Carburants

Pour tout type de Porsche...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Carburants

Message par Jakez » 06 août 2015 17:23

Suite à une intéressante question posé par l'ami Denis "Arhyana29", j'en profite pour publier un document qui m'avait été transmis par Porsche France en 2000 et qui concerne précisément toutes les Porsche jusqu'au millésime 1989 inclus ; pour info, au 1er Janvier 2000 avait été supprimé le super plombé, ce qui suscita pas mal de questions à l'époque... Et aujourd'hui encore ;) !

Image
ImageImage
Arhyana29
confirmé
Messages : 989
Inscription : 08 juin 2012 21:40
prénom : Denis

Re: Carburants

Message par Arhyana29 » 06 août 2015 19:30

Merci Jakez une vraie bible
Et je viens de trouver
Le numéro butoir 63Fo 2431 après celui ci Sp98 seul
Avatar de l’utilisateur
ultimateporsche
S.A.S. le prince F.
Messages : 6142
Inscription : 11 févr. 2014 17:39
prénom : Frédéric
Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
Localisation : Chez moi !

Re: Carburants

Message par ultimateporsche » 07 août 2015 10:29

Salut, Eric m'a laissé entendre aussi qu'il y avait plusieurs qualités de SP 95 (sans compter le E10) qui apparement pourrai être utilisé dans les récentes ??? :shock:
Avez-vous des infos là dessus ?
(Même si pour ma part je compte rester en 98) ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien CP
confirmé
Messages : 3359
Inscription : 22 juil. 2014 14:29
prénom : Julien
Véhicule : 911 GT2

Re: Carburants

Message par Julien CP » 07 août 2015 13:26

Dans les récentes , tu peux mettre du sp95 ou 98 qui ont des indices très proches.
C est d ailleurs écrit dans la notice de la mienne mais il est fortement suggéré de mettre du 98.
Ne pas mettre de l e10!!!!

Sur les moteurs modernes , il y a qd même un petit temps d adaptaptation.
Entre le 95 et 98.
Cliquetis plus important le temps du calage moteur différent.

Sur les conseils d un proprio de gt2 qui travaille chez total,
Le total excellium 98 , est un bon carburant qui ne nécessite pas l ajout d additif.
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: Carburants

Message par Jakez » 07 août 2015 15:17

Les stations-service de grande surface, la dernière fois où j'y ai mis les pieds, c'était lors du précédent millénaire :D : je m'étais retrouvé avec plus d'un litre d'eau dans mon réservoir suite à un plein fait dans ce genre d'endroit :thumbdown: ... T..al A..ess en effet c'est très bien, et pour à peine plus cher !
Sinon, les SC ou les Carrera 3,2 '84 non-catalysées étant initialement prévues pour rouler au super plombé, j'utilise cet additif substitut de plomb qui par la même occasion lubrifie tout le système d'injection :

Image

Plus d'infos ici :
http://www.dynolite.com/MOTORASP/FR_Mot ... TC15:24:57
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Julien CP
confirmé
Messages : 3359
Inscription : 22 juil. 2014 14:29
prénom : Julien
Véhicule : 911 GT2

Re: Carburants

Message par Julien CP » 16 janv. 2016 22:42

le problème des additifs , c'est que finalement les échos sont seulement colportés par du bouche à oreille et il n'y a jamais de preuves scientifiques.

Pour moi, un curatif de temps en temps... pourquoi pas. mais régulièrement ça ne fait que dégrader le moteur.

pour avoir eu une discussion sur du motul3000, je pense qu'il vaut mieux changer régulierement plutôt que d'avoir toujours le même mauvais mélange.

preuve en est, lire les avis de Mecacyl ne rassure pas. :nonnon
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: Carburants

Message par Jakez » 16 janv. 2016 22:55

Si la science expliquait tout, je ne dis pas la tristesse du monde, déjà que dans le moment ce n'est pas fameux :( ...
Moi, le Dynolite, je l'utilise depuis largement plus de dix ans, donc je peux en causer ;) : AUCUN PROBLEME ! Sinon j'ai eu une Golf GTI 1600 (donc une série 1), immobilisée pendant environ TROIS ANS avec un demi-plein de SP 98 traité alors RED LINE lead substitute. Même chose : la remise en route s'est faite SANS PROBLEME (pas de tête d'injection Bosch K-Jetronic grippé) avec ce vieux carburant additivé :o :thumbup: !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Julien CP
confirmé
Messages : 3359
Inscription : 22 juil. 2014 14:29
prénom : Julien
Véhicule : 911 GT2

Re: Carburants

Message par Julien CP » 16 janv. 2016 23:09

ben sur le mecacyl, j'ai eu la même discussion avec une personne qui l'utilisait depuis toujours dans :

les BV,
les moteurs

et qui en plus avait des voitures de société. (il disait qu'il était formidable !!!! je vous passe les (jamais eu de problème avec des voiture qui avait fait 3 milliards de fois le tour de la terre... :dingo: )

Pour en avoir mis dans une voiture (70mkm bien traités), j'ai effectivement eu l'impression de voir immédiatement l'effet.
puis à la lecture des commentaires sur des forum porsche.... je n'en suis pas revenu du produit magique !


par contre, il est évident que quand il faut du plomb , on doit forcement passer par l'emploi d'un additif. :kifkif:

Par contre de source (totalienne and co...) . on sait tous que les essences viennent toutes de la même citerne.
ce qui change c'est surtout les additifs et aussi la conception/entretien de la cuve. (hin, quoi de la flotte/terre dans l'essence ...?!)

donc de préférence, prendre son essence dans une station genre elf, esso, total.

cependant, si vous utilisez un additif le mieux est de prendre de l'essence dans une station de supermarché (essence qui est justement pauvre en additif) (et une station qui débite bcp, evitez le super U de landerneau ou landivisiau) pour faire un traitement spécial.
Avatar de l’utilisateur
Jakez
confirmé
Messages : 11117
Inscription : 14 mai 2012 08:55
Véhicule : 911 SC
Localisation : Penn-ar-Bed (29)

Re: Carburants

Message par Jakez » 16 janv. 2016 23:17

Quand je vois que chez TOT.L AC..SS, on a du carburant de station-service quasiment aux mêmes prix que ceux pratiqués par les grandes surfaces, la question de se ravitailler - quel que soit le carburant - chez les épiciers de tout poil ne se pose même plus, du moins dans les grandes agglomérations...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Julien CP
confirmé
Messages : 3359
Inscription : 22 juil. 2014 14:29
prénom : Julien
Véhicule : 911 GT2

Re: Carburants

Message par Julien CP » 16 janv. 2016 23:27

c'est clair , +1 !
Répondre