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patrick56250
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par patrick56250 » 11 mars 2016 11:22
Bonjour à tous,
Je cherche des tuyaux sur la méthode pour souder sur carrosserie avec un poste MIG notamment quelle intensité, quel diamètre de fil (fil fourré) et éventuellement marque du poste de soudure.
Merci

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Jakez
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par Jakez » 11 mars 2016 17:22
Ce qui est sûr, c'est que cette technique implique des effets de déformation du métal (dilatation, rétraction, corrosion) et qu'il ne vaut mieux pas y aller "à l'aventure" ; comme pour bien des domaines, ça s'apprend, et on peut toujours s'entraîner sur des pièces hors d'usage

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RM6
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par RM6 » 15 mars 2016 12:26
Fil diam 6 et gaz atal !
La meilleure méthode pour apprendre a se servir d'un Mig : Prendre une vieille portière , bien décaper l'orifice du barillet de serrure et reboucher celui ci uniquement a la soudure
Quand tu auras terminé , le mig ne seras plus un problème pour toi

bon courage

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patrick56250
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Message
par patrick56250 » 15 mars 2016 19:04
Le problème pour moi n'est pas le geste, ça je sais faire...c'était plus la question de savoir la grosseur du fil. J'ai trouvé ma réponse, ce sera du diam. 9 au fil fourré.
Plutôt que le Atal, moi je préfère le Teral... question d'habitude sans doute.
Merci et bonne soirée
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Message
par rank xerox 29 » 15 mars 2016 19:30
comprend rien à vos trucs atal ou teral
je suis plus tefal moi

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Jakez
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Message
par Jakez » 15 mars 2016 20:22
rank xerox 29 a écrit :je suis plus tefal moi

Krampouz ®, c'est pas mal non plus !

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par RM6 » 15 mars 2016 20:37
patrick56250 a écrit :Le problème pour moi n'est pas le geste, ça je sais faire...c'était plus la question de savoir la grosseur du fil. J'ai trouvé ma réponse, ce sera du diam. 9 au fil fourré.
Plutôt que le Atal, moi je préfère le Teral... question d'habitude sans doute.
Merci et bonne soirée
Avec un diamètre 9 plus de meulage et correspond pour un travail sur chassis
Epaisseur de tôle de carrosserie 1er et seconde degrés = 6 dixièmes
Epaisseur de tôle chassis (caisse auto-porteuse) Longerons = 1mm a 1,3mm
Après c'est toi qui voit

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Message
par rank xerox 29 » 15 mars 2016 20:38
jakez a écrit :rank xerox 29 a écrit :je suis plus tefal moi

Krampouz ®, c'est pas mal non plus !

j'ai un vrai de pluguffan

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Message
par RM6 » 15 mars 2016 20:50
rank xerox 29 a écrit :jakez a écrit :rank xerox 29 a écrit :je suis plus tefal moi

Krampouz ®, c'est pas mal non plus !

j'ai un vrai de pluguffan

On dit une bilig d'abord et pas un

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Message
par rank xerox 29 » 15 mars 2016 22:08
Eddu va pas m'apprendre le brezonnegh
oups le correcteur orthographique perd les pédales krampouz c'est une crêpe.
Je sais bien

j'avais un correspondant du Finistère sud quand j'étais jeune sur chateaulin, il s'est cassé la jambe en faisant le mur au dourdy pour voir les voitures de collection.
Même que le bilig était fait avant sur pouldreuzic
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patrick56250
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Message
par patrick56250 » 15 mars 2016 22:57
On arrête le délire

Vous avez trop reniflé de Teral

pourtant il est pas hilarant ce gaz !
Blague à part, oui c'est pour consolider le châssis
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Message
par RM6 » 16 mars 2016 12:45
Pas le Dourdy mais Kerazan
A vol d'oiseaux 300M

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ultimateporsche
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Message
par ultimateporsche » 16 mars 2016 13:58
Moi, c'est la pédale que je préfère souder
(Désolé

)
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par RM6 » 16 mars 2016 20:00
ultimateporsche a écrit :Moi, c'est la pédale que je préfère souder
(Désolé

)
Et encore un qui n'utilise pas le bon gaz

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patrick56250
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Message
par patrick56250 » 16 mars 2016 20:50
La démonstration est faite, avec une question simple..........on remplit une page de blog
Chouette, toute cette bonne humeur!
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par rank xerox 29 » 16 mars 2016 21:29
tu vas souder la 2.7 ou la 914 ? remplacement d'une tôle
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par patrick56250 » 16 mars 2016 22:57
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par patrick56250 » 16 mars 2016 23:04
la 914, le longeron côté batterie sans être HS (loin de là) présente quelques légères similitudes avec du gruyère
Pour le coup, je vais le renforcer avec une tôle formée aux contours exacts de la partie abîmée
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par Oussama911 » 17 mars 2016 20:14
patrick56250 a écrit :la 914, le longeron côté batterie présente quelques légères similitudes avec du gruyère
Tiens, tiens ... Etonnant sur une 914 !

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par Turkey » 17 mars 2016 21:12
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par RM6 » 17 mars 2016 23:18
La vache ,il y a urgence pour prendre des cours

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par RM6 » 17 mars 2016 23:33
patrick56250 a écrit :la 914, le longeron côté batterie sans être HS (loin de là) présente quelques légères similitudes avec du gruyère
Pour le coup, je vais le renforcer avec une tôle formée aux contours exacts de la partie abîmée
C'est formellement interdit
Il faut remplacer le morceau défectueux !
Rhabiller un longeron est un camouflage

, devant un tribunal cela peu coûter très cher

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Jakez
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par Jakez » 17 mars 2016 23:52
RM6 a écrit :Rhabiller un longeron est un camouflage

, devant un tribunal cela peu coûter très cher

Les assurances (la tienne, celle des autres) n'aimeraient pas, c'est clair

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