dizaines d'années des 2 coté à l'avant.. Il faut la chauffer un peu pour la mettre en place plus facilement, il y a un joint torique entre la fusée et la bague. Le roulement conique intérieur portait très mal, ce qui entraînait du jeu latéral à force.
Remplacement des paliers de la commande boite/levier. HS.. Le croisillon a été remplacé.
Démontage complet du premier carburateur après 50 ans de service.. Très sale que ce soit dehors comme dedans. Grand nettoyage aux ultrasons, microbillage exterieur, re-ultrasons. Remplacement des joints, pointeaux de cuves. Remplacement du tuyau de rampe.
La pochette de joint WE11K doit visiblement servir à d'autres types de carburateur Weber, il me reste plein de joint qui ne vont nul part.
Polissage des venturis au tour.
J'ai démonté les papillons et les axes pour microbiller. Réglages de tout ça au remontage.
Vidange du réservoir d'essence, il est comme neuf à l’intérieur, la crépine est très propre. Rien à faire de mieux de ce coté là. Juste remplacer l'essence qui date.
Remplacement des paliers de la commande boite/levier. HS.. Le croisillon a été remplacé.
Démontage complet du premier carburateur après 50 ans de service.. Très sale que ce soit dehors comme dedans. Grand nettoyage aux ultrasons, microbillage exterieur, re-ultrasons. Remplacement des joints, pointeaux de cuves. Remplacement du tuyau de rampe.
La pochette de joint WE11K doit visiblement servir à d'autres types de carburateur Weber, il me reste plein de joint qui ne vont nul part.
Polissage des venturis au tour.
J'ai démonté les papillons et les axes pour microbiller. Réglages de tout ça au remontage.
Vidange du réservoir d'essence, il est comme neuf à l’intérieur, la crépine est très propre. Rien à faire de mieux de ce coté là. Juste remplacer l'essence qui date.
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Re: Le Garage Mendez
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