Bonjour,
Première panne avec la 912 !
Moi qui avait "vendu" le concept de la PORSCHE 912 avec 2 arguments principaux :
_"avec la PORSCHE 912 en coupé ce sera plus confortable pour les longs trajets que nos deux autres cabriolets" (ça c'est vrai),
et surtout l'argument qui tue :
_" plus de problème de fiabilité !!! " (et là , pour la première sortie en week end en centre Bretagne, la panne....)
C'est la pompe à essence électrique montée aux US (marque indéterminée) qui a cessé de fonctionner d'un coup en pleine campagne vers 19 h00 le 1er mai...
Grâce à la gentillesse d'un Monsieur qui habitait à coté qui a bien voulu héberger la voiture le temps que je trouve une pompe de rechange , ce ne fut pas trop galère...
J'ai remplacé la pompe par une pierburg qui s'avère beaucoup plus silencieuse et plus adaptée car la voiture semble mieux reprendre à bas régime comme si la pompe précédente était trop puissante et mettait à rude épreuve les pointeaux des flotteurs des carbus (niveau de cuve trop haut ?).
Finalement, c'est peut-être un mal pour un bien et la consommation sera peut-être plus faible aussi , à suivre...
J'en ai profité pour changer les amortisseurs arrières, ce qui améliore nettement son comportement et le confort.
Prochaine étape, les pneus.
Les pneus XZX sont très peu usés et semblent en bon état mais, lors du trajet vers PONTIVY nous avons eu l'occasion de rouler sur route humide et la direction était très flou surtout sur les grandes courbes.
C'est une sensation très désagréable que d'avoir l'impression que l'avant va continuer tout droit !!!
Lors d'une sortie avec le VALCT quelqu'un me dit que les XZX étaient des savonnettes sous la pluie et la ballade (écourtée) du 1er mai en partie sous la pluie l'a confirmé encore une fois !
Même si on évite de rouler sous la pluie en local et pour le plaisir, quand on part pour plusieurs jours ou bien pour une manifestation qui a lieu a une date précise, on ne choisit pas la météo... et là, ça devient plus gênant...
Après une recherche sur le net j'ai appris qu'on pouvait déterminer l'age des pneus grâce à un code inscrit sur le pneu ((ssaa) ss pour le N° de la semaine et aa pour les deux derniers chiffres de l'année) et mes pneus datent de ...2000 ! Ils ont quinze ans et au bout de quinze ans le pneu a tendance à durcir et n'adhèrent plus aussi bien !!
Je vais donc les changer et sans doute pour du VREDESTEIN SPRINT CLASSIC. Je souhaite garder le look ancien.
Si vous avez des avis la dessus ça m'intéresse !
Merci
912 : pompe à essence électrique
- erwan c
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Re: 912 : pompe à essence électrique
Salut demande à Guillaume ou aux techniciens du forum heureux que tout se termine bien
À bientôt
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Re: 912 : pompe à essence électrique
La pompes à essence Facet, l'originale, car il y a des mauvaises copies, que tu avais peut être avant (boîtier rectangulaire) doit être utilisée en duo avec un régulateur de pression réglable. Sinon effectivement ça peut endommager les pointeaux .
Pour les pneus, c'est 5 ans, après ça devient du bois assez rapidement et le tête à queue devient une option à chaque virage..
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- Freon
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Re: 912 : pompe à essence électrique
Sur ma 356 de 1965 j'ai aussi des VREDESTEIN SPRINT CLASSIC rien à dire.
Par contre celle de 1955 est chaussée elle avec des Michelin XAS acheté en 2015 rien à dire non plus.
Je ne suis pas assez calé pour en tirer des conclusions en terme d'efficacité.....
Quand on voit la différence de budget, je dirais que les Vredestein feront très bien l'affaire, d'autant que le look rétro est comme pour les Michelin au rendez-vous
Par contre celle de 1955 est chaussée elle avec des Michelin XAS acheté en 2015 rien à dire non plus.
Je ne suis pas assez calé pour en tirer des conclusions en terme d'efficacité.....
Quand on voit la différence de budget, je dirais que les Vredestein feront très bien l'affaire, d'autant que le look rétro est comme pour les Michelin au rendez-vous
- Julien CP
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Re: 912 : pompe à essence électrique
Merci FREON pour cette info sur les vredestein , je crois que mon choix va se porter sur les SPRINT CLASSIC.
Après vérification , sur ma DB LE MANS les pneux datent de 1991 !!!!
A changer aussi !!
Je vais pouvoir demander un rabais pour 8 pneus !!!
D'habitude je me fournis auprès d'INTER PNEUS à QUIMPER.
Pour revenir à la pompe , c'était une " Mr. Gasket MICRO ELECTRIC FUEL PUMP"
Après vérification , sur ma DB LE MANS les pneux datent de 1991 !!!!
A changer aussi !!
Je vais pouvoir demander un rabais pour 8 pneus !!!
D'habitude je me fournis auprès d'INTER PNEUS à QUIMPER.
Pour revenir à la pompe , c'était une " Mr. Gasket MICRO ELECTRIC FUEL PUMP"
- erwan c
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Re: 912 : pompe à essence électrique
J'ai changé les pneus pour des VREDESTEIN SPRINT CLASSIC :
sur le sec :
- direction légèrement moins direct,
- moins de bruit de roulement et plus de confort,
- plus d'accroche
Pas testé sur le mouillé.
J'ai changé également les 4 pneus de la DB LE MANS pour les mêmes modèles :
Même constat avec un nettement meilleur équilibre de la voiture.
je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait avant sur la DB !!
pas testé non plus sur le mouillé.
sur le sec :
- direction légèrement moins direct,
- moins de bruit de roulement et plus de confort,
- plus d'accroche
Pas testé sur le mouillé.
J'ai changé également les 4 pneus de la DB LE MANS pour les mêmes modèles :
Même constat avec un nettement meilleur équilibre de la voiture.
je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait avant sur la DB !!
pas testé non plus sur le mouillé.
- Freon
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Re: 912 : pompe à essence électrique
Pour la pluie, test grandeur nature possible demain ....
Bonne route avec tes nouvelles chaussettes
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