Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

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Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par erwan c » 13 févr. 2016 12:00

Bonjour,
Comme RANK XEROX 29 je me suis attaqué à la remise en route de la pompe lave glace et là aussi , c'est le clapet anti retour qui ne fonctionnait plus.
J'ai donc suivi les conseils d'Eric et mis à la benne le clapet et ça marche !!!! :thumbup:

Par contre je me suis rendu compte que, outre certains feux (normal), l'horloge (normal), le Klaxon, les essuie glace, la pompe lave glace etc... sont potentiellement sous tension quand le contact est coupé !!! :(

Tout ça c'est des bonnes occasions, au mieux, de pertes d'ampères h quand la voiture est au garage et au pire d'incendie (en cas de court jus) :o

Sur la PANHARD et la DB il y a un coupe circuit d'origine qui permet d'isoler la batterie (sauf l'horloge qui a un fusible). :thumbup:

Y a t'il moyen de mettre un coupe circuit avec commande de l'intérieur pour ne pas avoir à ouvrir le coffre à chaque fois ?
Je sais que ça peut se faire, il y a plein de sites qui vendent des coupe circuit.
Mais je souhaiterai une solution "élégante" et dans l'esprit d'origine. 8-)
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par macflat » 13 févr. 2016 14:11

Excellente question !!
Un montage "élégant" pourrait moi aussi m'intéresser.
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par RM6 » 13 févr. 2016 15:30

Le plus simple est le mieux
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par ultimateporsche » 13 févr. 2016 15:46

J'ai mis ça direct sur la batterie de la 3.2, mais faut ouvrir le capot à chaques fois.
Avantage (qui peut être aussi un inconvénient) : ça coupe tout.
C'est ce que je recherchais ;)
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Ca existe aussi en version avec un fil laissant passer assez de jus pour avoir un contact mais pas pour lancer le démarreur !
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par Pepino56 » 02 oct. 2017 19:10

ultimateporsche a écrit :J'ai mis ça direct sur la batterie de la 3.2, mais faut ouvrir le capot à chaques fois.
Avantage (qui peut être aussi un inconvénient) : ça coupe tout.
C'est ce que je recherchais ;)
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Ca existe aussi en version avec un fil laissant passer assez de jus pour avoir un contact mais pas pour lancer le démarreur !
Comme quoi ça sert de regarder les anciens sujets. Je viens de monter le même sur la voiture de Maryse !
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par guich317 » 02 oct. 2017 19:24

J'avais celui la aussi sur la GT3...

Un jour coup de démarreur, et rideau plus de jus... :o , ça l'a refait de manière aléatoire je me demandais d'ou ça venait !! :(

J'ai viré cette saleté et depuis nickel, aucun problème !

A savoir si ça vous arrive ! ;)
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par Phil968 » 02 oct. 2017 19:44

C'est ce que j'ai sur la mini et la 914, et pour l'instant pas de soucis...... :dingo:
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par Pepino56 » 02 oct. 2017 19:53

guich317 a écrit :J'avais celui la aussi sur la GT3...

Un jour coup de démarreur, et rideau plus de jus... :o , ça l'a refait de manière aléatoire je me demandais d'ou ça venait !! :(

J'ai viré cette saleté et depuis nickel, aucun problème !

A savoir si ça vous arrive ! ;)
Je croyais que c'était le même type de coupe-circuit que tu avais monté sur la 912 Guillaume ?
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par ultimateporsche » 02 oct. 2017 20:01

J'ai limé l'embout côté gauche pour serrer mieux la cosse, ;) plus de risque que le câble s'enlève tout seul car c'était un poil trop gros et ça serrait moins bien. :mrgreen:
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par RM6 » 02 oct. 2017 20:21

Sur une classic, rien ne vaut le système à clef au tableau de bord pour pleins de raisons :thumbup:
Avec votre truc de :silent: il faut ouvrir le capot! Autant débrancher la batterie :lol:
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par Jakez » 02 oct. 2017 20:26

RM6 a écrit :Avec votre truc de :silent: il faut ouvrir le capot! Autant débrancher la batterie :lol:
+1

Quel intérêt ? Préserver la batterie ?!
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par Iceman 29 » 02 oct. 2017 20:28

RM6 a écrit :Sur une classic, rien ne vaut le système à clef au tableau de bord pour pleins de raisons :thumbup:
Avec votre truc de :silent: il faut ouvrir le capot! Autant débrancher la batterie :lol:
+1

Le truc à mollette verte à bannir, un faux ami, un coup à cramer le régulateur. ;)

Le mieux, c'est celui montré en photo par Eric. :thumbup: Ils en existent à clef également.
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par guich317 » 02 oct. 2017 20:40

Pepino56 a écrit :
guich317 a écrit :J'avais celui la aussi sur la GT3...

Un jour coup de démarreur, et rideau plus de jus... :o , ça l'a refait de manière aléatoire je me demandais d'ou ça venait !! :(

J'ai viré cette saleté et depuis nickel, aucun problème !

A savoir si ça vous arrive ! ;)
Je croyais que c'était le même type de coupe-circuit que tu avais monté sur la 912 Guillaume ?
Sur la 912, je débranche la cosse de la batterie complètement ! ;)

Ça évite le klaxon bloqué à 3 h du mat !! :mrgreen:
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par RM6 » 02 oct. 2017 20:41

Rouler avec une vieille c'est bien :thumbup: mais quand l'envie lui prend d'avoir le feu au cul :o
tu auras beau avoir la plus grosse lance du cartier, ben tu l'auras dans le :silent: Lulu :lol: :lol: :lol:
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par jcf250 » 02 oct. 2017 21:04

:o Eric!!!!! :o
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par RM6 » 02 oct. 2017 21:09

jcf250 a écrit ::o Eric!!!!! :o
Non la c'est Bill ! :lol:
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par ultimateporsche » 02 oct. 2017 21:26

RM6 a écrit : Image
Ouai d'accord, mais un peu compliqué à faire tout de même, faut faire des trous et des nouveaux raccords :o :crazy:
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par RM6 » 02 oct. 2017 22:29

Ici ce qui nous intéresse c'est un coupe circuit à clef deux bornes ( en vente chez Nord vert ou feu auto)
Feu auto :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu vires le câble de masse de la batterie existant :wave:
Tu tires un câble de la borne moins de la batterie à une borne du coupe jus (attention au : on / off )
Et tu retires un câble de la deuxième borne du coupe circuit vers la masse du chassis, à l'endroit ou le moins de la batterie était pris :kifkif:
Attention, garder le même diamètre de câble
Montage des cosses à l'étain :chapeau:
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par targa29 » 05 oct. 2017 13:17

Pour ma part j 'ai mis un coupe circuit dans le coffre av en coupant la masse(je sais il vaut mieux couper le + mais c'est plus facile à installer de couper la masse avec les tresses qui vont bien ), une plaque alu pour rigidifier l 'ensemble, l 'autoradio et la montre ça me sert pour l 'instant pas mais je vais sans doute par la suite changer pour couper le +, je préfère mettre le coupê circuit dans le coffre c'est mieux je trouve que sur le tdb en plus comme il est fermé avec la clé de contact c'est une sécurité aussi en cas de vol .

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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par RM6 » 05 oct. 2017 18:34

Tu as bien fait, on coupe toujours une batterie
par le moins ;)
Jamais par le plus :nonnon
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par erwan c » 05 oct. 2017 19:20

guich317 a écrit :
Pepino56 a écrit :
guich317 a écrit :J'avais celui la aussi sur la GT3...

Un jour coup de démarreur, et rideau plus de jus... :o , ça l'a refait de manière aléatoire je me demandais d'ou ça venait !! :(

J'ai viré cette saleté et depuis nickel, aucun problème !

A savoir si ça vous arrive ! ;)
Je croyais que c'était le même type de coupe-circuit que tu avais monté sur la 912 Guillaume ?
Sur la 912, je débranche la cosse de la batterie complètement ! ;)

Ça évite le klaxon bloqué à 3 h du mat !! :mrgreen:
Je fais comme ça aussi pour l'instant, mais je pense que je vais essayé de monter un coupe circuit comme Bill (pas Eric :D ) mais accessible sous le tableau de bord pour la discrétion (c'est pas une outlaw notre 912 :kifkif: ).
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Re: Coupe-batterie sur 912 ou 911 classic

Message par Pepino56 » 06 oct. 2017 09:17

C'est bon, j'ai compris la leçon :thumbup: . Une de plus :D . Je progresse de jour en jour. ;)
J'ai acheté le même coupe circuit que celui présenté par Eric; je n'ai plus qu'à le monter...dans le coffre ou sous le tableau de bord ? :wtf:
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