Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Arrêtes de te dévaluer.. Têtes à queue et "Holliday on ice" n'ont plus de secret pour toi!

- Iceman 29
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Aujourd'hui, première phase des travaux quasi automnale, fait pas beau, pluie, pas possible de faire de balade avec le bébé.
Donc, remplacement complet de l'allumage (Mes vis platinées remplacées en décembre ont rendu l'âme il y a quelques jours après 8000 km), par un allumage semi-électronique pour plus de fiabilité encore, moins de conso, et un moteur qui tourne mieux.
Mon choix s'est porté sur un allumeur complet PETRONIX Ignitor1, la bobine PETRONIX 40000 volts / 3 ohms qui va avec. C'est un ensemble plutôt fiable, capteur à effet hall.
http://www.mecatechnic.com/COX_VC30112_ ... GNITOR.htm#


Remplacement des fils de bougie par des fils bien plus performant Taylor.
http://www.mecatechnic.com/COX_VC32300N ... Type-1.htm

J'ai également reçu une poulie alu graduée pour remplacer la moche poulie en tôle emboutie.
Cette poulie est fournie avec joint spi bien plus performant en terme d'étanchéité que le système d'origine VW.
http://www.mecatechnic.com/COX_VC60008_ ... Type-1.htm#







L'ancienne poulie et son système hélicoïdal anti-fuite. (Pas de joint de ce coté du vilebrequin, efficace quand le moteur est neuf, mais moins quand les segments commencent à souffler un peu dans le carter.

1 heure à -20°c aide à mettre la douille porte joint en place. Un peu de freine étanche Loctite est le bien venu.

Plus qu'à mettre la poulie en place.

Et voilà, deux points revus pour une meilleure fiabilité de ce moteur déjà increvable.

Je devrais gagner 1 litre de moins au 100 avec cet allumage d'après ce que j'ai lu.
Donc, remplacement complet de l'allumage (Mes vis platinées remplacées en décembre ont rendu l'âme il y a quelques jours après 8000 km), par un allumage semi-électronique pour plus de fiabilité encore, moins de conso, et un moteur qui tourne mieux.
Mon choix s'est porté sur un allumeur complet PETRONIX Ignitor1, la bobine PETRONIX 40000 volts / 3 ohms qui va avec. C'est un ensemble plutôt fiable, capteur à effet hall.
http://www.mecatechnic.com/COX_VC30112_ ... GNITOR.htm#


Remplacement des fils de bougie par des fils bien plus performant Taylor.
http://www.mecatechnic.com/COX_VC32300N ... Type-1.htm

J'ai également reçu une poulie alu graduée pour remplacer la moche poulie en tôle emboutie.
Cette poulie est fournie avec joint spi bien plus performant en terme d'étanchéité que le système d'origine VW.
http://www.mecatechnic.com/COX_VC60008_ ... Type-1.htm#







L'ancienne poulie et son système hélicoïdal anti-fuite. (Pas de joint de ce coté du vilebrequin, efficace quand le moteur est neuf, mais moins quand les segments commencent à souffler un peu dans le carter.

1 heure à -20°c aide à mettre la douille porte joint en place. Un peu de freine étanche Loctite est le bien venu.

Plus qu'à mettre la poulie en place.

Et voilà, deux points revus pour une meilleure fiabilité de ce moteur déjà increvable.

Je devrais gagner 1 litre de moins au 100 avec cet allumage d'après ce que j'ai lu.
- rank xerox 29
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
je pense que marie joe va gueuler pour les draps housse
assez plaisanté
beau boulot comme d'habitude
la graduation a t elle un interêt sur la poulie un réglage balade ou course
assez plaisanté
la graduation a t elle un interêt sur la poulie un réglage balade ou course
- Julien CP
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
J ai hâte de le voir en vrai !
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Aussi propre dedans que dehors
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Superbe la meca neuve c est top!
Quand ça brille c est top top!
Bravo Pascal
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Les graduations en degrés servent pour le réglage de l'allumage, on peut ainsi mesurer et régler l'avance au ralenti (10°) plus facilement mais également à haut régime (jusqu'à 30°) pour vérifier que le système d'avance centrifuge fonctionne, ceci avec la lampe stroboscopique.rank xerox 29 a écrit :je pense que marie joe va gueuler pour les draps housse![]()
assez plaisantébeau boulot comme d'habitude
![]()
la graduation a t elle un interêt sur la poulie un réglage balade ou course
Plus de détails ici:
http://www.flat4ever.com/lallumage-comp ... 30968.html
- Iceman 29
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Cyril ne rate rien!
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
excellent et instructionnant
je m'endormirais moins con ce soir
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- Iceman 29
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Reçu les amortisseurs Koni hier.
Montage ce matin:
Les vieux amortisseurs d'origine "made in USA", fonctionnement bizarre, très amortis à la détente et peu à la compression.. Ils commencent à fuir un peu.


Les nouveaux Koni "Classic" et les vieux.

Montage très facile que ceux soit aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. 1 heure en prenant son temps.
Ils sont réglables, j'ai laissé le réglage souple d'origine pour le moment.


Puis Essais dans l'après midi, sur plein de revêtement et de tracés différents. Résultats au top, auto plus confortable à la conduite et tenu route incroyable, faudra faire attention de ne pas s'emballer.
Ce soir, essai sur circuit, la vitesse nominale de l'auto (gps) est atteinte facilement, impressionnant, l'allumage électronique y est pour beaucoup , un rail, j'en reprendrai bien une larmichette!

Montage ce matin:
Les vieux amortisseurs d'origine "made in USA", fonctionnement bizarre, très amortis à la détente et peu à la compression.. Ils commencent à fuir un peu.


Les nouveaux Koni "Classic" et les vieux.

Montage très facile que ceux soit aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. 1 heure en prenant son temps.
Ils sont réglables, j'ai laissé le réglage souple d'origine pour le moment.


Puis Essais dans l'après midi, sur plein de revêtement et de tracés différents. Résultats au top, auto plus confortable à la conduite et tenu route incroyable, faudra faire attention de ne pas s'emballer.
Ce soir, essai sur circuit, la vitesse nominale de l'auto (gps) est atteinte facilement, impressionnant, l'allumage électronique y est pour beaucoup , un rail, j'en reprendrai bien une larmichette!
- Sonny
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Chouette !
Si tu veux un passager pour tester tes amortisseurs avec
le Speedster "chargé", je suis volontaire
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- Iceman 29
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
L'allumeur 009 Pertronix électronique ne convenait pas parfaitement à mon moteur au niveau réglage.
Il semblerait que ce moteur type 1 préparé avec des carbus Kadron aiment bien un plus d'avance à l'allumage, jusque 34° au delà de 3000 tr/mn au lieu de 28 à 32 normalement en mono carbu.
J'ai donc opté pour un allumeur plus sophistiqué avec avance et courbe d'avnce réglable par logiciel (pc).
Dans ce cas on fait ce qu'on veut et on adapte vraiment l'allumage au moteur et à son type de conduite. On peut y stocker 2 courbes différentes qu'on bascule au tableau de bord avec un bouton si on le souhaite.
2 autres avantages:
- Plus de mécanisme d'avance centrifuge mécanique.
On règle l'avance initiale statique à 7.5° (pour ce moteur) , ce qui permet d'avoir un démarrage plus franc à chaud, puis on monte l'avance dès les 500 tr/mn atteint à 12-13° pour un ralenti bien stable.
Les 2 courbes sont réglables avec 10 points maxi, c'est largement suffisant.
On peu également branché la capsule de dépression intégrée en mono carbu. Pour ma configuration, ce n'est pas nécessaire.
Cet allumeur provient de Hollande, probablement fabriqué là bas.
http://www.123ignition.nl/index.php
http://www.123ignition.nl/brand/Porsche.html


Le logiciel de réglage.


J'ai constaté encore une amélioration du démarrage avec cet allumeur et un ralenti plus stable encore qu'avec le Petronic. C'est le jour et la nuit quand on le compare avec mon allumeur d'époque à vis platinée..
Bref, que du bon. :ffrr:
Une petite vidéo montrant les différences de stabilité entre les 3 types d'allumeurs.
Il semblerait que ce moteur type 1 préparé avec des carbus Kadron aiment bien un plus d'avance à l'allumage, jusque 34° au delà de 3000 tr/mn au lieu de 28 à 32 normalement en mono carbu.
J'ai donc opté pour un allumeur plus sophistiqué avec avance et courbe d'avnce réglable par logiciel (pc).
Dans ce cas on fait ce qu'on veut et on adapte vraiment l'allumage au moteur et à son type de conduite. On peut y stocker 2 courbes différentes qu'on bascule au tableau de bord avec un bouton si on le souhaite.
2 autres avantages:
- Plus de mécanisme d'avance centrifuge mécanique.
On règle l'avance initiale statique à 7.5° (pour ce moteur) , ce qui permet d'avoir un démarrage plus franc à chaud, puis on monte l'avance dès les 500 tr/mn atteint à 12-13° pour un ralenti bien stable.
Les 2 courbes sont réglables avec 10 points maxi, c'est largement suffisant.
On peu également branché la capsule de dépression intégrée en mono carbu. Pour ma configuration, ce n'est pas nécessaire.
Cet allumeur provient de Hollande, probablement fabriqué là bas.
http://www.123ignition.nl/index.php
http://www.123ignition.nl/brand/Porsche.html


Le logiciel de réglage.


J'ai constaté encore une amélioration du démarrage avec cet allumeur et un ralenti plus stable encore qu'avec le Petronic. C'est le jour et la nuit quand on le compare avec mon allumeur d'époque à vis platinée..
Bref, que du bon. :ffrr:
Une petite vidéo montrant les différences de stabilité entre les 3 types d'allumeurs.
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Il y avais ce soir une sœur chez Porsche à Lorient dans l'atelier, et de la même couleur
Par contre je n'ai pas pu en voir plus
Par contre je n'ai pas pu en voir plus
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Ah! Pas de photo volée? 
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
super cette allumeur ,très intéressant .A l'époque ou je travaillais en garage sur allumage classique,j'avais ça pour le dépannage http://site-eclator.pagesperso-orange.f ... oteur.html 
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Non malheureusementIceman 29 a écrit :Ah! Pas de photo volée?
Juste une photo d'une pseudo (du moins je le pense) 3l RS....dans le showroom
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Iceman 29 a écrit :Ah! Pas de photo volée?
Je reviens de Lorient il y avait sa sœur jumelle avec les sièges couleur marron
Je n ai pas osé prendre de photos dans l atelier
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
C est exact le propriétaire est de Pontivy c est la source que j ai reçu l atelier
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Arhyana29
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Le sIle porsche a été rajouté sous l ouverture du capot 
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
belle video manque juste les chauffes pieds comme sur le tiens
il ya quand même pas mal de boulot
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- Iceman 29
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