Hier, démontage, casing de turbine, turbine, alternateur, remplacement des fils de bougies par des rouges.
Avant, essai routier, y a des choses à revoir sur la géométrie, j'ai commencé par mettre au neutre l'arrière. Pour l'avant je verrai plus tard, elle sous-vire franchement. Trop de pincement probablement.
L'alternateur ne fonctionne pas bien. Le régulateur est défectueux.
Ca ne charge pas au ralenti, la lampe de charge est éteinte, dès que j’accélère, elle s'allume et pourtant ça charge à 14.5 v, trop peut être. La tension à la cosse D+ (excitation) est de 17 volts à 3000 tr/min, ce n'est pas normal, je devrais avoir la même tension quasi qu'à la sortie de l'alternateur.
Démontage, démontage du régulateur de tension intégré, puis commander ce matin localement (14 euros)..
Je vais revendre cet alternateur chromé une fois réparé et testé, ça devrait faire le bonheur d'amateurs de cox. J'ai reçu le neuf en alu brut, un 75 ampères plus puissant.
le branchement est des plus simples.
La volute à dé-cabosser et repeindre.
Le régulateur de tension incorporé.