912 light ivory
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pour éviter de créer un sujet à chaque fois que je porte une amélioration sur la 912, je démarre un sujet "amélioration" de la 912.
J'ai voulu changer les flexibles de frein Av et Ar plus les plaquettes av.
Tout cela était en bon état mais je pensais améliorer le mordant du freinage qui est un peu mou sur la 912.
Bien m'en a pris car j'ai pu constater que les pistons étaient à la limite du grippage quand j'ai voulu changer les plaquettes . J'ai dégrippé, nettoyé et remonté provisoirement pour vérifier que le montage des flexibles était bon, ce qui est le cas (pas de fuite).
Je n'avais pas le kit de joint que je vais commander pour refaire la manip avec des joint neufs.
Par contre, j'ai un problème de purge :
Au début il y a eu plein de bulles d'air (logique vu que j'ai changé les flexibles et déposé les étriers) puis ça c'est arrêté, comme le pédale était molle j'ai recommencé...
Mais j'ai beau purger successivement chaque étrier, il ne sort plus de bulles d'air et pourtant la pédale est molle (il faut pomper un peu pour que ça soit plus ferme et que ça freine).
Je répète, il n'y a pas de fuites...
C'est comme si il y avait une bulle d'air coincée quelque part ?
J'ai fait un petit essai (à fond ! ) en espérant que les petits freinages successifs repousseraient le problème vers les étriers... puis repurge...
rien , pareil, pas de bulles aux étriers et la pédale reste molle ...
Si quelqu'un a une idée ? merci d'avance
J'ai voulu changer les flexibles de frein Av et Ar plus les plaquettes av.
Tout cela était en bon état mais je pensais améliorer le mordant du freinage qui est un peu mou sur la 912.
Bien m'en a pris car j'ai pu constater que les pistons étaient à la limite du grippage quand j'ai voulu changer les plaquettes . J'ai dégrippé, nettoyé et remonté provisoirement pour vérifier que le montage des flexibles était bon, ce qui est le cas (pas de fuite).
Je n'avais pas le kit de joint que je vais commander pour refaire la manip avec des joint neufs.
Par contre, j'ai un problème de purge :
Au début il y a eu plein de bulles d'air (logique vu que j'ai changé les flexibles et déposé les étriers) puis ça c'est arrêté, comme le pédale était molle j'ai recommencé...
Mais j'ai beau purger successivement chaque étrier, il ne sort plus de bulles d'air et pourtant la pédale est molle (il faut pomper un peu pour que ça soit plus ferme et que ça freine).
Je répète, il n'y a pas de fuites...
C'est comme si il y avait une bulle d'air coincée quelque part ?
J'ai fait un petit essai (à fond ! ) en espérant que les petits freinages successifs repousseraient le problème vers les étriers... puis repurge...
rien , pareil, pas de bulles aux étriers et la pédale reste molle ...
Si quelqu'un a une idée ? merci d'avance
- guich317
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Re: 912 light ivory
Ah mince alors !!
Peut être le maitre cylindre hs ?
J'ai prévu de refaire les freins sur la mienne aussi, les disques doivent être voilés ça sursaute à la pédale et freinage très moyen. J'ai 4 disques et plaquettes qui attendent dans le garage...
Après il faudra refaire une purge, a priori c'est du liq silicone actuellement, je ne sais pas comment faire pour repasser à du dot 4 classique ?
Peut être le maitre cylindre hs ?
J'ai prévu de refaire les freins sur la mienne aussi, les disques doivent être voilés ça sursaute à la pédale et freinage très moyen. J'ai 4 disques et plaquettes qui attendent dans le garage...
Après il faudra refaire une purge, a priori c'est du liq silicone actuellement, je ne sais pas comment faire pour repasser à du dot 4 classique ?
- Iceman 29
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Re: 912 light ivory
Rien de grave, peut être les joints de l'émetteur à remplacer.
Mieux vaut faire la purge avec l'easybleed ou un systeme identique.
Tu fais comment ta purge, seul?
http://www.ebay.fr/itm/GUNSONS-EEZIBLEE ... SwstxU4dzK
Mieux vaut faire la purge avec l'easybleed ou un systeme identique.
Tu fais comment ta purge, seul?
http://www.ebay.fr/itm/GUNSONS-EEZIBLEE ... SwstxU4dzK
- RM6
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Re: 912 light ivory
Pour la purge : 1 ARD
2 ARG
3 AVD
4 AVG
Et à deux c'est mieux
Pour vider ton circuit, ouvres tes 4 purges la nuit fera le reste ( mettre 4 durites lave glace diam 6 ext et 4 bocaux)
Quand tu auras rempli le réservoir avec un nouveau looked, purge en pompant tout doucement à la main sinon tu risques de retourner
les coupelles dans le maitre-cylindre
2 ARG
3 AVD
4 AVG
Et à deux c'est mieux
Pour vider ton circuit, ouvres tes 4 purges la nuit fera le reste ( mettre 4 durites lave glace diam 6 ext et 4 bocaux)
Quand tu auras rempli le réservoir avec un nouveau looked, purge en pompant tout doucement à la main sinon tu risques de retourner
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- erwan c
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Re: 912 light ivory
Ok , merci pour tous ces conseils.
J'ai utilisé deux méthodes :
- Au début seul avec le système easybleed qui met le circuit en légère pression, j'ai purgé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles mais, la pédale restait molle,
- j'ai donc embauché de force le petit dernier pour actionner la pédale de frein (pour info , ses frères et soeur y sont passé avant et ils ont tous leur brevet de "purgeur" ).
Je vais recommencer demain en opérant dans l'ordre indiqué par Eric (ce que je ne faisais pas... ). Je ne peux pas purger les 4 étriers la nuit dans le garage, pas la place...
Guillaume, je suis passé au dot 4 classique en vidant avec le système de purge easybleed (que je peux te prêter) le silicone sur chaque étrier jusqu'au changement de couleur puis , pour être sûr de tout enlever , j'ai refait une purge complète sur chaque étrier avec la même quantité de liquide à nouveau. en faisant ça , je pense avoir bien rincé le silicone...
J'ai utilisé deux méthodes :
- Au début seul avec le système easybleed qui met le circuit en légère pression, j'ai purgé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles mais, la pédale restait molle,
- j'ai donc embauché de force le petit dernier pour actionner la pédale de frein (pour info , ses frères et soeur y sont passé avant et ils ont tous leur brevet de "purgeur" ).
Je vais recommencer demain en opérant dans l'ordre indiqué par Eric (ce que je ne faisais pas... ). Je ne peux pas purger les 4 étriers la nuit dans le garage, pas la place...
Guillaume, je suis passé au dot 4 classique en vidant avec le système de purge easybleed (que je peux te prêter) le silicone sur chaque étrier jusqu'au changement de couleur puis , pour être sûr de tout enlever , j'ai refait une purge complète sur chaque étrier avec la même quantité de liquide à nouveau. en faisant ça , je pense avoir bien rincé le silicone...
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Re: 912 light ivory
Je n'ai jamais dit de purger la nuit
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Re: 912 light ivory
si tu purges la nuit c'est que tu as trop abusé comme le dit Eric l'ordre est important le verre de droite puis de gauche etcRM6 a écrit : Je n'ai jamais dit de purger la nuit
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Re: 912 light ivory
RM6 a écrit : Je n'ai jamais dit de purger la nuit
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Re: 912 light ivory
Après plusieurs purges j'obtiens une pédale molle à la première attaque qui durcit après pompage...
Je pense que je vais changer le maître cylindre et tant qu'à faire mettre un double circuit (pour la sécurité), il semble que c'est faisable...
Quelqu'un a t-il des infos la dessus ?
Les étriers devraient être sur la liste des changements aussi.
Je pense que je vais changer le maître cylindre et tant qu'à faire mettre un double circuit (pour la sécurité), il semble que c'est faisable...
Quelqu'un a t-il des infos la dessus ?
Les étriers devraient être sur la liste des changements aussi.
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Re: 912 light ivory
C'est clair, les carottes sont cuiteserwan c a écrit :Après plusieurs purges j'obtiens une pédale molle à la première attaque qui durcit après pompage...
Je pense que je vais changer le maître cylindre et tant qu'à faire mettre un double circuit (pour la sécurité), il semble que c'est faisable...
Quelqu'un a t-il des infos la dessus ?
Les étriers devraient être sur la liste des changements aussi.
Pour tes étriers regardes chez Rose Passion le kit réparation
Pour le model de 69
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Re: 912 light ivory
Et l'adaptation du simple au double circuit se fait sans trop de problème ?Iceman 29 a écrit :Un double circuit serait le bienvenu..
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/maitr ... E-MAI-.htm
Il faut changer le circuit ?
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Re: 912 light ivory
Tu as de l air dans ton circuit,un MC hs te donneras du mou a chaque utilisation de pedale,le fait de pomper et d avoir de la resistance au final est typique d une mauvaise purge.
L ideal est de pressuriser ton reservoir de liquide,et de purger avec l aide de quelqu un chaque etrier en plusieures passes.
Avant de faire des frais essaye comme ça.
L ideal est de pressuriser ton reservoir de liquide,et de purger avec l aide de quelqu un chaque etrier en plusieures passes.
Avant de faire des frais essaye comme ça.
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Re: 912 light ivory
Bien vu Fred , j'avais oublié ( trop longtemps absent des autos )Fredoff a écrit :Tu as de l air dans ton circuit,un MC hs te donneras du mou a chaque utilisation de pedale,le fait de pomper et d avoir de la resistance au final est typique d une mauvaise purge.
L ideal est de pressuriser ton reservoir de liquide,et de purger avec l aide de quelqu un chaque etrier en plusieures passes.
Avant de faire des frais essaye comme ça.
Petite pression avec une soufflette branché sur compresseur par l'évent du bouchon de réservoir (Lockheed)
Petite pression, si non retournement des coupelles dans le maître-cylindre
- erwan c
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Re: 912 light ivory
oui, oui, c'est comme ça que fonctionne le système EASY BLEED , de l'air comprimé au niveau du bocal du maître cylindre.
Mais comme ça ou avec la méthode classique, je n'arrive pas à éliminer la dernière SCRONGNEUGNEU DE ---- (censure) de bulle d'air !!!!
Et pourtant j'en ai fait plein des purges, après changement de maitre cylindre sur des voitures , des motos ...
Mes gamins on appris à freiner avant d'apprendre à lire !!!
Rien à faire ça ne veut pas.
Est-ce que la bulle peut se déplacer petit à petit vers les étriers au cours des freinages successifs et donc refaire une purge dans un mois facilitera les choses ?
A suivre....
Mais comme ça ou avec la méthode classique, je n'arrive pas à éliminer la dernière SCRONGNEUGNEU DE ---- (censure) de bulle d'air !!!!
Et pourtant j'en ai fait plein des purges, après changement de maitre cylindre sur des voitures , des motos ...
Mes gamins on appris à freiner avant d'apprendre à lire !!!
Rien à faire ça ne veut pas.
Est-ce que la bulle peut se déplacer petit à petit vers les étriers au cours des freinages successifs et donc refaire une purge dans un mois facilitera les choses ?
A suivre....
- Fredoff
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Re: 912 light ivory
Si cette bulle est bien là, elle restera là où elle se trouve. Il n'y a pas assez de volume déplacé par l'utilisation du freinage.
J'ai eu une certaine difficulté à purger les freins arrière d une Xsara après changement de ceux-ci.
Bol rempli et pressurisé, purge ouverte, action rapide sur la pédale. Purge toujours ouverte, le circuit est pressurisé, l'air ne peut en aucun cas rentrer.
Je fais la même chose avec les récepteurs d'embrayage, un peu chiant.
J'ai eu une certaine difficulté à purger les freins arrière d une Xsara après changement de ceux-ci.
Bol rempli et pressurisé, purge ouverte, action rapide sur la pédale. Purge toujours ouverte, le circuit est pressurisé, l'air ne peut en aucun cas rentrer.
Je fais la même chose avec les récepteurs d'embrayage, un peu chiant.
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Re: 912 light ivory
Ok , compris, je vais essayer çaFredoff a écrit :Si cette bulle est bien là, elle restera là où elle se trouve. Il n'y a pas assez de volume déplacé par l'utilisation du freinage.
J'ai eu une certaine difficulté à purger les freins arrière d une Xsara après changement de ceux-ci.
Bol rempli et pressurisé, purge ouverte, action rapide sur la pédale. Purge toujours ouverte, le circuit est pressurisé, l'air ne peut en aucun cas rentrer.
Je fais la même chose avec les récepteurs d'embrayage, un peu chiant.
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Re: 912 light ivory
Pour rendre les voyages longue durée plus confortable dans la 912, nous avions envisagé de changer les sièges pour des répliques "sport".
En effet, les sièges d'origine sont sur une base ressort qui te fait rebondir en permanence aux irrégularités de la route, sans parler du maintien latérale inexistant (on pourrait même plutôt parler d'un éjectage latéral !!! ).
L'absence d'appui tête est pénalisante aussi sur les longs trajets (difficile de faire un petite sieste...pour le passager ).
Après réflexion je vais faire deux modifs sur les sièges ce qui permettra de conserver le look classique de la 912 et d'améliorer le confort :
- remplacer l'assise ressort par une mousse ferme (manip à suivre plus tard),
- poser des appui têtes (option à l'époque)
J'ai trouvé les appuis tête chez KARMANN KONNECTION
Montage des supports sur les dossiers (l'emplacement est prévu d'origine , il n'y a plus qu'a repérer le trou et à visser les vis à tôle !)
]
Il ne restera plus qu'à trouver un sellier pour recouvrir les mousses des appuis têtes (quand je les ai acheté, la photo les montrait recouverts mais une petite phrase dit qu'ils peuvent fournir le simili mais en supplément ... depuis ils ont changé la photo sur le site...)
En effet, les sièges d'origine sont sur une base ressort qui te fait rebondir en permanence aux irrégularités de la route, sans parler du maintien latérale inexistant (on pourrait même plutôt parler d'un éjectage latéral !!! ).
L'absence d'appui tête est pénalisante aussi sur les longs trajets (difficile de faire un petite sieste...pour le passager ).
Après réflexion je vais faire deux modifs sur les sièges ce qui permettra de conserver le look classique de la 912 et d'améliorer le confort :
- remplacer l'assise ressort par une mousse ferme (manip à suivre plus tard),
- poser des appui têtes (option à l'époque)
J'ai trouvé les appuis tête chez KARMANN KONNECTION
Montage des supports sur les dossiers (l'emplacement est prévu d'origine , il n'y a plus qu'a repérer le trou et à visser les vis à tôle !)
]
Il ne restera plus qu'à trouver un sellier pour recouvrir les mousses des appuis têtes (quand je les ai acheté, la photo les montrait recouverts mais une petite phrase dit qu'ils peuvent fournir le simili mais en supplément ... depuis ils ont changé la photo sur le site...)
- Iceman 29
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Re: 912 light ivory
Vous avez une batterie neuve qui lâche, puis une deuxième usagée mais qui fonctionnait bien sur une autre voiture qui lache aussi au bout de quelques utilisation...
Le pire c'est que le chargeur de batterie les considère comme chargées at quand on les met en place , les voyants s'allument mais le démarreur ne peut pas se lancer !!
J'ai changé récemment le régulateur qui était en place suite à des déboires avec l'ancienne batterie et le témoin de charge qui ne s'éteignait pas.
Je pensais mes problèmes de charge et de batterie résolus mais non...
Si quelqu'un a une idée ?
Le pire c'est que le chargeur de batterie les considère comme chargées at quand on les met en place , les voyants s'allument mais le démarreur ne peut pas se lancer !!
J'ai changé récemment le régulateur qui était en place suite à des déboires avec l'ancienne batterie et le témoin de charge qui ne s'éteignait pas.
Je pensais mes problèmes de charge et de batterie résolus mais non...
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- RM6
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Re: 912 light ivory
En 1, un bon voltmètre
En 2 , vérifies la masse moteur/carrosserie. Cela n'empêche pas le moteur de démarrer par contre ce dernier pompe uniquement l'énergie de la batterie même si la dynamo ou l'alternateur charge
En 2 , vérifies la masse moteur/carrosserie. Cela n'empêche pas le moteur de démarrer par contre ce dernier pompe uniquement l'énergie de la batterie même si la dynamo ou l'alternateur charge
- Jakez
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Re: 912 light ivory
Vérifie l'état de la tresse de masse, qu'il n'y ait pas de corrosion au point d'ancrage sur la carrosserie pour qu'elle fasse bien son travail, et la batterie aussi.
- erwan c
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Re: 912 light ivory
Oui , la tresse de masse, j'y avais déjà pensé et donc démontée grattée , nettoyée.jakez a écrit :Vérifie l'état de la tresse de masse, qu'il n'y ait pas de corrosion au point d'ancrage sur la carrosserie pour qu'elle fasse bien son travail, et la batterie aussi.
Comme suggère Eric, je vais regarder du coté de la masse du moteur