912 : entrainement compteur km

Les anciennes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
erwan c
confirmé
Messages : 1232
Inscription : 03 avr. 2015 21:51
prénom : Erwan
Véhicule : 912

912 : entrainement compteur km

Message par erwan c » 27 nov. 2016 23:34

Bonjour,
Depuis quelques sorties , le compteur émettait de temps en temps des bruits de claquement très variables et l'aiguille marquait des à coups puis ça disparaissait...
Quand, dernièrement, lors d'une balade, le compteur s'est arrêté de fonctionné (ni km, ni vitesse). :o :(
Je craignais que ce ne soit le compteur lui même , mais en l'entrainant avec un tournevis il fonctionne, ouf !! :)
Le carré du cable d'entrainement paraissait usé (peut-être qu'il tournait dans le vide) j'ai mis une petite cale en papier alu pour l'épaissir mais rien n'y fait.
C'est peut-être le cable qui est cassé. :?:
J'ai donc désolidarisé le cable au niveau de la prise de la boite de vitesse et je l'ai fait tourner pour vérifié qu'il n'était pas cassé, c'est bon, ça tourne donc c'est peut-être la prise de compteur de vitesse ce qui est moins drôle :(

je l'ai déposée et là , surprise, elle est bloquée, et il manque un bouchon si bien que la graisse pouvait se barrer et surtout, la crasse rentrer dans la vis sans fin... :thumbup: :thumbdown:

Image

Image

Après un bon nettoyage , j'ai bourré de graisse puis j'ai fabriqué un bouchon en métal que j'ai rentré légèrement en force puis serti avec quelques coups de poinçon. (pas de photo dans la précipitation du remontage) et ça marche à nouveau sans à coup et sans bruits.

J'en avais profité pour changer les bougies et faire le réglage des culbuteurs.
Ci-dessous les bougies, leur couleur me parait correcte (plutôt marron...).si je ne me goure pas, il ne faut pas que ça tire sur le blanchâtre ni sur le noirâtre...

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceman 29
confirmé
Messages : 11753
Inscription : 08 juin 2012 09:22
prénom : Pascal
Véhicule : 997S-987S-Speedster
Localisation : Baie de Morlaix
Contact :

Re: 912 : entrainement compteur km

Message par Iceman 29 » 28 nov. 2016 00:23

C'est bon. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
rank xerox 29
El Presidente
Messages : 8355
Inscription : 30 juin 2012 08:20
prénom : stephane
Véhicule : 911 3.2L
Localisation : dans le chud morbihan

Re: 912 : entrainement compteur km

Message par rank xerox 29 » 28 nov. 2016 06:59

Incroyable de simplicité ces anciennes, beau travail :thumbup:
Image
Répondre