Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica

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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl

Message par Iceman 29 » 23 avr. 2016 14:19

La suite serait d'améliorer le refroidissement de l'huile avec un filtre vraiment Full flow, avec clapet de décharge en cas de surpression quand l'huile est froide au démarrage (Filtre Fram). Un radiateur avec un ventilo électrique, commandé par un thermostat et une vanne thermostatique 3 voies.

Ça implique de remplacer la pompe à huile par un modèle spécial avec sortie/entrée CBPerf. Je pourrais alors retirer celui qui se trouve devant l'aspiration de la turbine à air. il est mal placé et pré-chauffe l'air aspiré par la turbine, ce qui n'est pas top pour les cylindres en été.

Le truc c'est de trouver un contact thermostatique qui déclenche vers 100°c au lieu de ceux qu'on trouve à 80°c.

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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl

Message par Julien CP » 23 avr. 2016 14:25

tu devrais mettrai un refroidissement liquide, ca serai plus performant... :lol:
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Message par Iceman 29 » 23 avr. 2016 15:25

J'ai déjà..

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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl

Message par Julien CP » 23 avr. 2016 16:48

:lol: :lol:
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl

Message par erwan c » 24 avr. 2016 11:36

Iceman 29 a écrit :La suite serait d'améliorer le refroidissement de l'huile avec un filtre vraiment Full flow, avec clapet de décharge en cas de surpression quand l'huile est froide au démarrage (Filtre Fram). Un radiateur avec un ventilo électrique, commandé par un thermostat et une vanne thermostatique 3 voies.

Ça implique de remplacer la pompe à huile par un modèle spécial avec sortie/entrée CBPerf. Je pourrais alors retirer celui qui se trouve devant l'aspiration de la turbine à air. il est mal placé et pré-chauffe l'air aspiré par la turbine, ce qui n'est pas top pour les cylindres en été.

Le truc c'est de trouver un contact thermostatique qui déclenche vers 100°c au lieu de ceux qu'on trouve à 80°c.

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Oui, mais là, c'est du poids en plus ... :kifkif:
Et il ne fait pas si chaud... dans le NORD ! :breton:

:)
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl

Message par Jakez » 24 avr. 2016 11:57

Pascal veut sans doute anticiper le réchauffement climatique. :D
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl

Message par RM6 » 24 avr. 2016 20:57

jakez a écrit :Pascal veut sans doute anticiper le réchauffement climatique. :D
Le quoi :crazy: ca caille de plus en plus :lol:
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica

Message par Iceman 29 » 29 juin 2016 20:27

Bon, après la balade de ce WE end, j'ai attaqué les travaux, lundi.
 
1ere chose à faire, démonter la pompe à huile qui est en place et vérifier le nombre de "rivets" ou vis du pignon d'arbre à cames, le type de pompe varie en fonction de ce nombre, 3 ou 4. Mois c'est 3, donc c'est un moteur T1 1600cc d'avant 1971 visiblement. 

3 rivets:
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4 rivets:
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J'ai donc vidangé (Je devais le faire), et démonté la pompe, c'est assez simple si on a l'extracteur adéquate. J'ai commandé les pièces lundi soir chez Mécatechnic. Par chance il reste un seul réfrigérant d'huile en stock, il m'attendait. Sinon délai 13 semaines.. Ou achat ailleurs. 
 
J'ai vérifié les jeu de soupapes, pas bougés, bien qu'on ait roulé fort ce WE..  :cafe: :cool;
 
Remplacé les joints de cache culbuteurs en liège par ceux en silicone, bien plus résistants.
 
Graissé la gaine du câble de l'embrayage avec de l'huile sous pression injecté avec un grosse seringue. Faudrait que je fasse la même chose avec l'accélérateur.
 
Installé le nouveau filtre à huile Racing FRAM HP1 qui est plus long, mais filtre mieux, il dispose d'un clapet en cas de surpression en cas d'huile trop froide au démarrage, ça évite de l'exploser et protège le circuit dont les joint de vilebrequin. J'ai dû déplacer le support à cause de la longueur.
 
Comme ici, par exemple :
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On voit le clapet de décharge du FRAM HP1 à gauche avec son ressort de tarage.
 
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La liste des pièces que je devrais recevoir demain matin, j'espère..
 
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica

Message par guich317 » 29 juin 2016 20:52

Super !! Elle va être prête pour Le Mans Classic !!! :thumbup: :mrgreen:
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Message par Iceman 29 » 24 avr. 2017 12:11

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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica

Message par Red Pepita » 24 avr. 2017 21:13

Jolies photos ! :love:
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica

Message par JP56 » 12 sept. 2017 13:56

Et voila lecture terminée, on en prend plein les yeux un régal, en ce moment j'écrème LBC et je suis super hésitant sur le modèle d'ancienne ou réplique j'ai vu une AC3 qui est loin d'une proche réplique mais je me dis que cela peut être sympa sans vouloir absolument être au plus réel affaire à suivre. En tout cas chapeau l'artiste
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
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Message par Iceman 29 » 03 janv. 2018 22:09

Je viens d'acheter 2 carbus Dellorto DRLA 36 pour le Speedster qui est équipé de Kadron Solex pour le moment.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1357154974.htm
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Je dois les recevoir la semaine prochaine. Je me suis donc intéressé au remplacement des joints et du pointeau de cuve.

Le moins cher c'est ici, c'est pour deux carbus 36 ou 40 c'est pareil, seul les papillons différes, je viens de les acheter (43 euros les deux) : http://www.ebay.fr/itm/Dellorto-2-x-36- ... 1438.l2649

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Chez Mécatechnic.. 45 euros pour compris, un kit ..: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... xQQAvD_BwE

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Je dois aussi acheter ce bouquin technique, la bible des Dellorto DRLA:

https://www.ebay.fr/itm/DELLORTO-DRLA-T ... Sw4CFYysXJ
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Message par Iceman 29 » 03 janv. 2018 22:10

J'ai reçu les cornets ce matin de chez Mécatechnic.

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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica

Message par Iceman 29 » 03 janv. 2018 22:18

J'ai reçu les carburateurs aujourd'hui. Il manque des pièces et ce ne sont pas ceux qui sont en photos, mais c'est le bon modèle, escroc, je suis un peu vert.. Aucun recourt, malgré le mail que j'ai envoyé au vendeur. Pas grave, faut faire avec.

Par chance j'ai trouvé un site de pièces pas que pour Dellorto, Weber aussi, en Angleterre, une mine d'or, c'est ici, ça va pas chercher loin: :love:

https://www.dellorto.co.uk/

https://www.dellorto.co.uk/product-cate ... rla-parts/

Commencé à démonter le premier pour faire un inventaire et le nettoyage.

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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica

Message par Oliveblaye » 03 janv. 2018 23:00

Ma douée! :shock:
Y a tout ça comme pièces dans un carbu? :o
Faut être un bon pour toucher à ça, sans l'ombre d'un doute!
Respect, m'sieur! :thumbup:
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica

Message par jcf250 » 04 janv. 2018 09:34

Et encore, je me demande s'il ne manque pas une rondelle :D
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica

Message par Iceman 29 » 10 janv. 2018 15:26

Y'a un peu de boulot, mais c'est très intéressant techniquement et pécuniairement.

Nettoyage d'un carburateur (Ultrasons pour les plus petites pièces), polissage, démontage complet, remplacement des joints et pointeau de cuve, remplacement des pièces manquantes, soufflage.. Perçage et taraudage afin de rajouter les deux goujons manquants pour la pose des cornets et du filtre à air.

Ce carbuateur a été fabriqué en 1986. Plus qu'à faire l'autre.

Les joints viennent d'Allemagne mais fabriqués dans le pays d'origine des carburateurs Dellorto, l'italie. Deux kits pour le prix d'un en France... Bonne qualité.

Les pièces de rechange, elles, sont venues rapidement d'Angleterre. Prix très raisonnable, et la qualité est également au rendez-vous.

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Enfin complet, fonctionnel, et propre..

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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica

Message par rank xerox 29 » 10 janv. 2018 17:01

Tu as pas du chômer :P
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica

Message par Jakez » 10 janv. 2018 18:01

La moitié du travail de déjà fait ! ;)
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica

Message par ultimateporsche » 10 janv. 2018 20:16

Excellent :thumbup:
Tiens j'ai exactement le même outil pour le taraudage, je suis donc sur la bonne voie :lol:
C'est déjà ça :dingo:
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica

Message par RM6 » 10 janv. 2018 20:51

ultimateporsche a écrit :Excellent :thumbup:
Tiens j'ai exactement le même outil pour le taraudage, je suis donc sur la bonne voie :lol:
C'est déjà ça :dingo:
L'appellation de cet outil mon très cher Fred est :" tourne à gauche". :lol:
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica

Message par Julien CP » 10 janv. 2018 23:28

MOi j’ai le même pied à coulisse...

Good job passionnant ;)
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica

Message par Iceman 29 » 26 janv. 2018 19:27

J'ai trouvé des réglages de gicleurs, tube d'émulsion etc.. sur Flatever pour un 1600 non préparé, j'ai acheté et monté le tout dans les deux. On verra lors des essais, mais je suis confiant.
 
Ralenti : 60
Principal : 122
Air: 180
Emulseur: n°2
Reprise: 45
 
Ils sont prêts à mettre le feu..  :lol:
 
Il manque encore, les filtres à air, les pipes d’admission, la tringlerie de commande EMPI. On verra ça plus tard, c'est un autre budget..
 
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica

Message par guich317 » 26 janv. 2018 19:36

Beau boulot !! Bravo !! :clap:

Elle va encore mieux marcher la Icemobile !! :cool;
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