Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
La suite serait d'améliorer le refroidissement de l'huile avec un filtre vraiment Full flow, avec clapet de décharge en cas de surpression quand l'huile est froide au démarrage (Filtre Fram). Un radiateur avec un ventilo électrique, commandé par un thermostat et une vanne thermostatique 3 voies.
Ça implique de remplacer la pompe à huile par un modèle spécial avec sortie/entrée CBPerf. Je pourrais alors retirer celui qui se trouve devant l'aspiration de la turbine à air. il est mal placé et pré-chauffe l'air aspiré par la turbine, ce qui n'est pas top pour les cylindres en été.
Le truc c'est de trouver un contact thermostatique qui déclenche vers 100°c au lieu de ceux qu'on trouve à 80°c.
Ça implique de remplacer la pompe à huile par un modèle spécial avec sortie/entrée CBPerf. Je pourrais alors retirer celui qui se trouve devant l'aspiration de la turbine à air. il est mal placé et pré-chauffe l'air aspiré par la turbine, ce qui n'est pas top pour les cylindres en été.
Le truc c'est de trouver un contact thermostatique qui déclenche vers 100°c au lieu de ceux qu'on trouve à 80°c.
- Julien CP
- confirmé
- Messages : 3402
- Inscription : 22 juil. 2014 14:29
- prénom : Julien
- Véhicule : 911 GT2
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
tu devrais mettrai un refroidissement liquide, ca serai plus performant...
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
- Julien CP
- confirmé
- Messages : 3402
- Inscription : 22 juil. 2014 14:29
- prénom : Julien
- Véhicule : 911 GT2
- erwan c
- confirmé
- Messages : 1232
- Inscription : 03 avr. 2015 21:51
- prénom : Erwan
- Véhicule : 912
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Oui, mais là, c'est du poids en plus ...Iceman 29 a écrit :La suite serait d'améliorer le refroidissement de l'huile avec un filtre vraiment Full flow, avec clapet de décharge en cas de surpression quand l'huile est froide au démarrage (Filtre Fram). Un radiateur avec un ventilo électrique, commandé par un thermostat et une vanne thermostatique 3 voies.
Ça implique de remplacer la pompe à huile par un modèle spécial avec sortie/entrée CBPerf. Je pourrais alors retirer celui qui se trouve devant l'aspiration de la turbine à air. il est mal placé et pré-chauffe l'air aspiré par la turbine, ce qui n'est pas top pour les cylindres en été.
Le truc c'est de trouver un contact thermostatique qui déclenche vers 100°c au lieu de ceux qu'on trouve à 80°c.
Et il ne fait pas si chaud... dans le NORD !
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Pascal veut sans doute anticiper le réchauffement climatique.
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Le quoi ca caille de plus en plusjakez a écrit :Pascal veut sans doute anticiper le réchauffement climatique.
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica
Bon, après la balade de ce WE end, j'ai attaqué les travaux, lundi.
1ere chose à faire, démonter la pompe à huile qui est en place et vérifier le nombre de "rivets" ou vis du pignon d'arbre à cames, le type de pompe varie en fonction de ce nombre, 3 ou 4. Mois c'est 3, donc c'est un moteur T1 1600cc d'avant 1971 visiblement.
3 rivets:
4 rivets:
J'ai donc vidangé (Je devais le faire), et démonté la pompe, c'est assez simple si on a l'extracteur adéquate. J'ai commandé les pièces lundi soir chez Mécatechnic. Par chance il reste un seul réfrigérant d'huile en stock, il m'attendait. Sinon délai 13 semaines.. Ou achat ailleurs.
J'ai vérifié les jeu de soupapes, pas bougés, bien qu'on ait roulé fort ce WE..
Remplacé les joints de cache culbuteurs en liège par ceux en silicone, bien plus résistants.
Graissé la gaine du câble de l'embrayage avec de l'huile sous pression injecté avec un grosse seringue. Faudrait que je fasse la même chose avec l'accélérateur.
Installé le nouveau filtre à huile Racing FRAM HP1 qui est plus long, mais filtre mieux, il dispose d'un clapet en cas de surpression en cas d'huile trop froide au démarrage, ça évite de l'exploser et protège le circuit dont les joint de vilebrequin. J'ai dû déplacer le support à cause de la longueur.
Comme ici, par exemple :
On voit le clapet de décharge du FRAM HP1 à gauche avec son ressort de tarage.
La liste des pièces que je devrais recevoir demain matin, j'espère..
1ere chose à faire, démonter la pompe à huile qui est en place et vérifier le nombre de "rivets" ou vis du pignon d'arbre à cames, le type de pompe varie en fonction de ce nombre, 3 ou 4. Mois c'est 3, donc c'est un moteur T1 1600cc d'avant 1971 visiblement.
3 rivets:
4 rivets:
J'ai donc vidangé (Je devais le faire), et démonté la pompe, c'est assez simple si on a l'extracteur adéquate. J'ai commandé les pièces lundi soir chez Mécatechnic. Par chance il reste un seul réfrigérant d'huile en stock, il m'attendait. Sinon délai 13 semaines.. Ou achat ailleurs.
J'ai vérifié les jeu de soupapes, pas bougés, bien qu'on ait roulé fort ce WE..
Remplacé les joints de cache culbuteurs en liège par ceux en silicone, bien plus résistants.
Graissé la gaine du câble de l'embrayage avec de l'huile sous pression injecté avec un grosse seringue. Faudrait que je fasse la même chose avec l'accélérateur.
Installé le nouveau filtre à huile Racing FRAM HP1 qui est plus long, mais filtre mieux, il dispose d'un clapet en cas de surpression en cas d'huile trop froide au démarrage, ça évite de l'exploser et protège le circuit dont les joint de vilebrequin. J'ai dû déplacer le support à cause de la longueur.
Comme ici, par exemple :
On voit le clapet de décharge du FRAM HP1 à gauche avec son ressort de tarage.
La liste des pièces que je devrais recevoir demain matin, j'espère..
- guich317
- Pas matching
- Messages : 2280
- Inscription : 08 juin 2012 13:14
- prénom : Guillaume
- Véhicule : à eau et à air
- Localisation : Sud
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica
Super !! Elle va être prête pour Le Mans Classic !!!
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
- Red Pepita
- confirmé
- Messages : 4871
- Inscription : 30 mai 2016 22:18
- prénom : California
- Véhicule : Porsche Targa 2,7
- JP56
- Simracing Master
- Messages : 2928
- Inscription : 27 juil. 2017 13:07
- prénom : Jean Pierre
- Véhicule : GT4
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica
Et voila lecture terminée, on en prend plein les yeux un régal, en ce moment j'écrème LBC et je suis super hésitant sur le modèle d'ancienne ou réplique j'ai vu une AC3 qui est loin d'une proche réplique mais je me dis que cela peut être sympa sans vouloir absolument être au plus réel affaire à suivre. En tout cas chapeau l'artiste
Pourquoi en rouge ? Et pourquoi pas
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica
Je viens d'acheter 2 carbus Dellorto DRLA 36 pour le Speedster qui est équipé de Kadron Solex pour le moment.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1357154974.htm
Je dois les recevoir la semaine prochaine. Je me suis donc intéressé au remplacement des joints et du pointeau de cuve.
Le moins cher c'est ici, c'est pour deux carbus 36 ou 40 c'est pareil, seul les papillons différes, je viens de les acheter (43 euros les deux) : http://www.ebay.fr/itm/Dellorto-2-x-36- ... 1438.l2649
Chez Mécatechnic.. 45 euros pour compris, un kit ..: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... xQQAvD_BwE
Je dois aussi acheter ce bouquin technique, la bible des Dellorto DRLA:
https://www.ebay.fr/itm/DELLORTO-DRLA-T ... Sw4CFYysXJ
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1357154974.htm
Je dois les recevoir la semaine prochaine. Je me suis donc intéressé au remplacement des joints et du pointeau de cuve.
Le moins cher c'est ici, c'est pour deux carbus 36 ou 40 c'est pareil, seul les papillons différes, je viens de les acheter (43 euros les deux) : http://www.ebay.fr/itm/Dellorto-2-x-36- ... 1438.l2649
Chez Mécatechnic.. 45 euros pour compris, un kit ..: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... xQQAvD_BwE
Je dois aussi acheter ce bouquin technique, la bible des Dellorto DRLA:
https://www.ebay.fr/itm/DELLORTO-DRLA-T ... Sw4CFYysXJ
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica
J'ai reçu les cornets ce matin de chez Mécatechnic.
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica
J'ai reçu les carburateurs aujourd'hui. Il manque des pièces et ce ne sont pas ceux qui sont en photos, mais c'est le bon modèle, escroc, je suis un peu vert.. Aucun recourt, malgré le mail que j'ai envoyé au vendeur. Pas grave, faut faire avec.
Par chance j'ai trouvé un site de pièces pas que pour Dellorto, Weber aussi, en Angleterre, une mine d'or, c'est ici, ça va pas chercher loin:
https://www.dellorto.co.uk/
https://www.dellorto.co.uk/product-cate ... rla-parts/
Commencé à démonter le premier pour faire un inventaire et le nettoyage.
Par chance j'ai trouvé un site de pièces pas que pour Dellorto, Weber aussi, en Angleterre, une mine d'or, c'est ici, ça va pas chercher loin:
https://www.dellorto.co.uk/
https://www.dellorto.co.uk/product-cate ... rla-parts/
Commencé à démonter le premier pour faire un inventaire et le nettoyage.
- Oliveblaye
- confirmé
- Messages : 564
- Inscription : 07 août 2017 16:13
- prénom : Olivier
- Véhicule : Box 987-2
- Localisation : Gironde
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica
Ma douée!
Y a tout ça comme pièces dans un carbu?
Faut être un bon pour toucher à ça, sans l'ombre d'un doute!
Respect, m'sieur!
Y a tout ça comme pièces dans un carbu?
Faut être un bon pour toucher à ça, sans l'ombre d'un doute!
Respect, m'sieur!
-
- confirmé
- Messages : 2716
- Inscription : 25 mai 2014 22:13
- prénom : Alain et Marie-Aude
- Localisation : 29 HANVEC
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica
Et encore, je me demande s'il ne manque pas une rondelle
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica
Y'a un peu de boulot, mais c'est très intéressant techniquement et pécuniairement.
Nettoyage d'un carburateur (Ultrasons pour les plus petites pièces), polissage, démontage complet, remplacement des joints et pointeau de cuve, remplacement des pièces manquantes, soufflage.. Perçage et taraudage afin de rajouter les deux goujons manquants pour la pose des cornets et du filtre à air.
Ce carbuateur a été fabriqué en 1986. Plus qu'à faire l'autre.
Les joints viennent d'Allemagne mais fabriqués dans le pays d'origine des carburateurs Dellorto, l'italie. Deux kits pour le prix d'un en France... Bonne qualité.
Les pièces de rechange, elles, sont venues rapidement d'Angleterre. Prix très raisonnable, et la qualité est également au rendez-vous.
Enfin complet, fonctionnel, et propre..
Nettoyage d'un carburateur (Ultrasons pour les plus petites pièces), polissage, démontage complet, remplacement des joints et pointeau de cuve, remplacement des pièces manquantes, soufflage.. Perçage et taraudage afin de rajouter les deux goujons manquants pour la pose des cornets et du filtre à air.
Ce carbuateur a été fabriqué en 1986. Plus qu'à faire l'autre.
Les joints viennent d'Allemagne mais fabriqués dans le pays d'origine des carburateurs Dellorto, l'italie. Deux kits pour le prix d'un en France... Bonne qualité.
Les pièces de rechange, elles, sont venues rapidement d'Angleterre. Prix très raisonnable, et la qualité est également au rendez-vous.
Enfin complet, fonctionnel, et propre..
- rank xerox 29
- El Presidente
- Messages : 8423
- Inscription : 30 juin 2012 08:20
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
- Localisation : dans le chud morbihan
- Jakez
- confirmé
- Messages : 11117
- Inscription : 14 mai 2012 08:55
- Véhicule : 911 SC
- Localisation : Penn-ar-Bed (29)
- ultimateporsche
- S.A.S. le prince F.
- Messages : 6230
- Inscription : 11 févr. 2014 17:39
- prénom : Frédéric
- Véhicule : 997 Turbo S-911 3.2
- Localisation : Chez moi !
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica
Excellent
Tiens j'ai exactement le même outil pour le taraudage, je suis donc sur la bonne voie
C'est déjà ça
Tiens j'ai exactement le même outil pour le taraudage, je suis donc sur la bonne voie
C'est déjà ça
- RM6
- confirmé
- Messages : 6170
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912 S/T
- Localisation : Bigoudénie
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica
L'appellation de cet outil mon très cher Fred est :" tourne à gauche".ultimateporsche a écrit :Excellent
Tiens j'ai exactement le même outil pour le taraudage, je suis donc sur la bonne voie
C'est déjà ça
- Julien CP
- confirmé
- Messages : 3402
- Inscription : 22 juil. 2014 14:29
- prénom : Julien
- Véhicule : 911 GT2
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica
MOi j’ai le même pied à coulisse...
Good job passionnant
Good job passionnant
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11888
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica
J'ai trouvé des réglages de gicleurs, tube d'émulsion etc.. sur Flatever pour un 1600 non préparé, j'ai acheté et monté le tout dans les deux. On verra lors des essais, mais je suis confiant.
Ralenti : 60
Principal : 122
Air: 180
Emulseur: n°2
Reprise: 45
Ils sont prêts à mettre le feu..
Il manque encore, les filtres à air, les pipes d’admission, la tringlerie de commande EMPI. On verra ça plus tard, c'est un autre budget..
Ralenti : 60
Principal : 122
Air: 180
Emulseur: n°2
Reprise: 45
Ils sont prêts à mettre le feu..
Il manque encore, les filtres à air, les pipes d’admission, la tringlerie de commande EMPI. On verra ça plus tard, c'est un autre budget..
- guich317
- Pas matching
- Messages : 2280
- Inscription : 08 juin 2012 13:14
- prénom : Guillaume
- Véhicule : à eau et à air
- Localisation : Sud
Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica
Beau boulot !! Bravo !!
Elle va encore mieux marcher la Icemobile !!
Elle va encore mieux marcher la Icemobile !!