Trève de plaisanterie, ne lâche rien
550 Spyder réplica - Silver Pépito
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Comment ca Pascal tu n'es toujours pas devant ta page d'écritures
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- Iceman 29
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Remplacement du pare-prise avant hier soir, après un impact de cailloux lors de la dernière sur le pouce la semaine dernière.
Merci à Guillaume de m'avoir laisser le sien gentillement.
Plus qu'un mauvais souvenir.

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- Iceman 29
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplic
Modification de la tringlerie de commande des carburateurs, pose des 2 roulements à billes en lieu et place des rotules/paliers.
Tournage de l'axe à 6mm, on supprime la rotule.

Le roulement peut glisser sur l'axe pour la dilatation de la tige de commande.

Remontage de l'axe sur la barre, polissage léger.

Perçage à 15 mm du palier en bronze que j'avais précédemment fabriqué, rien ne se perd. Plus qu'à y placer le ressort de reprise de jeu latéral et le roulement un peu en force.

Et voilà pour un, au second..

Terminé, j'aurai juste la plaque de soutien du support droit à renforcer, ils ont "oublié" de mettre une équerre de raidissage qui existe à gauche, du coup la tôle plie légèrement, pas top pour la synchro à venir.


Tournage de l'axe à 6mm, on supprime la rotule.

Le roulement peut glisser sur l'axe pour la dilatation de la tige de commande.

Remontage de l'axe sur la barre, polissage léger.

Perçage à 15 mm du palier en bronze que j'avais précédemment fabriqué, rien ne se perd. Plus qu'à y placer le ressort de reprise de jeu latéral et le roulement un peu en force.

Et voilà pour un, au second..

Terminé, j'aurai juste la plaque de soutien du support droit à renforcer, ils ont "oublié" de mettre une équerre de raidissage qui existe à gauche, du coup la tôle plie légèrement, pas top pour la synchro à venir.


- Pepino56
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Je suis le post depuis le début sans intervenir tellement je suis "scotché" par le travail effectué par Pascal ! Du temps, de l'équipement et beaucoup de compétence !
Avant je pensais savoir bricoler... mais là, tu m'as tué Pascal !
J'ai hâte de voir cette auto. A l'AG j'espère.
Avant je pensais savoir bricoler... mais là, tu m'as tué Pascal !
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- Iceman 29
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
J'ai commandé 2 Colortune de chez Gunson pour régler la richesse des carburateurs, pour contrôler 2 cylindres en même temps, comment ça marche, ben c'est très simple, ce système existe depuis les années 50.
https://www.youtube.com/watch?v=Y9t8XhFlKbk
La doc en Pdf:
http://www.classicautoelec.com/fr/index ... achment=80
En vente ici, suivant la taille de bougie, il y a des adaptateurs:
http://www.classicautoelec.com/fr/color ... rtune.html
https://www.youtube.com/watch?v=Y9t8XhFlKbk
La doc en Pdf:
http://www.classicautoelec.com/fr/index ... achment=80
En vente ici, suivant la taille de bougie, il y a des adaptateurs:
http://www.classicautoelec.com/fr/color ... rtune.html
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jcf250
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
C'est dingue ce truc ! on dirait une blague 
- Pepino56
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Avez vous remarqué que c'est un moteur BMW en plusjcf250 a écrit :C'est dingue ce truc ! on dirait une blague
- Iceman 29
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
C'est une BMW.. Ça coûte un bras.
Messerschmitt en faisait une aussi. Bleu Miami..?

https://www.youtube.com/watch?v=pwDZqAW8M4I
Messerschmitt en faisait une aussi. Bleu Miami..?

https://www.youtube.com/watch?v=pwDZqAW8M4I
- Iceman 29
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Ayant reçu un rondin d'aluminium l'autre jour, hier, fabrication de la deuxième garniture de poignée de porte.
Pour le deuxième ça va plus vite. A part qu'il faut scier le rondin 50mm.



Remplacement du liquide frein avec l'EasyBleed branché sur un pneu après avoir réduit la pression d'air. J'ai d'abord vidanger le réservoir plastique à la seringue pour éliminer le maximum de vieille huile.
Puis connexion des 2 réservoirs neufs réservés aux étriers arrières et avants. Percer un micro trou sur chaque couvercle pour la mise à l'air.
Obliger de faire dans cet ordre car je n'ai pas d'adaptateur qui va bien pour l'EasyBleed pour les nouveaux réservoirs. Je vais devoir en fabriquer un pour plus tard.



Pour le deuxième ça va plus vite. A part qu'il faut scier le rondin 50mm.



Remplacement du liquide frein avec l'EasyBleed branché sur un pneu après avoir réduit la pression d'air. J'ai d'abord vidanger le réservoir plastique à la seringue pour éliminer le maximum de vieille huile.
Puis connexion des 2 réservoirs neufs réservés aux étriers arrières et avants. Percer un micro trou sur chaque couvercle pour la mise à l'air.
Obliger de faire dans cet ordre car je n'ai pas d'adaptateur qui va bien pour l'EasyBleed pour les nouveaux réservoirs. Je vais devoir en fabriquer un pour plus tard.



- Aurmorea
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
le spyder sera neuf à la sortie de l'hiver!
impressionnant tout ce travail, on se sent tout petit en mécanique...
hate de la voir!
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appels de phares a tous
- RM6
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
C'est un effet d'optique Pascal ou tu as un graisseur sur le cache moyeu 
-
jcf250
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Perso je me demande si je n'ai pas aperçu un tournevis sur une des photos ? 
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Toujours le mot pour rire, n'empêche que c'est une très bonne idée et de surplus un truc de vieuxjcf250 a écrit :Perso je me demande si je n'ai pas aperçu un tournevis sur une des photos ?
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
RM6 a écrit :C'est un effet d'optique Pascal ou tu as un graisseur sur le cache moyeu
le cable de compteur Eric , bon je peu comprendre tu n'a pas ça sur la 912
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
moquez, moquez vous les potaches 
- Iceman 29
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Effectivement, gagné!claude911 a écrit :RM6 a écrit :C'est un effet d'optique Pascal ou tu as un graisseur sur le cache moyeu
le cable de compteur Eric , bon je peu comprendre tu n'a pas ça sur la 912
- Iceman 29
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Aujourd'hui j'en ai terminé avec les freins et l'embrayage.
Fabrication d'un raccord en inox avec un boulon pour connecter le réservoir neuf à l'autre réservoir de l’émetteur d'embrayage, ça va permettre de mettre mieux en charge le circuit.
L'inox ne se laisse pas faire en général.



Surfaçage du bouchon du réservoir de l’émetteur.. Pour le plaisir, ça ne sert à rien. perçage pour y installer le raccord.


Plus qu'à brancher et remplir.

Fabrication d'un plaque alu fine pour boucher les trous de l'ancien réservoir d'huile

Du boulot pour demain. ..

Fabrication d'un raccord en inox avec un boulon pour connecter le réservoir neuf à l'autre réservoir de l’émetteur d'embrayage, ça va permettre de mettre mieux en charge le circuit.
L'inox ne se laisse pas faire en général.



Surfaçage du bouchon du réservoir de l’émetteur.. Pour le plaisir, ça ne sert à rien. perçage pour y installer le raccord.


Plus qu'à brancher et remplir.

Fabrication d'un plaque alu fine pour boucher les trous de l'ancien réservoir d'huile

Du boulot pour demain. ..

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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Le rondin en plastique blanc , c'est le futur bouchon d'essence ?Iceman 29 a écrit :
Du boulot pour demain. ..
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
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RED INFERNO
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Tu devrais avoir un four pour refondre tout ces copeaux de métal !
Ou tu revends cela à un ferrailleur ?
Ou tu revends cela à un ferrailleur ?
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jcf250
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Pas mal le coup de le ventouse ! Et si ce capot refuse aussi de s'ouvrir, au moins cette fois tu sauras ce qui le retiens... 
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Je viens de lire les 8 pages et je suis scotché sur le boulot réalisé, je suis depuis plus de 4 mois la tête dans ma resto et je suis passé à coté de ce post
Le truc c'est que j 'apprends tous les jours sur ces voitures et plus la tête à lire le reste
On à un point commun Pascal (en plus du prenom ^^), je joue aussi avec les tours - fraiseuse, c'est mon second métier depuis aussi début Septembre sur Landi surtout sur l'inox et un peu l'alu, après avoir bossé en chaudronnerie pendant presque 30 ans pour l'aéro.
Je vais essayé de suivre ton post passionnant avec ces photos au top
Le truc c'est que j 'apprends tous les jours sur ces voitures et plus la tête à lire le reste
On à un point commun Pascal (en plus du prenom ^^), je joue aussi avec les tours - fraiseuse, c'est mon second métier depuis aussi début Septembre sur Landi surtout sur l'inox et un peu l'alu, après avoir bossé en chaudronnerie pendant presque 30 ans pour l'aéro.
Je vais essayé de suivre ton post passionnant avec ces photos au top
205 GTI 1,9l 1989 gris futura 230000 kms
205 CTI 1,9l 1992 Bleu atlantide 115000 kms
911 targa 2,7l S 8000 miles 1974
406 coupé hdi griffe 2004 185000 kmsVENDUE
3008 GT LINE 150 HDI
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