Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11786
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Merci Guillaume, sacré trouvaille!
Belle photo!
Belle photo!
- rank xerox 29
- El Presidente
- Messages : 8377
- Inscription : 30 juin 2012 08:20
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
- Localisation : dans le chud morbihan
- Pepino56
- confirmé
- Messages : 2137
- Inscription : 19 oct. 2015 16:17
- prénom : Jean-Paul
- Véhicule : 991 4S
- Localisation : Guidel
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Quand est ce qu'on y retourne ?
- Julien CP
- confirmé
- Messages : 3369
- Inscription : 22 juil. 2014 14:29
- prénom : Julien
- Véhicule : 911 GT2
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11786
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Ce qui est drôle, c'est que je conduis les deux modèles fréquemment!
Jaguar E, Type 3.
Jaguar Type E V12 Série 3
1971 – 12 cyl. en V, 24 soupapes
272 ch – 235 km/h
Poids 1 450 kg
Ici avec son nouveau radiateur en aluminium que je viens de remplacer il y a peu, bien plus efficace pour mieux refroidir le monstre qui sommeille!
Jaguar E, Type 3.
Jaguar Type E V12 Série 3
1971 – 12 cyl. en V, 24 soupapes
272 ch – 235 km/h
Poids 1 450 kg
Ici avec son nouveau radiateur en aluminium que je viens de remplacer il y a peu, bien plus efficace pour mieux refroidir le monstre qui sommeille!
- RM6
- confirmé
- Messages : 6079
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912"Light is right"
- Localisation : Bigoudénie
- Red Pepita
- confirmé
- Messages : 4871
- Inscription : 30 mai 2016 22:18
- prénom : California
- Véhicule : Porsche Targa 2,7
- rank xerox 29
- El Presidente
- Messages : 8377
- Inscription : 30 juin 2012 08:20
- prénom : stephane
- Véhicule : 911 3.2L
- Localisation : dans le chud morbihan
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11786
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11786
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Le Mans 1954 & 2016 : quand l'Histoire repasse les plats pour Porsche
Si Toyota semble toujours se demander ce qui a bien pu provoquer la faillite de la TS050 Hybrid #5 à l'entame du dernier tour des 24 Heures du Mans, dans les rangs de Porsche, on doit toujours se pincer pour croire que la victoire est bel et bien tombée dans l'escarcelle pour la 18ème fois.
Une situation que la marque allemande a déjà vécue par le passé. Flash-back...
En 1954, Porsche engage 3 Spyder 550 en catégorie Sport 1500cc et un Spyder 1100 dans la catégorie inférieure. La concurrence ? Deux Osca 1500 et une 1100. Ce sont des barquettes italiennes très performantes à moteur avant 4 cylindres, 2 arbres à cames en tête, conçues par des anciens ingénieurs de Maserati, qui donnèrent longtemps du fil à retordre à Porsche.
Bientôt deux des Spyder 550 1500 abandonnent : piston crevé. Et quand plus tard, le troisième s'arrête au stand pour la même raison, piloté par les Belges John Claes et Pierre Stasse (tous deux anciens vainqueurs de Liège-Rome-Liège), après de longues palabres, Ferry Porsche et le motoriste Ernst Fuhrmann font enlever les deux bougies du cylindre défectueux et renvoient les Belges en piste !
Dans la dernière heure de course, les deux Osca concurrentes ont 15 tours d'avance sur la Porsche et en bataillant entre elles, elles s'accrochent et sortent de la route !
La voiture victorieuse de nos compatriotes passe la ligne d'arrivée presque au ralenti. Il en est de même en catégorie 1100 : l'Osca en tête casse son pont dans le dernier tour ! Cette double victoire de Porsche, même si elle n'était pas glorieuse, était importante pour le marché allemand et surtout américain, où il y avait une forte concurrence avec les petites sportives anglaises (MG, Sunbeam, Singer, Triumph...).
Conclusion : même si ce n'était pas au classement général, Porsche avait déjà vu une victoire tomber du ciel en 1954. De là à dire que la marque allemand est bénie des dieux dans la Sarthe... (René Jeukenne)
http://speedactiontv.be/Le_Mans_1954__2 ... 742-1.aspx
https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans_1954
On voit l'Osca n°43 bien amochée derrière..
Téloché, la 39:
viewtopic.php?f=16&t=3989&hilit=teloch%C3%A9
La 47:
Si Toyota semble toujours se demander ce qui a bien pu provoquer la faillite de la TS050 Hybrid #5 à l'entame du dernier tour des 24 Heures du Mans, dans les rangs de Porsche, on doit toujours se pincer pour croire que la victoire est bel et bien tombée dans l'escarcelle pour la 18ème fois.
Une situation que la marque allemande a déjà vécue par le passé. Flash-back...
En 1954, Porsche engage 3 Spyder 550 en catégorie Sport 1500cc et un Spyder 1100 dans la catégorie inférieure. La concurrence ? Deux Osca 1500 et une 1100. Ce sont des barquettes italiennes très performantes à moteur avant 4 cylindres, 2 arbres à cames en tête, conçues par des anciens ingénieurs de Maserati, qui donnèrent longtemps du fil à retordre à Porsche.
Bientôt deux des Spyder 550 1500 abandonnent : piston crevé. Et quand plus tard, le troisième s'arrête au stand pour la même raison, piloté par les Belges John Claes et Pierre Stasse (tous deux anciens vainqueurs de Liège-Rome-Liège), après de longues palabres, Ferry Porsche et le motoriste Ernst Fuhrmann font enlever les deux bougies du cylindre défectueux et renvoient les Belges en piste !
Dans la dernière heure de course, les deux Osca concurrentes ont 15 tours d'avance sur la Porsche et en bataillant entre elles, elles s'accrochent et sortent de la route !
La voiture victorieuse de nos compatriotes passe la ligne d'arrivée presque au ralenti. Il en est de même en catégorie 1100 : l'Osca en tête casse son pont dans le dernier tour ! Cette double victoire de Porsche, même si elle n'était pas glorieuse, était importante pour le marché allemand et surtout américain, où il y avait une forte concurrence avec les petites sportives anglaises (MG, Sunbeam, Singer, Triumph...).
Conclusion : même si ce n'était pas au classement général, Porsche avait déjà vu une victoire tomber du ciel en 1954. De là à dire que la marque allemand est bénie des dieux dans la Sarthe... (René Jeukenne)
http://speedactiontv.be/Le_Mans_1954__2 ... 742-1.aspx
https://fr.wikipedia.org/wiki/24_Heures_du_Mans_1954
On voit l'Osca n°43 bien amochée derrière..
Téloché, la 39:
viewtopic.php?f=16&t=3989&hilit=teloch%C3%A9
La 47:
- RM6
- confirmé
- Messages : 6079
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912"Light is right"
- Localisation : Bigoudénie
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Merci Pascal pour ce petit moment d'histoire
Histoire qui nous ramène à La Fontaine
Histoire qui nous ramène à La Fontaine
- Pascal
- confirmé
- Messages : 551
- Inscription : 24 févr. 2014 13:43
- prénom : Pascal et Stéphanie
- Véhicule : COBRA427-991.S.CAB
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Merci Pascal
- Sonny
- confirmé
- Messages : 1513
- Inscription : 12 août 2014 19:17
- prénom : Sonny
- Véhicule : 911 997-2 3.6 Cab
- Localisation : Saint-Brieuc
- Contact :
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Sympa ce post
- c d 911
- confirmé
- Messages : 1153
- Inscription : 29 nov. 2013 21:21
- prénom : dom
- Véhicule : 991 3.8 S
- Localisation : La Côtes des Légendes
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Merci Pascal ! Très Intéressant.
- Joe911
- confirmé
- Messages : 140
- Inscription : 31 oct. 2020 23:27
- prénom : Josselin
- Véhicule : Recherche croco...
Re: Travaux sur 550 Spyder réplica - Silver Pépito
Super intéressant ! Merci Pascal !
Va falloir songer à écrire un bouquin
Va falloir songer à écrire un bouquin
- RM6
- confirmé
- Messages : 6079
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912"Light is right"
- Localisation : Bigoudénie
- RM6
- confirmé
- Messages : 6079
- Inscription : 09 juin 2014 12:43
- prénom : Eric ou Bill voir Dr
- Véhicule : 912"Light is right"
- Localisation : Bigoudénie
- Iceman 29
- confirmé
- Messages : 11786
- Inscription : 08 juin 2012 09:22
- prénom : Pascal
- Véhicule : 997S-987S-Speedster
- Localisation : Baie de Morlaix
- Contact :