Hello les amis,
Julie et moi étudions le freinage de la 912 et avons besoin de vos lumières !!
Etat des lieux : Pédale de frein bien ferme mais manque de mordant et tremblement en cas de freinage appuyé !
On vient de vérifier le voile des disques, et on a selon les disques de 0.06 à 0.11 mm de voile. Voila qui nous fait une belle jambe car on ne connait pas la tolérance de voile !! Quelqu'un peux nous la donner ?
Merci !
Freinage 912
- guich317
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Re: Freinage 912
Avez vous vérifié le jeu des roulements de moyeux avant de déposer les roues
Si vous additionnez le jeu infime des disques + roulements + biellettes de direction et rotules de bras inférieures, on y est
Sans oublier des plaquettes beaucoup trop dur
Si vous additionnez le jeu infime des disques + roulements + biellettes de direction et rotules de bras inférieures, on y est
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- Phil968
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Re: Freinage 912
D'accord avec toi Eric. Apres avoir vérifié tout ça, peut etre monter les plaquettes EBC Vertes de chez Mécatechnic pour 912 qui doivent avoir
plus de mordant.
plus de mordant.
- RM6
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Re: Freinage 912
Après la coupe Florio, j'ai équipé Arizona de plaquettes EBC vertes sur l'avant Plus besoin d'anticiper le freinage 1 Km avantPhil968 a écrit :D'accord avec toi Eric. Apres avoir vérifié tout ça, peut etre monter les plaquettes EBC Vertes de chez Mécatechnic pour 912 qui doivent avoir plus de mordant.
Un deuxième jeu commandé pour les étriers ARR Plus qu'à les poser
- Julien CP
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Re: Freinage 912
J’ai eu une expérience de disque voilé.
A 70-80km/h , j’avais l’impression au freinage que j’avais un 36t qui m’en rentrait dedans !
Attention certaines marques préconisent un rdv péage très spécial. ( je crois que c’est le cas d’ebc)
Tu avais changé tes disques depuis longtemps ??
A 70-80km/h , j’avais l’impression au freinage que j’avais un 36t qui m’en rentrait dedans !
Attention certaines marques préconisent un rdv péage très spécial. ( je crois que c’est le cas d’ebc)
Tu avais changé tes disques depuis longtemps ??
- erwan c
- confirmé
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Re: Freinage 912
d'accord aussi avec Eric !
Sur ma 912 , j'ai changé disques et étriers à l'avant, je ne suis pas encore passé aux plaquettes vertes mais ça me tente car j'ai mis des plaquettes neuves mais qui n'ont pas amélioré le mordant par contre le freinage est plus puissant et doux qu'avec l'ancien équipement (mais les étriers étaient très corrodés)
Par expérience, je regarderai aussi du coté de l'état des flexibles ...
Il m'est arrivé sur une autre voiture d'avoir des freins qui "broutaient" et après avoir changé les flexibles , c'était nickel...
Et les étriers ?
Sur ma 912 , j'ai changé disques et étriers à l'avant, je ne suis pas encore passé aux plaquettes vertes mais ça me tente car j'ai mis des plaquettes neuves mais qui n'ont pas amélioré le mordant par contre le freinage est plus puissant et doux qu'avec l'ancien équipement (mais les étriers étaient très corrodés)
Par expérience, je regarderai aussi du coté de l'état des flexibles ...
Il m'est arrivé sur une autre voiture d'avoir des freins qui "broutaient" et après avoir changé les flexibles , c'était nickel...
Et les étriers ?
- Iceman 29
- confirmé
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Re: Freinage 912
Les durites "aviation" apportent beaucoup. C'est la première modif à faire en général.
Il suffit d'appuyer sur la pédale et de regarder la durite classique, une vraie baudruche...
Il suffit d'appuyer sur la pédale et de regarder la durite classique, une vraie baudruche...