Il y avait pas mal d'autos cette deuxième édition.
Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Réplica
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Oui, c'était dimanche matin, sur le port de Morlaix. Il y a un rendez vous statique de vieilles trottinettes tous les deux mois, le premier dimanche du mois organisé par "Calandres et Torpédos".
Il y avait pas mal d'autos cette deuxième édition.
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C'est sûr, elle va me survivre! 
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Remplacement du silencieux Monza en fin de vie par un silencieux Sebring sport inox bien plus adapté au moteur 1600.
Pot moins ouvert, plus de couple à bas régime, je peux rouler en 4eme à 50km/h, ce qui n'était pas possible. En clair, ce moteur tourne bien mieux.
Le top, exactement ce que je cherchais.
Son très agréable. J'ai soudé les "flutes" de sorties, sifflement caractéristique au delà de 5000 tr/mn.
Il a fallu rajouter des coudes (316) pour descendre les sorties afin de les adapter au Speedster.




Pot moins ouvert, plus de couple à bas régime, je peux rouler en 4eme à 50km/h, ce qui n'était pas possible. En clair, ce moteur tourne bien mieux.
Le top, exactement ce que je cherchais.
Son très agréable. J'ai soudé les "flutes" de sorties, sifflement caractéristique au delà de 5000 tr/mn.
Il a fallu rajouter des coudes (316) pour descendre les sorties afin de les adapter au Speedster.




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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Remplacement des panneaux de portes.
Ils étaient équipés de haut parleurs Blaupunkt..
Inutile dans ce genre de véhicule, je trouve.
Pas d'époque, et je ne pense pas qu'il y est eu d'autoradio d'origine dans le Speedster original. Le bruit du Flat4 étant omniprésent, il suffit amplement au plaisir des oreilles et c'est bien comme ça!





Ils étaient équipés de haut parleurs Blaupunkt..
Inutile dans ce genre de véhicule, je trouve.
Pas d'époque, et je ne pense pas qu'il y est eu d'autoradio d'origine dans le Speedster original. Le bruit du Flat4 étant omniprésent, il suffit amplement au plaisir des oreilles et c'est bien comme ça!





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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
EXTRAIceman 29 a écrit :Car-port improvisé de luxe !

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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
bien mieux sans les hp
pour l'échappement super sympa au niveau son pas trop de modif car tu l'avais à la sortie non ?
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Oui tout ça a été fait il y a quelques semaines. Je n'avais pas encore posté les travaux par manque de temps.
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Le premier propriétaire a reconnu son auto sur B&C, petits mots sympa, je vais le contacter pour grappiller des infos sur l'auto pour l'historique.
Speedsterman a écrit :Bonjour Pascal, c'est moi qui est importé ton Speedster en France il y a quelques années, je suis allé la chercher aux Pays Bas et fais l'immatriculation française...j'avais remplacé son parebrise et refais la moquette avant de la vendre à la personne à qui tu l'a acheté du côté de Niort. Le monde est petit. J'ai eu 6 Speedster Replica, et je garde un très bon souvenir de ce Speedster Champagne Yellow, une couleur rare d'époque qui lui va à merveille, ravi de savoir qu'il est entre de bonnes mains aujourd'hui. Je t'enverrais des photos.
Mon Intermeccanica de 1976, un des tous premiers construit :
A+
Benoit
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Sympa
!
Un autre Intermeccanica en annonce sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/voitures/618232005.htm?ca=6_s
Un autre Intermeccanica en annonce sur LBC :
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
D'après Benoit (Speedsterman) que je viens d'avoir au téléphone pendant une heure
, celle ci ne serait pas une Intermeccanica mais une Vintage, d'après certains détails, pas mal de fausse sur le bon coin d'après lui.. Comme quoi.
Elle est très cher, elle a démarré, il y a un an à 46000!
Elle est très cher, elle a démarré, il y a un an à 46000!
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
une chose m'a choqué environ 30 k€ la réplica
si ils m'en trouvent une je prends de suite 
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
D'occasion, c'est la fourchette basse pour un beau modèle. Le reportage date un peu, et les prix montent. 
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
en voici une :
http://www.leboncoin.fr/voitures/658793326.htm?ca=6_s
pas cher j'aime pas le hard top par contre
http://www.leboncoin.fr/voitures/658793326.htm?ca=6_s
pas cher j'aime pas le hard top par contre
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Je la trouve assez cher, du moins pour une réplique.
Les plus:
les jantes Porsche en 205, bien qu'il manque un bouchon à l'ar. Ca c'est 2500 euros en plus par rapport à la mienne.
Après quelques détails qui choque comme le rétro ext, on est plutôt dans l'outlaw.
Les baquets sont remplacés par des sièges de provenances incertaines.
Ils manquent les bourrelets sur le tableau de bord.
Il manque les catadioptre à l'ar.
Dommage d'avoir retirer les baquettes chromés sur les flancs.
Un exemplaire qui se situent nulle part en fait. C'est encore récupérable.
Mais le prix est bien trop élevé.
Benoit qui importe des Speedsters , mais de vrais répliques de collections comme la mienne, des US (voir plus haut). Me disait que certains importateurs en France ont poussé le bouchon un peu loin en important des Vintage Speedster neufs de Floride où c'est fabriqué, en les faisant passé pour des véhicules anciens de collection. L'organisme d'état chez nous, chargé de réguler tout ça, a mis le doigt dessus lors du fameux salon dont parle l'annonce, ils avaient leur stand à coté de Vintage S. Du coup la douane étant avertis de ce petit trafique, il devient difficile d'importer des Speedster réplica neuf sans payer plein pot ou d'immatriculer des Speedster en kit avec une VW mod.. A force de tirer sur l'élastique!
Et comme tu peux le voir sur BC, il y en a quelques un sur remorque à vendre! Les "baisers" compté vous!
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... q=356&it=1
Les plus:
les jantes Porsche en 205, bien qu'il manque un bouchon à l'ar. Ca c'est 2500 euros en plus par rapport à la mienne.
Après quelques détails qui choque comme le rétro ext, on est plutôt dans l'outlaw.
Les baquets sont remplacés par des sièges de provenances incertaines.
Ils manquent les bourrelets sur le tableau de bord.
Il manque les catadioptre à l'ar.
Dommage d'avoir retirer les baquettes chromés sur les flancs.
Un exemplaire qui se situent nulle part en fait. C'est encore récupérable.
Mais le prix est bien trop élevé.
Benoit qui importe des Speedsters , mais de vrais répliques de collections comme la mienne, des US (voir plus haut). Me disait que certains importateurs en France ont poussé le bouchon un peu loin en important des Vintage Speedster neufs de Floride où c'est fabriqué, en les faisant passé pour des véhicules anciens de collection. L'organisme d'état chez nous, chargé de réguler tout ça, a mis le doigt dessus lors du fameux salon dont parle l'annonce, ils avaient leur stand à coté de Vintage S. Du coup la douane étant avertis de ce petit trafique, il devient difficile d'importer des Speedster réplica neuf sans payer plein pot ou d'immatriculer des Speedster en kit avec une VW mod.. A force de tirer sur l'élastique!
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... q=356&it=1
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Bon, ce soir montage du kit de cadenceur d'essuie-glaces Tandy SK16.
Vraiment indispensable quand il crachine, ca va sauver mon bouton marche/arrêt et le caoutchouc de mes balais neufs.
http://www.tandy-electronique.com/caden ... p-828.html
Il faut que je le planque sous le tableau de bord après sa mise en boite. Je vais remplacer le petit potentiomètre par un plus gros, plus facile à régler et avec un bouton, mais également masquer par le tableau de bord que je veux garder épuré.
Mon bouton d'essuie glace est à trois positions, je vais supprimé la petite vitesse de la position 2 pour la remplacer par le cadenceur.
Quelques soudures et le tour est joué pour quelques euros.

Test.
Je vais le laisser tourner toute la nuit, il faut qu'il passe le test .. Deutsch Qualität

Le plan, un simple montage bistable, réglable d'un coté.

Vraiment indispensable quand il crachine, ca va sauver mon bouton marche/arrêt et le caoutchouc de mes balais neufs.
http://www.tandy-electronique.com/caden ... p-828.html
Il faut que je le planque sous le tableau de bord après sa mise en boite. Je vais remplacer le petit potentiomètre par un plus gros, plus facile à régler et avec un bouton, mais également masquer par le tableau de bord que je veux garder épuré.
Mon bouton d'essuie glace est à trois positions, je vais supprimé la petite vitesse de la position 2 pour la remplacer par le cadenceur.
Quelques soudures et le tour est joué pour quelques euros.

Test.

Le plan, un simple montage bistable, réglable d'un coté.

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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
ohlala qu'est ce qu'elle est belle cette voiture !! et je suis admiratif de ce genre d'aventure qu'est la restauration, un grand bravo 
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Encore bravo
Et ce test draconien, un succès ?
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
Oui, Roland , c'est en place dans l'auto, invisible. Ça fonctionne parfaitement. 
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Re: Restauration 356 Speedster Interméccanica N°278/608 Répl
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