550 Spyder réplica - Silver Pépito
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Ce qui est remarquable c'est l'alliance de l'exigence "technique" et "esthétique".
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
l'usinage de l'anneau de poignée de porte au touret c'est juste un truc de fou 
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Merci, mais rien de "magique" dans tout ça. Ça s’apprend à l'école. 
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Aujourd'hui réception des 2 petits roulements pour le ventilateur de réfrigérant d'huile, et des 2 autres à épaulement pour la tringlerie de commande des gaz des carburateurs dont je m'occuperais ce WE. Très efficaces 123roulements, ça n'a pas traîné, 1.50 euros pièce..

Ce ventilo est reparti pour une seconde vie, à pas cher.

Réglage du jeu des roulements coniques des roues avants. C'était pas un luxe.
Un simple écrou à pas fin freiné, pas à gauche, permet un réglage précis. simple et efficace.


Ce ventilo est reparti pour une seconde vie, à pas cher.

Réglage du jeu des roulements coniques des roues avants. C'était pas un luxe.
Un simple écrou à pas fin freiné, pas à gauche, permet un réglage précis. simple et efficace.

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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
C'est la que je m'aperçois que dans mon école l'apprentissage de résolution d'équations et l'obtention de précipités laiteux ne m'a pas aidé à reconstruire une voitureIceman 29 a écrit :Merci, mais rien de "magique" dans tout ça. Ça s’apprend à l'école.
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Il était comment le jeu ?Iceman 29 a écrit :
Réglage du jeu des roulements coniques des roues avants. C'était pas un luxe.
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Trop important à mon gout.
Des jantes de cette taille avec leur déport sur des fusées VW cox d'origine (troisième mouture avec un axe de 29 mm), demande une surveille accru du jeu, le roulement étant soumis à un effort pour lequel il n'est pas forcément prévu.
Axe de roulement de la fusée:
25 mm jusqu'à 1965.
27 mm de 1966 à 1968.
29 mm après 1968.
Des jantes de cette taille avec leur déport sur des fusées VW cox d'origine (troisième mouture avec un axe de 29 mm), demande une surveille accru du jeu, le roulement étant soumis à un effort pour lequel il n'est pas forcément prévu.
Axe de roulement de la fusée:
25 mm jusqu'à 1965.
27 mm de 1966 à 1968.
29 mm après 1968.
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Reçu mes 3 réservoirs d'huile venant d’Angleterre, pour les freins avant, arrière et l'embrayage.
Très beau matériel.
Fabrication d'un support et fixation. Je déplacerai les flexibles plus tard lors du remplacement du DOT4, qui a une sale couleur, et de la suppression du réservoir plastique.
Content de l'investissement.


Suppression du filetage et réduction du diamètre à 7mm pour les durites de 6.





Très beau matériel.
Fabrication d'un support et fixation. Je déplacerai les flexibles plus tard lors du remplacement du DOT4, qui a une sale couleur, et de la suppression du réservoir plastique.
Content de l'investissement.


Suppression du filetage et réduction du diamètre à 7mm pour les durites de 6.





- Red Pepita
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
J ai cru que tu avais installé des porte canne de bateau
Ok je sors
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Plus qu'à percer un petit trou dans les bouchons.
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Elle prend du poids cette auto !!
C'est très beau !! bravo !!

C'est très beau !! bravo !!
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
C'est ultra léger, c'est de l'alu. 
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Iceman 29 a écrit :C'est ultra léger, c'est de l'alu.
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
tu a u 1 calendrier de l avent avec la voiture ou quoi?
tu nous déballe 1 cadeau tout les jours
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
J'ai acheté les 3 derniers au détail !
http://www.ebay.fr/itm/361492978242?_tr ... EBIDX%3AIT
Mais ils les vendent par 3 : http://www.ebay.fr/itm/AN-4-AN4-4AN-7-1 ... 58d618a8cb
C'est une bonne boutique avec beaucoup de choses intéressantes.
http://stores.ebay.fr/Torques-U-K
http://www.ebay.fr/itm/361492978242?_tr ... EBIDX%3AIT
Mais ils les vendent par 3 : http://www.ebay.fr/itm/AN-4-AN4-4AN-7-1 ... 58d618a8cb
C'est une bonne boutique avec beaucoup de choses intéressantes.
http://stores.ebay.fr/Torques-U-K
RM6 a écrit :
Un petit lien s'il vous plait monsieur
- Iceman 29
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Celui ci est chouette aussi, moins cher, j'ai hésité.
http://www.ebay.fr/itm/282109070846?_tr ... EBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/282109070846?_tr ... EBIDX%3AIT
- Iceman 29
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Prise des compressions des cylindres.

Fabrication de la protection du couple avant. Ça fini bien.
Un bout de cornière fine en alu formée à la main, polissage, fixation avec des rivets à tête large et le tour est joué.
Reste à faire les 2 plaques au niveau des tubes châssis.





Fabrication de la protection du couple avant. Ça fini bien.
Un bout de cornière fine en alu formée à la main, polissage, fixation avec des rivets à tête large et le tour est joué.
Reste à faire les 2 plaques au niveau des tubes châssis.




- rank xerox 29
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Pascal ne dort pas, il rêve les yeux grands ouvertsrank xerox 29 a écrit :Et tu dors quandPascal c'est incroyable
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Faut pas exagérer, la barre, c'est 1h1/2 de boulot.
J'ai commencé le réglage des carburateurs. J'ai l'impression que les gicleurs principaux sont trop gros. C'est pas la taille d'origine pour ces carbu de 36. Les bougies sont noires, trop riche, rien de grave, mais faudra s'en occuper.
J'ai fait une petite balade, mais il s'est mis à pleuvoir vers 5 heures (de l'après midi, hein).
J'ai commencé le réglage des carburateurs. J'ai l'impression que les gicleurs principaux sont trop gros. C'est pas la taille d'origine pour ces carbu de 36. Les bougies sont noires, trop riche, rien de grave, mais faudra s'en occuper.
J'ai fait une petite balade, mais il s'est mis à pleuvoir vers 5 heures (de l'après midi, hein).
- Red Pepita
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Quand tu crois que Silver Pépito est parfait (ce qu'il est au passage
), Pascal te refait/tranforme/réajuste le détail qui tue


- Iceman 29
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Re: Travaux sur 550 Spyder réplica
Balade hier après midi de 70 kms, en partie avec les furieux.. Tout fonctionne presque parfaitement. La géo est bonne maintenant, à affiner encore légèrement et ça sera parfait pour moi..
Réglage carbus hier matin, les bougies étaient bien noires depuis que je l'ai. Démontage aujourd'hui des quatre, c'est de la bonne couleur après réglage de la richesse hier. J'étais un peu inquiet quant aux gicleurs principaux des Delortto 36 qui sont montés, plus gros que la monte standard. Les gicleurs de ralenti sont par contre plus petits.. J'ai nettoyé les 8 gicleurs et débouché une buse d'une pompe de reprise.
Merci à FlatEver et Old-Droppers pour leurs articles très bien fait.
http://www.flat4ever.com/obtenez-le-mei ... burateurs/
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=4735
Pour les gicleurs et autres.
https://www.dellorto.fr/
http://www.flat4ever.com/les-carburateurs-dellorto/
Plus qu'à acheter un synchroniseur à dépression pour finir les réglages.
http://www.ebay.fr/itm/SYNCHRONISEUR-4- ... 2635818046

Vérification du réglage de l'avance à l'allumage avec le strob.
Il y a deux repères sur ce volant.. D'après ce que j'ai lu, suivant les années et n° de moteur, le ou les repères n'indiquent pas la même chose chez VW..
Pour en avoir le coeur net , j'ai démonté la bougie du cylindre n°1 pour y insérer une petite barre alu pour connaitre sur la poulie la position du PMH, point mort haut.
J'ai donc la version pas de repère pour le PMH, le repère de gauche correspond à 5°c, et l'autre à droite 10°c. Sachant que le réglage de base est souvent à 7.5.
C'était réglé à 5, c'est pas bon, pas assez, j'ai mis à 10°, je préfère ce réglage pour ce genre de moteur, sans dépassé les 32° d'avance à 3500 tours, c'est ce que j'ai pour le 1600 du Speedster.
L'allumeur (Allumage électronique) est un BAA 905 205c . Je n'ai pas encore trouvé sa courbe d'avance sur le net.


Réglage carbus hier matin, les bougies étaient bien noires depuis que je l'ai. Démontage aujourd'hui des quatre, c'est de la bonne couleur après réglage de la richesse hier. J'étais un peu inquiet quant aux gicleurs principaux des Delortto 36 qui sont montés, plus gros que la monte standard. Les gicleurs de ralenti sont par contre plus petits.. J'ai nettoyé les 8 gicleurs et débouché une buse d'une pompe de reprise.
Merci à FlatEver et Old-Droppers pour leurs articles très bien fait.
http://www.flat4ever.com/obtenez-le-mei ... burateurs/
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=4735
Pour les gicleurs et autres.
https://www.dellorto.fr/
http://www.flat4ever.com/les-carburateurs-dellorto/
Plus qu'à acheter un synchroniseur à dépression pour finir les réglages.
http://www.ebay.fr/itm/SYNCHRONISEUR-4- ... 2635818046
Vérification du réglage de l'avance à l'allumage avec le strob.
Il y a deux repères sur ce volant.. D'après ce que j'ai lu, suivant les années et n° de moteur, le ou les repères n'indiquent pas la même chose chez VW..
Pour en avoir le coeur net , j'ai démonté la bougie du cylindre n°1 pour y insérer une petite barre alu pour connaitre sur la poulie la position du PMH, point mort haut.
J'ai donc la version pas de repère pour le PMH, le repère de gauche correspond à 5°c, et l'autre à droite 10°c. Sachant que le réglage de base est souvent à 7.5.
C'était réglé à 5, c'est pas bon, pas assez, j'ai mis à 10°, je préfère ce réglage pour ce genre de moteur, sans dépassé les 32° d'avance à 3500 tours, c'est ce que j'ai pour le 1600 du Speedster.
L'allumeur (Allumage électronique) est un BAA 905 205c . Je n'ai pas encore trouvé sa courbe d'avance sur le net.






