Dermato 912 - Catadioptres US ?
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
C'est simple !!
On a démonté ceux de Porschinette qui étaient bien piqués, et on a monté ceux d'Arizona qui sont comme neuf !!
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
Ohhhhhh pu...... Ça fait deux heures que j'astique les chromes de la 3.2 et pas de résultats aussi efficace , je comprends maintenant
Bon Ben je remballe tout
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
Si tes chromes sont en bon état, le belgom chrome est bluffant !
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
Voici la courbe que j'ai rentré qui me donne entière satisfaction. Il faut bien tenir compte du fait que la courbe de l'allumage électronique 123 est basée sur le nb de tour /min du vilebrequin alors que la plupart des courbes qui font référence aux allumeurs pour PORSCHE ou VOLKSWAGEN (ci-dessus) sont basés sur le nb de tour/min du distributeur donc il faut multiplié par deux les données d’abscisses des courbes de référence avant de les appliquer à l'allumage 123 ignition.guich317 a écrit :Elle a bien marché cette Porschinette, juste les vis platinés HS le dernier jour à 500 km de la maison !erwan c a écrit :On vous souhaite autant de plaisir que ce qu'on a pu vivre avec notre... Tiens , on ne lui a pas donné de surnom...on va dire simplement "912"
Avec si possible , pas de panne... encore que ça renforce les liens
Beaucoup de rencontres sympas !
et plein de sensations (bruit, odeur, vibrations, etc...) enivrantes !!!
Bon vent (comme disait un certain George !)
Heureusement j'en avais un jeu neuf dans la trousse à outil ! Un peu galère à remplacer car la vis qui tient le rupteur était endommagée, elle a parfaitement fonctionné jusqu'à la maison ensuite.
Par contre depuis, c'est une galère pour la démarrer à froid. J'ai essayer de passer les contacts au papier de verre très fin et dégraissant, c'est un peu mieux mais pas génial... C'est décidé elle va passer à l'allumeur éléc... (Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! )
J'ai commandé un 123 ignition bluetooth et une bobine Bosch rouge. Et je regarde pour la courbe à y mettre.
Actuellement c'est un RSR Machine 0012 qui donne satisfaction. Avec 3° d'avance statique.
J'ai trouvé ces courbes la :
http://forum.porsche356registry.org
Erwan, je crois que tu as fais plusieurs essais, je suis preneur de tes courbes ! A voir si ça correspond, je crois que ton moteur est stock, le miens a un big bore
Sinon on a les mêmes carbus.
Exemple :
sur la courbe de l'allumeur de référence DM031 à 1200 t/min (du distributeur) on a 15° d'avance , donc si tu veux appliquer cela sur ta courbe 123 ignition il faut rentrer un point à 2400 t/min avec 15° d'avance
Tu remarqueras que ma courbe est "exotique" , en fait je me suis inspiré d'une recherche sur internet et je suis tombé sur ça... pour améliorer le truc il faudrait que je rentre un point limite "rupteur"... à suivre... (en fait il y en a un à 6300 t/min...)
http://356.typepad.fr/356/technique/
Dernière modification par erwan c le 31 juil. 2017 21:40, modifié 1 fois.
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
Si tu t'arrêtais à Pont L'abbé, tu comprendraisultimateporsche a écrit :Ohhhhhh pu...... Ça fait deux heures que j'astique les chromes de la 3.2 et pas de résultats aussi efficace , je comprends maintenant
Bon Ben je remballe tout
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
ultimateporsche a écrit :Ohhhhhh pu...... Ça fait deux heures que j'astique les chromes de la 3.2 et pas de résultats aussi efficace , je comprends maintenant
Bon Ben je remballe tout
des chromes sur la 3,2 ??
ouçakilsont tes chromes ???
je ne m'en rapelle pas qu'il y en avait sur ma 3,2
porsche.............what else ??
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
Des chromes sur une 3,2ultimateporsche a écrit :Ohhhhhh pu...... Ça fait deux heures que j'astique les chromes de la 3.2
A part les jantes alu, anodisées d'origine et donc à laver le plus simplement du monde, la couche d'anodisation étant particulièrement dure, il n'y a - normalement - rien à faire.
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
Merci Erwan pour tes conseils !!
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
C'est exactement ça, j'ai des traces sur les jantes que je n'arrive pas à éliminer totalement, pourtant j'ai pris une suer à les faire au BelgumJakez a écrit :Des chromes sur une 3,2ultimateporsche a écrit :Ohhhhhh pu...... Ça fait deux heures que j'astique les chromes de la 3.2
A part les jantes alu, anodisées d'origine et donc à laver le plus simplement du monde, la couche d'anodisation étant particulièrement dure, il n'y a - normalement - rien à faire.
C'est vrai que du Belgum Chrome sur de l'aluminium c'est peut-être pas top non plus.
Je pensais qu'il y avait aussi du chrome sur mes jantes
En général je l'utilise pour les sorties d'échappements de la TTS, c'est plus efficace
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
A la limite, essayer avec un polish rénovateur de peinture ou une pâte à polir, en protégeant bien le fond noir et le pneu de la jante concernée avec de la bande-cache ; mais je doute de l'efficacité de l'opération.ultimateporsche a écrit :C'est exactement ça, j'ai des traces sur les jantes que je n'arrive pas à éliminer totalement, pourtant j'ai pris une suer à les faire au Belgum
Par contre sur des Fuchs polies (en ayant cassé la couche d'anodisation, ce que j'ai fait... Eh oui !), le Belgom Alu est parfait !
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
Je vais acheter du Belgum alu et je ferai ça plus tard
Quand j'ai vue le resultat que Guillaume avait eu avec ces pare-chocs ça m'a emballé, j'ai quitté un peu plus tôt mon boulot et mis le bleu de chauffe pour un resultat bien loin de mes espérances
Quand j'ai vue le resultat que Guillaume avait eu avec ces pare-chocs ça m'a emballé, j'ai quitté un peu plus tôt mon boulot et mis le bleu de chauffe pour un resultat bien loin de mes espérances
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
Le Belgom Alu ne changera rien sur des jantes anodisées : c'est un traitement chimique particulièrement résistant ; par contre sur de l'aluminium brut, là oui, il y aura du résultat.
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
Comme évoqué sur la discussion de la Grande Vadrouille de Porschinette , hier nous l'avons chouchouté comme il se doitJulie a écrit :Et c'est qui qui a encore piaillé pour faire l'assistante ? C'est mooiiiiiiiiguich317 a écrit : On en prend soin ! Elle a eu droit sa vidange aujourd'hui !! (la dernière effectuée il y a 3 semaines... et 3000 miles ! ) plus jeu aux soupapes et vidange de boite !
Je sais désormais ce qu'est le point moteur haut et bas, que ça fonctionne en 1-4-3-2 et que 1 et 2 sont d'un côté et les 3 et 4 de l'autre dans les cache-culbu. Et on a fait les réglages des soupapes d'admission et d'échappement avec les cales (0,10 et 0,15) (dis Professeur j'ai bon au moins ? )
Et comme ce matin j'ai réveillé guillaume en lui disant : " on fait quoi comme mécanique aujourd'hui ?" sur le ton d'une gosse qui aurait dit "on peut jouer à la dinette ?" Ben il a cédé
Opération chirurgicale en cours sur Porschinette.
Le chirurgien vous donnera les news, je ne suis que l'infirmiere de bloc
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
Adieu vis platinées !!
C'est vrai qu'ils sont top ces allumeurs bluetooth ! Maintenant reste à trouver la courbe idéale.
On a commencé avec la courbe de l'ex RS0012, bien en haut, moyen en bas...
Puis la courbe d'Erwanc, beaucoup mieux en bas, peut être un léger manque de pêche entre 2500 et 3000...?
On va essayer de conjuguer les 2 ! C'est génial de pouvoir changer la courbe assis au volant avec son smart téléphone ! On récupère pas mal d'infos sur l'appli : compte tour, tension, température d'huile, pression d'huile (qui ne marche pas ?) Et puis la possibilité de désactiver l'allumage, super antivol en bonus !
Un beau joujou ! Mais en fait, la panne venait du fil entre la bobine et l'allumeur dont un des contacts était presque mort !! On aurait pu garder notre vielle allumeur !! Il servira en dépannage si besoin !
C'est vrai qu'ils sont top ces allumeurs bluetooth ! Maintenant reste à trouver la courbe idéale.
On a commencé avec la courbe de l'ex RS0012, bien en haut, moyen en bas...
Puis la courbe d'Erwanc, beaucoup mieux en bas, peut être un léger manque de pêche entre 2500 et 3000...?
On va essayer de conjuguer les 2 ! C'est génial de pouvoir changer la courbe assis au volant avec son smart téléphone ! On récupère pas mal d'infos sur l'appli : compte tour, tension, température d'huile, pression d'huile (qui ne marche pas ?) Et puis la possibilité de désactiver l'allumage, super antivol en bonus !
Un beau joujou ! Mais en fait, la panne venait du fil entre la bobine et l'allumeur dont un des contacts était presque mort !! On aurait pu garder notre vielle allumeur !! Il servira en dépannage si besoin !
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
Oui , c'est top !!guich317 a écrit :Adieu vis platinées !!
C'est vrai qu'ils sont top ces allumeurs bluetooth ! Maintenant reste à trouver la courbe idéale.
On a commencé avec la courbe de l'ex RS0012, bien en haut, moyen en bas...
Puis la courbe d'Erwanc, beaucoup mieux en bas, peut être un léger manque de pêche entre 2500 et 3000...?
On va essayer de conjuguer les 2 ! C'est génial de pouvoir changer la courbe assis au volant avec son smart téléphone ! On récupère pas mal d'infos sur l'appli : compte tour, tension, température d'huile, pression d'huile (qui ne marche pas ?) Et puis la possibilité de désactiver l'allumage, super antivol en bonus !
Un beau joujou ! Mais en fait, la panne venait du fil entre la bobine et l'allumeur dont un des contacts était presque mort !! On aurait pu garder notre vielle allumeur !! Il servira en dépannage si besoin !
Par contre la température d'huile et la pression, je pense que c'est pas possible vu qu'il n'y a pas de branchement sur un quelconque capteur...
Transmets moi ta courbe à la fin si tu peux, je la testerai aussi
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
j'ai trouvé ça aussi :
http://www.356.typepad.fr/356/2015/06/l ... age-1.html
je pense que je vais faire de nouveaux essais ...
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je pense que je vais faire de nouveaux essais ...
- Iceman 29
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
Mieux vaut le garder pour le matching machin, de plus c'est très recherché, vendu mon 009, 100 euros.. et la bobine bleu, pareil.Il servira en dépannage si besoin !
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
Julie 1-3-4-2 mais qui en est l'inventeur
Histoire de finaliser le cours de méca avec un 20 sur 20
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- Iceman 29
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
Ce n'est pas la t° d'huile mais la temps du module allumeur.
Quant à la pression c'est celle d'admission quand c'est branché sur le collecteur d'admission avec turbo ou pas, avec le petit tuyau. Une courbe est également programmable dans ce cas ( capsule de dépression présente sur l'allumeur d'origine)
Quant à la pression c'est celle d'admission quand c'est branché sur le collecteur d'admission avec turbo ou pas, avec le petit tuyau. Une courbe est également programmable dans ce cas ( capsule de dépression présente sur l'allumeur d'origine)
- erwan c
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
ok, merci pour les précisions !
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
Moi je dis déjà ´ bravo ´ Julie, c'est cool de s'intéresser à la mécanique ( je prendrai des cours cet hiver sur Arizona )
Et puis hein...c'est en faisant qu'on apprend
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
Iceman 29 a écrit :Ce n'est pas la t° d'huile mais la temps du module allumeur.
Quant à la pression c'est celle d'admission quand c'est branché sur le collecteur d'admission avec turbo ou pas, avec le petit tuyau. Une courbe est également programmable dans ce cas ( capsule de dépression présente sur l'allumeur d'origine)
Oui merci pour ces infos !! Il faut dire que la notice est... succincte !!erwan c a écrit :ok, merci pour les précisions !
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Re: Dermato 912 - Catadioptres US ?
Et Julie a fait un beau classeur, classant presque 50 ans de factures !!
5592 USD neuve en 1968...
Y'en a eu des choses faites depuis... Moteur refait 2 fois, carbus... 5 proprios !
Au vu des factures, il est probable que le compteur n'ai pas encore fait un tour (5 chiffres) et qu'elle ai bien 86 000 miles !
5592 USD neuve en 1968...
Y'en a eu des choses faites depuis... Moteur refait 2 fois, carbus... 5 proprios !
Au vu des factures, il est probable que le compteur n'ai pas encore fait un tour (5 chiffres) et qu'elle ai bien 86 000 miles !